28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:08:32
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: livre sur l'éducation des jumeaux  (Lu 25648 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« le: 23 Avril 2007 à 10:24:03 »

Sur le site des maternelles, suite à la "grande discussion" sur les grossesses gémellaires, ils indiquent une liste de livres pour les parents et pour les enfants :
http://www.france5.fr/maternelles/grossesse/W00259/3/87766.cfm


Un livre m'a paru intéressant pour expliquer à ma fille ce qui se passe : Tom et Lou "En attendant les jumeaux" : http://www.anabet.com/?page=ouvrage&rubrique=4&livre=11
Il s'agirait d'une série d'ouvrages pour 2-5 ans sur les jumeaux, après ce livre sur la grossesse il y en aurait un sur les jumeaux à la maternité.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #1 le: 23 Avril 2007 à 10:29:27 »

J'ai regardé ( 1 bout de l'emission ) et j'ai trouvé ça plutot interressant, ( par contre la césarienne c'était 1 peu crue meme si c'est la réalité, le matin c'est pas trés cool surtout pour les mamans enceintes qui ont beaucoup de nausées  Clin d'oeil,
mais bon  pour 1 fois qu'il est question des grossesses gémellaires.
Les livres j'avais noté egalement les titres  Clin d'oeil, on va trouver et lire tout ça!
 Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #2 le: 24 Avril 2007 à 00:18:08 »

On va essayer de vous faire un récap des livres intéressants, mais en attendant, vous pouvez aller sur le site de l'asso départementale 17 ou de celle du 54. (carte de France des AD, retour par la page d'accueil du site).

Sinon, on a déjà un  peu parlé des livres de Sophie Faudais, la série des "Tom et Lou" qui est très bien faite et que j'aime beaucoup.

Je vous rajouterais : "Maman, c'est pour bientôt le bébé ?", de c Walters, aux éditions Grund. C'est très mignon et permet de parler de tout ça avec le ou les aînés, pas trop âgés quand même, jusqu'à 5-6 ans maxi.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #3 le: 01 Mai 2007 à 16:29:54 »

je viens d'aller faire ma curieuse sur les sites du 17 et du 54. Dans celui du 54, je n'ai pas trouvé la "bibliothèque"  Huh? je veux bien le lien direct SVP  Par contre, super bien fait le site du 17 Huh?, très joli et agréable à lire !!!!!! bravo ! (sauf la pub à droite... douteuse !!!!! )
concernant les "tom et lou", je mon avis est plus réservé... nous avons à l'asso celui où la maman accouche. Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais je trouve les illustrations  à la fois originales et déroutantes ; elles sont intéressantes mais sont comme un "film", c'est à dire que sur une même double page on lit plusieurs actions mais sans "coupure" entre elles. Je me souviens qu'au premier coup d'oeil j'avais eu l'impression que la maman accouchait de triplés et que l'aîné avait déjà un jumeau...
ceci étant dit, le livre reste agréable à lire !

côté adultes, la revue "enfance et psy" vient de sortir un N° (mars 2007) sur les multiples. Certains articles sont tès pertinents et relatent de faits souvent peu traités dans les autres "guides" de jumeaux http://www.edition-eres.com/resultat.php?Id=1818.
bises
Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #4 le: 26 Juin 2007 à 09:00:57 »

Bon, moi j'ai acheté le fameux "guide des jumeaux" chez o. jacob, et je le trouve très complet et très bien fait. Il est assez médical, j'ai laissé tomber le chapitre où tout se passe mal....

par contre j'ai acheté "Des jumeaux, quelle aventure!" et je n'ai pas accroché du tout. Rien de bien fouillé, seulement des anecdotes de parents qu'on peut trouver sur les forums...
Et des conseils qui ne sont pas du tout spécifiques aux jumeaux. Bref, je suis super déçue d'avoir mis 19? là-dedans.

Le problème c'est qu'on trouve rarement les bouquins de jumeaux à la FNAC, donc on peut pas feuilleter avant de commander...

J'ai pris "En attendant les jumeaux" pour ma fille, et c'est vrai que c'est un peu déroutant d'avoir le même personnage qui fait plusieurs activités sur une même page, mais ma fille n'a pas eu l'air d'être génée, elle a bien compris la similitude entre le livre et sa propre histoire "comme ma?", et elle demande régulièrement à lire ce livre. Par contre j'ai feuilleté la suite 'les jumeaux à la maternité' et finalement je l'ai pas acheté, car j'ai trouve que le texte n'était pas du tout adapté à un petit, c'était très technique autour de l'accouchement.

Et vous, quels livres avez vous aimé ou pas???
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #5 le: 26 Juin 2007 à 11:23:43 »

Merci pour ces infos, ça m'intéresse !!!  Sourire Sourire
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #6 le: 26 Juin 2007 à 11:24:27 »

Normalement cette semaine j'achète le "guide des jumeaux" Souriant

Parce que les bouquins de grossesse c'est bien, mais pour les jumeaux, y a 10 pages à tout casser 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #7 le: 26 Juin 2007 à 14:11:34 »

 je suis super déçue d'avoir mis 19? là-dedans.

ça confirme se que je pensais malheureusement , je vais pas de fayotage, mais les "multiple infos" apportent bcp je trouve?non? qu'en pensez vous???
ainsi que le forum bien sur Souriant

D'ailleurs, dommage que je sois tant prise par les pb ORL de Lisa et Léonie, j'aurais bien témoigné de la relation entre Lucie et ses soeurs...Enfin surtout avec Léonie, celle qui lui ressemble tant physiquement que de caractère...
d'où de nbx "clach"....
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 26 Juin 2007 à 14:18:34 »

Vi vi pour les multiples info. Mais faut être adhérent  Clin d'oeil
Je n'ai jamais acheté un seul bouquin sur la gémellité. Ni même emprunté.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #9 le: 26 Juin 2007 à 15:20:07 »

C quoi multiple info?

Moi j'ai reçu un papier qui s'appelle mini-momes avec les rv de l'assoce.

Et quelqu'un a t'il lu le bouquin de r. zazzo... ? Là on part plus de la psycho...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 26 Juin 2007 à 15:30:42 »

C quoi multiple info?
Magasine de la Fédé
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #11 le: 26 Juin 2007 à 15:59:48 »


D'ailleurs, dommage que je sois tant prise par les pb ORL de Lisa et Léonie, j'aurais bien témoigné de la relation entre Lucie et ses soeurs...Enfin surtout avec Léonie, celle qui lui ressemble tant physiquement que de caractère...
d'où de nbx "clach"....[/size][/color]

Anne-Marie, tu peux encore le faire si tu veux. Le magazine n'est pas bouclé et je peux te garder de la place.
Le Multipl'infos, c'est le magazine de la Fédération qui paraît deux fois par an et que tous les adhérents à une association Jumeaux et plus reçoivent (normalement). Le dernier numéro traitait de l'adolescence chez les multiples. Et le prochain parlera de la fratrie.
Et la plupart des dossiers parus dans le Multipl'infos sont (ou seront) mis en ligne sur ce site dans la rubrique "dossiers".
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 26 Juin 2007 à 16:03:49 »

la plupart des dossiers parus dans le Multipl'infos sont (ou seront) mis en ligne sur ce site dans la rubrique "dossiers".
Accessible aux non adhérents?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #13 le: 26 Juin 2007 à 16:14:39 »

la plupart des dossiers parus dans le Multipl'infos sont (ou seront) mis en ligne sur ce site dans la rubrique "dossiers".
Accessible aux non adhérents?
Ben oui puisque c'est sur le site. Rubrique dossiers, dans la partie "fédération". Il y a là les retranscriptions de certaines conférences données lors des journées scientifiques et certains dossiers parus dans le Multipl'infos. Mais il n'y a pas la totalité du magazine juste les dossiers.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #14 le: 26 Juin 2007 à 20:42:05 »

Et quelqu'un a t'il lu le bouquin de René Zazzo... ? Là on part plus de la psycho...
Il y en a plusieurs !. Le plus accessible ,c'est "le paradoxe des jumeaux" ; le plus complet, c'est "les jumeaux ,le couple et la personne".
Moi ,un que j'ai bien aimé ,c'est "Reflets de miroir et autres doubles".
Rien que pour les ouvrages, il y en a 18 !
Bonne lecture  Clin d'oeil

Sabine
qui a eu le privilège de correspondre avec lui et de le rencontrer...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: