22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 16:59:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 18 mois et particulièrement sauvages  (Lu 3439 fois)
mamamille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Mars 2008 à 21:52:30 »

Bonjour,

Mes deux minettes de 18 mois sont gardées à la maison trois jours par semaine et j'assure le reste du temps.  Je les sort le plus possible mais malgré cela, elles n'acceptent pas facilement les autres.
Elles hurlent dès que quelqu'un qu'elles ne connaissent pas franchit le seuil de la porte et ne se calment qu'au bout d'une demi heure. Quant à aller dans les bras des inconnus, impossible!!!
Du coup je les met un peu à la garderie, mais elles hurlent pendant trés longtemps avang de se calmer, elles ne jouent pas avec les utres et dès qu'elles m'apperçoivent elles s'y remettent.
Je précise qu'elles ont des demi freres et soeur de 9 et 6 ans qui sont avec nous un we sur deux .. et avec lesquels elles s'entendent trés bien.
Je me demande si le fait d'être jumelles y est pour quelque chose, ou bien si c'est mois qui n'ai pas la bonne attitude???  Vivez vous la même chose? Quels conseils pouvez vous me donner?

Merci
Journalisée

Maman de Naomie et Salomé nées en septembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 04 Mars 2008 à 22:00:39 »

Bienvenue Camille

Pour répondre à ta question, il y a peut être un peu de deux, plus le caractère de tes filles. Mais franchement, c'est pas grave.
En dehors de la maison, comment évoluent-elles ? En ballade ? Au parc pour enfants ?
Si tu invites des copains avec enfants comment réagissent-elles ?

Petit à petit il faut les aider à s'ouvrir aux autres, mais cool. On voit tous les ans des singletons entrer à l'école maternelle "sauvage" comme tu dis. Et on ne peut pas mettre ça sur le dos de la gémellité  Clin d'oeil

La garderie c'est pas mal. Laisse leur le temps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mamamille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mars 2008 à 22:12:42 »

Salut p'tite Lili,

Merci pour ton message rassurant.

En dehors de la maison elles sont sympa mais ne vont pas vers les autres. Elles ne crient pas avec les enfants inconnus mais n'osent pas aller vers eux.  Je sens pourtant qu'elles sont attirées car par exemple au ZOO elles regardent plus les autres enfants que les animaux.
Quant aux adultes, il faut plusieures heures avant qu'elles acceptent de leur donner la main, qu'ils soient ou non accompagnés d'enfants.

Pour l'instant je ne m'inquiète pas outre mesure mais quand même ça les prive de l'affection et de l'attention de personnes qui pourraient leur apporter beaucoup.

Je ne me suis jamais fachée à cause de ces crises, mais je me demande quand même s'il ne faudrait être un peu plus autoritaires.
Quant à moi, je ne coyais pas être si méfiante, mais ce qui est certain c'est que je les ai beaucoup couvées.

On verra si avec le temps ça passe....

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 04 Mars 2008 à 22:20:28 »

Laisse leur le temps  Clin d'oeil

Regarde sur le site, tu as un article écrit par Back (pédopsy) qui explique les développements particulier des jumeaux, leur besoin fusionnel, à quel moment il cède, par quelles étapes les jumeaux passent tous de façon systématique et à des âges différents.
Si tu ne le trouves pas, fais moi signe je te mettrais un lien.

Si à l'extérieur, elles regardent les autres sans en approcher, c'est qu'elles en ont conscience. Il faut leur laisser le temps d'avoir envie d'aller vers eux.
Pour l'instant elles se suffisent à elles mêmes. Je ne pense pas qu'elles se sentent privées de l'affection des autres. Elles n'en ont pas encore besoin. Elles ne comprennent pas ce qu'elles pourraient en retirer.

Donne nous des nouvelles de temps en temps. Les pipelettes du forum vont venir te raconter leur expérience aussi.
Ce soir, elles doivent être devant leur TV ...

Je n'ai pas connu ça avec les miens. Le schéma familial n'est pas le même. Mon fils aîné a cassé le lien des juju pour faire sa place. Et quand les copains du grand venaient, il y avait l'attraction jumeaux qui satisfaisaient les petits et les copains... sauf le grand !
« Dernière édition: 04 Mars 2008 à 22:23:06 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Mars 2008 à 23:25:09 »

Bienvenue Mamamille !!!!

Juliette pleure quand elle ne connaît pas bien les gens, mais en general ça passe au bout de 5 minutes, donc pas vraiment de conseils a te donner.

Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 05 Mars 2008 à 05:38:36 »

Quant à aller dans les bras des inconnus, impossible!!!

au moins, tu es sûre qu'elles n'iront pas avec n'importe qui !
Moi, j'ai une fille qui parle avec n'importe qui dans la rue, au parc, dans les magasins... elle est mignonne comme tout, s'attire plein de sourire, mais je sais aussi qu'elle peut suivre n'importe qui a une tête qui lui plait...
quant aux bébés, j'en ai un qui aime voir du monde et se laisse facilement porter par des inconnus, l'autre est plus méfiant, regarde les inconnus sans leur sourire.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 05 Mars 2008 à 09:46:09 »

Je ne me suis jamais fachée à cause de ces crises, mais je me demande quand même s'il ne faudrait être un peu plus autoritaires.

salut,

les miens ne sont pas du tout sauvage donc je ne peux pas trop t'aider, hormis que je ne pense pas que les forcer à aller vers les autre arrange le problème.
Imagine qu'on t'oblige à faire connaissance avec tous les gens qui t'entourent alors que tu n'en n'a pas envie...

Bon courage

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 05 Mars 2008 à 09:47:39 »

Laisse leur le temps  Clin d'oeil

Regarde sur le site, tu as un article écrit par Back (pédopsy) qui explique les développements particulier des jumeaux, leur besoin fusionnel, à quel moment il cède, par quelles étapes les jumeaux passent tous de façon systématique et à des âges différents.

j'adore ce psy !! (ça change, en général, ce sont de gros nuls à mes yeux lol). Je l'ai vu aux "maternelles" et au "magazine de la santé" et il est vraiment très bien, très respectueux de l'enfant et de ses besoins.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 05 Mars 2008 à 15:20:16 »

Coucou,

, j'ai plutôt le modèle à aller dans les bras de n'importe quel adulte Roulement des yeux.

Juste pour te rassurer : Dans les parcs pour enfants, mes 2 garçons passent souvent beaucoup de temps à regarder les autres, en particuliers les plus grands, pour prendre des idées. Il leur faut beaucoup de temps avant de se lancer dans une activité, toujours seul.
Il faut l'intervention d'un adulte pour arriver à développer une activité à plusieurs autour d'un ballon, par exemple.

En tout les cas, cela  me semble plutôt naturel que d'avoir peur d'une personne inconnue. Après, si toi tu as conscience qu'ils sont peut-être un peu farouche, la situation évoluera doucement et naturellement.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Mars 2008 à 21:20:07 »

Mes filles ont 18 mois, et elles sont très différentes l'une de l'autre.
L'une va vers les gens, sourit, joue avec eux, alors que l'autre hurle dès qu'elle voit quelqu'un de nouveau, et même avec les gens qu'elle connaît (mon père et ma mère!)

Là, ça commence à lui passer un peu, ou du moins, les hurlements ne sont plus que très fugaces, mais il est arrivé que ça soit interminable... En janvier, je suis allée chez une copine, avec une dizaine d'adultes et un autre enfant. Ma fille est restée scotchée à moi de midi à 16h, à hurler dès que je la posais, ou dès que quelqu'un faisait mine de la prendre dans ses bras, ou même de lui faire une caresse. Pendant ce temps, sa soeur allait de bras en bras, souriante et joueuse. Et puis tout à coup, à 16h, je l'ai posée, elle est partie jouer, et elle a donné la main à tout le monde pour la promenade!

Incompréhensible!

Moi, je ne me fâche pas quand ça arrive et que nous ne sommes pas chez nous, par contre, je reviens toujours sur le sujet plus tard car quand même je trouve ça très gênant et difficile à vivre pour elle comme pour moi. Par contre, quand elle fait des scènes identiques pour des gens qu'elle connaît qui arrivent à la maison  je me fâche et la prends dans les bras pour qu'on aille dire bonjour ensemble. Au bout d'un temps de plus en plus court, elle arrête de pleurer et va toute seule vers les gens (réclamer des câlins, même!)

Par contre, elles sont toutes les deux très attirées par les enfants, surtout plus grands qu'elles!
Journalisée
mamamille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Mars 2008 à 22:34:55 »

Merci à toutes pour vos temoignages, même si manifestement beaucoup connaissent l'inverse de ce que je vis. ( c'est génial ce forum, je n'avais jamais essayé)

J'ai trouvé sur le site la conférence de BACK sur la dégémellisation, est-ce le bon.? Je ne l'ai pas encore lu.

Aujourd'hui, un ami photographe est venu nous voir. Il était déjà venu il y a quelques mois pour les prendre en photo mais impossible, elles hurlaient dès qu'il approchaint à moins de 5 m. Cet aprem il est venu avec son petit garçon de 2 ans et heureusement elles n'ont pas pleuré plus de 5 min.

J'ai essayé un nouveau truc, je leur donne la main et nous allons ensemble, même si elles pleurent, vers les personnes qui arrivent, plutot que de les laisser venir à nous. Comme ça au moins elles ne ressentent pas ces rencontres commes des intrusions.

Ca a eu l'air de marcher mais ce soir, ma mère a voulu appeler des amis avec "skyp" c'est à dire avec le son et l'image caméra, et lorsqu'elles ont vu les personnes leur parler et bouger sur l'écran d'ordinateur elles se sont mises à hurler completement effrayeés!!!!!

Je ne me suis pas fâcheé, d'ailleurs je ne me fâche jamais pour ça parce que je ne pense pas que ça les incitera d'avantage à aller vers les autres, mais quand même elles exagèrent!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 05 Mars 2008 à 22:42:35 »

Ben franchement Skyp, il y a de quoi être impressionné 
Déjà au naturel elles n'aiment pas trop, mais si en plus ça arrive en traitre par l'ordi, il y a de quoi péter un câble 

C'est vrai qu'il faut dédramatiser la situation. C'est bien de les accompagner pour dire bonjour.
Je n'ai jamais exigé de mes gosses qu'ils embrassent les gens mais qu'ils disent bonjour, simplement le dire. A l'âge de tes puces, ça peut être un signe de main de loin, sans contact.
Attention quand tu les amènes près d'un adulte, la différence de taille écrase l'enfant  Clin d'oeil  N'hésites pas à les porter pour qu'elles soient elles aussi en hauteur.

Pour l'article, ce doit être le bon  Clin d'oeil

Pour le forum, attention aussi, quand on y prend goût on a du mal à décrocher  Souriant
« Dernière édition: 05 Mars 2008 à 22:44:25 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Mars 2008 à 09:55:40 »

moi mes filles ont et sont tjs tres sauvages !!! à 6 mois Léa ne voulait meme pas les bras de son père !!!! pourtant il s'est tjs occupé d'elle mais il n'est pas très souvent à la maison !
les GP et autres de la famille ne pouvaient meme pas donner les bib ! et pourtant je suis pas du genre "ne touchez pas mes enfants je vais faire toute seule"
je les ai mise en garderie 2x par semaine ça n'a rien changé ! le parc elles voulaient pas aller jouer s'il y a avait d'autres enfants, elles restaient assises à coté de moi !
la 1ere année d'école a été très dure aussi (en plus du retard de langage la maitresse était incapable de les différencier)
cette année elles ne sont pas dans la meme classe et ça se passe bcp mieux...bon elles sont encore très timides les maitresses ont attendues 3 mois avant d'entendre le son de leur voix !
je peux pas les emmener chez le doc elles hurlent et pleurent (elles ont 4 ans1/2)

et crois moi personne ne pourra me le kidnapper !!! elles sont tjs à coté de moi (au moins je leur cours pas apres !)

mais bon je me dis que c'est aussi leurs caractères...ça me fait un peu de peine pour elles mais elles n'ont pas l'air d'en souffrir ! et en grandissant ça va de mieux en mieux
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Mars 2008 à 11:34:35 »

Bienvenue parmi nous Mamamille !!!

Chez nous, quand quelqu'un arrive, Roxane se débine à l'autre bout du séjour, et Axel se colle dans mes jambes ; ils vont avoir 2 ans !

Ils se lâchent au bout d'une demie-heure environ !

On les a emmené une fois au boulot, donc avec beaucoup de nouvelles têtes d'un coup pour eux ; il a fallut garder Axel dans les bras, sinon il pleurait, et Roxane se cachait derrière moi !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marie42
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Mars 2008 à 14:11:10 »

salut mamamille, j'ai des jumelles de 17 mois et je te rassure tu n'es pas la seule moi aussi mes filles sont très sauvages du moment qu'elles ne connaissent pas elles se mettent a hurler tu vois le week end dernier nous étions de baptême et elles ont pleurées tout l'aprés midi elles ont commencées à s'adapter aux gens 4 heures après .Les filles vont chez une nounou pas très souvent je l'avoue j'ai un peu de mal à les laisser c'est une erreur je le sais. Je pense qu'ils sont dans un âge ou ils se méconnaissent pas mal, j'en ai parler à ma pédiatre qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiéte que tout cela allé rentrer dans l'ordre.Jai une autre fille de 4 anset ça était un petit peu la même chose ça passera mais c'est vrai que c'est pénible.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: