Liovanie+2
|
|
« le: 11 Décembre 2011 à 21:21:39 » |
|
Bonjour Je cherche des patrons pour coudre Sling et Mei-tai ! Vous connaissez des sites ou on peut en trouver Merci
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2011 à 15:00:12 » |
|
Déjà, pour savoir quel genre de sling tu veux (plis cousus ou non) Après, quand tu sais quel genre de sling tu veux, tu peux chercher des patrons en googlisant. Idem pour le mai tai. Réfléchis bien avant à la hauteur, la largeur du tablier. avec ou sans renfort pour la tête. Bretelles dans l'axe, à 90° ou en diagonale.... Tu as déjà une écharpe que tu veux transformer ou tu vas acheter du tissu?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2011 à 15:13:31 » |
|
Nous avions des écharpes JPMBB donc le tissu n'est pas utilisable pour refaire d'autres systèmes de portage ! Je compte acheter du tissu chez Colimaçon* Pour le Sling, j'ai déjà deux paires d'anneaux et je préfèrerais qu'ils soient cousus dans le tissu, c'est moins de manip pour l'installer (même si je me doute qu'une fois le coup pris c'est rapide mais bon ) Pour le Mei-tai je sais pas trop, un renfort pour la tête est-il vraiement utile compte tenu que mes zouaves ont 11 mois ? Pour les bretelles la nana de chez colimaçon me conseillait plutot en diagonale Après je sais pas trop. Disons que comme j'ai une grand-mère couseuse, ça me fait chier d'acheter des trucs tout fait beaucoup plus chers. La ça me fait 4 systèmes (2slings, 2mei-tai) pour à peine le prix de deux, donc une sacré économie Mais du coup je ne sais pas ou trouver les patrons (et comme moi j'y connais rien en couture, j'ai du mal à visualiser )
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2011 à 15:24:41 » |
|
En fait, pour le sling, les anneaux sont pris dans le tissu. Mais des fois il y a une couture plate au niveau de l'épaule, des fois pas. Et c'est pas le même confort. C'est pour ça que je te demande. Colimaçon brade son itssu en ce moment, c'est vrai. Sinon, tu peux aussi guetter des bonnes occases sur le bon coin. Par exemple, la semaine dernière j'ai acheté un mei tai cousu dans une écharpe storch pour 25 euros fdpc. Et celle d'avant j'ai acheté une storch quasi neuve pour 30 euros. Elle est suffisamment longue pour la couper en deux et en faire 2 sling par exemple. Il y a aussi des slings pas chers qui trainent. Faut juste geutter. Un sling ou un mei-tai tout fait d'une grande marque en occase, ça peut carrément plus valoir que le coup que d'en coudre un toi-même.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2011 à 17:24:19 » |
|
La je viens de trouver des patrons pour le mei-tai (c'est surtout cela qui me fallait en "urgence" pour la commande de tissus !) J'en ai trouvé 2 types, soit avec des bretelles rectangulaires simple ou avec des bretelles en triangle ! Je ne sais pas ce qui est le mieux Pour l'occaz, oui c'est vrai qu'il yen a mais la j'en ai pour entre 70 et 80 euros pour 2 Sling + 2 mei tai dans les couleurs que je veux et sur mesure donc c'est quand même imbattable comme tarif et la grand mère n'est pas une couseuse du dimanche puisque c'etait son métier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #5 le: 12 Décembre 2011 à 17:36:23 » |
|
Si tu as le courage, tu peux lire les commentaires ici , où toutes les caractéristiques sont décortiquées et argumentées. Personnellement, je n'ai porté qu'avec des lanières en triangle comme tu dis donc je ne peux pas trop te donner de comparaison. J'ai un bb-tai et si ça t'intéresse, je peux mesures les dimensions du tablier, la longueur et la largeur des lanières (que je trouve 1000 fois trop longues d'ailleurs), Je peux te faire une photo pour que tu vois comment sont montées les lanières sur le tablier. Je devrais recevoir mon autre mei-tai dans la semaine et je pourrai aussi te faire des photo à ce moment là. Certaines personnes aiment un rembourrage au niveau des bretelles, d'autres pas. C'est à réfléchir aussi. Pour le sling, tu as vu les avis sur le tout premier lien que je t'ai mis? tu es plutôt fine d'épaules (elles tombent ou pas) ? parce que plis cousus ou pas, ça ne fait pas le même ressenti ! (perso je préfère plis non cousus)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #6 le: 12 Décembre 2011 à 18:11:06 » |
|
Cette discussion devrait t'aider aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #7 le: 12 Décembre 2011 à 22:31:12 » |
|
Merci de tes liens et de tes conseils Pour le sling, pas trop vu encore mais comme ça je suis plus tentée par le non-cousu. Je suis plutot mode crevette (1,60 pour 50kg) avec des épaules fines ! Du coup je sais pas trop Pour les Mei-tai, j'ai chiner sur internet et après discussion avec zhom il ya 2 possibilités ; Soit bretelles en triangles Soit Bretelles rectangulaire mais plutot fines et matelassées (mais j'ai peur que ca tire de trop sur les épaules Dans tous les cas, j'ai les dimensions donc je peux commander mon tissu !!! Donc un sling turquoise, un framboise Pour les Mei-Tai ca sera un turquoise/bretelles chocolat et l'autre Framboise/chocolat (HS ; Et dire qu'on disait qu'on ne tomberait pas dans le "cliché" bleu vs rose !!!! Ba on est pris au jeu finallement, on a même la cosatto sisbro comme poussette )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #8 le: 12 Décembre 2011 à 22:32:34 » |
|
Et l'avantage d'avoir une grand-mère couseuse c'est que j'ai juste à avoir quelques idées et en fonction de ce que je vais lui dire elle me donnera son avis et pourra adapter ! Ca c'est cool
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #9 le: 13 Décembre 2011 à 09:05:57 » |
|
Les mamans plutôt fines disent en général préférer les slang à plis cousus, car ça tient mieux en place que les plis non cousus qui ont tendance à tombe des épaules. Ceci, dit, une amie l'année dernière a essayé les deux modèles, et malgré ses épaules très fines et plutôt tombantes a préféré les plis non cousus. Sinon, t'a pas un atelier par chez toi où tu pourrais essayer les 2 sortes? tu peux aussi en coudre un de chaque. Ton homme préfèrera sûrement les plis non cousus. Pour du tissu en sergé croisé on recommande en général des anneaux de grande taille (il y en a 2). Surtout pour celui aux plis non cousus. Pour les bretelles du mei tai, idem. Les mamans fines en général aiment bien le rembourrage. Mon mari et moi qui avons des épaules plutôt larges, n'aimons pas trop. Ceci dit, là encore tu peux faire un de chaque. Attention cependant à ce que le rembourrage ne s'arrête pas juste au niveau du creux de l'aisselle car ça te cisaillerait. Soit tu le fais continuer plus loin, soit tu l'arrêtes avant. Après, j'ai eu énormément de retours sur le mei-tai bébé soulei qui a des bretelles hyper rembourrées et dont personne jusqu'à maintenant n'a dit que c'était inconfortable. du coup ça vaut peut-être le coup de voir sur son site comment c'est cousu (largeur....)? En tout cas tu as de la chance d'avoir une GM couseuse !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2011 à 10:56:24 » |
|
Salut, Merci de tes conseils ! Bon nous avons discuté avec zhom ! Pour le sling on va faire en non cousu, j'ai peur en pli cousu d'être moins libre si je veux le basculer devant pour une tétée par exemple et , Si vraiment ça ne va pas on referra en pli cousus, Comme il ya 2 mètres de tissus même si il faut qu'on coupe un peu ça ira large !!!! Pour le Mei-tai les bretelles rembourrées me tenterais bien, mais le souci c'est que ca me semble difficile d'en porter un devant et un ds le dos avec des bretelles rembourrées (idem si je veux faire un mei-tai dans le dos et le sling sur le coté par exemple. Enfin en gros j'ai envie d'avoir un max de combinaisons possibles et le pli non cousu pour le sling et les bretelles triangles pour le mei tai ca me semble ce qu'il ya de mieux ! Ps ; J'ai recu le tissu Je te mettrais des photos des réalisations
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2011 à 10:56:58 » |
|
Et les patrons aussi, comme ca si d'autres mamans cherchent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2011 à 13:17:11 » |
|
Cool, tu nous montreras ! mei-tai dans le dos et sling sur le côté ça ne passe pas. Tu peux aussi faire un mei-tai avec bretelles rembourrées et l'autre sans. Tu connais le onbuhimo ? c'est comme un mei-tai, sauf qu'en bas du tablier, au lieu de faire partir 2 lanières pour constituer la ceinture, tu mets 2 anneaux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2011 à 16:29:08 » |
|
Hum, ce qui me fait peur c'st que j'ai les hanches assez saillantes et si l'anneau arrive dessus, je risque de douiller Quand à faire un avec bretelles et l'autre non, le soucis c'est que nous avons un Mei-tai pour chaque bébé ( un bleu, un rose) donc ça risque d'être emmerdant !! On va faire des bretelles triangles pour les deux et puis on verra, si vraiment il faut réajuster certaines choses, elle saura faire la grand-mère et on avisera Merci de toute tes infos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #14 le: 19 Janvier 2012 à 09:04:26 » |
|
Alors, ça en est où? je suis tombée sur ce lien et j'ai pensé à toi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|