27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 19:45:25
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 71 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 394904 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8610 le: 18 Juillet 2012 à 07:20:50 »

Et Lye? Tu géres?
Avec les 4, ce doit être sport tout de même!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8611 le: 18 Juillet 2012 à 07:48:45 »

Coucou Nanouk,
une bonne nuit fait du bien!!! La mienne a été courte mais bon j'ai l'habitude!
Comme tu dis, je suis bonne pour retourner demain à l'hosto!
car plus j'avance et moins j'ai de contractions...
C'est presque inquiétant cette histoire!

Mon homme est parti au boulot  Triste un peu dégoûtée quand même parce qu'après qu'il ait vu ce que m'a fait le gygy et le risque plus important que le travail se déclenche dans les 48H, j'aurais espéré qu'il gère ses affaires à distance... je ne dois pas être sa priorité 
en même temps, je sais qu'il ne faut pas non plus que la terre s'arrête de tourner pour moi! mais bon...

là j'ai lancé une lessive et après je file voir ma fille chez papi.... pour ne pas rester seule et pour profiter d'elle à nouveau...peut être irons-nous faire un saut en ville car c'est animé aujourd'hui...à voir en fonction d'elle et de moi!

Sinon rien de très neuf....
Comme toi j'espère que nos mamans tiennent le coup....j'ai été sur le fil des juillettes et j'ai l'impression qu'elles ont trouvées le rythme et que moralement ça va mieux... en tout cas, leurs échanges me font moins peur!!! Tire la langue

voili, je vous souhaite une bonne matinée à toutes...
et vous autorise à me griller la place désormais....pour celles du moins qui ont une DPA proche de la mienne  Souriant Christelle, si tu m'entends 

Des bisous
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8612 le: 18 Juillet 2012 à 07:50:08 »

Ou la la! Du matin l'Homme m'ennerve!!! Heureusement qu'il est parti bosser! Ouest!

Je lui dis que mes parents vont sûrement venir m 'aider aujourd'hui, réponse "t'aider à quoi?". Ben... Gérer la miss!!!
Lui ne vois pas en fait ou est la difficulté de la gérer...
Alors que la lever/l'habiller/la coucher devient un marathon, elle court partout pour ne pas que je l'atrape et se roule par terre pour que je n 'arrive pas a la soulever,,, hilare bien sur alors que moi je souffle comme une vache rien qu'à l'idée de me baisser...
Je ne sais même pas s'il la géré seul 1 journée entière 1 fois dans sa vie... Peut être 1 ou 2 fois quand j 'étais malade... Mais il y a longtemps. Et pas avec un bide et une fatigue comme la mienne!
Elle est devenue infernale avec moi, et c'est pas fini... Je le sens bien!

Le truc c'est qu'il sait que je n'arriverai pas à virer mes parents avant son retour et que ça va le saouler... Il les supportent, mais à très petite doses... Il faut dire que mon père est pénible avec lui, j'ai beau lui dire de le lâcher, c'est plus fort que lui.
Et moi qui aurai bien besoin d'aide à mon retour de la mat'
Si je ne les ai pas  à va être chaud!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8613 le: 18 Juillet 2012 à 07:56:59 »

Ou la la! Du matin l'Homme m'ennerve!!! Heureusement qu'il est parti bosser! Ouest!

Je lui dis que mes parents vont sûrement venir m 'aider aujourd'hui, réponse "t'aider à quoi?". Ben... Gérer la miss!!!
Lui ne vois pas en fait ou est la difficulté de la gérer...
Alors que la lever/l'habiller/la coucher devient un marathon, elle court partout pour ne pas que je l'atrape et se roule par terre pour que je n 'arrive pas a la soulever,,, hilare bien sur alors que moi je souffle comme une vache rien qu'à l'idée de me baisser...
Je ne sais même pas s'il la géré seul 1 journée entière 1 fois dans sa vie... Peut être 1 ou 2 fois quand j 'étais malade... Mais il y a longtemps. Et pas avec un bide et une fatigue comme la mienne!
Elle est devenue infernale avec moi, et c'est pas fini... Je le sens bien!

Le truc c'est qu'il sait que je n'arriverai pas à virer mes parents avant son retour et que ça va le saouler... Il les supportent, mais à très petite doses... Il faut dire que mon père est pénible avec lui, j'ai beau lui dire de le lâcher, c'est plus fort que lui.
Et moi qui aurai bien besoin d'aide à mon retour de la mat'
Si je ne les ai pas  à va être chaud!
Comme je compatis....
Mais t'énerve pas de bon matin!!! tu vas contracter...
ils sont gonflés ces hommes... 
mais c'est aussi un peu notre faute...à nous voir tout gérer, ils doivent penser que porter des jumeaux est relax...et que ne travaillant pas, nous n'avons pas à être fatigué...quant à râler...
Le mien est pareil.... enfin le sujet a déjà été abordé  Souriant
bon courage pour ta journée et bien le bonjour à ton père!qu'il s'invite à manger ce soir! Clin d'oeil
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8614 le: 18 Juillet 2012 à 08:53:54 »

Ça va j'ai réussi à dormir 2h après le bib de 1h, puis ensuite 2h30 pendant le tour de garde du papa. Du coup je suis presque fraiche  Sourire

Pour la maison, effectivement, on savait déjà qu'on attendait 2 bébés du coup, y'aura 4 chambres, la 4ème faisait office de bureau.

Sinon les filles on encore pas mangé grand chose cette nuit... Ça me dérange pas de me lever, mais pour qu'elles prennent l'équivalent d'un biberon sur 2 tétées...
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #8615 le: 18 Juillet 2012 à 08:58:55 »

ouf cet oedeme Juju !
il fait super chaud par chez vous? Tu as mis des chaussures toutes la journée?
ils t'ont pris la tension à l'hosto ce matin?


+++
Non, pas de prise de tension, mais jsuis pas inquiète pour ça...je sais que dans la famille on a une mauvaise circulation et pour ma première grossesse, j'étais pire que ça...
il a fait très chaud aujourd"hui... je n'avais pas mis mes bas ce matin pour le rdv, mais cet aprem oui...et pourtant la photo date de début de soirée....
les mains c'est pire...et surtout plus handicapant....
toi aussi tu as des douleurs aux mains non?

ah ok!
Oui moi aussi je fais un peu de rétention et j'ai une mauvaise circulation dans les jambes (même si pas enceinte d'ailleurs Roulement des yeux). Mais j'en suis pas là encore!!! A presque 38SA je verrai bien, mais je ne pense pas qu'ils me laisseront y aller!!
les douleurs dans les mains sont modestes, c'est pe le signe d'un syndrome canal carpien débutant... mais rien n'a faire (d'après marraine). Ca va encore, je ne souffre pas non plus énormément. Mais la retention, le canal carpien tout ça c'est lié je crois. Il faut limiter ses apports en sel (et en sucre), boire, et vérifier sa tension pour être sûr que ça ne cache pas autre chose.
Oui faudrait respecter un régime plus strict que celui que je m'impose en ce moment (chocolats et autres bétises  Clin d'oeil)
le problème c'est que je suis pas très raisonnable!!
vais garder mes bas sous 35° prévus... Aujourd'hui le tour de france part de pau...vais peut être y faire un tour... et ramasser les bonbons que jette la caravane du tour 
tu dis qu'ils ne vont pas te faire aller au-delà des 38 SA...t'ont-ils donné une date limite?


Salut à toutes!
Non pas de date limite par le gyneco qui me suit masi à une reunion d'info à la mater (organisée par Jumeaux et +) un obstetricien disait que pour les mono bi on n'allait pas au delà de 37SA (ou 38 derniere limite) en général. Donc... On verra! Je vais essayer de poser des questions demain à mon monitoring. J'aurai la prochaine echo lundi avec mon gyneco.

Le tour de France!! Fais attention aux bains de foule!!
Allez, bonne journée! ma fille est à la garderie le mercredi, je vais voir si je trouve un peu de courage pour me traîner jusqu'à chez l'esthéticienne, histoire de ne pas ressembler à un orang-outan le jour J....

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #8616 le: 18 Juillet 2012 à 09:24:18 »

Bonjour !!! 

J'ai survécu à ma soirée barbecue d'hier (au final : 10 adultes, 4 enfants et 1 bébé !!).... Maintenant, la maison est en bazar de chez bazar, j'espère que l'aide ménagère qui doit venir à 11h aujourd'hui, va venir cette fois-ci.... Et ce soir, mes grands-parents débarquent.

Juju : waw ! ton oedème est impressionnant, ils ne t'ont rien donné à part les bas de contention (en plus, en plein été, dans le sud, les bas de contention, c'est quand même chaud !!)
Le mien est moins balèze mais ce qui est rigolo, c'est que comme je mets souvent des tongs à la maison, et bien j'ai la trace des tongs sur des pieds tous boudinés....
Par contre, j'avais acheté des chaussons qui me plaisaient y'a quelques mois, et je les ai gardé de côté pour la mater (histoire de faire ma belle là-bas  Roulement des yeux) et en voulant faire ma valise y'a quelques jours, je les essaie, je rentrais à peine les orteils dedans !!!!! 

Guitom : c'est exactement ce que m'a dit ma gygy, comme c'est une monochoriale, quoiqu'il arrive à la fin de la 37 SA, elle me les sort (enfin, l'expression n'est pas top, mais bon, c'est un peu l'idée...)

Bon, je reste connectée pour avoir de vos nouvelles, et en même temps je vais ranger la maison, ce qui ne va pas être une mince affaire avec mes articulations des mains semblables à celles d'une vieillarde en fin de course !

Belle journée !!  Sourire

Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #8617 le: 18 Juillet 2012 à 10:34:15 »

coucou les aoutiennes! une septembrette de passage pour remercier Jujuleo pour son petit mot sur notre fil...  Bisou ce matin tout est rentré dans l'ordre...
bon courage aux dernières 3 en 1! et plein de  Bisou aux babies et déjà mamans!!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8618 le: 18 Juillet 2012 à 10:54:14 »

Coucou les filles,

Je n'ai toujours pas rattrapé mon retard... Je ne sais pas comment vous avez fait pour pouvoir tout rattraper quand vous avez accouché !! Chapeau !

Effectivement je ne vois pas les journées passer, nous faisons des aller/retour en néonat donc sommes très peu dans la chambre au grand désespoir des équipes soignantes qui nous court après ! lol.

Donc je ne sais plus ce que je vous avait dit mais Elioth et Zoée étaient tous les 2 en couveuse en néonat, seulement Zoée avait une perfusion pour l'aider à se nourrir à minimum. Hier nous avons pu avoir Elioth avec nous toute la journée, c'était trop bien et nous avons continuer de faire les aller/retour pour allez voir sa soeur et pouvoir les nourrir au sein tous les 2, car je suis trop contente mais pour le moment ça se passe super bien, les équipes sont géniales avec nous, à chaque fois j'essaie de leur donner le sein, ils s'accrochent très bien tous les deux mais parfois ils sont un peu fatigués (et Maman aussi ! lol) donc on passe au doigt avec une petite sonde (qui est reliée à une seringue où il y a du lait) qu'on rajoute dans la bouche pour qu'ils puissent avoir du lait quand même, en fait c'est pour qu'ils aient l'impression qu'en tétant ils ne se fatigue pas pour rien et il y a  quand même du lait (car pour le moment je n'ai pas encore eu la montée de lait) donc au sein nous faisons le même système, ça fonctionne assez bien donc maintenant j'attend cette montée de lait, j'ai juste eu le colostrum pour le moment.

Zoée a été déperfusée hier aussi donc on avance et ça fait plaisir en si peu de temps.

Moi je récupère doucement mais c'est vrai qu'on a tout le temps envie d'être en leur présence donc on se laisse un peu de côté, sauf que la fatigue s'installe et ce n'est pas bon ni pour nous ni pour les bébés, donc sur ordre des SF je dois me reposer à maximum, pas facile.

Je pense beaucoup, beaucoup à vous toutes, vos discussions me manque, j'espère pouvoir réussir à vous suivre un peu quand même !

Je pense bien à vous et je voulais toutes vous remercier de m'avoir lue, conseillée, rire, juste discuter... Je vous remercie vraiment vous m'avez beaucoup apporté toutes ! J'essaie de faire mon possible pour revenir vite vous voir, là il faut que je reparte pour la tété de Zoée et mon mari va faire le bain d'Elioth, a oui au fait c'est lui qui gère tous les changes des 2 loustiks et qui fait faire les rots en général car j'ai encore du mal à tenir debout.

Je vous embrasse bien fort à très vite
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #8619 le: 18 Juillet 2012 à 11:01:08 »

coucou les filles..............;journee un peu plus cool car les 2 grands sont chez la nounou et centre aéré........on arrive a prendre nos marques et les nuits sont de moins en moins difficiles.pour l'instant car mon zom reprend vendredi ca va pas etre de la tarte toute la journée avec les 4!!!je regarde souvent le fil des juillettes pour voir leur organisation................morwenna tu as l'air de bien géré!!!j'arrive a lire le fil mais par morceaux du coup j'oublie un peu..............;excusez moi ................toutes les autres mamansceline,lulu etc comment ca va?et les 3 en 1?je vois que juju toujours pas de contractions...ou tout du moins pas de travail?moi j'avais eu le decollement pour mon 2eme sans qu'on me le dise, mais je l'ai senti!!!et j'ai accouché le lendemain.nanouk je vois que tu es remontee des le matin allez zen!!!christelle, ben dis donc posté en pleine nuit?fifty bon menage!! mais doucement quand meme............guitom oui profites en pour aller chez l'estheticienne.moi j'ai ete hospitalisée du jour au lendemain et du coup vu qu'en  cesa d'urgence je suis passée a la tondeuse.................hum super sexy!!! .......................
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #8620 le: 18 Juillet 2012 à 11:02:53 »

coucou les aoutiennes! une septembrette de passage pour remercier Jujuleo pour son petit mot sur notre fil...  Bisou ce matin tout est rentré dans l'ordre...
bon courage aux dernières 3 en 1! et plein de  Bisou aux babies et déjà mamans!!

Merci pour ton passage et ton petit mot Macarla !! Juju n'a pas l'air là ce matin pour te répondre personnellement (peut-être est-elle en plein travail  Souriant Roulement des yeux)
Bonne continuation pour ta grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #8621 le: 18 Juillet 2012 à 11:05:05 »

Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #8622 le: 18 Juillet 2012 à 11:06:25 »

que de bonnes nouvelles Céline! C'est bien qu'ils puissent teter déjà aussi sereinement! La montée de lait arrivera, c'est peut-être un peu plus long quand les bébés sont en neonat car tu les mets un peu mois au sein mais ça viendra sûrement dans les prochains jours.

Lye: très chouette pour les nuits ça fait plaisir de lire ça de temps en temps!!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #8623 le: 18 Juillet 2012 à 11:07:46 »

Coucou les filles,

Je n'ai toujours pas rattrapé mon retard... Je ne sais pas comment vous avez fait pour pouvoir tout rattraper quand vous avez accouché !! Chapeau !

Effectivement je ne vois pas les journées passer, nous faisons des aller/retour en néonat donc sommes très peu dans la chambre au grand désespoir des équipes soignantes qui nous court après ! lol.

Donc je ne sais plus ce que je vous avait dit mais Elioth et Zoée étaient tous les 2 en couveuse en néonat, seulement Zoée avait une perfusion pour l'aider à se nourrir à minimum. Hier nous avons pu avoir Elioth avec nous toute la journée, c'était trop bien et nous avons continuer de faire les aller/retour pour allez voir sa soeur et pouvoir les nourrir au sein tous les 2, car je suis trop contente mais pour le moment ça se passe super bien, les équipes sont géniales avec nous, à chaque fois j'essaie de leur donner le sein, ils s'accrochent très bien tous les deux mais parfois ils sont un peu fatigués (et Maman aussi ! lol) donc on passe au doigt avec une petite sonde (qui est reliée à une seringue où il y a du lait) qu'on rajoute dans la bouche pour qu'ils puissent avoir du lait quand même, en fait c'est pour qu'ils aient l'impression qu'en tétant ils ne se fatigue pas pour rien et il y a  quand même du lait (car pour le moment je n'ai pas encore eu la montée de lait) donc au sein nous faisons le même système, ça fonctionne assez bien donc maintenant j'attend cette montée de lait, j'ai juste eu le colostrum pour le moment.

Zoée a été déperfusée hier aussi donc on avance et ça fait plaisir en si peu de temps.

Moi je récupère doucement mais c'est vrai qu'on a tout le temps envie d'être en leur présence donc on se laisse un peu de côté, sauf que la fatigue s'installe et ce n'est pas bon ni pour nous ni pour les bébés, donc sur ordre des SF je dois me reposer à maximum, pas facile.

Je pense beaucoup, beaucoup à vous toutes, vos discussions me manque, j'espère pouvoir réussir à vous suivre un peu quand même !

Je pense bien à vous et je voulais toutes vous remercier de m'avoir lue, conseillée, rire, juste discuter... Je vous remercie vraiment vous m'avez beaucoup apporté toutes ! J'essaie de faire mon possible pour revenir vite vous voir, là il faut que je reparte pour la tété de Zoée et mon mari va faire le bain d'Elioth, a oui au fait c'est lui qui gère tous les changes des 2 loustiks et qui fait faire les rots en général car j'ai encore du mal à tenir debout.

Je vous embrasse bien fort à très vite
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Pour l'allaitement, c'est super que tu sois aidée par l'équipe soignante ce n'est pas toujours le cas.
Je comprends ta frustration de ne pas les avoir H24 avec toi, mais déjà Elioth semble s'en sortir comme un chef, et Zoée a déjà été déperfusée, c'est donc très positif tout ça.
Embrasse les pour nous, et prends bien soin de toi quand même c'est important !
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #8624 le: 18 Juillet 2012 à 11:08:36 »


Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: