28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:28:21
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant qui refuse de parler à l'école?  (Lu 6236 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #15 le: 07 Janvier 2012 à 19:24:46 »

Tout cela pour dire que refuser de parler a l'École ne doit pas être un problème, les enseignants doivent trouver des moyens différents pour les évaluations.
J'aime cette façon de voir les choses!  Souriant Souriant
Malheureusement, ça ne doit pas être celle de beaucoup d'enseignant... 

Sinon, je viens de prendre rdv avec un psychologue pour ma fille, on verra ce que ça donne. Sourire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 07 Janvier 2012 à 21:25:00 »

Je précise aussi que maintenant, en dehors du cadre scolaire, elle parle aussi très facilement à de totale inconnus (elle tien la grappe au voisins de file d'attentes à la caisse du supermarché par exemple...  "et t'as des bébés chez toi? Non? Bizarre...  Huh? ").

ça, je connais par coeur... Si ta fille pose des questions insolites aux inconnus, et refuse de parler dans d'autres situations sociales, effectivement, un RV avec un (bon !) psychologue peut être utile.
Y a-t-il d'autres comportements insolites ou déroutants chez elle (actuel, ou bébé, petite fille...) ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #17 le: 07 Janvier 2012 à 21:28:15 »

Non, pas que je me souvienne.  Sourire
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #18 le: 26 Mai 2012 à 09:22:47 »

Tu as déjà du avoir ta réponse mais je viens juste de remarquer ce fil et ça me fait penser à mon mari!
Lui non plus ne parlait pas en maternelle car il n'aimait pas sa maitresse Roulement des yeux (et oui c'est rare mais ça arrive ) donc même pour faire pipi il demandait à son voisin de lever le doigt à sa pace et de demander pour qu'il puisse sortir Roulement des yeux
Quand il a changé de maîtresse, il s'est remis à parler Roulement des yeux mais je ne sais plus s'il l'avait avoué de suite à ses parents.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #19 le: 26 Mai 2012 à 23:08:46 »

Merci. Clin d'oeil

Moi elle aime bien sa maitresse. Ceci dit, elle en a 2 (une qui est là que le vendredi), elle est plus à l'aise avec celle avec qui elle est le moins, mais je crois que c'est parce que elle se sens un peu comme en vacances avec elle, elle est plus cool. Mais elle aime l'autre aussi, c'est juste pas la même relation.

Sinon j'ai oublié de vous donner les nouvelles, elle a donc vu le psychologue 2 fois, il l'a trouvé très bien, aucun soucis pour lui, juste qu'elle avait pas envie. Tire la langue
Mais ça a rassuré la maitresse, elle a vu qu'on prenait ça au sérieux et elle a eu un avis extérieur.
Après, ma fille avait commencé à parler un peu avant ces rdv, et ça a continué dans cette voie. Maintenant elle participe de plus en plus, les maitresses sont contentes.

Reste à voir ce que ça va donner à la rentrée si changement de maitresse...  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: