26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 17:21:46
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 356630 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2685 le: 03 Avril 2012 à 15:49:53 »

Communay, super contente que tes bébés soient en bonne forme. Pour ton col, tu as raison de ralentir, il reste encore un bon bon de chemin  Clin d'oeil
Prends soin de toi. Et dans 15 jours on remet ça  Tire la langue
Bonne sieste 


BBjum
merci pour les infos. Est-ce qu'Ik** fait des livraisons à domicile? Parce que le plus proche de chez nous est à 1h30 de route.... 
Je regarde pas mal sur les sites d'occasion, as-tu trouvé des choses sympas dessus?

Bon courage pour le travail.



Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2686 le: 03 Avril 2012 à 18:23:04 »


Coucou,

Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je suis une aoutienne 2010 et je vous lis un peu quand j'au du temps, parfois, comme Audelm, je "m'incruste" concernant les sujets que vous abordez.

Pour la sécu, il est possible d'inscrire vos enfants sur les 2 cartes vitales à condition que ce soit la même caisse de sécu (moi, je ne peux pas car je n'ai pas la même que mon mari). C'est pratique pour les parents séparés et quand l'un des parents est au boulot ou en déplacements. Par exemple, là, je suis à 950 Km de la maison, j'ai ma carte vitale, mais si mes petits sont malades, je devrais retourner voir le doc pour qu'il réularise ....

Pour les primes diverses, certaines CAF "offrent" une prime exceptionnelle pour les jujus (100€ par enfant), c'est soumis à conditions de resources et ils n'en parlent dans aucune de leurs plaquettes ... Faites des recherches sur le net ou contactez les par l'onglet "contact" du site en demandant "la prime exceptionnelle pour jujus". Pensez-y après la naissance.

Continuez à bien couver et courage à toutes pour vos maux de grossesse - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2687 le: 03 Avril 2012 à 19:03:33 »

Question boulot :

Moi je bosse encore, je voulais tenir le plus longtemps possible surtout à l'époque où je cogitais trop.
Mais là niveau stress ça va mieux, par contre je me mets un peu la pression pour le boulot.
Je bosse à la maison et il y a des jours où je suis trop KO pour rien faire (souvent le lendemain de jours où j'ai eu pleins de déplacements).
Et donc après, je dois mettre les bouchées doubles pour rattraper mon retard. Si bien que mes activités se répartissent comme ça:
- jours où se suis une vraie loque
 - jours où je bosse à fond pour rattraper mon retard.
Je crois que je ne vais pas tenir encore très longtemps.
Mais je pense à toutes celles qui ont des jobs encore beaucoup plus pénibles et aussi des enfants à côté .

Bon courage à toutes.


Coucou les filles

comme toi je bosse encore, mais j'espère plus longtemp j'ai de plus en plus de mal avec les trajets et le soir grosse loques je fais rien pour m'economiser pour supporter le boulot du lendemain et encore, dès l'après les maux de dos commence a se faire sentir sur ma chaise et aujourd'hui les douleurs au ventre en plus. Bref comme toi faut que je recup pour assurer une autres journée je pense pas que ce soit tenable trop longtemp.

Je suis comme toi admiratives de celle qui s'occupe en plus de leur enfants, moi a la maison je ne fais quasi plus rien le menage ça attend le week end, entre 2 pause repos.

Et en plus en ce moment memoire de poisson rouge en plus, je me deconcentre trop vite, j'ai des post it partout pour rieen oublier. POur vous dire j'ai ete chercher un recommande a la poste je prends des timbre en plus je range ma CB je range mes timbres je rentre chez moi et courrier oublier la bas la poisse obliger d'y retourner mais la j'ai pris la voiture ma cote a monter trop pas possible.

Voila pour les news.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2688 le: 03 Avril 2012 à 19:05:51 »

Communay, super contente que tes bébés soient en bonne forme. Pour ton col, tu as raison de ralentir, il reste encore un bon bon de chemin  Clin d'oeil
Prends soin de toi. Et dans 15 jours on remet ça  Tire la langue
Bonne sieste 


BBjum
merci pour les infos. Est-ce qu'Ik** fait des livraisons à domicile? Parce que le plus proche de chez nous est à 1h30 de route.... 
Je regarde pas mal sur les sites d'occasion, as-tu trouvé des choses sympas dessus?

Bon courage pour le travail.





Je crois qu'Ik*a fait des livraison vu qu'on peux faire des achats sur le net, mais je suis pas sur que le tarif livraison soit très avantageux il se rattrape souvent la dessus. Sinon pour cool pour la SF, pour les escaliers tu m'etonnes moi c'est le plus dur dans mon chemin pour prendre le train les escaliers pour atteindre les quais, je marche en canard avec l'impresssion d'avoir une pasteque entre les jambes, j'imagine meme pas la suite vu qu'on est théoriquement qu'a la moitié. 
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2689 le: 03 Avril 2012 à 19:07:14 »


Coucou,

Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je suis une aoutienne 2010 et je vous lis un peu quand j'au du temps, parfois, comme Audelm, je "m'incruste" concernant les sujets que vous abordez.

Pour la sécu, il est possible d'inscrire vos enfants sur les 2 cartes vitales à condition que ce soit la même caisse de sécu (moi, je ne peux pas car je n'ai pas la même que mon mari). C'est pratique pour les parents séparés et quand l'un des parents est au boulot ou en déplacements. Par exemple, là, je suis à 950 Km de la maison, j'ai ma carte vitale, mais si mes petits sont malades, je devrais retourner voir le doc pour qu'il réularise ....

Pour les primes diverses, certaines CAF "offrent" une prime exceptionnelle pour les jujus (100€ par enfant), c'est soumis à conditions de resources et ils n'en parlent dans aucune de leurs plaquettes ... Faites des recherches sur le net ou contactez les par l'onglet "contact" du site en demandant "la prime exceptionnelle pour jujus". Pensez-y après la naissance.

Continuez à bien couver et courage à toutes pour vos maux de grossesse - Opaline

Merci pour l'info tout est bon a prendre comme renseignement, moi faut que je vois avec la mairie et le CG aussi mais je sais pas encore ou adresser mes demandes de renseignment par courrier mais je vais creuser. Si je trouve je viendrai partager.
Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2690 le: 03 Avril 2012 à 21:29:38 »

Hello un pti coucou, moi aussi je travaille encore mais suid également a la maison... Je peux me reposer ainsi quand je veux mais depuis le début de ma grossesse ça n'est pas arrivé ! Mes bébés bougent beaucoup beaucoup en ce moment, je sens vraiment des gros coups et pour les 2.. Vous les sentez vous aussi !? Est-ce que c bon ou mauvais signe si ils gigotent tte la journée ? Bises a toutes, continuez de donner des bonnes nouvelles ! Qq'un a des news de pirouette ? J'espère que ça va pour elle...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2691 le: 03 Avril 2012 à 21:59:25 »

Bonjour les filles, question boulot qui travaille encore? Moi je sais que vu que je travaille tout le temps debout, porte des charges lourdes ma gygy a préféré m'arrêter de bonne heure(14 SA), je félicites les futures mamans qui travaillent encore cela doit être dur je ne crois pas que j'aurais pu. C'est vrai que les journées sont longues, mais les  passages des amies, de la famille, des collègues de boulot rompent un peu la monotonie. De plus, mon chéri est à son compte et fait de petits passages tout au long de la journée.
Question pratique, avez vous des adresses de site internet où on peut dénicher du matériel de puériculture à pas cher et des vêtements? De plus, je ne sais pas très bien combien de bodies, pyjamas, bavoirs, gigotteuses etc.... il faut prévoir avez-vous une idée?Faut-il obligatoirement prévoir du préma? Merci d'avance à bientôt.
Marraine, merci pour ton explication sur la prématurité et les grossesses mono-bi, le gygy qui me suit ne m'avait pas parlé de ça, je savais que mes puces risquaient de naitre bien avant terme mais je ne pensait pas que le déclenchement se faisait aussi tôt(34SA).
tout dépend des gygys , certains poussent plus loin que les 34SA sous haute surveillance.
34SA c'est la moyenne ...
le plus simple reste quand même d'en parler directement avec l'équipe médicale Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2692 le: 03 Avril 2012 à 22:01:50 »

Coucou les filles,

Alors me voici pour mon rapport, lol.

Tout est bon. Les petits font 540 et 600g d'après les estimations et ils grandissent bien dans leur courbe.
Je me suis encore pesée en douce...  Souriant donc mon poids est stable encore.
Le seul point qui m'embête c'est que j'ai perdu quasiment 1cm de col en 15jours alors à ce train là ça ne va pas le faire... mais je m'en doutais avec le rythme que j'ai eu depuis le dernier rdv (préparation du déménagement, visite de la famille, courses à rallonge, voiture...). La doc n'est pas inquiète parce que je suis encore bien dans la norme mais je vais me calmer. ça va super vite à se raccourcir ces petites bêtes!  Tire la langue Tire la langue

donc je verrai dans 15 jours si j'ai été bien sage.

Bon aprem à toutes. Ici la sieste s'annonce grandiose!

 Bisou Bisou
repose toi surtout et prends soin de toi Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2693 le: 03 Avril 2012 à 22:04:38 »

Question boulot :

Moi je bosse encore, je voulais tenir le plus longtemps possible surtout à l'époque où je cogitais trop.
Mais là niveau stress ça va mieux, par contre je me mets un peu la pression pour le boulot.
Je bosse à la maison et il y a des jours où je suis trop KO pour rien faire (souvent le lendemain de jours où j'ai eu pleins de déplacements).
Et donc après, je dois mettre les bouchées doubles pour rattraper mon retard. Si bien que mes activités se répartissent comme ça:
- jours où se suis une vraie loque
 - jours où je bosse à fond pour rattraper mon retard.
Je crois que je ne vais pas tenir encore très longtemps.
Mais je pense à toutes celles qui ont des jobs encore beaucoup plus pénibles et aussi des enfants à côté .

Bon courage à toutes.

pense surtout à toi et à tes bébés ! Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2694 le: 03 Avril 2012 à 22:05:01 »

Bonsoir Careaulyne,

Pense à te reposer si ton corps le demande (c'est la sage femme qui me l'a dit Clin d'oeil ) et le reste attendra.

Dans mon ventre ça bouge aussi pas mal. D'ailleurs je me posais la même question que toi. Je pense que c'est signe d'une bonne activité. Ca me rassure beaucoup de les sentir.

C'est vrai que Pirouette n'est pas repassée. J'espère également que tout se passe bien.
Plein de pensée pour elle et ses bouts de chou.

Bisous les filles, bonne soirée  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2695 le: 03 Avril 2012 à 22:08:38 »

Hello un pti coucou, moi aussi je travaille encore mais suid également a la maison... Je peux me reposer ainsi quand je veux mais depuis le début de ma grossesse ça n'est pas arrivé ! Mes bébés bougent beaucoup beaucoup en ce moment, je sens vraiment des gros coups et pour les 2.. Vous les sentez vous aussi !? Est-ce que c bon ou mauvais signe si ils gigotent tte la journée ? Bises a toutes, continuez de donner des bonnes nouvelles ! Qq'un a des news de pirouette ? J'espère que ça va pour elle...
que tu les sentes bouger toute la journée montre qu'ils sont en forme Souriant et généralement c'est bon signe car comme ca la nuit ils dorment eux aussi et te laisse te reposer ... généralement s'ils sont calme la journée c'est la nouba la nuit ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2696 le: 03 Avril 2012 à 22:10:29 »

Coucou les filles,

Bienvenue à Céline.

Merci à celles qui ont répondu à mes questions.

Contente que tes résultats soit négatif Nath.
Je ne connais pas les ventes privées pour les affaires de bébé ou grossesse. As-tu des sites à recommander ?
J'en ai entendu parler pour des habits de femme pas enceinte, et il me semblait que c'était des habits de marque donc assez chers.
De notre côté, on cherche le basique.


Pour dénicher du matériel de puériculture pas cher et des vêtements :
plusieurs solutions:
- Internet le coincoin ou eb*y : beaucoup d'amis y vont
- les braderies
- emmaus ou équivalent : Dans le jura il y a les associations ALCG qui font des choses très bien. Par ex : petites peluches à 20c
- ta pmi : parfois des mamans donnent ou mettent des annonces de vente de vêtements d'occasion.
- ton association jumeaux et plus départementale : dans certains départements, ils louent des poussettes et sièges auto premiers âges et prêtent des vêtements.
- parles-en autour de toi, les bébés ça émeut et les jumeaux peut-être encore plus. Tu trouveras peut-être une voisine, une cousine, une collègue ou une riche dame patronnesse qui trouveras des merveilles au fond de son grenier.

Pour les achats neufs :
sur le forum j'ai découvert les sites internet la centr**l* d** multip****.
Et sur le site d'IK** il y a aussi du matériel à prix raisonnable.
Et moi j'attends de voir les offres des grandes surfaces.

 combien de bodies, pyjamas, bavoirs, gigotteuses :
très bonne question.
J 'ai 6 gigoteuses 0-6 mois en tout. mais je pense que je me suis plantée 5 auraient suffi et j'aurais dû en prendre avec manches longues pour l'hiver.
J'ai pris minimum 6 bodies et pyjamas chacun en 1 mois, et 3 mois.
On m'a passé je crois 6 bodies naissance. Et c'est déjà incroyablement petit.
Je n'ai rien pris en préma pour le moment. J'attends juin pour que mon échographiste me disent s'ils sont bien grands et gras et bien installés au chaud pour longtemps ou si j'ai besoin de prévoir des très petites tailles. 

Bonne après-m à toutes.
je crois que niveau gigoteuse ... tu veux habiller toute une équipe
2 par enfants ca suffit ( une au lavage et une sur le bébé )
pour éviter d'acheter gigoteuses manches longues et manches courtes; il en existe avec des manches amovibles !

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2697 le: 03 Avril 2012 à 22:11:43 »

si ca intéresse certaines d'entres vous j'ai encore du 1mois , des gigoteuses, des tours de lits, des caps de bain 1er age et tout un tas de p'tites choses comme ca ... Clin d'oeil n'hésitez pas ... si ca peut vous aider, ca me débarrasse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2698 le: 03 Avril 2012 à 22:18:14 »

Pimousse, tu vends ça où?

Si ça vous intéresse, durant la discussion avec la sage femme, je lui disais que je voulais installer un lit pliant au rez-de-chaussée pour avoir les petits avec moi la journée.
Elle m'a dit que c'était pas mal pour qu'ils se repèrent et fassent la différence entre le jour et la nuit. Et aussi soient habitués à m'entendre bouger le jour. Ca me permettrait aussi de comprendre leur rythme plus facilement en les observant.

Peut-être avez-vous eu des avis ou si les mamans ont des expériences à ce sujet...
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2699 le: 03 Avril 2012 à 22:28:00 »

ici ils prenaient le bib du matin, re dodo au lit, re bib et sieste dans le parc dans la salon, sieste de début d'aprem dans la chambre, et sieste du soir dans le parc.
je pense qu'il est important que les bébés apprennent les bruits de la journée et ceux de la nuit pour bien faire la différence.
la journée il ne faut pas s'empecher de vivre même s'ils dorment ...
la journée meme pendant la sieste, on peut passer l'aspi, on peut remuer les gamelles ...
la nuit, pas de bruit Sourire

je suis dans le loiret (45) à limite du cher nord (18) mais je peux envoyer Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: