02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 09:05:17
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide pour mi temps nounou  (Lu 9605 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 01 Février 2012 à 17:45:33 »

j'ai le matériel pour recevoir les bébés en garde mais je peux comprendre que l'ass mat n'est pas tout lors de garde d'enfants du même age
pas de souci à ce que tu lui prête

pour la sieste, bon, si tout le monde dort, pas de souci non plus qu'elle utilise une pièce en dortoir (perso, je ne le fais pas, chacun dans une pièce et j'ai 3 gardes)

et pourquoi ne met elle pas les enfants sur un grand plaid molletonné directement à terre ?
j'avais deux bébés du même age, c'est ce que je faisais
pas de souci de chute d'un petit qui se penche, pas de souci avec le "grand" qui peut faire basculer un bébé et liberté de motricité totale
bien que ça, j'aurais pu éviter  j'ai un bb de 9 mois qui marche à 4 pattes et se met debout partout
je l'aurais laissé dans un transat, je ne courirais pas derrière lui  (je plaisante ...)

Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 01 Février 2012 à 17:49:13 »

oui le transat toute la journée c'est un peu abusé... et trop facile
Et pour le dévelopement psycho moteur y a mieux 

Je préfère de loin des tapis de sols...
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 01 Février 2012 à 17:52:42 »

la maison n'est pas super grande et si elle mettait un plaid a terre (deja fais pas chaud au sol) et yaurait plu de place; et vu les meubles autour et les roulé/boulé qu'ils font ....
 on a le meme type de maison, elle est pas loin de chez moi
non ses enfants ne dorment pas l'après midi

purée je psychote là Roulement des yeux
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 01 Février 2012 à 18:00:23 »

normale que tu psychote

aucune ass mat aussi pro soit elle ne vaut une maman 

essaie de te demander si ce n'était pas ton enfant, qu'en penserais tu ?

est ce ton regard de maman qui fausse ton jugement ?

depuis combien de temps fait elle ce travail ?
si cela fait des années, elle a l'expérience , l'habitude

Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 01 Février 2012 à 18:25:31 »

Citation
essaie de te demander si ce n'était pas ton enfant, qu'en penserais tu ?

je trouverais ca leger Roulement des yeux  certe je suis peut etre exigente mais un accident est si vite arrivé et avec ses 3 enfants, les 2 miens et un autre  on peut pas etre attentif a tout le monde

apparement elle est assmat depuis quelque temps mais elle a arreté pour son congé parental
Journalisée

un pur bonheur!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 01 Février 2012 à 19:13:01 »

même si l'ass mat est pro, que dire

tu es la maman, tu dois avoir confiance en ton ass mat
vous ne pouvez continuer dans le temps sans cette confiance et avoir peur pour tes enfants

elle ne te convient pas, c'est ainsi, pas de ta faute ni de la sienne

Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 01 Février 2012 à 19:57:52 »

merci val tu me rassures et me déculpabilise Bisou Bisou
Journalisée

un pur bonheur!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #52 le: 04 Février 2012 à 13:43:21 »

moi ce que j'ai un peu de mal à comprendre dans tout ca HH c'est que tu ne te sois pas posé toutes ces questions avant de signer ton contrat 
quand tu as rencontré l'ass mat', tu ne lui as pas demandé où allaient dormir tes enfants ? dans quelle conditions ? où ils allaient manger ? ou ils allaient jouer ?
je trouve normal que lors d'un entretien d’embauche, on demande à voir tout cela.
que l'ass mat' te dise, je n'ai qu'une chaise haute ou qu'un lit pliant et que tu prêtes parce que comme dit Val pas forcé que l'ass mat' ait en plusieurs exemplaires pour des enfants du même âge gardés sur les mêmes créneaux horaires mais de là à ce qu'elle n'ait même pas une chaise haute, qu'elle n'ai rien de plus sécurisé qu'un matelas à terre coincé entre je ne sais combien de choses différentes comme espace de jeux... là j'hallucine 
enfin pour ce qui est de l'espace pour dormir, ici quand mes loulous étaient plus petits ils dormaient dans le bureau de la nounou dans des lits pliants, maintenant qu'ils sont grands ils dorment dans le lit des enfants de la nounou puisqu'ils sont grands et à l'école au moment de la sieste. donc ca ne me choque pas que les tiens dorment dans la chambre du fils de la nounou par contre que lui soit dans la chambre s'il empeche les tiens de dormir ca me gène un peu plus, par contre s'il dort gentillement ca ne me poserait pas de soucis ...

après comme dit plus haut aussi si tu ne la sens pas, pas la peine de continuer et d'avoir de mauvaises relations avec tes nounous car ce sont tes enfants qui en pâtiront ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 04 Février 2012 à 13:46:10 »

ah ba tu vois nat,
moi ça m'choquerai que mes enfants dorment dans les lits des enfants de la nounou, comme les tiens!!
chacun son lit... chacun son odeur, chacun ses poux!! 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 04 Février 2012 à 13:54:41 »

nathalie, les questions dont tu parles je lui ai posé, et elle attendait les soldes pour se racheter du matériel, concernant la sieste dans la chambre de son fils, apparement son fils n'y va pas quand E fait sa sieste, et pour l'espace de jeu, elle m'avait dit qu'elle avait un parc, soit, et hier quand je les ai ammené elle avait racheter un + grand tapis de jeu (le meme que le mien) mais tout de meme placé au meme endroit!
je trouve que pour une assmat agréé c'est un peu leger question materiel, donc je la revois la semaine prochaine et je vais lui poser la question des chaises hautes, et eclaircir toutes les questions que je me pose!
certe je psychote (normal je pense pour une jeune maman qui confie ses enfants) mais je pense qu'elle s'en occupe correctement quand meme, donc je vais la voir la semaine prochaine, lui expliquer que certaines choses me chagrine, en parler avec elle et si rien ne change je trouverai une autre nounou! parce que le gros avantage de celle là, c'est qu'elle est juste a coté de chez moi, qu'elle accepte les 2 et a mi temps!

et puis zhom s'emballe vite et a souvent tendance a exagerer un peu les choses, donc je vais etre honnete avec elle et on verra.
Journalisée

un pur bonheur!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 04 Février 2012 à 13:57:30 »

ah ba tu vois nat,
moi ça m'choquerai que mes enfants dorment dans les lits des enfants de la nounou, comme les tiens!!

j'allais dire le contraire
ça me choquerai que mes enfants dorment dans leur lit après que les enfants que je garde est dormi dedans  Roulement des yeux Roulement des yeux  

donc chacun son couchage
chacun son matelas, chacun ses draps

quand tu as rencontré l'ass mat', tu ne lui as pas demandé où allaient dormir tes enfants ? dans quelle conditions ? où ils allaient manger ? ou ils allaient jouer ?

oui, dommage que tu n'a pas eu de précision à l'embauche

je trouve normal que lors d'un entretien d’embauche, on demande à voir tout cela.

je n'ai pas forcément tout le matériel nécessaire sous le coude quand je prend un nouveau contrat
par exemple, lors de l'embauche de mon dernier contrat (bebe), ma chaise haute était stocké dans le garage de mes parents mais je l'avais
idem, là, ce petit il a bien grandi, le transat est reparti chez mes parents  
et là, j'irais chez mes parents récupérer le siège auto

ensuite, concernant ma maison, je reçois dans la pièce de réception (salle) et je ne fais pas visiter

je l'ai fait DEUX fois et jamais je ne referais

un père a détaillé mon salon style usa, il a critiqué la chambre de mon ado, jugé ma salle de bain
, m'a conseillé tel déco , donné son avis sur la mienne ...

donc fini
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 04 Février 2012 à 14:08:24 »

ah ba tu vois nat,

j'allais dire le contraire
ça me choquerai que mes enfants dorment dans leur lit après que les enfants que je garde est dormi dedans  Roulement des yeux Roulement des yeux  

donc chacun son couchage
chacun son matelas, chacun ses draps

oui, dans ce sens là, ça l'fait aussi... c'est que là, je me met pas coté ass mat qui est maman!!! Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 04 Février 2012 à 14:24:57 »

perso ca me dérangerai que mes enfants dorment dans le lit d'autres enfants...

[quoteCitation de: petit _ pimousse le Aujourd'hui à 13:43:21

oui, dommage que tu n'a pas eu de précision à l'embauche][/quote]

si elle me l'avait dit pour le dodo, mais pour le reste elle devait avoir + de materiel, surtout + sécurisé

notre grosse erreur a été de faire trop vite "confiance" du fait que zhom les connait (elle et son mari) depuis très longtemps, et puis on ne se rend pas compte de tout tant qu'on ne le vie pas, et comme je suis novice je n'ai pas pensé a tout et je m'en appercois maintenant
Journalisée

un pur bonheur!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 04 Février 2012 à 14:30:56 »

autre point : je ne prend pas en garde les enfants de mon quartier

du même village oui mais pas voisins proches et pas (plus) d'enfants du même age que les miens

je pense que c'est un point valable pour la maman et l'ass mat
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 04 Février 2012 à 14:34:55 »

val j'avais demander a d'autre nounou + loin et pas du quartier mais elle n'en prenaient que 1 a temps complet!
la mienne c'est la seule qui a accepté (enfin une fois qu'elle avait dit ok j'ai arreté de chercher Roulement des yeux )
Journalisée

un pur bonheur!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: