20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:15:27
Pages: 1 ... 658 659 [660] 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 353578 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9885 le: 13 Août 2012 à 23:22:55 »

Oh là là je suis toute émue de lire ca.
J avais suivi la fermeture de celui des mamans de juillet et nous y voilà aussi....

Je vous remercie pour cette formidable aventure passée ensemble, ces mois à attendre les mini pousses. J ai appris tant de choses, et avec émotion, nous nous dirigeons vers de nouvelles aventures.  Souriant Souriant Souriant

De supers rencontres, avec des supers mamans. Des bébés  tout aussi exceptionnels qui nous réservent de grandes choses.

Merci à cette association d'exister. Merci à ce forum d'exister. Je l ai d'ailleurs conseillé à une future maman de 2013, en espérant qu'elle y trouve autant d'aide et de soutien que j ai pu en trouver auprès des participant(e)s.

Marraine, merci beaucoup pour tout ce temps passé à nous lire, nous épauler, nous conseiller, nous botter les fesses, nous rassurer...  Bisou Bisou Bisou

Bises à toutes, et rdv à côté 

 Bisou Bisou

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9886 le: 13 Août 2012 à 23:24:37 »

 Souriant Bisou Bisou Bisou merci Christelle  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #9887 le: 14 Août 2012 à 00:50:33 »

Coucou les mamans!!!

Je viens de voir que ce fil sera bientôt fermé....ohlàlàà cela me rend "tte chose" car je vous suivais et bravooo à vous les filles Bisou Bisou Bisou Bisou

Avec la clôture de ce fil et celui de mon fil de juillet c'est vraiment la fin de la période"grossesse"...hihii Souriant

Beaucoup de bonheur à venir....qlq cernes aussi....mais bcp bcp d'amour Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

on continue de se suivre alors Clin d'oeil

à très vite et j'espère avoir le lien de votre fil

bisous Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9888 le: 14 Août 2012 à 02:55:32 »

coucou
dsl je n'ai pas tt lu
ici bib de 2h
on arrive pas trop à gérer les nuits. 1 nuit sur 2 est correcte car moins de coliques et ils arrivent parfois à espacer les bibs de 4 et pas 3h comme en journée. On essaie de caler les 2 mais là encore celui qu'est reveillé artificiellement boit moins... cercle vicieux, on verra jusqu'à qd ça dure.

Juju je suis très contente que tu retrouves ton petit à la maison très bientôt. Je croise les doigts pour les tests de toute la famille (c'est bien qu'ils le proposent à tt le monde). Aurez vous des soins particuliers à faire suite à l'operation de Raphaël?

Chouya: effecetivement c'est super comme espacement de bibs. Nous on a trop de coliques pour que ce soit regulier. La puer de PMI est passé et nous a donné qq trucs (massage avec les cuisses sur ventre de bébé pour eliminer les gaz avant les bibs). + calmosine... on verra On a essayé la bouillote mais c'est pas encore ce qu'ils preferent. A ré-essayer plus tard.

Moi j'ai une infection urinaire carabinée, je me fait traitée demain après ECBU pour confirmer. Pad de fievre mais fatigue  et douleurs.... ça doit être les sondes à demeure...

Pour le fil... que dire: je suis certaine que le fil education sera tt aussi instructif et sympa. Mille Merci à toi Marraine pour toute ton ecoute et ta disponibilité malgré ta grande famille et merci à vous les filles pour votre soutien quotidien. Vous êtes très précieuses, même si nous ne nous connaissons pas en vrai, il y a un lien fort qui se crée. Pourvu que cela dure encore... longtemps! Bisou

allez ... Gabriel semble se calmer , je vais le mettre au lit ... enfin essayer...

++
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9889 le: 14 Août 2012 à 08:37:14 »

Au fait Morwenna ? Christelle ? Lye ? Vous êtes où les filles ?

Ça va. Les journées sont très difficiles depuis 3-4 jours, grosse chaleur, du coup, les filles sont pas bien et demandent beaucoup les bras. Hier à peine eu un bras de libre pour arriver à manger. Quand une pleure alors que l'autre mange, je ne peux que la laisser pleurer... Vivement le retour du mauvais temps 

Bon ce sera mon dernier message ici... La suite des aventures de l'autre côté du miroir...
Journalisée
habiba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #9890 le: 14 Août 2012 à 10:17:19 »

Bonjiur a toutes et aux mini pousses

Je ne suis pas passer souvent depuis ma ceza avec les allers retours a l hopital mais j ai beaucoup penser a vous tous surtout a Nath Jujuleo ainsi qu a vous deux petits si combatif.
La petit famille est emfin reuni Matheo fait 2540g et Melissa 2750g. Matheo est en HadPour encore une semaine . c est des amours de bebes.

Tres toucher par la fermeture de fil mais heureuse d avoir passer ce cap avec vous toutes .

Un grand Merci Marraine de nous avoir soutenu pendant ces long mois et de continurr de nous suivre.

Encore felicitations a toutes pour tous ces beaux bebes .
Milles bisous
Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #9891 le: 14 Août 2012 à 11:45:47 »

Hello les filles

J'ai enfin cinq minutes devant moi pour vous poster un petit message
Léa va mieux : l'antibiotique agit bien; il n'y a plus de traces du germe que cela soit dans le sang ou les méninges.
Mais il reste tout "le reste" Triste
Elle est toujours sous sonde gastrique mais elle n'est plus dans son incubateur mais en gros berceau chauffant conçu pour la réa ..
Elle a toujours sa voie centrale (qui passe sous la peau depuis son poignet et qui va au cœur) et de temps en temps Triste (malheureusement plus souvent qu'on le voudrait), elle a des lunettes à oxygène.
Car Léa respire mal, non pas qu'elle a une mauvaise respiration mais elle est "encombrée" comme lorsque l'hiver nous avons une grosse bronchite.
Elle a eu des aérosols mais sans aspiration (au moins toutes les 3 heures), elle dessature et devient "bleue" Triste
En fait elle dessature souvent, dés qu'on la touche ou qu'elle fait un effort Triste L'alarme du monito se met en route d'abord une petite sonnerie puis une grosse lorsque la desaturation dépasse le seuil critique.
Inutile de vous dire que c'est plus qu'angoissant et que on a toujours un oeil sur le monito pour savoir où elle en est.
En plus, elle ne téte pas Triste ; avec la sonde qui l'a nourrit, elle grossit pas mal (2 kilos 480 hier) car lorsque l'on essaye, le lait pour moitié part dans l'estomac et l'autre moitié dans les poumons et à ce moment, elle s'étouffe et donc déssature Triste
En fait, d’après l'ORL, elle aurait la trachée mal formée et donc qui serait de travers : du coup entre l'oreille, la respiration, la déglutition ........ ils pensent à un syndrome mais qui au fur et à mesure des analyses est refuté.
En plus, lors du dernier électro encéphalogramme, ils ont trouvé qu'il y avait certains petits problèmes dans l’hémisphère droit du cerveau, qui commande le coté gauche du corps.
En plus, officiellement elle a 41 semaines aujourd'hui, mais un cerveau d'un bébé de 37 a 38 semaines: mais bon ceci ne les inquietent pas trop car étant prématuré et avec un RCIU, elle finit sa croissance en couveuse.
Du coup, jeudi elle à un IRM du cerveau et de la trachée pour essayer de trouver le pourquoi !!!
On ne nous parle pas de retour à la maison, elle termine sa cure d'antibiotique en fin de semaine et elle va être retransferee sur MONTELIMAR.
En tout cas super point positif, elle a eu des tests auditif et elle entend bien et des tests ophtalmologiques : qui se sont avérés être excellent aussi Sourire
Je la prend régulièrement contre moi et elle me suit du regard, elle m'écoute et ceci m'aide à ne pas sombrer.

Quand à Meg, elle va super bien : on l'appelle notre petit "gigot" car elle pèse 3 kilos 2 et elle se précipite sur son biberon quand elle le voit Sourire
Elle ne prend que 60 ML et juste pour les bibs de la nuit, on passe à 90 mais elle ne les prend pas toujours entièrement. Elle est passée au lait 1 age (tant mieux, je me ruinais en PRE)
Jusqu’à 3 jours, elle dormait mal la nuit, sauf dans mes bras et moi assise dans le lit et lorsque je restais à Nimes, elle faisait la "misère" à André .............
Du coup, même si avec ANDRE, la nuit, on se relayaient auprès d'elle, ben on dormaient très peu Triste
Et là dessus, elle s'est mise à nous faire des coliques (qu'elle continue encore) et la CAL@@@@
est devenue notre meilleure amie Sourire
Une infirmière de réa m'a dit que cela pouvait durer jusqu’à six mois Sourire
Et cette nuit, elle à pris son bib à 23.15 et à 4.30, je me suis réveillée en catastrophe, j'ai allumé, réveillé André car elle ne nous avait pas réclamé; je le reconnais je suis parano mais j'ai peur de la mort subite du nourrisson et j'ai vérifié si elle respirait bien Sourire
Du coup, la lumière l'a réveillé (bon elle faisait ses bruits de chat annonciateurs d'un réveil prochain Sourire )
Peut être, bientôt qu'elle va faire ses nuits Sourire

Je ne sais pas si je dois poster ici ou sur notre nouveau fil ! cela me fait tout bizarre de me dire qu'une autre page s'ouvre
Gros bisous à vous toutes Sourire et un gros merci à notre marraine et à miss christelle Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9892 le: 14 Août 2012 à 12:19:34 »

Nath, je suis vraiment heureuse de te lire.
Ca me rassure. De plus, de bonnes nouvelles, malgré tout.

Déjà MEG pousse bien et ca c'est super. Les coliques, je compatis, la Calmo est aussi notre amie, même si j oublie bien souvent de la donner avant le bib!

Pour LEA, on continue de lui envoyer plein d ondes positives pour qu elle continue à bien grandir et à se battre.

Bon courage à vous pour les jours prochains  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
habiba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #9893 le: 14 Août 2012 à 12:52:25 »

Super nouvelles Nath je suis de tous coeur avec vous pleins de bisous a tes petites
Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #9894 le: 14 Août 2012 à 13:54:58 »

Et voilà une page qui se ferme mais une autre qui s'ouvre quel bonheur !!

Je vous remercie chacune vous m'avez apporté réconfort, joie, tristesse, partage...
Bref tant de choses échangées avec vous, qu'elles émotions nous avons eu ensemble et j'espère de tout coeur que nous en aurons bien d'autres encore.

Je pense tout particulièrement à Nath qui nous a fait très peur pendant sa grossesse qui s'est finalement très bien terminée mais qui continue de nous faire peur avec les péripéties de sa puce, je vous envoie tout mon courage et attend de vos nouvelles dès que possible.

Je pense aussi très fort à Jujuléo qui me manques beaucoup sur le fil, j'espère que tout va s'arranger pour votre famille et qu'on va vite te retrouver parmis nous.

Nanouk, je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance, tu es toujours de bons conseils et je prend très souvent note de ce que tu dis ainsi que Juju d'ailleur.

Christelle, on a beaucoup discuté et on s'est beaucoup suivie toutes les 2 alors grosse pensée pour toi aussi.

Je n'oublie pas toutes les autres, j'ai juste eu un peu plus d'affinités avec les filles que j'ai cité mais ce n'est pas pour cela que je ne vous apprécie pas et vous aussi vous m'avez beaucoup apporté et j'ai été admirative pour certaines d'entre vous qui ont eu beaucoup de courage durant vos grossesses difficile ou non d'ailleurs : Habiba, Leelee, Didi80, Fanny84, Lolotte50, Communay, Lye, Chouya, Bubba, Baumann... Et j'en oublie surement d'autres excusées moi.

Encore merci et tout particulièrement à MARRAINE qui effectivement a toujours été présente pour nous quoi qu'il arrive, qui a répondu à nos questions, doutes, craintes...

Alors je vous dis à très vite sur le fil éducation...
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9895 le: 14 Août 2012 à 14:27:02 »

Voici quelques mois je suis venue vous rejoindre sur ce fil... Je n'avais jamais participer à un forum, mais cette grossesse extra-ordinaire m'a poussée à venir partager mes inquiétudes, mes doutes et mes joies avec vous, futures mamans également de non pas 1 mais 2 petits bouts... Avec qui d'autres partager tout ceci?!??
J'y ai rencontrer une marraine extra-ordinaire (qui doit avoir plusieurs bras et plusieurs têtes surement!!!) et des filles très sympa, dans le même bateau que moi... Ou aurais je trouve tout ce soutien autrement? Qui m'aurait autant compris que vous?
Nous sommes tous arrivées, tant bien que mal à bon port. Avec de beaux bébés!!! Même si c'est dur, nous sommes heureuses...
Je n'oublie pas celles qui ont malheureusement perdu un enfant, ou les 2, celles qui vivent en ce moment de dures moments avec leur petits bouts malades... Vous pourrez toujours trouver réconfort auprès de nous, vous le savez... Dans le prochain fil éducation...
Alors à très bientôt mes
Copinautes pour partager nos peines et nos joies, nos trucs et astuces...
Merci a vous toutes.
Nanouk
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9896 le: 14 Août 2012 à 14:32:53 »

Un gros bisous à toi Céline, on se retrouve de l'autre côté Clin d'oeil

Pas trop débordée? Tu as la forme? Les boubouts se portent bien?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9897 le: 14 Août 2012 à 14:34:31 »

C'est très émouvant Nanouk, merci à toi.
Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #9898 le: 14 Août 2012 à 15:41:39 »

c'est la séquence émotions... alors je tenais aussi à vous remercier toutes...
J'ai passé une grossesse formidable et j'ai été la chanceuse des aoûtiennes d'avoir été si loin sans trop de bobos...
je suis très nostalgique de cette période car tout était si chouette...je ne m'en rendais pas compte...
Aujourd'hui, c'est une autre vie qui nous attend à mon mari et moi-même...quelque soit l'issue des résultats pour Raphaël et Charline...
J'ai jamais été sur des forums...si ce n'est pour les lire... me suis d'abord faite discrète puis ai participé activement... à crié sur mon mari  Roulement des yeux, sur mes vergetures, à blaguer avec vous, à échanger des conseils... J'y ai trouvé beaucoup de réconfort... et ce n'est que grâce à vous...une aventure comme celle ci est tellement magique!
J'espère que nous aurons un jour l'occasion de se rencontrer...ce sera peut être envisageable avec toi Céline ...plus facilement en tout cas...
Je te remercie Marraine également d'avoir trouvé le temps de nous épauler... Mes trinomettes...vous toutes sans exception... chacune avec sa vision des choses, avec son tempérament...
Je vous souhaite beaucoup d'amour dans vos foyers respectifs... Enormes bises et à très bientôt...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #9899 le: 14 Août 2012 à 15:48:05 »

Nath, merci pour ces nouvelles.
j'imagine les frayeurs que vous vivez... Raphaël avait aussi une voie centrale, une sonde gastrique, des apnés respiratoires liées à la prise de morphine...j'en passe ...
Alors certes, nos enfants ne se battent pas pour la même chose... Mais ce que je retiens c'est que les enfants qui commencent dans la vie en se battant si fort deviennent de grands champions par la suite...
comme m'a dit une infirmière, "le plus dur pour le moment, c'est à vous parents de tenir le coup...dites vous que votre bébé ne se souviendra pas de ce début de parcours difficile..."
Nous vivons la douleur chaque minute avec eux...
Je pense fort à toi, Nath, André, Meg et Léa...
Bon courage
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 658 659 [660] 661
Imprimer
Partager :

Aller à: