lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
maman heureuse
|
|
« le: 14 Décembre 2011 à 10:58:20 » |
|
j'ouvre ce sujet pour avoir des conseils et avoir des experience sur ce sujet
j'ai des juju de 3 ans et demi et mon petit dernier va avoir 6 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte
pour ma petite histoire mes 2 grossesse precedente etant par clomid et la tous et naturelle et j'allaite encore le petit dernier
merci pour vos conseils et soutien
|
|
|
Journalisée
|
maman de noëlie et adrien nés le 24 juillet 2008 yanis né le 22 juin 2011 de juline née le 30 juillet 2012
la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2011 à 13:56:10 » |
|
Pas d'expérience sur ce sujet, pas de conseils à te donner mais..... tu as tout mon soutien . Tu le vis comment toi ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2011 à 14:25:38 » |
|
Signe du destin le petit dernier était-il jaloux de ne pas avoir de jumeau comme les grands alors ton corps a essayé de ratrapper l'affaire en tout cas félicitations . ça va sûrement être rude au départ (grossesse et premiers mois) mais tu vas y arriver
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2011 à 14:29:34 » |
|
bonjour lolotte, Et bien je peux t'apporter mon experience, Quand je suis tombée enceinte de mes 3 petits, mon aîné avait 4 mois et demi. Mes 2 grossesses ont été spontanées. Ils ont un tout petit peu + de 11 mois d'écart Est ce que tu as des q° particulieres?
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
lolotte50
Membre Actif
maman heureuse
|
|
« Répondre #4 le: 14 Décembre 2011 à 14:53:53 » |
|
merci azerty pour ta deduction je n'y ai meme pas penser
ben en faite je n'arrive pas le realiser , j'ai du mal a y croire dasn un premier temps j'ai stresser, c'est bete car on parler d'un petit 4 eme mais dans 1 ans de demi et la pas le temps de souffler paff ça a pris
en faite le gygy voulait voir si mes micro kyste que j'avais sur les ovaires avant mes grossesses venait de la pillule ou si c'etait mon corp qui les fabriquer, en gros y voulait savoir si mes ovaires fonctionner et on a pas repris de contracception car deplus je ne supporte pas cezare**e et microv**, stop la production de lait, bouffée de chaleur, vertige bref on allait poser un sterilet bientot il me laissait 2 mois apres mon retour de couche sans rien et mettre le sterilet ensuite et bien dans le coup nada rien a mettre car un cadeau surprise c'est installer
le papa a bien pros cela, moi je stress sur ma santé, fatigue grossesse d'affiler bref l'organisation et la gestion des enfants ne n'effraye pas
je ne sais pas si je vais continuer l'allaitement mixte longtemps car je suis hyper fatiguer mais je tiens le coup car j'aime ça, mes grand vont a l'ecole donc j'aurai que les 2 dernier a la maison donc ça va aller
moi qui disait que je m'enuuyer un peu avec le petite dernier quand je le change j'attend toujours a en changer un 2e eme bref peut etre un signe
mais dans tous les cas nous sommes heureux
on ne sait pas comment l'annoncer aux familles et mais , ils vont nous faire des reflexion bizarre , je m'y attend, mon mari m'a dit cela ne les regarde pas soit ils sont content soit on les emmerd** bref voila merci de me repondre et de me soulager dans mes doutes a bientot merci
|
|
|
Journalisée
|
maman de noëlie et adrien nés le 24 juillet 2008 yanis né le 22 juin 2011 de juline née le 30 juillet 2012
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2011 à 15:11:56 » |
|
Je ne suis pas dans ta situation mais j'ai déjà eu des remarques de mes proches comme quoi je n'étais pas prete de refaire un bébé de suite puisque j'ai des jumelles, alors que moi je serais en essais bébé dans 1 mois. J'imagine déjà les désagréables remarques que j'aurais genre "c'est un accident" ou "vous etes des lapins" ou "comment allez-vous faire???". Je te dirais que c'est TA vie, que tu te fous de ce que disent les gens tant que ton mari et toi vous vous sentez d'accueillir ce bébé surprise. J'imagine bien que 2 grossesses enchainées comme ça et 2 enfants rapprochés, ça va faire beaucoup pour ton corps mais tu as supporté une grossesse multiple et des jumeaux alors bon Ma BM a eut ma BS en février 73, mon chéri e, janvier 76 et le frère de chéri en décembre 76 (+ 2 autres enfants mais plus tard) et apparemment elle s'en est bien sortie, tous sont bien élevés, sages et ont bien réussit leur vie lol.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2011 à 15:30:13 » |
|
waouh lolotte qu'est ce que je lis ? !!!! un petit 4 eme ! félicitations pour cette nouvelle grossesse et je suis sûre que tu vas assurer comme une chef même si je comprends tes questionnements . en tout cas bon courage et bonne grossesse
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2011 à 15:39:58 » |
|
félicitations et 4 enfants d'âges rapprochés c'est super ici l'ainé + 18mois les jujus + 27 mois la p'tite dernière et comme toi les 2 premières grossesses sous clomid et la p'tite dernière est arrivée " toute seule" ( on avait dit on essaye sans traitement si ca prend tant mieux sinon tant pis ... 2ème cycle ++ )
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
van
|
|
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2011 à 15:43:39 » |
|
félicitation !!!!
mon expérience ne te sera pas utile .........mais je t envie !!! gros bisous et belle continuation ..........
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
lolotte50
Membre Actif
maman heureuse
|
|
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2011 à 16:29:07 » |
|
merci les filles cela fait chaud au coeur d'avoir votre soutien et vos messages eh oui baboune c'est la mega surprise et toi tu en ai d'ou le petit 4 eme c'est pour quand!! merci petit pimousse en plus tu sera ma marraine car c'est pout aout il faut que j'attend l'echo de datation car j'ai eu un leger retour de couche donc pas de date fixe de derniere regle je sais juste que c'est une grossesse d'environ 1 mois vu le sac gestationnel mais pas encore l'embryon le gygy m'a donner deux prise de sang a refaire , 1 cette semaine et une autre la semaine prochaine et debut janvier echo
je ne sais pas cela ete un songe mais je commencais a vendre mes affaire de periculture sur lebonco** j'ia vendu un lit et mes 2 couffin souple bref sinon je vais meiux de jour en jour c'est dingue que mon mari a été surpris mais le soir meme tres enthousiasme et se voyais deja avais bébé 4 dans les bras et moi dans mes doutes les plus profond est ce que je vais tenir la cadence pendant la grossesse est ce que ma cicatrice va tenir bref des question que je me posais pas avant cela doit etre le fais que c'est une surprise la plus total mais plus les jours passe plus je me fais a l idée mais je suis heureuse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2011 à 18:18:28 » |
|
toutes mes félicitations ! Pas du tout mon cas; et toujours pas changé d'avis sur 'pas de troisième' (coucou baboune, marrant de se retrouver ici !!!!), mais ce que je retiens surtout, c'est que ce bébé est là sans aucune aide et je trouve ça super ! Alors les réflexions des autres franchement !!!! Bonne grossesse !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
lolotte50
Membre Actif
maman heureuse
|
|
« Répondre #11 le: 14 Décembre 2011 à 18:56:11 » |
|
merci louise c'est vrai que ce bébé est 100% naturel et je pense que c'est cela qui nous le plus surpris car gygy nous avait dis qu'il y a avait que 1 % de chance qu'un jour je tomberai enceinte naturellement et je suis la preuve que la medecine et la santé fais bien ce qu'il veut et que les statistique sont juste a proximatif
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2011 à 21:35:05 » |
|
Louise coucou effectivement c'est rigolo de se recroiser ici !!! donc toujours pas de ptit Troiz LOL?!!!! lolotte pour le 4 eme , je suis en pleine réflexion , parfois je me dis oui et d'autre fois non donc je ne sais pas trop . et puis comme toi , j'ai revendu pas mal de matériel de puériculture , alors je ne sais plus trop ......... en tout cas je trouve ça vraiment beau que ce bb4 s'invite naturellement , c'est clair quelle surprise mais une belle surprise !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2011 à 21:49:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2011 à 08:52:57 » |
|
merci nath tu es adorable ! ce côté là m inquiète un peu c'est vrai mais il y a d'autres points sur lesquels je me questionne donc je sais pas ...... on va dire que ma réflexion suit son cours LOL!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|