18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 23:27:44
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 353110 fois)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2790 le: 06 Avril 2012 à 11:51:52 »

Zut je me rends compte que j'ai pas trop parlé du retour à la maison  Tire la langue

Pour les journée, mon homme bossait, donc je gérais toute seule... Moins pire que ce que j'imaginais!! En fait je sortais beaucoup: une fois le matin en poussette et une fois l'aprem en écharpe (je vous mettrai un lien pour une vidéo que j'avais faite pour mes copinautes!). Etre dehors ca aide a pas rester confiner et prendre l'air ca fait du bien au moral!!!
J'ai toujours donné les bib et les tetées en meme temps, ca me paraissait plus facile niveau organisation... Pour les bib je les mettais dans les transats, ou bien sur moi sur le coussin d'allaitement...
Pour les tetées, j'avais un coussin pour jumeaux, bien pratique!!

La nuit, on prenait chacun un poulain le soir, et on se levait pour le même toute la nuit. Le choix se faisait au hasard, je n'ai jamais compté combien de fois j'ai donné à l'un ou a l'autre... Il est arrivé qu'ils soient décalés et alors celui qui était déjà debout donnait aux deux l'un après l'autre, ca permettait de dormir qq heures de plus!

Voilà voilà en gros... Mais ne vous inquiétez pas, vous allez gerer!! On se découvre des ressources jusqu'alors insoupconnées  !!

Aller je vous cherche les liens...
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2791 le: 06 Avril 2012 à 12:06:25 »

Voilà pour le récit:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24505.msg1432521#msg1432521

Pour le portage:
http://www.dailymotion.com/video/xl7l3q_demo-echarpe-devant-derriere_people?search_algo=1
http://www.dailymotion.com/video/xl3lic_demo-echarpe_people?search_algo=1
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2792 le: 06 Avril 2012 à 12:58:15 »

génial tes vidéos, un grand merci !!!!
plus besoin d'atelier de portage du coup...?
Petite question: les deux en ventrale, on peut les mettre de quel âge à quel âge environ? Au début je suppose qu'il faut bien leur caler la tête avec l'écharpe pour la maintenir...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2793 le: 06 Avril 2012 à 13:00:55 »

Salut les filles,

Désolée encore un jour de retard par rapport à vous.

Merci à toutes pour vos infos réduction shopping.
 
Merci Christelle pour la liste via MP.

Merci marraine pour le descriptif  du jour de l'accouchement. Moi j'ai trop peur de galérer 12h ou plus pour la dilatation du col, car je serai sûrement hyper stressée.
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2794 le: 06 Avril 2012 à 13:20:27 »

Merci Céline pour les infos sur l’haptonomie
Et bubba pour les infos shopping.


Merci nico.cindoul, pour les infos contractions. Je vis la même chose que toi.
Et pour le site de ventes privées.
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #2795 le: 06 Avril 2012 à 13:32:57 »

Bonjour, je suis également une ancienne aoûtienne mais bien plus ancienne que 2011 ...et oui, mes loulous vont avoir trois ans en juillet!
Vous verrez, tout se fera..même si au début, ce n'est pas toujours facile...
Moi, je me suis retrouvée alitée à 33sa...et déclenchée à 36+5 suite à des coliques néphrétiques.
Un accouchement de rêve aussi (quand j'y repense, maintenant!). Pose de la perf et accouchement trois heures après. La péri a été posé un peu tard et mon petit bonhomme était très pressé! Du coup, j'ai connu une naissance sans péri et sa soeur est née avec péri! je ne regrette pas du tout! même si sur le coup, cela ne me faisait pas du tout rigoler!!!!
Paul a fait une nuit de neonat pour surveillance car je faisais du diabète. Sarah, 10 jours car elle ne pesait que 2 kg.
Je peux donc vous dire que la taille naissance m'a servi même le préma pour Sarah.
J'ai pu rester à la maternité avec mes 2 loulous jusqu'à la sortie de Sarah.
J'ai également eu la chance que le service de neonat était super! Du coup, j'avais Paul toute la journée. Le matin, j'allais en néonat où je donnais le bain de Sarah (j'amenai paul) et ensuite les filles me ramenait ma princesse en couveuse dans ma chambre. Cela a permis à ma grande de pouvoir voir les deux, que les bébés ne soient pas trop séparés non plus. je garde d'ailleurs un souvenir indélébile de l'après naissance...Sarah devait partir en néonat et je devais revenir dans ma chambre qu'avec Paul...Ma grande fille les attendait et je savais qu'elle était très déçue de ne pas connaître sa soeur de suite...Les filles m'ont remontées qu'avec Paul, ma grande est tombée amoureuse de son petit frère!

Puis, nous avons eu la surprise que le personnel nous ramène sarah pour que leur grande soeur et mamie puissent faire sa connaissance. j'aurais pleuré de bonheur en regardant la réaction de ma grande!!!

Le retour a la maison....les 1ers mois sont un peu durs quand même à cause du manque de sommeil.
Nous, nous nous étions arrangés comme ça...mon mari étant un couche tard et moi une couche tôt...lui faisait la 1ère partie de nuit où je dormais et on échangeait les rôles ensuite.
Ensuite, il a repris le travail et je me suis retrouvée seule car il était en déplacement.
J'avais une tsif deux matinées par semaine pour m'aider...Elle s'occupait des enfants, de la maison et j'en profitais soit pour sortir un peu, soit pour dormir!
Mes enfants ont fait leurs nuits assez tôt, j'ai eu de la chance (6 et 8 semaines).

L'âge que j'ai trouve le plus difficile, c'est en fait, avant qu'ils marchent...on les porte beaucoup et les trajets pour aller à l'école n'était pas toujours une partie de plaisir...Je prenais Paul en écharpe de portage et sarah sous un bras, posée sur ma hanche. En fait, sarah étant beaucoup moins lourde, il était facile de la porter sans l'aide de l'écharpe de portage.

Vous verrez, je trouve qu'après les jumeaux sont plus vite autonomes sur pleins de choses qu'un enfant seul. Ils n'ont pas trop le choix non plus...on a moins de temps ...

Je ne regrette pas du tout cette jolie aventure même si j'y ai laissé un peu de ma santé..Un conseil, écoutez vous, reposez vous et levez le pied même après la naissance!!!
Je ne le faisait pas, je le paie maintenant!

Je vous souhaite une très belle grossesse, de très beaux bébés avec de super poids! et profitez de ces moments si magiques!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2796 le: 06 Avril 2012 à 14:03:29 »

Bonjour les anciennes aoutiennes,

Merci pour tous vos témoignages et les vidéos de portage.
Très intéressant tout ça.
Et vos conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde, je suis KO et je vais tenter une sieste.

Bises à toutes
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2797 le: 06 Avril 2012 à 14:13:57 »

Ouah merci à vous toutes, les aoutiennes des années précédentes.
On a l'impression que notre "tour" approche plus vite et à grand pas en lisant tous vos témoignages
Ça va bbjum ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2798 le: 06 Avril 2012 à 16:42:00 »



Coucou les aoutiennes 2012,

Alors le retour à la maison.
Après l'accouchement, mes bébés sont restés dans ma chambre les premiers jours.
Comme Clarinette, impossible de dormir à l'hôpital même si les bébés étaient à la Nursery.
Au passage, si vous avez la possibilité de les faire garder ne Nursery pour vous reposez après l'accouchement, n'hésitez pas. A la maison, vous les aurez 24H/24 avec vous.

4 jours après sa naissance, Tristan vomissait du lait très régulièrement.
Du coup, les médecins ont changé de lait et avec le nouveau lait même soucis.
Après une semaine d'hospitalisation (c'est souvent le cas pour des jumeaux avec ou sans césarienne), je devais sortir. La pédiatre au vue des problèmes digestifs de Tristan voulait poursuivre mon hospitalisation.
De mon côté, je tournais en rond dans ma chambre, j'ai donc décidé de sortir de l'hôpital avec Bastien et Tristan est resté 15 jours de plus en néonat pour des examens complémentaire. Ses soucis digestifs étaient du à une allergie à la protéine de vache.

Dès qrossesse, nous avons discuté avec zhom et il était hors de question (pour ma part) de gérer seule les nuits.
Etant donné que Tristan est resté 10 jours de plus à l'hôpital, nous avons appris (tous les deux) à nous occuper d'un bébé.
Et après notre petite fripouille est rentré à la maison des deux.
Les premiers jours avec les deux ont été un peu difficile mais zhom étant en congé paternité et petit à petit, ça s'est mis en place.
Les nuits (comme pour Alex.Steph), zhom s'occupaient des biberons de la première partie de la nuit vers 11H30/12H00 pour les deux et mois ceux de 3H30/4H00. Je suis une couche tôt même aujourd'hui.
A deux mois et demi, Bastien a commencé à faire ses nuits (21H00-5H00).
Du coup, nous avons gardé la même organisation biberon de nuit de Tristan vers 1H00 par Papa et le biberon du matin de Bastien à 5h00 par Maman.
Depuis leurs 4 mois, plus de biberons du matin avant 6H00.
Par contre, toujours des réveils pour Tristan qui a besoin de sa tétine 2 ou 3 fois par nuit.

Pour les journées, j'ai commencé à travailler à leurs 6 mois et ça se passait bien pendant le congé maternité. Et aujourd'hui, en travaillant, certes les soirées sont courtes mais ça se passe bien aussi.
Tout est une question d'organisation.

Je me rends compte que j'ai écris un roman.

Bonne continuation pour vos grossesses.

 














Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2799 le: 06 Avril 2012 à 17:22:14 »

Non, je n'ai pas leur taille. Je crois que c'est encore tôt, non?

Ici il a plu toute la nuit et comme j'habite proche d'un lac, groooos brouillard ce matin. Donc le bornage était trèèèès long avec le floc floc de mes chaussures en plus  

A la base je vais à la piscine (depuis janvier) sur conseil du kiné (avec des palmes) pour la rééducation de mon genou. Je fais 1.5 km et ça m'a permis de bien avancer la rééducation, surtout en ce moment car avec mes +12kg, les douleurs de la fracture sont revenues et je mobilise moins mon genou que je devrais. Ca me "sèche" à chaque fois mais ça fait vraiment du bien, oui. Après les premières longueurs, on ne sent quasiment plus son ventre, c'est agréable. Et quand je fais du dos, parfois je palme seulement avec les pieds et je garde les mains sur le ventre. j'aime assez...

Non, pas de repas types, mais des consignes globales genre féculent+légume+protéine, etc... Moi qui mange énormément sucré, on n'essaie pas de me chambouler mon alimentation complète, mais de la rééduquer un peu pour qu'elle soit meilleure...
tu crois pas que cette activité même si elle est bonne pour tes genoux n'est pas au top niveau sollicitation du bas ventre/abdos ... Huh? sincèrement, ca me semble prendre des risques

normalement non, j'ai encore eu l'aval du médecin hier...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2800 le: 06 Avril 2012 à 17:34:15 »

Bonjour les filles,

Beaucoup ont eu leur écho où vont l’avoir dans quelques jours. Apparemment tout va bien à ce niveau-là même si vous êtes un certain nombre à souffrir de certains gros désagréments.

Je vous lis régulièrement et avec plaisir, mais je pense que vous comprendrez que je ne poste que rarement.

Merci à toutes les mamans pour vos expériences.

Je viens vous donner des nouvelles aujourd’hui à 22 SA +6.

Je reviens d’une écho et d’une consultation. Le col n’a pas été mesuré par la sage-femme à l’écho, le médecin préférant me faire un toucher vaginal lui-même.
Le col est ouvert et modifié, mais selon lui c’est logique par rapport à l’état du col constaté à l’écho les fois précédentes.
Pour reprendre l’image du médecin, niveau risques, c’est comme quelqu’un qui roule trop vite : il y a plus de risques qu’il ait un accident mais cela ne veut pas dire qu’il en aura un.

On continue l’alitement complet, les visites de la sage-femme deux fois par semaine et les injections de progestérone. La prochaine écho est prévue dans un mois. Ca fait bizarre de prévoir à si long terme.

Concernant les bébés, a priori tout va bien. Ils sont au-dessus de la moyenne dans les tailles et l’estimation des poids. L’un d’eux pèserait 595g et l’autre 735g.
Ca me met du baume au cœur de savoir, que malgré tous les problèmes, et le fait que je ne sois qu’à +2kg selon le médecin, les bébés ont réussi à bien se développer.


Coucou Pirouette, je pense souvent a toi et tes petits qui s'accorche et qui laisse pas leur part au autres, les poids sont super, tu fais du bon boulot. Continue comme ça garde bien le morale.

Grosse grosse pensée a vous. Bises  Bisou
Journalisée
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #2801 le: 06 Avril 2012 à 18:21:06 »

audelm, jujuleo et opaline merci pour vos réponses je crois que nous allons encore nous turlupiner la tête pour le prénom de la 2ème. En ce qui concerne l'habillage je suis parfaitement d'accord avec vous chaque enfant à sa personnalité et on doit nous parents les aider à se construire individuellement, c'est pourquoi j'avais déjà décidé de ne pas les habiller pareil.

nathcool que tes pépettes vont bien, j'avais aussi été impressionné de la façon dont elles peuvent bouger lors de ma dernière écho, ca y va là-dedans.

Merci à toutes les mamans 2011 et autres pour leurs témoignages , de mon côté j'appréhendes beaucoup car se sont nos premiers enfants donc on n'y connait rien, j'ai peur aussi de l'accouchement et avoir vos témoignages permet de mieux appréhender ce qui va nous arriver,encor merci.

VivieTristan merci pour tes vidéos très instructives..
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2802 le: 06 Avril 2012 à 18:26:18 »

coucou Pirouette,

très contente de voir que tout suit bien son cours chez toi!

Merci aux mamans pour votre témoignage. Cela nous permet de plus en plus de se projeter...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2803 le: 06 Avril 2012 à 18:40:42 »

Bonjour à toutes,

Merci aux mamans pour leur expérience.

Et merci beaucoup pour les supers vidéos de portage. Ca donne vraiment envie  Souriant

J'appréhende aussi beaucoup l'accouchement puis le retour  Mais bon, on va survivre  Tire la langue

Pirouette, trop contente d’avoir de tes nouvelles. Tes petits bouts prennent bien, c'est super. Prends bien soin de toi et continue comme ça, tu assures  Clin d'oeil

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Portez-vous toutes bien. Bises  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #2804 le: 06 Avril 2012 à 18:51:49 »

Pirouette les nouvelles ont l'air plutôt bonnes profites bien et reposes toi  surtout. 
Bonne fin de journée à vous toutes.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: