19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:17:00
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 353546 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2775 le: 05 Avril 2012 à 21:26:32 »

Ouragan : cool, je suis contente que tout aille bien malgré un plus petit que l'autre l'essentiel c'est qu'ils aillent bien !

Moi j'attends avec impatience mon écho morpho de mercredi j'ai trop hate !!

Merci pour vos conseils et témoignages d'accouchement !

Biz à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2776 le: 05 Avril 2012 à 21:32:33 »

Coucou les filles,

Encore une aoutienne 2011.
En ce qui concerne ma grossesse, je n'ai jamais sentie de contractions.
J'ai été arrêtée très tôt dans ma grossesse par précaution et du coup pas de stress (mis à part celui de la grossesse gémellaire).
Les seules étaient des contractions de travail débutée le 19/07 au soir et j'ai accouché par voie basse le 20/07 vers 8H15.
Un seul conseil, essayez de rester ZEN et Marraine a déjà du vous le dire Ménagez vous et reposez vous. C'est très important pour vous et vos bébés.

Bonne continuation à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2777 le: 05 Avril 2012 à 21:37:47 »

Sinon je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà les prénoms de trouver, de notre côté un des prénoms est déjà trouvé( papa avait toujours dit que si il avait une fille il l'appellerait Élise), mais pour le 2ème on sèche. Pensez-vous que les 2 prénoms doivent avoir la même consonance ou pas? J'ai bien une idée "Maëlys", mais je ne sais pas si les 2 vont bien ensemble. De plus, avez-vous pensez à leur donner un 2ème prénoms?


Didi80, pour répondre à ta question: ça c'est comme tout, c'est une question de choix persoonel et de couple. Si tu lis les quelques bouquins sur les Jujus qui a sur le marcher, les psychologues conseillent de donner des prénom bien différents, à consonnance différente, qui ne se ressemblent pas trop.Eviter les Brandon et Brenda, Emma et Eva par exemple. Après, c'est une question de choix, comme de les habiller pareil ou pas, de leur attribuer des habits personnels, allaiter etc.
Ici mes filles ont des prénoms totalement différents reflétant nos origines, elles ne partagent que les bodys et les chaussettes. Pour tout le reste, elles ont leurs propres habits. Ce sont 2 soeurs (DZ nées le même jour...avec peut-être un lien un peu plus fort que des soeurs "classiques"  Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2778 le: 05 Avril 2012 à 21:39:54 »

Didi80 Imagine toi les appeler quand elles seront dans leur chambre ou au fin fond du jardin. Est-ce que, de loin, Elise et Maëlys pourront se reconnaitrent?
Pour moi, ces prénoms (que je trouve très jolis individuellement) sont trop proche en consonnance. Mais ça, c'est mon avis perso  Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2779 le: 05 Avril 2012 à 21:44:51 »

Bonjour à toutes,
Merci aux 'anciennes' mamans de jumeaux de nous faire partager vos expériences car il est clair que c'est maintenant que nous allons avoir le plus d'interrogations! enfin je pense!
Moi j'angoisse pour l'accouchement...
Pour la grossesse, bien sûr, je me pose souvent des questions mais j'essaie de ne pas trop y prêter attention! chaque echo me rassure plus ou moins...je trouve quand même dingue que l'on puisse avoir 2 BB dans le ventre...j'en reviens toujours pas...
Des témoignages de l'après à la maison, une fois qu'on a nos BB avec nous, m'intéresseraient...comment gérer les nuits? est-ce que vos conjoints ont été présents? les journées se passaient bien? N'y-avait-il pas trop de tensions dans votre couple?
Si les mamans de l'année dernière peuvent en qq mots raconter tout ça...
J'avoue que j'appréhende avec mon conjoint, car pour ma 1ere (et seule) fille, il n'avait pas fait grand chose...du coup, tu te sens vraiment seule! et quand j'en parle autour de moi, beaucoup de papas n'assument pas...
Bref!
Céline 40, tu nous feras un commentaire de ton echo morpho dès que tu la passes...
Didi80, je trouve que le prénom 'Maëlys' est très mignon...j'avais hésité pour ma fille avec ce prénom...je ne pense pas qu'il faille que les prénoms se ressemblent...mais il faut une certaine cohérence je pense...pas un prénom retro avec un prénom moderne par exemple, enfin ce n'est que mon avis...

A très vite
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2780 le: 05 Avril 2012 à 21:49:47 »

Ca y est, je rentre de ma journée marathon;
Ce matin j'ai pataugé dans un pré trempé de 9h à 11h que je viens d'acheter pour les chevaux. On y était pour le bornage et j'avais oublié mes bottes. Donc pieds trempés toute la journée!
Ensuite séance de piscine comme d'hab. et à 14H enfin mon écho!

Donc les loulous se portent bien, A 23 SA, Loup est un peu crevette et au mini mini de la courbe avec 462g (il a la tête en bas qui est vers ma vessie - je comprend mieux des choses!). Lény quant à lui est un gros gaillard de 506g qui est allongé tête à droite juste en dessous de mes côtes tout en long. Voilà pourquoi mon ventre me semble moins volumineux depuis une semaine, en fait ils se sont mis en position superposée. Le médecin m'a dit que tout va bien, par contre si le mois prochain Loup est toujours mini mini, elle souhaiterait que je me mette plus au repos pour mieux le faire profiter.

Ensuite, car ma journée ne se termine pas là, RDV diététicienne. J'ai encore pris 2.5 kg ce mois-ci, pas cool, bref faut que je m'attelle à encore mieux suivre ses consignes... Bon on verra ça après pâques et après ma préparation de cupcakes de ce weekend, hein? Pfff, y en a marre de cette balance.

et pourquoi ne pas commencer le repos un peu plus dès maintenant Huh? histoire qu'il profite plus vite Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2781 le: 05 Avril 2012 à 21:52:20 »

Je suis assez ok avec Audelm sur le fait que c'est un choix personnel de donner une consonnance proche ou pas à ses enfants. C'est comme tutute ou pouce, allaitement au sein ou au biberon, trotteur ou pas, vêtements identiques ou pas.

Faites ce que votre coeur de maman (et de papa) vous souffle et c'est ce qui sera mieux pour vos enfants. Du moment que vous êtes ok au sein du couple, ça ira.

En ce qui me concerne, c'est fille garçon, donc c'est plus facile de les différencier. Je les habille parfois avec des vêtements de couleur assorties, mais ça arrive moins souvent que quand ils étaient petits. Je le fais pour les cérémonies.

Bises - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2782 le: 05 Avril 2012 à 21:54:27 »

Non, je n'ai pas leur taille. Je crois que c'est encore tôt, non?

Ici il a plu toute la nuit et comme j'habite proche d'un lac, groooos brouillard ce matin. Donc le bornage était trèèèès long avec le floc floc de mes chaussures en plus  

A la base je vais à la piscine (depuis janvier) sur conseil du kiné (avec des palmes) pour la rééducation de mon genou. Je fais 1.5 km et ça m'a permis de bien avancer la rééducation, surtout en ce moment car avec mes +12kg, les douleurs de la fracture sont revenues et je mobilise moins mon genou que je devrais. Ca me "sèche" à chaque fois mais ça fait vraiment du bien, oui. Après les premières longueurs, on ne sent quasiment plus son ventre, c'est agréable. Et quand je fais du dos, parfois je palme seulement avec les pieds et je garde les mains sur le ventre. j'aime assez...

Non, pas de repas types, mais des consignes globales genre féculent+légume+protéine, etc... Moi qui mange énormément sucré, on n'essaie pas de me chambouler mon alimentation complète, mais de la rééduquer un peu pour qu'elle soit meilleure...
tu crois pas que cette activité même si elle est bonne pour tes genoux n'est pas au top niveau sollicitation du bas ventre/abdos ... Huh? sincèrement, ca me semble prendre des risques
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2783 le: 05 Avril 2012 à 21:58:06 »

Pour la diététicienne, moi qui en voit une car 20 kgs au compteur pour ma grossesse simple en 2009, je dirais qu'elle ne se mouille pas trop bien que sympathique!
En gros, ne pas manger trop sucré et trop salé pour celles qui font de la rétention d'eau!
La matin, un grand bol de chocolat au lait (je n'aime pas le KF) avec des tartines de pain beurrées (pas de biscotte car ça ne remplit pas le bide).
Pas de grignotage dans la matinée...je mange bcp au ptit déj et du coup je tiens bien...il vaut mieux ça que de faire un ptit déj et manger un gâteau sur le coups des 11h:-)
Le midi c'est svt une énorme salade composée (jambon, dès de fromage, avocat, tomates...). Pour la vinaigrette, elle m'a dit de mettre de l'eau dedans, autant que d'huile, pour que ce soit moins gras...
Interdiction de yaourts sucrés au chocolat par exemple ou autres...je n'ai droit qu'à des yaourts natures avec une dosette de sucre.
Si fromage le midi, pas fromage le soir...après mis à part les trucs gras je n'ai pas de restriction...
Par contre, je grignotais souvent des ptits gâteaux le soir...elle est ok pour un peu de chocolat noir et j'ai fait le plein de gâteaux diététiques (ça coûte d'ailleurs un bras)!
Voili en gros pour celles que ça intéresse...je fais attention sans plus...
j'ai arrêté de fumer dès que j'ai su que j'étais enceinte...elle m'a dit, dans ces cas là, qu'on prend bcp plus de poids....Aujourd'hui sur ma balance, j'en étais à pile poil 10kg pour 23 SA...
Après on est pas toutes égales face à la prise de poids...l'important est de se sentir bien dans sa peau...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #2784 le: 05 Avril 2012 à 22:38:06 »

salut les filles !!!

je suis également une aoûtienne 2011 .
je vois que vous vous questionnez sur l'accouchement et le retour à la maison .

Alors déjà, pour ma part, j'ai eu énormément de contractions dès le début de la grossesse jusqu'à la fin, mais elles étaient sans effet sur le col alors je n'ai pas eu de traitement particulier ... si ce n'est que j'ai quasiment passé les 3 derniers mois sur mon canapé, entre les douleurs dorsales , aux côtes et la fatigue ... je préférais plus bouger.
REPOS et ZEN ( on a déjà dû vous le dire  ? )
n'empêche c'est du sérieux !!!
Bref, à 35 SA + 3, à l'occasion d'une visite de contrôle, on me trouve une tension très élévée, hspi tout de sute, observation, et déclenchement dès le lundi qui suivait.
le déclenchement s'est super bien passé ( pour moi  ), par VB,  à 36 SA, mes loulous ont été un peu bousculés mais finalement ça a été , ils ont vite récupéré.
Ensuite j'ai voulu allaiter mais j'ai rencontré plein de soucis dont j'ai craqué et passé ( sans le regretter ) aux bibs après 4 jours.
j'avais allaité mon 1er fils 7 mois ...

Ensuite, le retour à la maison ....
dur dur ...j'avais toujours de la tension, mais surtout, la fatigue dûe au manque de sommeil  essentiellement,était énorme.
A l'hopital durant mon séjour je n'ai quasiment pas dormi ( moins de 20 H en 10 jours)
donc dès le retour à la maison, pour éviter de me faire re-hospitaliser, le papa a assuré toutes les nuits, pendant 2 mois . OK il est extra ( là dessus  ) Ensuite j'ai pris le relai, on faisait une nuit chacun.
Pour s'organiser c'est simple, on mettait les choses à plat, que chacun sache ce qu'il a à faire. partage des taches pas forcément équitable selon les jours mais accepté.
Nous avons aussi un grand garçon à nous occuper donc, pas évident au début, les journées filent vite ...
Concernant les disputes dans le couple, à l' arrivée de notre premier enfant nous nous étions énormément disputés avec mon homme, sûrement car nous étions trop tendus tous les deux.
Donc là, on a décidé de tout faire pour bien s'entendre. Mais comme nous sommes bien plus zen avec les jujus qu'avec le premier ( on est en terrain connu), ça se passe bien et ces deux bébés ont même renforcé notre couple.

Si  vous avez envie de lecture, je vous mets le lien vers mon récit d'accouchement !

courage les filles et reposez vous un max !!!!!!!!!!!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #2785 le: 05 Avril 2012 à 22:38:41 »

zut j'ai zappé le lien vers mon récit ( avec plein de photos  Cool )

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30155.0
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2786 le: 06 Avril 2012 à 07:10:17 »

Coucou les filles Sourire
Tout d'abord un grand merci à toutes les mamans de jujus 2011 : Clarinette, je vais me plonger de suite dans ton récit Sourire
Moi deux journées marathon Triste moi qui ne fait rien d'habitude, enfin mis à part du confort et de la santé de mes 2 poupettes, hier j'étais HS.
Nous sommes revenus tard de Lyon, et je n'avais plus qu'une seule envie, c'est de retrouver mon lit: en premier lieu les louloutes vont bien: 565 g et 535 g pour 22SA.
Elles bougent comme "pas possible" ...... En début d'écho, elles avaient la tête l'une à coté de l'autre pour que finalement 5 minutes plus tard, on en retrouve une tête en haut (très haut, beaucoup plus que mon nombril Sourire ) et l'autre carrément sur ma prothèse de hanche Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil (je ne me demande plus pourquoi par moment je n'arrive plus à marcher Sourire )
L'échographe m'a même montre la vessie pleine car dit il, elle avale du liquide amniotique: du coup je me suis dit, je fais pipi sans arrêt mais si en plus j'ai deux "tétardes" dans le ventre qui font pipi aussi,............. en gros je vais au toilette pour trois Sourire Sourire
Maintenant parce que je suis super "maigre" , il n'a pas tout vu donc il préfère voir les mamans en surpoids normalement à 24, voir 25 sa ....
Je conçois tout à fait qu'au vu de mes antécédents médicaux, ils ne préfèrent prendre aucun risque donc je le vois à nouveau début Mai
Mercredi, nous avons eu notre première journée de tournage avec la journaliste et le cameraman : supers gentils et adorable tous les deux mais je ne verrais jamais plus un reportage de la même façon maintenant que j'ai "gouté aux coulisses"
A plus tard
Bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chantal+2
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693


Mes princesses


« Répondre #2787 le: 06 Avril 2012 à 11:00:31 »

Coucou !

Je suis également une aoutienne 2011. Je suis tombée enceinte suite à une insémination artificielle et aujourd'hui heureuse maman de 2 superbes pépettes en plus d'un grand garçon de 12 ans. Pendant ma grossesse, je n'ai eu aucune contraction douloureuse mais j'ai du être hospitalisée à 7 mois de grossesse pour pré-éclampsie. Sous surveillance matin et soir avec le monitoring, les filles ont attendu sagement un mois la date prévue de césarienne. Comme on vous le dit souvent, reposez vous, ménagez vous au maximum pour votre bien et celui de vos bébés.
Le retour à la maison est mouvementé mais avec un seul bébé aussi  Le tout est de s'organiser et ce n'est que du bonheur !!!
Bon courage pour la suite et prenez bien soin de vous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2788 le: 06 Avril 2012 à 11:19:48 »

Merci aux mamans d'aout 2011 pour vos témoignages, ça nous permet de voir que chaque personne est différente ainsi que chaque grossesse !

Moi aussi je serais intéressée par vos expérience et votre organisation au retour de la maternité.
J'ai la chance que moi mari de travaillera plus à partir du mois de Juin donc il pourra être très présent quand je serais une "baleine" lol ainsi qu'au retour de la mater et donc pouvoir beaucoup m'aider.

Pour le moment je n'ai pas vraiment peur car déjà à la maison on se partageais les tâches quand on travaillait tous les deux mais comme c'est nos premiers bébés forcément on a quand même quelques apréhensions.

En tous les cas merci beaucoup à vous toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2789 le: 06 Avril 2012 à 11:43:38 »

Hello les filles  Souriant
Suis aussi une aoutienne 2011, j'ai vu que  mes copinettes étaient déjà venue vous faire un bref topo de la fin de grossesse et du retour à la maison  Clin d'oeil!!

Pour ma part, grossesse bibi spontanée, j'ai arreté de travailler mi mai, mais il était vraiment temps car j'étais crevée: le jour de mon arrêt, j'ai eu mes 1eres contractions  Roulement des yeux, et j'ai été mise au repos à la maison dès ce moment!
J'étais prof de fitness, j'ai donné des cours (15h par semaine) jusqu'en février, et ensuite je m'occupais de l'accueil en salle.
Mes derniers mois de grossesse ont donc été calmes, et même si c'est un peu chiant de rester allongée au maximum, je ne regrette pas car mes bébés sont nés à 38SA  Souriant! Peut être que si j'avais pas écouté ma gynéco ou Pimousse, j'aurai accouché plus tôt!!
Bref, j'ai eu des contractions les 3 derniers mois, mais rien de grave: "utérus contractile" qu'on me disait!! J'étais sous Loxen jusqu'à 36SA. Puis, à l'arrêt du Loxen, plus rien, pas 1 contraction  Roulement des yeux!! Pourtant je bougeait, je marchais dans le sable tous les jours, j'allais me baigner (j'habitais en Nouvelle Calédonie)... J'avais depuis qq mois une côte felée car les 4 pieds étaient au même endroit, et ca me faisait un mal de chien  , et aussi bcp bcp de remontées acides (je buvais 4litres d'eau citronnée par jour, et me gavais de yaourts  ), je faisais un semblant de diabète gesta aussi...
Par chance, par de vergetures ni de rétention d'eau... J'ai beaucoup hydraté mon ventre et mes nénés, dès le début...

Puis enfin un jour à 4h du mat', j'ai perdu les eaux  Je rêvais que ca passe comme ca: je perds les eaux, on part à la mater, et hop les bébés arrivent!! Bon en fait, je n'avais tjs pas de contractions, dc on m'a passé une perf d'antibio et on m'a dit de me ballader, de faire du ballon et des escaliers pour déclencher le travail... C'est jamais arrivé!!! Du coup le lendemain matin, on m'a posé une perf + la péri, et j'ai attendu en toute serenité que le travail commence...
Si ca peut vous rassurer, j'ai vraiment vécu un accouchement comme je le rêvais: pas de douleurs, 3 poussées pour chacun, aucun problèmes ni pour moi ni pour les bébés... Il n'y a pas eu de réa, ni de néonat, j'ai pu les avoir sur moi dès leur "sortie", et j'ai donné "la tétée de bienvenue" à l'un pendant que que papa faisait du peau à peau avec l'autre!!

Je les ai allaité un peu plus de 3 mois, en mixte. J'ai trouvé ce système très chouette car ca m'a permit de ne pas être trop fatiguée et de partager les levers nocturnes  Clin d'oeil!

Le retour à la maison s'est bien passé, mais c'est vrai que ca change tout!!
Si je peux vous donner un conseil: faites en sorte d'avoir un congélateur bien rempli pour votre retour, de sorte à ne pas vous faire suer à cuisiner  Clin d'oeil Préparez vous maintenant des bon petits plats que vous congelez, comme ca, vous serez plus sereins les 1eres semaines et au moins vous mangerez (parce qu'au départ on prend meme pas le temps!)

Sinon, ce ne sont pas les 1eres semaines que j'ai trouvé dur, mais plutot le 2eme mois... La fatigue s'installe, et les bébés dorment un peu moins... Alors quand vous entendez de "profiter de dormir maintenant" (moi ca me gavait qu'on me dise ca!!), c'est pas des conneries, vraiment, prenez de l'avance car c'est sur la durée que c'est raide!!!

Bon sinon je vais essayer de retrouver mon récit d'accouchement sur le fil 2011, comme Clarinette  Clin d'oeil

Bon je dois filer, j'espère que mon témoignage vous apportera un peu  Clin d'oeil

Prenez bien soin de vous les cocottes, couvez bien  Tire la langue!!!

Vivie!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: