26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 13:13:55
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 32 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 371371 fois)
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9375 le: 30 Juillet 2012 à 11:26:48 »

Merci Guitom. C est très clair Sourire

Les mini-pousses ont besoin de câlins le soir.
Vous avez déjà eu à calmer des angoisses nocturnes? Ca se traduit comment?

heu moi j'ai pas connu a part quelque pleurs mais en 5 min dans les bras c'est calmé
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9376 le: 30 Juillet 2012 à 11:42:44 »

Merci Guitom. C est très clair Sourire

Les mini-pousses ont besoin de câlins le soir.
Vous avez déjà eu à calmer des angoisses nocturnes? Ca se traduit comment?

heu moi j'ai pas connu a part quelque pleurs mais en 5 min dans les bras c'est calmé

nous nous battons contre les pleurs de Loup la nuit et ne savons si c'est la peur de la nuit, la séparation de nous, régurgitations ou pb osthéo (RDV pris pour mardi). Bref, un vrai cauchemar...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9377 le: 30 Juillet 2012 à 12:00:39 »

Coucou les filles,

Coup de massue en rattrapant mon retard ce matin! Nath, j'espère que Lea va mieux et que tu vas pouvoir souffler à présent. Je ne sais même pas quoi te dire, tu dois être dans un état pas possible. Courage et gros bisous à toi, à tes puces et à André.

Jujuleo on attendra de tes nouvelles. On croise les doigts pour que les médecins ne trouvent rien. À très bientôt.

Chouya tu ne fermes pas le fil mais presque!  Clin d'oeil je te souhaite un accouchement tel que tu l'as rêve. On attend l'arrivée de tes loulous!

Ici tout roule. Je vois que j'ai beaucoup de chance parce que les petits ne font ni reflux, ni coliques pour l'instant. J'avais connu avec la grande et avec deux ça doit être très dur pour le rythme. Courage les filles et surtout n'hésitez pas à faire des "essais" parce que chaque bébé a sa solution (positions, couchage, marque de lait, épaississant, médocs....) subir c'est dur et ça épuise.

Christelle pour le sang si c'est juste des traces ne t'inquiètes pas, ça peut encore saigner un peu au début.

Ici on fait des bib de 120-130 mais ça ne les cale pas encore la nuit. MORWENNA ça a l'air prometteur tout ça! Elles vont te faire de super nuits tes filles!

Bonne journée à toutes. Courage à nos dernières warriors.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9378 le: 30 Juillet 2012 à 12:03:51 »

les angoisses/terreurs nocturnes... alors on en a eu très peu... genre un petit cauchemar de temps en temps, je dirai que c'etait après 12 mois, c'est vraiment plus tard, et ça peut être impressionnant sur le coup mais après ça se calme vite avec un calin (parfois meme ils ne se reveillent pas c'est comme du somnambulisme c'est drole). Avant 8-9 mois, les bébés ont plus une espece de peur du coucher du soleil, nous on appelait ça les pleurs du crepuscule (ça dépend de la saison du coup)... qd la nuit tombe, ça doit leur faire un peu peur et du coup, ils sont plus excités... ça, ça dure un certain temps! mais ça ne veut pas dire qu'ils font pas une bonne nuit après...

Je dirai que les pleurs de la nuit avant 3 mois de vie c'est plutot les coliques ou acidiés gastriques melangé à des petites peurs: les bras de papa/maman y'a rien de mieux mais après ça passe! si ça passe pas, je pense que l'osteo ou traitement contre acidité ça peut super bien marcher.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9379 le: 30 Juillet 2012 à 12:14:18 »

coucou
pour les nuits y'a pas de règles je crois!
ma fille a fait ses nuits qd j'avais repris le boulot, vers ses 3 mois (sympa!). J'ai des amis pour qui c'etait fait à 1 mois ou 2 mois de vie (mais plus instable, c'etait pas toutes les nuits et ce jusqu'à 6 mois alors que la mienne ne nous a plus jamais reveillés après ses 3 mois sauf fievre par exemple). Après avec un peu de prématurité, les bébés de petits poids font souvent leurs nuits un peu plus tard en moyenne (c'est ce qu'on a entendu à la maternité à la reunion jumeaux et +).




Ahhhhh guiton tu me rassure pas...! Mes Louloutes sont prema et les nuits son déjà bien galères, réveil toutes les deux heures (uniquement la nuit) plus vomis cette nuit... Sans parler de l,endormissement qui dure environ deux heures entre vingt heures et minuit.... Alors 4-5 mois comme ça moi tiendrai pas

Journalisée
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9380 le: 30 Juillet 2012 à 12:16:21 »

Au fait grande nouvelle : suis tombée sur dame très très sympa au service financier de l hôpital qui a bien compris ma situation... Du coup facture annulée  Sourire Sourire Souriant
Journalisée
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #9381 le: 30 Juillet 2012 à 12:20:43 »

salut les filles,
alors d'abord et surtout une énorme pensée pour nath, juju et leurs petits.
Je n'ose imaginer ce que vous ressentez et vous souhaite beaucoup de courage. On espère d'excellentes nouvelles très rapidement.

Sinon, les filles, pour le lait : Moi, je faisais allaitement maternel mais pas en quantité suffisante donc j'avais pris un LA en complément NIDA* mais les loulous avaient des coliques et le digéraient mal.
J'ai donc pris un lait antirégurgitation, beaucoup plus épais, avec les bib AVEN* (spéciaux anticoliques avec une petite rondelle entre la tétine et le bib) et là, AU MIRACLE, ils n'ont plus de coliques, plus de régurgitation et en plus, il n'y a plus besoin d'attendre le rot car ils n'avalent pas d'air donc gain de temps... Du coup, ils espacent maintenant leurs bibs de 3 heures (avant 2 heures)....

Voilà mon expérience, espérant qu'elle puisse peut-être vous aider.

Du coup, j'ai arrêté hier de les allaiter car je préfère ne pas les perturber avec deux laits très différents et ils ont l'air de bien supporter le changement.

A savoir, avec le lait AR, au moins deux jours de cacas très très liquides mais c'est normal (en ai discuter avec les juillettes que je remercie encore car elles  m'ont rassurée).

Bisous et à bientôt
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9382 le: 30 Juillet 2012 à 12:27:31 »

Au fait grande nouvelle : suis tombée sur dame très très sympa au service financier de l hôpital qui a bien compris ma situation... Du coup facture annulée  Sourire Sourire Souriant

Ben voilà une bonne nouvelle... Moi j'dis, faut toujours aller réclamer, et surtout ne rien lâcher, surtout quand on est dans son bon droit  Clin d'oeil
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9383 le: 30 Juillet 2012 à 12:31:04 »

Pour le lait, Aziliz est au Guig*z 1er âge et Sterenn au PréGuig*z, et je pense que l'apport nutritif est suffisant, en tout cas, si le biberon est fini. Concernant les biberons, j'ai des Chicc* avec une tétine avec une valve anti-colique, alors est-ce que c'est vraiment efficace ou est-ce que j'ai juste de la chance pour le moment... Mais pas de coliques, juste des régurgitations.

Pour les nuits, je vous dirais ce qu'il en est. Mes filles sont nées préma, mais avaient un gros poids pour le terme... Affaire à suivre.
Journalisée
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #9384 le: 30 Juillet 2012 à 12:46:20 »

Bonjour les filles,

bonnes nouvelles, Nath. Que ça continue comme ça. Je pense que vous avez eu votre dose d'inquiétude et de stress. Plein de pensées pour ta petite fille et sa soeur.

Juju: merci de venir nous donner des nouvelles. Ca doit être super dur ce que vous vivez en ce moment. N'hésite pas à revenir nous parler si ça peut t'aider. Je pense bien à vous.

Les mamans: ça discute lait, je vois ! Et regurgitations, rots, manque de sommeil - bref - la vie après l'accouchement quoi. J'avoue que j'ai hâte de passer à l'étape prochaine, et surtout de passer de 3 en 1 à moi toute seule, car là il n'y a plus de place !!! A part l'inconfort rien à signaler de mon côté. J'attends, et me demande comment Christelle et son chéri ont réussi la méthode italienne à ce stade... Chapeau !

 Bisou
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9385 le: 30 Juillet 2012 à 13:03:01 »

Bubba, bon courage pour les derniers jours 3 en 1.
J'avais des fesses dans les côtes, le dos en souffrance et juste envie qu'on vienne m'aider....

La méthode italienne, ca a été genre le marathon de Paris à l'arrêt pour moi et pas vraiment un bon moment pour chéri. Le but étant d'avoir un peu de quoi faire bouger mon col. Le reste, ce sera pour plus tard !

Essaie de reposer ton corps avant l’accouchement, qui peut aussi être très fatigant. Mais je te souhaite qu'il se passe à merveille avec des suites aussi bonnes Clin d'oeil

Communay, c'est vrai qu on mesure toute notre chance avec des petits bouts sans soucis particuliers, et je pense bien fort aux parents qui doivent faire face aux difficultés. Je n'imagine même pas l'immense peine à laquelle ils doivent faire face.
Bisous à tes loulous et j'espère que tu trouves le temps pour te reposer maintenant que tout roule Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9386 le: 30 Juillet 2012 à 13:11:55 »

Et bien pour moi la méthode italienne n'a pas fonctionné et ce n'est pas faute d'avoir essayé 

Le tampon est posé depuis ce matin , waaaw et je ne sais pas si je suis une chochotte mais j'ai vraiment mal avec les contrax, je suis restée 2 heures en observation ce matin et j'y retourne à 14h pour qu'ils voient ou en est mon col, je vous tiendrai au courant ..
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9387 le: 30 Juillet 2012 à 13:18:56 »

Allez Chouya, c'est la dernière ligne droite  Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9388 le: 30 Juillet 2012 à 13:29:25 »

Bonjour à toutes,

Jujuleo, je vous envoie toutes mes plus douces pensées pour que votre petit amour guérissent bien vite et que vous soyez vite réunis et heureux.
Je comprends aussi ce besoin d'écart par rapport au forum et n'hésite pas surtout, pour quoi que ce soit, on est là.   Bisou Bisou Bisou Bisou

Nath, je pense bien à vous et à Léa. C'est notre mascotte, comme sa maman,elle est très forte cette pêtite, elle va t'épater, fais lui confiance et dis lui qu on est toutes avec elle Clin d'oeil

Chouya, bon courage....pour l'attente et la voisine! (J'ai connu: les blabla + bébé qui hurle+ chaleur à crever! youpi!!) J'espère que ça ira vite et que tu verras vite tes petits loulous.

Lye, j'ai le même pb que toi: ils réclament sans cesse!!!! On n'est complètement perdus.
Je vais appeler le pédiatre pour savoir si on peu mettre un épaississant car ils ne boivent pas systématiquement 90ml et en laissent un peu à chaque fois, mais réclament toutes mes 2h.

Nanouk, raconte-nous vite. J'espère que tu as eu quelques heures de répis et que la cicatrice est supportable.

J'ai eu un souci cette nuit: le cordon de Raphaël saigne, on en a retrouvé dans la couche. Ca m inquiète un peu....est-ce normal? Ils ont 1 semaine maintenant.
le cordon tombe environ 10j après la naissance.
si ca saigne un peu tu peux mettre un peu d'éosi-ne pour sécher avec une compresse dessus pour éviter le frottement avec la couche
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9389 le: 30 Juillet 2012 à 13:31:13 »

Juju, plein de ++++  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: