02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 14:34:39
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 367239 fois)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #555 le: 03 Février 2012 à 13:51:16 »

Coucou les filles
Comment allez vous ?
Alors Leelee, je t'explique: je suis fonctionnaire donc 1/2 traitement au bout de trois mois etc ........... je bossais en DRH, à la gestion intégrée des profs et maitre de conférences des facs
Je te conseille d’appeler immédiatement ton service gestionnaire car et  je t'explique: admettons que tu sois en congé mater le 1° avril ; avant tu vas être en arrêt mais et surtout tu as le droit à un congé pathologique (il est de 15 jours pour un enfant solo) donc les jumeaux, c'est doublé ........
Eux te calculeront immédiatement tes dates Sourire
Et si il te manque encore des jours (chutttttttttttttt tu dis pas que je te l'ai dit Sourire ) , tu te fais arrêter une semaine et tu enchaines sur tes vacances (si tu as une chef conne, tu dis que tu as des scrupules à t’arrêter, enfin tu brodes), puis à nouveau arrêt puis congé pathologique et enfin congé mater Sourire
Je vais tél à ma collègue et je te dis. Tu es fonctionnaire, contractuelle ou vacataire ?

Euh Nath, tu es sûre de ton coup pour le congé patho doublé Huh?? Suis convaincue qu'à moitié et le congé patho compte comme de la maladie (d'ailleurs le médecin te fait un arrêt de travail pour cela !) je le sais puisque c'est moi qui le faisait pour les patientes quand je travaillais en obstétrique...

De plus, la fonction publique hospitalière et l'éducation nationale (je ne sais pas si c'est de ce ministère là dont tu dépends) les droits ne sont pas tout à faits les mêmes...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #556 le: 03 Février 2012 à 14:01:30 »

Je viens de vérifier c'est bien ça, congé patho c'est 14 jours supplémentaires sur prescription médicale (arrêt de travail) non doublé en cas de jujus. La différence avec un arrêt maladie classique c'est l'indemnisation qui est la même que celle du congé mater cad à peu près 90 % de ton salaire contre 50 % en maladie. Par contre, tu es quand même obligée de respecter les heures de sorties comme pour la maladie etc...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #557 le: 03 Février 2012 à 14:04:43 »

Leelee, t'ai envoyé un MP !
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #558 le: 03 Février 2012 à 14:08:14 »

avant tu vas être en arrêt mais et surtout tu as le droit à un congé pathologique (il est de 15 jours pour un enfant solo) donc les jumeaux, c'est doublé ........

Non, le congé patho n'est pas doublé pour des jumeaux, il est toujours de 15j quel que soit le nombre d'enfants attendus.

Euh Nath, tu es sûre de ton coup pour le congé patho doublé Huh?? Suis convaincue qu'à moitié et le congé patho compte comme de la maladie (d'ailleurs le médecin te fait un arrêt de travail pour cela !) je le sais puisque c'est moi qui le faisait pour les patientes quand je travaillais en obstétrique...

On a effectivement une feuille de maladie pour le congé patho, mais la rémunération est plus importante que pour un arrêt maladie "normal" (je n'ai plus les chiffres en tête). Sur la feuille d'attestation de paiement des indemnités journalières versées pour le congé maternité (délivrée à la fin du congé mat'), les 15j du congé patho sont intégrés à la durée totale du congé mat', ce qui n'est pas le cas d'un congé maladie (pour celles qui seront en congé maladie avant le congé patho).

Enfin bref, c'est un sacré mic-mac quand on débarque de nulle part avec aucune notion de quoi que ce soit entre la Sécu et la CAF! J'en ai un sacré souvenir! Roulement des yeux

Prenez soin de vous Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #559 le: 03 Février 2012 à 14:09:01 »

Je viens de vérifier c'est bien ça, congé patho c'est 14 jours supplémentaires sur prescription médicale (arrêt de travail) non doublé en cas de jujus. La différence avec un arrêt maladie classique c'est l'indemnisation qui est la même que celle du congé mater cad à peu près 90 % de ton salaire contre 50 % en maladie. Par contre, tu es quand même obligée de respecter les heures de sorties comme pour la maladie etc...

Ah ben voilà!
On a bien les mêmes infos, mais tu as réussi à être plus concise que moi!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #560 le: 03 Février 2012 à 14:15:27 »

Mais alors au final... On calcule comment ces congés ?
Moi je voulais écrire le recommandé à mon patron mais sur le courrier type ils mettent les dates d'arrêt et de reprise du travail ? Comment être sûre que ce soit les bonnes ? Il faut appeler la sécu Huh?
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #561 le: 03 Février 2012 à 14:20:18 »

mille excuses les filles : je viens de vérifier pour le congé patho mais là ou je suis certaine, c'est qu'en étant fonctionnaire, le congé patho est un congé payé 100% puisque le traitement du fonctionnaire est maintenu et que notre sécu est une caisse différente.
Par contre, la je ne sais pas du tout, est ce que le congé pathologique est considéré et est comptabilisé comme un arrêt ou une "exception de l’arrêt" ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #562 le: 03 Février 2012 à 14:26:37 »

Moi je comprend pas grand chose à tout ça, la sécu vient de me dire que je serais arrêtée le 20/05/12 pour une reprise le 12/01/13, je vais pouvoir faire le recommandé à mon boss... Le reste, ben on verra avec le temps si tout continue de bien se passer.
C'est vrai que c'est un sacré "micmac" en disant ça poliment, quand on débarque dans le monde de la CAF et autres administrations...
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #563 le: 03 Février 2012 à 14:32:25 »

Merci pour ses precieuses infos les filles.

Caroline on va s'en sortir Sourire

Fanny je t'ai rep merci bcp Sourire
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #564 le: 03 Février 2012 à 14:35:50 »

Moi je comprend pas grand chose à tout ça, la sécu vient de me dire que je serais arrêtée le 20/05/12 pour une reprise le 12/01/13, je vais pouvoir faire le recommandé à mon boss... Le reste, ben on verra avec le temps si tout continue de bien se passer.
C'est vrai que c'est un sacré "micmac" en disant ça poliment, quand on débarque dans le monde de la CAF et autres administrations...

Si tu parles du courrier officiel de la Sécu, il s'agit des dates du congé maternité (34 semaines), indépendamment du congé patho. La sécu (et ton employeur...) part du principe que tu ne peux pas savoir à l'avance si tu auras besoin de ce congé patho ou non... mais je ne connais aucune future maman de jumeaux salariée qui a travaillé jusqu'au bout sans prendre au moins ses congés patho... Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-bi
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #565 le: 03 Février 2012 à 15:15:46 »

ouf les filles, vous avez bien avancé sur le sujet des congés. Moi j'admets que je plane complet. Je n'y comprend rien à tout ça et à chaque fois que j'essaie, j'abandonne à nouveau lol! Me laisse encore un peu de temps car les paperasses ça me gonfle.

Sinon, excursion piscine ce matin avec ma copine. J'étais peu motivé vu qu'il fait -11°C ici à la maison et un vent à écorner les boeufs, mais une fois qu'on y était, on a encore fait nos 1.5 km - suivies par un repas de midi dans un restaurant à hamburger !!! J'ai mangé un méga gros hamburger, mmmh, c'était trop bon lol! Je compatis pour vos nausées les filles, car je dois admettre, je ne sais pas ce que c'est. Je n'en ai jamais eu aucune... Depuis que je suis enceinte, j'ai simplement faim 24H/24 et tout est bon à manger  ! Suis à +4 kg aussi... Je rentre dans ma 15e semaine. Gygy a dit que c'était un peu beaucoup, mais bon, va falloir faire avec. Surtout que la semaine prochaine je reste toute la semaine en montagne avec 3 couples d'amis qui viennent nous rendre visite pour skier; soit repas ensemble tous les jours, et mardi soir on démarre par une grosse fondue ! ...  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #566 le: 03 Février 2012 à 15:25:03 »

Profites bien de ta semaine ouragan humm la fondu et oui ya que le fromage qui ne m'ecoeure pas les loulous sont bien comme moi tiens.
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #567 le: 03 Février 2012 à 16:23:12 »

miam miam ouragan Sourire
Le gygy qui passe les échos m'a appelé pour me donner la date des échos
- 28  février
- Et celle du second trimestre: le 30 mars

Je vois mon gygy habituel le 16 mars Sourire
Je vais voir les loulous souvent Sourire

Le 28 février, j'en serais à 17 semaines, vous croyez que l'on pourra voir les sexes ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #568 le: 03 Février 2012 à 16:29:50 »

ca dépendra de leur position. a priori tu auras plus de chance de savoir s'il y a un ou des garçons. Un peu plus difficile pour les filles...
tu as de la chance, je trouve mon RDV du 9 Mars hyper loin... Me demande presque si je vais pas m'inventer un malaise d'ici là pour avoir droit à une écho et me rassurer lol!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #569 le: 03 Février 2012 à 17:34:52 »

Mais alors au final... On calcule comment ces congés ?
Moi je voulais écrire le recommandé à mon patron mais sur le courrier type ils mettent les dates d'arrêt et de reprise du travail ? Comment être sûre que ce soit les bonnes ? Il faut appeler la sécu Huh?

Si tu me donnes ta date présumé d'accouchement, je te calcule toutes tes dates Caroline ! 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: