19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:11:03
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 353146 fois)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2700 le: 03 Avril 2012 à 22:34:20 »

je voulais installer un lit pliant au rez-de-chaussée pour avoir les petits avec moi la journée.
Elle m'a dit que c'était pas mal pour qu'ils se repèrent et fassent la différence entre le jour et la nuit. Et aussi soient habitués à m'entendre bouger le jour. Ca me permettrait aussi de comprendre leur rythme plus facilement en les observant.

Peut-être avez-vous eu des avis ou si les mamans ont des expériences à ce sujet...

J’ai installé un lit parapluie dans le bureau au RDC. Quand ils étaient fatigués ensemble, je les mettais coucher tous les 2 (1 de chaque côté) dans le bureau.
S’ils étaient décalés, j’en mettais 1 en haut puis l’autre en bas ou le contraire. Par la suite, quand ils ont dormi en haut tout le temps, on descendait le perturbateur ou la perturbatrice qui pensait que c’était mieux de faire la fiesta la nuit pour éviter de réveiller les grands et l’autre bébé et nous permettre de récupérer. On laissait la porte ouverte et on entendait bien s'il se réveillait.

Parfois, ils s'endormaient dans leur transat alors je les laissais faire leur sieste dedans, ou dans le parc.

Pareil que Pimousse : aspi en journée si besoin, vaisselle etc ... Et la nuit : lumière tamisée et pas de bruit, pas de parlotte, juste un bisou et dodo.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2701 le: 03 Avril 2012 à 22:49:57 »

Alors, ici maison de 90 m2 (à l'époque).
Au tout début, je faisais dodo du matin et de l'après-midi avec mes Pépettes. J'étais naze et je me suis mise à leur rythme et j'ai adoré faire ce cododo de la sieste avec elles. Je les collais à moi en alternance.
Le dodo de la fin de l'après-midi se faisait sur le canapé. Comme ça, je faisais à manger, rangeait le linge etc. Elles étaient habituées au bruit. Les 2 premiers mois et demi dans leurs Cocoona**by. Elles sont restées sur le canapé jusqu'à ce qu'elles commencent à bouger. Ensuite, j'en laissais une avec moi en bas dans une dans son lit en alternance.
Le dodo de la nuit s'est fait dans leur chambre dès le retour de la mater (chambre collée à la notre et portes ouvertes. Cher et Tendre ne les voulait pas dans la chambre et je le remercie aujourd'hui de cette initiative même si à l'époque j'ai trouvé ça rude Tire la langue)...dans le même lit les 3 premiers mois et ensuite chacune dans leur lit.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2702 le: 03 Avril 2012 à 23:06:19 »

ici ils étaient dans la même chambre mais chacun leur lit et ils ont dormi dès le départ dans leur lit et jamais eu de soucis  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2703 le: 04 Avril 2012 à 09:10:24 »

Bonjour à toutes,

Wouahhhh ! Super, merci pour vos réponses. Ca m'éclaire bien, et je comprends mieux ce que la SF a expliqué. 

biz et bonne journée.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2704 le: 04 Avril 2012 à 09:22:31 »

bon ici il pleut comme vache qui pisse ...
c'est juste énorme!
Et moi j'ai mon premier rdv SF à 13H ! Suis curieuse.

sinon hier soir méga "palpitations"? Je sais pas, mais j'avais l'impression de voir et sentir mon coeur battre à travers le ventre. Je ne bois que très rarement du café mais j'en avais pris un grand dans l'après-midi, était-ce la raison? Ou simplement parce que je m'étais empiffrée de gâteaux comme une malade hier soir  Roulement des yeux ? Je ne sais pas mais du coup, pas allée me coucher avant 1H30 tellement j'étais remuée.
Ca m'apprendra à manger 4 parts de gâteaux toute seule je crois ? 

sinon j'attends le facteur avec impatience. Il doit sûrement me livrer ma nouvelle ceinture XXL pour ma tunique auj. ou demain ! J'ai hâte de m'habiller un peu plus "mode" quand il fera beau la prochaine fois.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2705 le: 04 Avril 2012 à 09:29:27 »

Bonjour Ouragan,

Le café, ça se peut. Le gâteau, peut-être pas.  Clin d'oeil

Ca va mieux ce matin? Tu as réussi à dormir à partir d'1h30 ?

Tu vas pouvoir crâner avec de belles fringues. Il faudrait que j'en fasse autant parce que là ça craint!!  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2706 le: 04 Avril 2012 à 09:36:58 »

ce matin tout nickel, merci Christelle!
Gateaux et café digérés 

bon pour l'instant, pas de colis, pas aujourd'hui je crains...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2707 le: 04 Avril 2012 à 09:59:48 »

ce matin tout nickel, merci Christelle!
Gateaux et café digérés 

bon pour l'instant, pas de colis, pas aujourd'hui je crains...

Pareil je pense au café si tu as pas l'habitude le sucre avant le dodo normalement ça aide a dormir Sourire. pas cool en tout cas les palpitations fallait pas exciter tes loulous. Pour ta ceinture cool tu as trouver finalement Clin d'oeil moi pareil va falloir que je regarde un peu les robes longues ou autres tunique longues car la ça craint du boudins c'est soit été soit trop hiver, et puis faut que je me trouve un petit gilet fin , je fais toujours ma technique de camoufflage de hanches.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2708 le: 04 Avril 2012 à 12:32:08 »

j'ai acheté un long gilet chez Ki*bi qui dépasse les hanches. Existe en gris et noir 19.90.

La ceinture: ben elle est finalement arrivée mais trop grande !!! Faut que je grossisse !!!! bon ok, vais la reprendre. Heureusement j'ai des affaires de couture pour cuir de par mes activités équestres.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2709 le: 04 Avril 2012 à 13:39:34 »

Salut les Filles,

Comment allez-vous ?
Encore perdu un post, à cause de M. ordi qui s’éteint tout seul ! Mon conjoint voulait s’en débarrasser pour faire de la place dans la chambre des petits et là je commence à être d’accord avec lui !


Communay,
Contente que ton écho soit bonne. Désolée pour le col, j’espère qu’il va se stabiliser. Tu as des contrôles tous les 15 jours par ce que ton médecin a remarqué qu’il avait tendance à raccourcir ?
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2710 le: 04 Avril 2012 à 13:42:33 »

J’ai eu l’écho morpho ce matin.

Tout est ok. Le garçon pèse 550g et la fille 580g . Par contre, je n’ai plus de mesure de longueur, ça m’embête un peu, je voulais me baser dessus pour savoir si j’achetais du préma ou pas.

J’ai aussi eu ma première mesure de col : Il en est à 36mm. L’échographiste m’a dit que c’était bien, mais je ne me rend pas compte vue que c’est la première, vous en êtes où vous ?

Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2711 le: 04 Avril 2012 à 13:49:48 »

Chris_telle

Pas cool les WC en bas.
Je veux bien voir ta liste de mater , pour comparer avec celle demandée par mon hopital qui est vraiment très imposante côté quantité de vêtement, mais il n’y a rien sur les produits hygiène et santé.
Pour la TISF : sais-tu combien on va te demander par heure ?
Dois-tu t’engager aussi à la prendre toutes les semaines au même horaire ?

Pour  'Ik** je ne sais pas s’ils font des livraisons à domicile. Je pense que oui, mais du coup ça fera augmenter le prix.
Peut-être connais-tu quelqu’un qui peut aller retirer les produits pour toi là-bas ?
 
Moi, je ne regarde pas beaucoup les sites d'occasion et j’ai encore rien acheté dessus, surtout parce que ça m’embête de faire les déplacements pour peut-être rien acheter du tout, mais beaucoup d’amis ont trouvé des choses sympas dessus.
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2712 le: 04 Avril 2012 à 14:03:03 »

Merci Opaline pour l’info prime exceptionnelle pour jujus".
Est-ce que l’info est déjà dans le fil commun « aides sociales » ?

Pour la question "Est-ce que c bon ou mauvais signe si ils gigotent tte la journée ?"
Mes médecins me disent que c’est bon signe. Les miens bougent énormément aux échos, mais je ne les sens pas, je les sens seulement quand j’essaie de me reposer, du coup ça me gêne un peu.

Merci marraine pour l’idée des manches amovibles pour gigoteuses ! Ma mère voulait tricoter, mais a très peu de temps, je peux lui demander de coudre ou tricoter des manches amovibles, elle sera contente d’être utile.

Peux-tu nous faire une petite liste de vêtements et du matériel qui te reste qui te restent ? Ca m’intéresse.
Je suis en train de finaliser mes listes (j’ai des livraisons de plusieurs amies) mais je pense qu’il me manquera du 1 mois :  en bodies et brassières.
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2713 le: 04 Avril 2012 à 14:09:33 »

Question mode femme enceinte,

Je suis preneuse si vous avez des bons plans. Car j'aime pas trop fouiner dans les boutiques, et côté vêtements, oui, pour moi aussi ça craint. et Mr bidon, il grossit sans prévenir par accoup du jour au lendemain.

Bon après-m,

J'vais essayer de bosser, pas envie ....
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2714 le: 04 Avril 2012 à 14:12:27 »

Recoucou
Ca y est me je souviens de ma question du jour.

Pour celles qui font de l'haptonomie, combien on vous demande pour une séance ?

La sage-femme la plus proche de chez moi prend 65 euros par séance non remboursé et elle me dit qu'à partir du 6eme mois, elle prend une partie sur les heures de prépa à l'accouchement +33,2 euro de dépassement par séance !
Je trouve ça pas donné, et vous qu'en pensez-vous ?
Journalisée
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: