29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:09:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jujus retrouvés dans le même lit !!!  (Lu 1715 fois)
MILKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« le: 12 Décembre 2011 à 13:50:09 »

bonjour,

Mes jujus ont 5ans 1/2 et depuis environ 1 mois, nous les trouvons tous deux dans le même lit !? Huh?

- Le soir je les couche dans leurs lits respectifs dans la même chambre.
- Vers 22h30 après le film, je vais tjs les voir avant de me coucher Bisou et là (pas systématiquement mais souvent) je trouve mon garçon dans le lit de sa soeur jumelle....

Mon mari et moi-même, nous nous posons des questions ? Huh?
Devons-nous laisser faire ou nous en inquiéter ? Souriant
Nous avons avant leurs naissances prévus une chambre pour chacun mais par faciliter nous les avions mis dans une même chambre en sachant aussi que lors de leurs passages (2mois) à l'hôpital (préma) ils étaient tjs l'un à coté de l'autre dans un berceau différent...

Avez-vous connu ce dilem, pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.

Edit de modo : titre en minuscule
« Dernière édition: 12 Décembre 2011 à 14:52:07 par Kathryn2 » Journalisée
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #1 le: 12 Décembre 2011 à 13:56:11 »

mes enfants ont 3 ans , chacun leur chambre aussi mais ça arrive aussi que je retrouve Léo dans le lit de sa sœur ( par contre c'est toujours dans ce sens là , jamais théa dans le lit de son frère ). ça ne m'inquiète pas , je pense qu'ils ont besoin parfois de se retrouver pour se rassurer.
quand ça arrive , (et que je m en aperçois , je remet Léo dans son lit pour ne pas qu'ils se dérangent le matin .

pourquoi toi ça t'inquiètes ?
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
MILKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #2 le: 12 Décembre 2011 à 14:44:28 »

bonjour Baboune,
je m'inquiète OUI et NON...
je trouve à la fois que cela est mignon et j'aime les voir ensemble, cette symbiose et ce "truc" qu'ils ont depuis tout bébé de se toucher en dormant, ce contact, se sentir, je pense qu'ils se sentent plus rassurer ainsi...
et d'un autre côté, on avait prévu pour chacun d'eux une chambre pour chacun d'eux...
nous constatons avec mon mari que cette complémentarité unique à eux les rend d'une certaine façon + fort mais qlq fois empêche (par exemple pour ma jumelle) de s'épanouir plus... alors en tant que parent... nous nous demandons est-ce le bon moment de leur offrir chacun une chambre ?
Avant la répétition de plus en plus souvent constatée, nous avions l'idée de les laisser dans leur chambre ensemble et de faire de l'autre chambre une pièce de jeux, maintenant ??
C'est pour cela que j'aurais bien aimer avoir des mamans qui me parlent de leurs expériences similaires !!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2011 à 15:59:19 »

Coucou,

Je peux te parler de moi et ma frangine (3ans d'écart). C'est un truc courant dans une fratrie qu'il y ait des mouvements la nuit . Besoin de se rassurer...

Perso, je laisserais faire, sauf si vraiment cela gène ta fille. Et ne pas s'inquiéter : la pré-adolescence, et l'envie d'affirmer son identité, passera par là Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lavin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194



« Répondre #4 le: 28 Décembre 2011 à 14:14:20 »

pourquoi s'inquiéter ? il n'y  a pas de mal

jumeaux ou pas ça arrive 
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #5 le: 28 Décembre 2011 à 20:36:10 »

Ben c est top ils vont avoir une superbe salle de jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso pour l instant mes filles sont dans la meme chambre, si un jour elles me reclament d avoir leur propre chambre on agira a ce moment la....
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6 le: 29 Décembre 2011 à 08:26:36 »

Bonjour Milka quel beau pseudo 
Ici aussi çà arrive que l'on retrouve L dans le lit de R, elles sont 3 ans et demi et L a besoin de se rassurer ..... comme les copines je laisse faire, car a priori elles ne se dérangent pas....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #7 le: 02 Janvier 2012 à 22:45:34 »

les miens ont quatre ans, fille et garçon comme toi ma fille a tendance à être plus en retrait que le garçon
et ici régulièrement je les retrouve dans le même lit, ils ont été ensemble dans la même chambre et viennent d'être separé cet été mais je ne pense pas que tu dois t'inquiéter à part si cela dérange ta cocotte mais cela n'a pas l'air de l'embêter, elle aurait déjà réagit
je pense qu'ils ont besoin d'être rassurés et de savoir qu'ils peuvent se retrouver tous les deux la nuit si l'un est angoissé pourquoi pas !!!
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: