17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 11:43:07
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369630 fois)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #885 le: 12 Février 2012 à 08:15:50 »


Nous aussi c'était FIV 2 en novembre et à mon avis, il y en a d'autres qui sont passées par la PMA.

Oups, j'avais oublié  Clin d'oeil C'est vrai que les chances d'avoir une gémellaire par FIV est plus probable.  Souriant

PS: Avez-vous eu un livret d'infos par la CAF après avoir envoyé votre déclaration?

Toujours rien pour moi mais je l'ai envoyé seulement il y a 15 jours donc je pense que c'est normal...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #886 le: 12 Février 2012 à 08:22:22 »

POur les renseignement ce sera plus fanny moi l'administratif de ce coté j'y connais rien du tout Sourire


Au fait, Leelee, tes dates de congé mater correspondent à ce que je t'avais dit Huh?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #887 le: 12 Février 2012 à 08:23:34 »



Ok la dessus, mais notre huitième débute le 15 JUILLET donc la CAF (qui verse le 5 de chaque mois) versera que le 5 aout Huh?Huh?Huh???
J'y comprend rien Sourire

 Huh? Huh? Huh? Huh? Je suis désolée, je suis nulle et inculte au niveau de tout ça. Je te dis juste ce que j'ai lu.

Les mamans, vous avez des infos là-dessus ?  Tire la langue

Je vais regarder s'ils me restent les docs de mon fils car en plus entre ma fille et mon fils tout à changé au niveau CAF, à moins que ce ne soit après mon fils... Je jette un coup d'oeil et je vous dis ça
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #888 le: 12 Février 2012 à 08:25:41 »

oui ca va bien ( enfin mieux disons  )
j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps mais ca va mieux ( entre autre, une semaine sans eau chaude et de l'eau froide seulement dans une partie de la maison et comme par hasard du côté de la machine à laver  donc pas mal d'aller-retours chez ma mère pour les bains et les lessives et pour couronner le tout mes 2 arrivées d'eau ( chaude et froide ) ont pété avec le dégel jeudi  j'ai retrouvé ma maison inondée ... mais heureusement le plombier a pu tout réparer hier ... donc tout va mieux  Souriant maintenant reste à voir ce que l'assurance va prendre en charge ... surtout qu'il va falloir refaire une pièce car ca a pété à l'étage et l'eau a donc traversé le plafond ...  Roulement des yeux mais bon l'essentiel est que l'eau soit revenue  Clin d'oeil
merci de prendre des nouvelles  Souriant Bisou

Oh punaise !!! Décidément, ce froid a fait des dégâts monstres partout !!! Personne n'est épargné...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #889 le: 12 Février 2012 à 08:28:08 »

j'ai eu -15° pendant 5 nuits avec des journées à -4° au meilleur de la journée 
merci pour l'info assurance Clin d'oeil

Oh rien que de penser à ces températures, je grelotte... Nous - 7° la nuit et le matin et 0° ou 1° la journée selon les jours et dans le sud, t'imagines !!!!!
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #890 le: 12 Février 2012 à 08:37:36 »

vous parler de moi ...  euh ... et bien ... je crois que je vais vous fatiguer rien qu'à me lire dans ces conditions 
je suis très active et je fais énormément de choses, je ne supporte pas de ne rien faire et de ne pas être occupée ...
comme je vous l'ai dit en introduction, je suis maman de 4 enfants en bas âge , je suis professionnelle libérale et je travaille 4.5jours par semaine ( environ 10h par jour les lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi que le matin), je suis parent d'élèves dans l'école de mes enfants, j'encadre le cours de judo des enfants et les compétitions de ces mêmes enfants le lundi et le jeudi soir, je fais moi même du judo le vendredi soir, je suis ( comme vous le savez) marraine et modo sur le forum. ma passion ce sont mes enfants ( même si parfois c'est un peu dur ) et la cuisine. je ne prends que très peu de temps pour moi dans ma vie, je pense bien souvent d'abord aux autres en priorité.
que dire de plus ... j'ai 2 nounous chez qui je dépose mes enfants entre 7h15 et 7h30 le matin et chez qui je les récupère le soir vers 18h15-18h30.
voilà je pense avoir fait à peu près le tour de la question mais si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrai  Souriant

Chapeau bas Nathalie !!!! Je ne pense pas reprendre le boulot à 70 %  après mon accouchement, peut être 50, voire un congé parental total... Je ne suis pas à mon compte non plus  Clin d'oeil Mon mari part à 7 h 15 rentre à 19 h 30 minimum comme toi et mon travail n'a jamais été ma priorité mais mes enfants oui !!!! Je te trouve vraiment admirable de t'investir autant, je n'en fais pas autant que toi !!!
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #891 le: 12 Février 2012 à 09:25:42 »

C'est pas trop dur actuellement de gérer et d'élever 4 enfants en même temps ?  Je sais que plusieurs supers mamans du forum pourront me répondre (Fanny par exp)

Bonjour les filles Sourire
Vous avez vu, je fais fort aujourd'hui !!! 4.21 H du mat Sourire
J'ai une question, les mamans pourront me répondre, concernant les produits d’hygiène à la naissance
J'avais toujours entendu dire que les produits mustella pour nourrisson étaient géniaux mais hier soir une amie, m'a dit que j'étais taré , que ces produits là valaient super chers (surtout avec des juju) et qu'il y avait des produits en grande surface , type nivea baby, qui étaient bien et peu chers .
Qu'utilisiez vous ?

Nath, je n'en ai que 2 pour le moment et ils ne sont pas en bas âge comme Nathalie mais t toujours en train de courir  Clin d'oeil pour les activités, les annivs, le médecin, les réunions à l'école, acheter les habits ou chaussures (mon fils passe une paire de basket tous les deux mois  ), bref je me pose beaucoup de questions quant à l'organisation future avec 2 en bas âge en plus 

En ce qui concerne Mus*ella, quand j'ai accouché de ma fille en clinique, c'était stipulé sur la liste fournie par la clinique pour les affaires qu'il fallait pour l'accouchement. J'avais été une bonne élève et acheté tout ce qui était écrit... C pas mal mais cher mais nous avons vite abandonné car ma fille a de l'eczéma depuis qu'elle a 2 mois 1/2 et nous avons banni tous les produits de ce genre... Seuls AV*NE, AD*RMA, LA R*CHE P*SAY, U*IAGE font partis de nos produits et j'ai gardé cette habitude pour mon fils du coup... Et du coup, je n'ai jamais acheté de produits type N*VEA ou autre en grande surface. Un autre petit truc les filles, le liniment vous connaissez Huh? Produit 100 % naturel : huile d'olive et eau de chaux (faites quand même attention car certaines marques rajoutent de l'aluminium ce qui est hallucinant !!!). Pour nettoyer les fesses des bébés et laisser un film gras protecteur c'est le top, on peut même les masser avec... Certaines de mes amies aimaient bien les produits Corinne de F*rme en grande surface... Voilà...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #892 le: 12 Février 2012 à 09:27:11 »

Bon ben voilà, après avoir bien pollué le fil de mes réponses, je vous laisse 

Bienvenue tout de même à bébé !

Bonne journée à toutes.

Bises Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #893 le: 12 Février 2012 à 09:34:57 »

nif, déjà dimanche, la semaine de vacances se termine. Je viens de faire ma dernière sortie en ski de rando ce matin (j'en ai encore du givre plein les chevaux et les sourcils lol) et m'apprête à plier bagages pour rentrer à la maison dans l'après-midi.

Je ne reverrai chéri et toutoune que d'ici 2 semaines car le weekend prochain je suis en Allemagne pour voir ma famille. Ca m'a donc fait plaisir de trouver ce petit mot en rentrant du ski tout à l'heure:


Pimousse, j'espère que tes problèmes de gel sont en train de s'arranger. J'ai peur de voir ce qui m'attend à la maison car la dernière fois que je m'étais absentée une semaine de la maison en période de gel, j'ai ensuite passé une semaine sans eau courante car tout avait gelé et lors du dégel, j'ai moi-aussi eu un important dégât des eaux. Ce n'est vraiment pas marrant comme situation, surtout avec des enfants comme chez toi.

fanny: oui, j'ai bien prévu d'habituer les petits à tout dès le début, afin qu'ils me fassent pas trop les difficiles car on bouge pas mal et ils devront manger ce qu'il y aura  . Pareil pour l'allaitement au débit, si je peux allaiter, je voudrais tout de même les habituer au bib pour mes futurs déplacements.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #894 le: 12 Février 2012 à 09:38:04 »

allez, encore un petit dessin sympa pour bien commencer la journée... 
et dire que nous on fera des double cacahuètes ...!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #895 le: 12 Février 2012 à 09:42:04 »

Bonjour!

Je m'incruste vite fait au sujet de la préparation des petits pots pour vos futurs bébés...  (dites-donc, vous anticipez vraiment tout! )

J'ai trouvé un article concernant ce dont je vous parlais tout à l'heure du bisphénol A dans les robots ménagers : http://www.famille21.ch/2009/08/du-bisphenol-a-dans-mon-babycook/ certains nouveaux sont sans bisphénol mais il faut faire attention aux anciens vendus par exemple sur l*boncoin

Pour cuire de petites quantités et mixer, j'utilise le robot de chez @vent. Il a une plus grande contenance que son célèbre concurrent B@bycook, tout en restant très compact (pratique si, comme nous, vous avez une petite cuisine), et surtout il est SANS BPA. Clin d'oeil
Je m'en sers chaque jour, je le trouve super pour préparer 1 seul repas à la fois (donc petits pots 2x200gr).



Une juinette 2011 a le Nutrib@by, qu'elle trouve vraiment génial également: très grande contenance, mais il faut avoir un peu plus de place.



Les filles, à votre avis, pour faire à manger à des jumeaux, vous trouveriez mieux ceci:

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/280612166.htm?ca=22_s

ou cela?

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/276069289.htm?ca=22_s

comme le babycook traditionnel semble vite devenir trop petit pour 2 bouches à nourrir, je m'interroge... Vous vous êtes déjà penché sur le sujet?

la bonne vieille cocotte + le robot mixeur Clin d'oeil meilleure solution niveau volume et niveau cout d'investissement

Tout à fait d'accord! Sourire
Les robots-bébé sont souvent de petite contenance (et pourtant assez encombrant!), pas pratique si on veut préparer plusieurs repas d'un coup. Alors ici pour la cuisson "en gros", j'utilise soit la cocotte-minute, soit (et surtout) un plat hermétique en silicone pour la cuisson au micro-onde. Rapide (5 à 10min), pratique (lavable en un coup d'éponge) et pas cher.
Puis je mixe au robot-bébé ou mixeur traditionnel selon le volume.

Pour finir sur le chapitre "petits pots" (que vous avez laaaaargement le temps de voir venir!), les petits pots @vent Via.

Ici ils passent directement du congel au micro-onde, et garantis sans BPA.
Je les trouve vraiment TOP!! Souriant



Voilà, j'en ai fini avec ma page de pub 
(et je précise que je n'ai pas d'actions chez @vent! )

Chouya, avec tes talents culinaires, tes bébés peuvent déjà se lécher les babines in-utero! 
Bisou Bisou Bisou

Bon dimanche à toutes Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #896 le: 12 Février 2012 à 09:47:16 »

mdr ta photo, j'adore !!!! 

C'est toi en photo sur le post précédent Huh? Tu me donnes trop froid  et trop gentil le mot de ton chéri  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #897 le: 12 Février 2012 à 09:47:33 »

Merci Julanso,
c'est vrai que certaines ici font du zèle   - et j'en fais partie^^
C'est vrai que comme on papote et qu'on se repose sur vos conseils (REPOS ET ZEN), eh ben on a beaucoup de temps pour réfléchir à ce genre de choses, même si c'est encore loin. Ca fait passer le temps.
Tes petits pots ont en effet l'air très bien. On trouve ça dans les magasins bébé je suppose...? ou en grande surface?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #898 le: 12 Février 2012 à 09:49:13 »

mdr ta photo, j'adore !!!! 

C'est toi en photo sur le post précédent Huh? Tu me donnes trop froid  et trop gentil le mot de ton chéri  Clin d'oeil

Ce n'est pas moi la cacahuète  Roulement des yeux 
Mais oui, c'est moi ce matin en rentrant du ski, je voulais vous faire profiter du froid rien que via la photo hihi!

et oui, le petit mot était vraiment gentil et m'a fait plaisir  Sourire
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #899 le: 12 Février 2012 à 09:51:46 »

Tout à fait d'accord! Sourire
Les robots-bébé sont souvent de petite contenance (et pourtant assez encombrant!), pas pratique si on veut préparer plusieurs repas d'un coup. Alors ici pour la cuisson "en gros", j'utilise soit la cocotte-minute, soit (et surtout) un plat hermétique en silicone pour la cuisson au micro-onde. Rapide (5 à 10min), pratique (lavable en un coup d'éponge) et pas cher.
Puis je mixe au robot-bébé ou mixeur traditionnel selon le volume.

Voilà, j'en ai fini avec ma page de pub 
(et je précise que je n'ai pas d'actions chez @vent! )

Chouya, avec tes talents culinaires, tes bébés peuvent déjà se lécher les babines in-utero! 
Bisou Bisou Bisou

Bon dimanche à toutes Sourire

Merci Julanso pour toutes ces infos...

Suis fan de *vent mais ne savais même pas qu'ils faisaient cela !!!!

et entièrement d'accord en ce qui concerne Chouya, ils vont se régaler grave ces petits loups ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: