26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 13:10:53
Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 371363 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9195 le: 25 Juillet 2012 à 17:50:10 »

je n'ai pas connu la néonat,
mais je peux dire que généralement les enfants passés en néonat' ont des besoins plus importants que les autres d'être rassurés et c'est souvent la nuit que ces besoins se font ressentir car la nuit est souvent plus angoissante pour les enfants.
la solution la plus "facile" ( mais te conviendra t elle ? ) c'est de les prendre avec vous pour dormir afin de les rassurer et pour vous ca vous permet de dormir un peu aussi
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9196 le: 25 Juillet 2012 à 17:59:06 »

Ça ne pourrait pas être des coliques qui les tiennent éveillées?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9197 le: 25 Juillet 2012 à 18:11:15 »

Ça ne pourrait pas être des coliques qui les tiennent éveillées?


Merci communay , je les reconnais à quoi?
Journalisée
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #9198 le: 25 Juillet 2012 à 18:16:56 »

Coucou les filles,

Guitom: dis donc - ouverture à deux doigts et déclenchement la semaine prochaine ? Tu ne pense pas que ça va s'accélérer avant ? (Dit la fille qui rêve de perdre les eaux genre maintenant ... - je suis juste jalouse  )

Nanouk: ils ont l'air chouette dans ton hôpital. C'est vraiment dommage que Chouya ne peut pas en dire autant. Je croise les doigts pour que tu puisse rentrer au plus vite. Tu peux pt leur demander de t'expliquer pourquoi ils tiennent absolument à te garder? La communication à l'air catastrophique - ce qui est malheureusement souvent le cas avec les médecins.

Ouragan: comment vont Loup et Lény ? Tu as pu récupérer un peu ?

Morwenna et Communay: vous avez l'air de gérer comme des reines !

A Paris il fait une chaleur à crever - et même pas de vent. Nous nous sommes réfugiés au parc sous un arbre pour prendre l'air. Très agréable journée - et à ma grande surprise j'ai réussi à m'asseoir sur l'herbe ! Me lever est une autre histoire... Les bébés bougent bien, pas vraiment de contractions, rien n'a l'air de bouger... Pfff. Si je vais jusqu'au 38 + 3 (vendredi prochain) pour la césarienne, j'aurai vraiment peur d'exploser.

Pensée pour Christelle - j'espère que le rétablissement n'est pas trop dur.

  Bisou



Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #9199 le: 25 Juillet 2012 à 18:19:13 »

Coucou les filles,

Encore merci pour votre aide et votre écoute.

Donc nous avons discuté avec le pédiatre et nous avons donc obtenu "gain de cause" les bébés doivent boire au minimum 40 ml chacun (au sein ou au bib) si c'est le cas on les laisse tranquille sinon ils ont toute la ration prévue (55 ml pour Zoée et 65 ml pour Elioth) par la sonde.
Pour le moment ça se passe plutôt bien, ils ont pris leur 40 ml aux tétées de 8h, 12h et 16h, on croise les doigts pour que ça dur, il nous a expliqué qu'à cet âge ils ne ressentent pas la sensation de faim, d'où la pose la sonde gastrique afin qu'on puisse les nourrir même s'ils ne réclament pas pour qu'ils puissent grossir car pour eux c'est l'essentiel qu'ils grossissent.

Donc nous sommes assez contents et on espère toujours secrètement que vendredi nous repartirons avec nos trésors dans les bras, je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Chouya, franchement je trouve que c'est un peu du n'importe quoi là bas !! Courage, viens nous dire quand tu en sauras plus.

Nanouk, merci de partager ces infos, c'est important qu'on ne se prenne pas la tête effectivement mais ce n'est pas facile à faire, je me pose 30 000 questions à savoir si je fais bien, mais ça je pense que c'est le fait d'être parents !!

Baumann, alors moi je te dirais tout comme Marraine, les petits sont toujours en néonat mais depuis 3 jours nous avons le droit de les prendre avec nous jour et nuit entre chaque tétée, la journée ils dorment comme des loirs mais la nuit c'est beaucoup plus difficile, surtout pour Elioth qui se calme uniquement dans les bras, une fois reposé dans le berceau c'est reparti, étant fatiguée je n'ai pas bataillé et l'ai pris tout contre moi pour dormir, bon je t'avoue que la 1ère fois j'ai grave flippé de l'écraser donc lui a dormi pas moi... lol, et de nuit en nuit je suis plus rassurée voyant que la fois précédente tout s'est bien passé donc désormais dès qu'il pleure trop je le prend et le fait dormir avec moi et ça va tout de suite mieux. Par contre Zoée se calme beaucoup plus vite et en général toute seule il suffit que je lui parle, après je  pense que ça dépend du caractère de l'enfant aussi. J'espère t'avoir aidée, bon courage.

Je pense bien a vous toutes, les mamans profitez et les 3 en 1 bon courage ça va aller.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9200 le: 25 Juillet 2012 à 18:26:41 »

Oui Bubba, effectivement j'ai un peu l'espoir que cela arrive avant! Mais ouverture à 2 doigts, col court, ça veut dire qu'il s'est bien modifié (pdt la nuit où j'avais eu des grosses douleurs de regles et où j'avais appelé la mater... douleurs passées avec doliprane). cependant il parait que ça peut rester comme ça un moment:) mais la SF m'a dit de venir à la prochaine alerte même si que douleurs de règles, car ça pourrait vraiment être le debut du travail. As tu des douleurs de ce type meme si pas de vraies contractions? (j'avais eu ça pour ma première grossesse aussi).
Moi aussi j'ai l'impression que ça va exploser, la peau de mon ventre me fait limite mal, et cette chaleur ... heuresement que ça fait que 2 jours, car si j'avais subi ça depuis 1 mois comme certaines, j'aurais accouché avant c'est sûr! en plus je gonfle bcp des chevilles et des pieds...
Je n'ai pas reussi à sortir aujourd'hui du coup! Ma fille est sortie avec ses grands parents, ça me repose pdt ce temps.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #9201 le: 25 Juillet 2012 à 18:27:18 »

Génial, Céline ! Vous avez bien bossé ! Mais comment ils savent qu'ils prennent 40 ml au sein Huh?
 Bisou
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #9202 le: 25 Juillet 2012 à 18:32:40 »

Guitom: oui j'ai des douleurs de règles assez souvent, même si calme aujourd'hui. Ils n'ont pas verifié le col hier, mais il est possible que je suis à 2 doigts aussi ... Pas la moindre idée. La semaine dernière mon col était mi long et ramolli, mais fermé. J'avoue que c'est un peu compliqué en sachant que je dois passer par une césarienne, donc il ne faut pas que j'arrive trop tard ! La SF hier m'a dit après une heure avec des contractions rapprochées de 5 minutes, mais ça me semble bc trop... Je n'ai pas envie que ça se passe dans l'urgence totale, non plus. Courage pour la chaleur !

Des conseils? Quand partir pour la maternité quand il faut faire une césarienne avant la date prévue ?

 Bisou
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9203 le: 25 Juillet 2012 à 18:32:59 »

ce sont de bonnes nouvelles Céline  Souriant contente de voir que l'équipe est à votre écoute  Sourire

Ça ne pourrait pas être des coliques qui les tiennent éveillées?


Merci communay , je les reconnais à quoi?

les coliques, le bébé se tortille dans tous les sens en pleurant et a des gaz +++ et des gargouillis dans le bidou.
si c'est ca, la position ventrale calme bien généralement .
tu peux aussi leur mettre une bouillotte chaude de noyaux de cerise ( pas que ca ait des vertues spécifiques, mais je trouve les noyaux de cerise moins dangereux pour les enfants qu'une bouillotte remplies d'eau chaude qui risque de fuir   )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9204 le: 25 Juillet 2012 à 18:34:48 »

Bubba, pour ta question départ mat', dès que tu as des contractions régulières qui ne passent pas avec spas-fon et bain chaud, même si césa, les consignes restent les mêmes.
tu peux aussi avoir une perte des eaux, alors là tu pars directement qu'il y ait ou non contractions.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9205 le: 25 Juillet 2012 à 18:49:29 »

Ça ne pourrait pas être des coliques qui les tiennent éveillées?


Merci communay , je les reconnais à quoi?


Généralement ils pètent pas mal...
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9206 le: 25 Juillet 2012 à 19:09:53 »

un petit bonjour en coup de vent,
pas bien le temps car les 2 petits me font désormais pas mal de coliques, du coup pas une minute à moi car ils ne dorment quasiment pas sauf s'ils sont dans mes bras... Pas encore pu prendre RDV chez l'osthéo, mais je commence à me renseigner pour en trouver.
Ce midi par contre, petite excursion à la plage pour y pique niquer avec les petits, BM et chéri. C'était très sympa.
La pueri de la PMI est passée ce soir, Loup fait désormais 2480g et Lény 2740g, ils ont très bien grossi, la dame était contente.
Vendredi ils auront un mois (déjà ! ). Et lundi on aura notre 1er RDV chez le médecin pour le suivi du 1er mois...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9207 le: 25 Juillet 2012 à 19:21:40 »

Ouragan : vais demander à Juju le nom du fameux médoc miracle contre les coliques de sa copine pharmacienne.
Rooooh... 1 mois déjà!

Céline contente que tu es pu échanger avec l'équipe... Parents moins frustrés, parents plus zen, BB plus zens.., prendrons plus j'en suis sûre...

Chouya... Clair y'a de quoi s'ennerver!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9208 le: 25 Juillet 2012 à 19:26:19 »

ca doit être le calmos***.
rupture de stock actuellement dans la pharmacie, mais j'en ai commandé...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9209 le: 25 Juillet 2012 à 20:09:52 »

SMS de Juju :
 les filles, mon ptit raphael est au bloc operatoire en ce moment pour ablation d'une partie de son intestin mal formé. Tt etait trop parfait jusque là pr durer... Pouponnez bien de votre coté, jespere q vs allez bien. Bisous

Espérons que son petit bout se remette très vite et que cela n'handicape pas trop son avenir+++
Nous leur souhaitons beaucoup de courage...

Je vous donnerai d'autres infos des que possible...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: