ici ce sera comme d'hab menu... sans lait, sans blé, sans maïs, sans noix de coco, et j'ai pas envie de me casser la tête, pas envie de devoir tout faire...
Pour le 24 au soir, vu que sur les 5 adultes il y a 3 personnes âgées "abonnées à la soupe du soir", il y aura forcément un bon potage, je verrai jeudi soir quels légumes seront dans mon panier bio ; et ensuite, des trucs à picorer : du pain fait maison (ben oui, y'en aura au minimum pour G. pour qu'il ait du pain sans blé !), du saucisson sec (le plus dur : sans lactose ! acheté en direct de l'artisan sur un marché de Noël ; super ! la dernière fois qu'on a pu manger du saucisson, c'était l'été dernier en vacances, acheté là aussi à un fermier... ben oui quoi, c'est évident qu'il faut un produit laitier pour faire du saucisson sec
), des crevettes... Inutile de prévoir beaucoup après la soupe. Côté dessert, faut que je passe chez pic... pour acheter un sorbet sans lait (ben oui quoi, à l'hypermarché toutes les glaces et sorbets contiennent du lait
), p't'être même qu'ils en ont en forme de buche
et puis on mettra du chocolat noir à fondre dans des petits moules en silicone pour avoir des jolis chocolats, j'ai acheté des marrons glacés et des pâtes de fruit, .
Pour le 25 (3 adultes + 3 enfants), en apéro : des chips un peu différentes des chips classiques, mais forcément que pomme de terre sans arôme "bizarre", et puis des cacahuètes, noix de cajou, raisins secs, olives noires... pas trop sinon les enfants en fairaient leur repas ! J'ai des carottes tricolores, que j'ajouterai à l'apéro coupées en batonnets.
J'ai un bon rôti, que je ferai cuire basse température (tellement meilleur !) avec sans doute des frites. En dessert, les restes de la veille.