02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 15:38:31
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 367247 fois)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1710 le: 08 Mars 2012 à 14:12:59 »

LeeLee, contente de lire que tout va bien  Souriant

Caro, moi aussi j'adoooooooores les délich*c  Tire la langue

bonne journée à toutes  Bisou

je t'avouerai que moi aussi j’étais heureuse d'apprendre que le col allait bien car c'est dernier jours vraiment beaucoup de douleurs malgré le repos du soir.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1711 le: 08 Mars 2012 à 15:33:52 »

Salut les filles,

Super leele pour ton rdv et tes vacances à venir!

ici écho ce matin. Les bébés sont toujours bien des petits gars. On dirait qu'on va faire un fil de petits mecs... et où sont leurs copines?Huh?  Cool
Donc 280g chacun à 2g près donc je suis ravie de ne pas avoir de différence de poids. Toujours tête bèche avec Ja qui donne des coups de savate dans le nez de Jb. Me voilà rassurée pour quelques jours.... lol

De mon côté encore aucune vérification du col depuis le début de la grossesse mais le 19 j'ai l'écho morpho où je crois me souvenir qu'elle le mesure en écho.

J'ai beaucoup fait rire la gynéco qui fait l'écho avec toutes mes questions d'angoissée... elle me dit n'allez pas sur internet... lol, c'est juste inévitable!  Clin d'oeil

Voilà pour aujourd'hui. Fanny, tout est bon pour toi aussi?

Bonne aprem. ici c'est grosse sieste de prévue parce que grosses insomnies... je vais finir par prendre la relève avec Nath si ça continue. Impossible de ferme l'oeil avant 3h du mat!

Et Caro, le soleil n'est pas chez moi. Parait qu'il serait dans le var... 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1712 le: 08 Mars 2012 à 18:53:37 »


Ici tout va bien. C'est une bonne période en ce moment, pas de petits tracas, tant que je ne force pas bien sûr.
Nous avons eu notre 1ère séance d'hapto vendredi dernier et c'était très chouette.
Pour le poids, je commence à faire attention car j'ai pris 4 kg d'un coup et ça me fait un peu flipper pour la suite ...

Sinon une petite question pour les gentilles anciennes aoûtiennes qui traînent pour répondre à nos questions : qu'est ce qu'il faut prévoir pour habiller les bébés qui naissent en période chaude. Je ne parle pas en quantité, mais en capacité à tenir chaud. Des petits gilets en laine, plus légers en coton ou pas de gilet du tout  Huh? Petits bonnets ou ce n'est pas la peine ? ...

Beaucoup de points communs Tirana  Clin d'oeil  Hapto, et 4 kg d'un coup aussi  mais du coup je fais attention car je suis en surpoids à la base et je ne compte pas faire comme les deux premiers  car j'ai trop galéré pour les perdre après et encore pas tous... Ne suis jamais revenue à mon poids de départ de grossesse  J'avais pas trop forcé non plus  Clin d'oeil

Et me suis posée les mêmes questions que toi pour la layette. Moi je prendrai de "tout" ! Souvent à la mater, c'est climatisé et comme le dit notre marraine, les bébés ne savent pas réguler leur t° au début donc du chaud. Mes deux aînés qui sont né tous les deux en septembre avaient body manche longue, pyj en velours, chausson, bonnet et brassière en laine pour le premier jour. Après c'était pyj en coton. Là, je pense que je prévoirai la même chose, du chaud et du moins chaud...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1713 le: 08 Mars 2012 à 18:57:36 »

Bon courage Careaulyne.

Je regardais une émission ce matin sur le cododo. Les femmes qui allaitent en vantaient les avantages.

Mais du coup je me demandais comment faisaient les mamans de jumeaux qui souhaitaient le faire ?  Huh?
(Ce n'est pas mon cas soit dit en passant)
Vous avez déjà entendu parler de ça?

Sans avoir voulu faire de cododo avec mes aînés, il m'est souvent arrivé de m'endormir dans mon lit avec mon bébé pendant l'allaitement et du coup il était là pour la tétée d'après  Tire la langue  Ceci dit, je ne sais pas comment je vais faire avec les deux la nuit + le papa dans le même lit car pour avoir essayé plusieurs positions, la nuit allongée dans son lit c'est le top car on peut se reposer pendant la tétée...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1714 le: 08 Mars 2012 à 19:03:36 »

coucou ma copine Chouya Sourire contente que tout se passe bien pour toi ça av tu es toujours aussi active, je t'envie d'avoir toujours autant envie de cuisiner moi c'est l'horreur je suis ecoeurer par l'idée de cuisiner meme faire mes courses qui pourtant etait un plaisir est un calvaire, car je ne trouve rien qui me donne envie de le cuisiner. Hate d'avoir des nouvelles de ton RDV et echo. Moi ce sera RDV simple mais j'ai hate je vais me faire tirer les oreilles pour mon poids, mais bon je veux etre sur que tout va bien, et hate de rencontrer l'equipe de la mater vendredi et oui double RDV gygy.

Pour moi dur journée qui a commencer avec train supprimer, attente 30 min sur le quai le dos me tirait comme pas possible je m'installe dans le train et hop contractions et petite douleurs dans la journée alors que ce matin ça allait du tonnerre, bref je vais remettre a plus tard ma seance de piscine que je voulais tenter car ce soir je suis morte.

Bises.

Fanny : tes enfants sont encore en vacances ? Tu en profites surement Sourire Gros bisous

C'est fou Leelee que tu sois toujours aussi écoeurée de la bouffe !!!! Moi ça a bien passé et je m'en rends compte quant à ce que je mange    Certes, nous ne sommes pas toutes pareilles (et heureusement !) mais je pensais qu'à 4 mois passés, ce serait  un peu mieux... Courage  Bisou

Ménage toi un peu plus quand même !!!!

Et oui, les enfants sont encore en vacances et reprennent l'école lundi à leur grand désespoir... 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1715 le: 08 Mars 2012 à 19:07:41 »

salut Chouya,
moi aussi je recuisine un peu, et ce WE zhomm rentrera à la maison (il n'est plus venu depuis plus d'un mois), donc grand mijotage de veau en prévision (que j'avais acheté en cagette l'automne dernier).

tu as un petite idée sympa pour un gros morceau de veau à faire mijoter gentiment?

moi aussi je reste fidèle à la piscine et mes 1.7 km tous les vendredi...

les autres: j'ai mesuré mon bidou pour le fun ce soir (à la hauteur du nombril): 89 cm. Vous jouez avec moi? Zêtes à combien les filles?

Pour recette de veau, sauté de veau à la tomate (tout le monde adore ici) ou blanquette...

Je vous admire de faire autant de natation. Quoique que nous allons emmener ma fille 1 heure par semaine, je pourrai peut être en profiter pour y aller mais je ne me sens absolument de nager, je suis morte de fatigue en ce moment et on se demande bien de quoi...

J'ai mesuré mon bidou aussi : il était à 87 cm ce matin et à 90 cm ce soir  
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1716 le: 08 Mars 2012 à 19:11:56 »

Salut les filles ! petite question, je suis malade depuis la semaine dernière (mercredi soir) un mélange de bronchite rhume... La semaine dernière j'avais très mal à la tête et était épuisée, très vite c'est tombé sur mes bronches. Depuis, je pensais que ça allait finir par passer, mais je tousse depuis 3 jours et ce matin je me suis réveillée avec un mal de gorge terrible.
Depuis une semaine je ne prend que de l'efferalgan et doliprane pour me soigner, mais j'avoue que ça ne marche pas beaucoup.. Pensez-vous qu'il faille que je prenne rendez-vous chez le doc ? Est-ce qu'ils peuvent donner des traitements pour la toux et pour la gorge ?
Je voulais prendre du sirop "helicidine", mais l'automédicamentation me fais un peu peur. (je ne trouve pas de contre-indications)
Comme je suis poisseusse, mercredi c'est le jour de repos du medecin...! Est-on plus fragile enceinte, faut-il consulter dès qu'on est malade ? Y'a t-il des risques pour les bébés ?
Merci pour vos réponses... J'avoue, suis un peu hyponcondriaque aussi...

Suis d'accord avec Mimi il me semble qui disait : le médecin !!! Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas bon de tousser (beaucoup) pendant la grossesse car ça peut entraîner des contractions et si ça dure en plus, faudrait peut être que tu consultes pour voir ce qui se passe... Sinon, cet été, un médecin de montagne m'avait dit que le mieux pour la gorge c'était des bonbons naturels au miel d'en user et d'en abuser, encore mieux que tous les sirops vendus en pharmacie mais je n'avais qu'une rhinon donc rien de bien méchant non plus mais je dois avouer que ça a été très efficace et maintenant je fonctionne avec les bonbons au miel si maux de gorge sans fièvre....
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1717 le: 08 Mars 2012 à 19:18:54 »

Welcome home Caro,
alors, heureuse d'être rentrée? Comment s'est passée ta semaine?
J-3: moi c'est pour vendredi!
communay: tu as de la chance, tu les verras un jour avant moi!
Bonjour Ouragan, ma semaine s'est très bien passée merci, j'ai vu toutes les personnes que je souhaitais voir depuis un moment (famille et amies)... Une grande bouffée d'oxygène. La palme avec la soirée "amies", apéro, resto et confidences, puis bar "Cuba" pour danser la salsa... ça m'a fait un bien fou.
Ah si seulement elles étaient à Nancy, je m'ennuierais moins et je laisserais un peu de leste à mon amoureux ! D'ailleurs, nous commençons tout doucement à repartir du bon pied (enfin je touche du bois !!!!!!) je pense que ça nous a fait du bien quand même, même si lui a eu une semaine très chargée, il m'a dit qu'il n'avait pas trop eu le temps de penser a moi la journée, mais un peu plus le soir.. sympa mais honnête.. Moi j'étais au taquet derrière mon portable, mais me suis retenue de lui écrire chaque jour pour ne pas le harceler... Bref,pour le moment ça va...
C'est marrant, je suis en avance sur vous sur les échos, la mienne a été faite le 20 février, et la prochaine le 29 Mars, ça y'est la prochaine pour moi se passera à la maternité avec la gyneco qui m'accouchera...
Autre nouvelle, avec mon chéri nous annonçons à son patron ma grossesse lundi prochain au resto. Ce sera son anniversaire le 12 Mars, et moi je serais à 4 mois tt pile.. ! après enfin, je pourrais en parler partout !! Tire la langue
Allez je vous laisse, gros bisous, bonne journée !!!


Cool pour ton chéri et toi mais tu crois que son patron ne va pas s'en rendre compte dès qu'il va te voir  car ce matin mon mari me disait dans la salle d'attente, "tu as pratiquement un ventre de femme à terme" 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1718 le: 08 Mars 2012 à 19:19:30 »

Coucou les filles Sourire
Vous m'avez manqué les filles Sourire j'ai bcp pensé à vous et à notre  marraine aussi ; avant toute chose , je vais vous mettre la photo de mon bidon ce soir: cela fait peur
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1719 le: 08 Mars 2012 à 19:24:01 »

Merci les marraines, c'est vrai qu'on est un peu tentées de faire pas mal de choses avant que nous ne puissions plus bouger avec le gros bidon... (enfin pour ma part c'est ce que je ressens). Moi je ne suis qu'à 18SA.. j'ai la chance de ne pas avoir été malade les premiers mois, et je me sens encore pleine d'énergie... Jusqu'à quel point faut-il alors se ménager ? Peut-on se balader, marcher, faire de la piscine, faire les courses, du shopping ?? ou faut-il déjà se reposer ? Je suis terrorisée à l'idée qu'on m'annonce quoi que ce soit ou que les bb arrivent prématurement...

Je pense sincèrement qu'il faut faire en fonction de chacune et écouter son corps... Tu as dit toi même qu'après 2 h 30 de voiture et les magasins après, tu étais très fatiguée... Moi je me sens souvent de faire pleins de choses mais en fait dès que je fais un peu de ménage ou des courses, il me faut la demi journée pour m'en remettre... Ce qui fait que je ne fais pas grand chose chaque jour 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1720 le: 08 Mars 2012 à 19:40:03 »

punaise j'ai perdu mon message Triste

Donc je vais tenter de me répéter Sourire  je dois dire que je n'ai pas lu tous vos messages car (et je dois avouer Sourire ) qu'il y a beaucoup de pages à lire et je suis devenue "une grosse" fainéante Sourire
J'ai vu que vous allez toutes bien : je suis trop contente pour toi ma "petite" christelle (binomette)
Tu as vu ton gygy, pour le rdv ?
Leelee, je dois avouer que la bouffe est loin de me dégouter et je mange de bon cœur ...
Communay , je serais enchantée que tu viennes me "soutenir" la nuit sur le forum : g trop peur toute seule Sourire
Careau, cool si ton homme commence à mieux apprehender le fait qu'il va être papa
Fanny, tu as l'air de tenir la route ma belle Sourire
Ca va Marraine ?
Ouragan, ca va ? Je crois que dans tout ce qui a été dit, il y avait bcp de préventions et de mise en garde
Des news de BBjum?
Je reviens après, je vais manger car j'ai une grosse faim Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1721 le: 08 Mars 2012 à 19:49:29 »

Salut les filles,

Et moi qui trouvait le forum des maxi-bidons calme... avant la tempête au fait!

Caro normalement Hélicidine tu peux mais je te dirais que pendant la grossesse l'idéal c'est zéro médicament. même si on ne connait pas d'incidence sur les bébés ça ne veut pas dire que le produit ne passe pas le placenta et ne fait pas travailler pour rien les organismes des bébés... si tu peux éviter c'est mieux. Sinon c'est possible. Pas de codéine dedans (c'est un dérivé de la morphine donc toujours recherchée par les toxicomanes...).

Pour ce qui est du repos je suis de celles qui doivent même en faire un peu trop. Comme je suis toute seule avec ma petite je fais au minimum pour ne pas avoir de soucis avant le retour de mon mari. Je ne peux pas me permettre d'être hospitalisée avec personne pour s'occuper de mon bébé. Du coup ici c'est livraison des courses depuis le début, repos dès que possible et petite chez la nounou 4 jours par semaine pour souffler. Comme je suis seule j'ai déjà obtenu une aide à domicile via la caf. Certaine mutuelles aussi le proposent. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander. Dans mon cas c'est l'association départementale qui avait donné les coordonnées de l'association à mon mari dès qu'il a posé la question.
Au final je ne sors vraiment que pour les examens et rdv de médecin... ma première grossesse m'a servie de leçon... après avoir bien bossé les premiers mois je l'ai payé par la suite. Après chacune est différente mais c'est vrai que pour les jumeaux je fais un max de prévention pour éviter tout problème lié à la fatigue.  Souriant j'ai pas envie d'annoncer des mauvaises nouvelles à mon mari là où il est... faut que tout soit nickel à son retour, le bidon en plus!  Tire la langue Tire la langue

Je pense que vous allez sentir de toute manière le corps qui ne suit plus niveau résistance et fatigue. On ne va pas avoir le choix.

Justement niveau prématurité je suis assez angoissée parce que pour un singleton on dit 37sa limite et pour les jumeaux on dirait que cette limite n'est plus si terrible.... J'ai vraiment peur d'avoir des bébés faibles ou n'ayant pas toutes leurs capacités. A partir de quel terme on peut être rassurées niveau développement du cerveau et des organes? Quand est-ce que les médecins font des injections de corticoides pour les poumons? Perso je suis dans l'angoisse d'accoucher trop tôt pour eux et j'ai l'impression que je retomberai la pression début juillet mais ça fait long encore à s'angoisser.... 

Bon je file, j'ai le bidon qui crie famine!

Ha et la mesure c'est 96cm à 4 mois pleins aujourd'hui.... à qui le tour?

Je comprends ta vigilance quant au fait que tu sois seule avec ta fille !!! Ce matin, je me posais la même question si je devais me faire hospitaliser même sans être toute seule ça serait la cata !!! Entre les deux grands, l'école, le collège, les activités sportives et les horaires de mon mari qui est à son compte   Mais après comme tu dis, on est toutes différentes et même nos grossesses sont différentes car pour les deux aînés je suis allée à terme en ayant travaillé jusqu'au bout, en ne m'étant pas "ménagée" particulièrement et là ben je serai bien incapable de faire tout ce que je faisais pour les deux autres...

Je crois qu'on ne fait plus d'injections de corticoïdes en prévention maintenant... Depuis que la dernière écho est passée et j'avoue le fait de rentrer dans le 5ème mois, j'angoisse beaucoup beaucoup moins qu'avant et je n'anticipe pas sur un accouchement prématuré... Je me dis qu'on verra en temps voulu...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1722 le: 08 Mars 2012 à 19:52:30 »

Pour Finir OURAGAN : avec ton veau une bonne blanquette, Sourire si tu as des beaux morceaux il n'y a rien de tel. Sinon sauté de veau au paprika, c'est une specialité hongroise qu'on mange beaucoup chez moi.

Leelee, je vois qu'on a les mêmes recettes  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1723 le: 08 Mars 2012 à 20:03:17 »

Bonjour à toutes,

Que de lecture !! 

J'espère que vous allez toutes bien, et vos petits bouts aussi.
Des petits coups en pagaille j'espère Clin d'oeil

Pour ce qui est du repos, quand je fais le ménage, je dois carrément m'allonger durant 1h après car ça me tire et ça fait mal. Et les nuits qui sont de moins en moins bonnes 
Dire que je reprends le travail lundi, j'en ai froid dans le dos....

Bref

J'ai fais l'écho des 18 sa ce matin....j'attends 2 petits gars 
Ils se portent bien. Ils font environ 250 g et leur coeur bat bien.
Ils sont en siège, tête contre tête. C'était beau à voir  Souriant

L'échographe travaille pour les patientes du CGO d'Amiens, et m'a confirmé le suivi à 12, 18, 22 sa....et était donc embêté car je ne suis pas suivie là-bas.
Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi je n'ai pas déjà le rdv écho pour les 22 sa!!!

Bon, alors demain avec le gynéco, je vais :
-Soit me fâcher parce qu'il ne va pas apprécier mon initiative,
-Soit obtenir tous les rdv comme je le souhaite.

Verdict pour le test HT21 en même temps demain.

Voilà les filles, Nath, t'es où?

De gros bisous à toutes.

Comme je te comprends Christelle quant à la reprise du boulot  La gynéco m'a à nouveau arrêtée ce qui fait que je suis arrêtée depuis mes 12 SA !!!! Et s'il me fallait reprendre maintenant... Je me sens tellement fatiguée et pourtant en me reposant au maximum...

Très heureuse pour ton écho !!! Deux petits mecs en pleine forme c'est ce qui compte  Clin d'oeil

Pour leur position, tu sais, ça a encore le temps de changer...  Clin d'oeil  Les miens sont en haut à gauche pour le garçon et en bas à droite pour la fille. Parfois, ils se "mélangent" leurs pieds et leurs mains façon de parler puisqu'ils ne sont pas dans la même poche mais c'est rigolo à voir  Souriant

Je suis très étonnée que tu aies eu ton écho à 18 SA mais pas à 22 SA, c'est LA plus importante puisqu'il s'agit de l'écho morpho !!!!! Elles sont toutes importantes mais celle-là encore plus que les autres. A ce stade, on peut voir des choses qu'on ne voit pas encore à 18 SA et parfois après on voit plus car les bébés sont trop "gros"... Tu en sais plus à l'heure d'aujourd'hui ?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1724 le: 08 Mars 2012 à 20:07:59 »


mais je pense que j'aurai arrêté de travailler plus tôt j'aurai pu aller plus loin.
j'ai aussi eu la chance d'avoir de gros bébés :
- mon ainé né à 35SA +6j faisait 3.6
- mes jujus à 36SA+3 faisaient 3.2kg et 2.9kg
- ma dernière où là j'ai été raisonnable ++++ faisait 4.010kg à 39SA+3j
mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
j'ai aussi eu la chance que mes bébés aient le réflexe de succion ( ce qui n'est pas toujours le cas à ce stade de grossesse), qu'ils arrivent à réguler leur température, et que tout se passe bien pour eux comme pour moi, mais encore une fois ... ce n'est pas le cas de tout le monde  Pleurs


Comme je t'envie marraine, j'espère pouvoir aussi emmener mes jujus à un poids identique... 3,100 kg pour la première, 3,700 kg pour le deuxième et j'espère aussi bien que pour la première pour les jujus !
Encore bravo !!!!!
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: