28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:16:30
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 344094 fois)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2745 le: 04 Avril 2012 à 19:56:09 »

Ca y est, koh lanta a cédé sa place à l'autoroute  Roulement des yeux

ce fût un peu folklo mais bon j'arrive encore à voir ce qu'il y a en dessous, ouf, soulagée pour l'instant.

Moi j'avais l'elagage complet Sourire mais on se sent quand meme mieux. Clin d'oeil
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2746 le: 04 Avril 2012 à 19:56:55 »

Cool ! Tant mieux pour toi !

Tu nous tiendra au courant de ton écho ?
Moi j'ai rdv avec la SF demain !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2747 le: 04 Avril 2012 à 20:54:53 »

Liline, super pour tes puces  Souriant tu es à quel stade ?

Ouragan, sympa la photo  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2748 le: 04 Avril 2012 à 21:02:30 »

Bonjour les filles, j'ai eu l'echo morpho ce soir. A 22SA+6, la fille fait 507 g (à + ou - 74g) et le garçon 541 g, en taille à peu près 28 cm chacun mais comme il m'a dit ce sont des estimations...
Tout va bien...il espère que j'irai jusqu'à 38 SA...c'est beaucoup je trouve...
Parfois j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver...je me dis qu'en peu de temps, ils vont prendre tellement de poids...ça me parait presqu'inimaginable à vivre...2 bébés dans le ventre...moi qui suit parfois oppressée...déjà!
Je lance un appel à Marraine et aux mamans de jumeaux pour savoir comment vs avez vécues les 3 derniers moi, quels ont été les signes annonciateurs de votre accouchement[/b][/color]
Sinon en poids, je suis à +11 Kgs (poids de départ 61.8kg pour 1.70 m)..;évidement je me suis faite remonter les bretelles!
Pourtant je ne fais pas d'excès!
Je suis arrêtée aussi, mes journées sont rythmées par une marche le matin avec mon chien!, une sieste entre midi et deux, et l'après midi, quelques courses ou bien je suis bien occupée avec ma petite qui a 2 ans et demi! c'est du sport surtout qu'en ce moment, elle est casse bonbon, et fait beaucoup de caprices...je crois qu'elle sent qu'elle ne sera bientôt plus la seule princesse...
J'ai pris mon ventre en photo...je vais la charger et vous l'envoyer...
Sinon, je n'aurai une SF qu'à partir de la 28ème semaine...ça me parait tard quand même...
Quant à distinguer lequel bébé bouge, moi qui n'arrivais pas à savoir....il m'a dit qu'à ce stade, c'est quand même difficile à dire lequel bouge car ils sont petits, plus situés sur la partie droite; il m'a dit qu'effectivement quand ils vont grossir, là je pourrai distinguer...donc je suis rassurée!
Enfin, il m'a fortement déconseillé de dormir sur le dos pour le coeur...ça couperait la circulation du sang ...enfin je ne sais pas si j'ai tout bien compris...ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux dormir sur le côté, et alterner...
voili pour le compte rendu de ce rdv!

Je suis contente que tout se passe bien pour vous également. Prenez soin de vous!
La bise
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2749 le: 04 Avril 2012 à 21:16:05 »

la prise en charge SF se fait généralement autour des 26-28SA donc c'est dans la moyenne Clin d'oeil

concernant ta puce c'est normal, ca va lui faire bcp de changements ... il faut prendre le temps de bien la préparer surtout !

sinon pour la grossesse ... je dirai que ma grossesse s'est très bien passée.
j'étais malgré tout contente d'arriver au congé mat' pour m'arrêter , j'avais malgré tout un gros traitement anti contractions et une surveillance accrue par la SF.
je dormais mal la nuit car en journée je devais être allongée les 2 derniers mois 2-3h matin ET apres midi, donc souvent ca m'emmenait et la nuit plus sommeil.
j'avais quelques remontées acide du fait les bébés comprimaient tous les organes.
j'avais du mal à rester debout car ca pesait dans le ventre et dans le dos donc je ne forçais pas de ce côté là.
je faisais 128cm de tour de taille à l'accouchement avec +12kg au compteur pour des bébés de 2.9 et 3.2kg.
je n'avais sinon pas de soucis particuliers.
les signes avant coureurs ... et bien étonnamment ... je n'ai pas eu une contraction de la journée ( alors qu'habituellement j'en avais malgré le traitement et là j'avais arrêté le traitement car il doit pas être pris après 36SA, donc j'ai exécuté ... ), je me suis levée de la sieste de l'apres midi, je suis allée aux toilettes et en ai profité pour remettre mon pantalon ( plus facile assise que debout  Roulement des yeux ) et là en levant la jambe pour enfiler le pantalon, j'ai entendu " clac" ... un peu de liquide qui coule .. mais étant sur les WC, j'ai pas porté attention plus que ca ... je descends l'escalier, et là "schplok" ! bon bah là c'est sur c'est bien la perte des eaux. il était 16h. et toujours pas de contractions ...
j'appelle mon mari pour qu'il rentre ( il était à 1h de route de la maison ), j'appelle ma mère pour lui dire qu’elle devra gérer le grand qui était chez la nounou, j'appelle la nounou lui dire que c'est ma mère qui prend le grand le soir. je prépare tout pour le grand le soir, son diner, ses vetements pour le lendemain ... je descends mes valises, les mets devant la porte.
mon mari arrive, on monte en voiture, 17h15 arrivée à la mat', 17h30 vue par la SF, 17h45 installée en salle d'accouchement et 18h et 18h10 naissances 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2750 le: 04 Avril 2012 à 21:48:06 »

la prise en charge SF se fait généralement autour des 26-28SA donc c'est dans la moyenne Clin d'oeil

concernant ta puce c'est normal, ca va lui faire bcp de changements ... il faut prendre le temps de bien la préparer surtout !

sinon pour la grossesse ... je dirai que ma grossesse s'est très bien passée.
j'étais malgré tout contente d'arriver au congé mat' pour m'arrêter , j'avais malgré tout un gros traitement anti contractions et une surveillance accrue par la SF.
je dormais mal la nuit car en journée je devais être allongée les 2 derniers mois 2-3h matin ET apres midi, donc souvent ca m'emmenait et la nuit plus sommeil.
j'avais quelques remontées acide du fait les bébés comprimaient tous les organes.
j'avais du mal à rester debout car ca pesait dans le ventre et dans le dos donc je ne forçais pas de ce côté là.
je faisais 128cm de tour de taille à l'accouchement avec +12kg au compteur pour des bébés de 2.9 et 3.2kg.
je n'avais sinon pas de soucis particuliers.
les signes avant coureurs ... et bien étonnamment ... je n'ai pas eu une contraction de la journée ( alors qu'habituellement j'en avais malgré le traitement et là j'avais arrêté le traitement car il doit pas être pris après 36SA, donc j'ai exécuté ... ), je me suis levée de la sieste de l'apres midi, je suis allée aux toilettes et en ai profité pour remettre mon pantalon ( plus facile assise que debout  Roulement des yeux ) et là en levant la jambe pour enfiler le pantalon, j'ai entendu " clac" ... un peu de liquide qui coule .. mais étant sur les WC, j'ai pas porté attention plus que ca ... je descends l'escalier, et là "schplok" ! bon bah là c'est sur c'est bien la perte des eaux. il était 16h. et toujours pas de contractions ...
j'appelle mon mari pour qu'il rentre ( il était à 1h de route de la maison ), j'appelle ma mère pour lui dire qu’elle devra gérer le grand qui était chez la nounou, j'appelle la nounou lui dire que c'est ma mère qui prend le grand le soir. je prépare tout pour le grand le soir, son diner, ses vetements pour le lendemain ... je descends mes valises, les mets devant la porte.
mon mari arrive, on monte en voiture, 17h15 arrivée à la mat', 17h30 vue par la SF, 17h45 installée en salle d'accouchement et 18h et 18h10 naissances 
Dis donc impressionnant l'accouchemnt!ça a été hyper vite!j'espère que ce sera le même scénario pour moi...et puis tu as fait de beaux bébés...j'espère que j'arriverai à vivre à peu près bien ces derniers mois...
Question indiscrète: as-tu eu des vergetures? tu n'as pris quasi pas de poids, c'est dingue!ça a été comme ça pour toutes tes grossesses?
Merci en tout cas pour ton retour!
biz
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
liline 44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #2751 le: 04 Avril 2012 à 21:55:45 »

Coucou marraine pour répondre à ta question j en suis à 20 sa pil poil. j ai le bas du ventre qui se durcit depuis plusieurs jours je pense que c est des contractions est ce que ça vous arrive aussi? Je me repose au maximum y a t il une solution pour faire diminuer les contraction? mon col est à 42 mm. Bon les filles on se calme c est la noumba la dedans   bonne soirée à toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2752 le: 04 Avril 2012 à 22:11:11 »

Coucou marraine pour répondre à ta question j en suis à 20 sa pil poil. j ai le bas du ventre qui se durcit depuis plusieurs jours je pense que c est des contractions est ce que ça vous arrive aussi? Je me repose au maximum y a t il une solution pour faire diminuer les contraction? mon col est à 42 mm. Bon les filles on se calme c est la noumba la dedans  bonne soirée à toutes
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_01.html
tu verras dans ce tableau que tu es dans la moyenne Clin d'oeil
concernant le ventre qui se durcit, effectivement ca semble être des contractions, si ca n'arrive pas plus de 5 fois par jour, c'est normal, sinon n'hésites pas à consulter ...
pour ton col tu es encore super bien  Cool
pour les contractions, position allongée, principalement si possible sur le côté gauche.
éventuellement si tu n'en as pas, voir un petit traitement avec SF ou gygy.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2753 le: 04 Avril 2012 à 22:13:06 »

la prise en charge SF se fait généralement autour des 26-28SA donc c'est dans la moyenne Clin d'oeil

concernant ta puce c'est normal, ca va lui faire bcp de changements ... il faut prendre le temps de bien la préparer surtout !

sinon pour la grossesse ... je dirai que ma grossesse s'est très bien passée.
j'étais malgré tout contente d'arriver au congé mat' pour m'arrêter , j'avais malgré tout un gros traitement anti contractions et une surveillance accrue par la SF.
je dormais mal la nuit car en journée je devais être allongée les 2 derniers mois 2-3h matin ET apres midi, donc souvent ca m'emmenait et la nuit plus sommeil.
j'avais quelques remontées acide du fait les bébés comprimaient tous les organes.
j'avais du mal à rester debout car ca pesait dans le ventre et dans le dos donc je ne forçais pas de ce côté là.
je faisais 128cm de tour de taille à l'accouchement avec +12kg au compteur pour des bébés de 2.9 et 3.2kg.
je n'avais sinon pas de soucis particuliers.
les signes avant coureurs ... et bien étonnamment ... je n'ai pas eu une contraction de la journée ( alors qu'habituellement j'en avais malgré le traitement et là j'avais arrêté le traitement car il doit pas être pris après 36SA, donc j'ai exécuté ... ), je me suis levée de la sieste de l'apres midi, je suis allée aux toilettes et en ai profité pour remettre mon pantalon ( plus facile assise que debout  Roulement des yeux ) et là en levant la jambe pour enfiler le pantalon, j'ai entendu " clac" ... un peu de liquide qui coule .. mais étant sur les WC, j'ai pas porté attention plus que ca ... je descends l'escalier, et là "schplok" ! bon bah là c'est sur c'est bien la perte des eaux. il était 16h. et toujours pas de contractions ...
j'appelle mon mari pour qu'il rentre ( il était à 1h de route de la maison ), j'appelle ma mère pour lui dire qu’elle devra gérer le grand qui était chez la nounou, j'appelle la nounou lui dire que c'est ma mère qui prend le grand le soir. je prépare tout pour le grand le soir, son diner, ses vetements pour le lendemain ... je descends mes valises, les mets devant la porte.
mon mari arrive, on monte en voiture, 17h15 arrivée à la mat', 17h30 vue par la SF, 17h45 installée en salle d'accouchement et 18h et 18h10 naissances 
Dis donc impressionnant l'accouchemnt!ça a été hyper vite!j'espère que ce sera le même scénario pour moi...et puis tu as fait de beaux bébés...j'espère que j'arriverai à vivre à peu près bien ces derniers mois...
Question indiscrète: as-tu eu des vergetures? tu n'as pris quasi pas de poids, c'est dingue!ça a été comme ça pour toutes tes grossesses?
Merci en tout cas pour ton retour!
biz
j'ai eu quelques vergetures sur le bas du ventre ( entre pubis et nombril) et elles ont disparu avec le temps, maintenant on ne voit que quelques petites stries ... faudrait que je vous retrouve quelques photos Clin d'oeil
pour mes grossesses, j'ai pris +7kg - +12kg et +6kg ( mais bon j'ai des réserves ... )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2754 le: 04 Avril 2012 à 22:16:04 »

mon ventre à J+3 de ma dernière grossesse Clin d'oeil ( et pourtant ma pépette faisait 4.010kg Clin d'oeil )

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2755 le: 04 Avril 2012 à 22:17:37 »

et une rigolote ( J+2 de la naissance des jujus ) , on voit encore la place de chacun 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
liline 44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #2756 le: 04 Avril 2012 à 22:19:38 »

Merci pour l info  Clin d'oeil je vais appeler ma gygy car je suis plus dans les 10 par jours
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2757 le: 04 Avril 2012 à 22:22:04 »

c'est un peu bcp à ce stade ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2758 le: 04 Avril 2012 à 23:03:32 »

jujuleo64 Alors ici césa programmée à 36SA+5 (une pépette en siège, l'autre en transverse).
Ma grossesse s'est plutôt bien passée d'un point de vue physique (moins bien du côté psychologique car choc géméllaire, RCIU d'une des Pépette, amniocenthèse etc.).
J'avais plutôt la forme. J'ai commencé à faire de la rétention d'eau ++++ fin juin, début juillet (accouchement le 23/07), j'avais aussi des remontées acides les 3 dernières semaines et des hémoroides... (pas très glam).
J'ai du être hospitalisée 7 jours avant la césa parce que j'avais des oedèmes aux jambes et de l'hypertension.
En fait, les dernières semaines sont pénibles parce qu'on ne peut plus trop bouger, on dort mal et surtout, en juillet, il fait chaud Tire la langue En plus, mes deux Louloutes étaient assez hautes et je suis asmathique. Elles me comprimaient les poumons et je devais dormir presque assise.
Je n'ai pas allaité au sein mais j'avais acheté un coussin d'allaitement... C'est grâce à ce coussin (que j'utilise tjrs aujourd'jui, surtout quand j'ai la crève ) que j'ai réussi à passer des nuits à peu prêt correcte jusqu'à la fin.
J'ai pris 18kgs, j'avais 1 m 40 de tour de bide et mes Pépettes faisaient 2,100 et 2,800kgs
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2759 le: 05 Avril 2012 à 01:09:36 »

Bonsoir les filles Sourire
Comment allez vous toutes ? Ça a super papoté; du coup je n'ai pas encore lu : journée de dingue
Les journalistes étaient avec moi et demain, c'est mon écho à lyon : pour tout vous dire, je me suis couchée à 21 hs; j'ai dormi jusqu'à maintenant mais je pense que la gardienne de nuit du forum, est de retour Clin d'oeil
Je viendrais tout vous raconter demain soir
Énormes bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: