27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 11:33:26
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mal des transports  (Lu 21014 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 31 Mai 2012 à 16:10:57 »

J'en utilise depuis peu pour mes filles; Jusqu'à environ 3 ans elles n'ont jamais été malades en voiture, et en un an on a eu plusieurs soucis, et plusieurs trajets avec une gamine pas bien (faut s'arreter pour la faire respirer, et vu sa tete c'est pas du cinéma  ).

On nous a preté les bracelets pour un trajets "compliqué" (une heure de petites routes de campagnes toutes en virages...). Ca a plutot bien fonctionné.

Certaines personnes disent que c'est psychologique, et objectivement je m'en fous. Si ça permet au gamin de ne pas se stresser parce qu'il a peur d'etre malade, moi ça me convient!

La personne qui me les as pretés a obtenus de tres bons résultats avec ses enfants (malades++++) et elle dit qu'ils sont à nouveau malade si elle ne leur met pas.

C'est pas forcément donné (12€ la paire) alors tu peux peut etre essayer de t'en faire preter pour tester si ton enfant y est sensible ou pas?

Bon courage.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 31 Mai 2012 à 18:06:23 »

Nous utilisons bracelets ET Nausicalm ici. Pas 100% efficace, mais ça limite beaucoup les dégâts...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 31 Mai 2012 à 18:32:05 »

Comme mon bonhomme est trop petit pour les bracelets la pédiatre m'avait conseillé de masser l'intérieur des poignets avant les trajets en voiture (à l'endroit où les bracelets appuient ) mais en fait j'y pense jamais . Je l'ai fait 1 fois et en effet pas de vomito mais hasard ou pas  Huh?

Chez nous la coculine ne fait pas de miracles  et on tentera prochainement Nausicalm (pas avnt 2 ans je crois) .

Ici la solution pour l'instant c'est que l'un d'entre nous s'assoie à l'arrière à côté de lui pour pouvoir "dégainer" la serviette éponge et éviter qu'il y en ait partout  et oui il est malade presque à tous les trajets le pauvre  Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 31 Mai 2012 à 19:40:51 »

On a attendu avec beaucoup d'impatience les 2 ans... Parce que la cocculine, ça faisait encore plus vomir ma Loulou que quand elle ne prenait rien... 
Journalisée

Claire

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 31 Mai 2012 à 20:28:48 »

Pas de solution miracle pour éviter de vomir, mais pour éviter d'en avoir de partout: prenez un seau (du même style pour la plage) mettez dedans un sac plastique, et hop vomito dedans. L'avantage, c'est que les plus jeunes y arrivent et surtout cela évite d'en avoir de partout.  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #125 le: 31 Mai 2012 à 20:57:41 »

merci de vos réponses. Je ne connais pas le sirop dont vous parlez. Je vais m en préoccuper rapidement car le 12 juin , ils prennent le bus pour la sortie scolaire.  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 31 Mai 2012 à 21:15:32 »

La nausicalm nous a sauvé, nous!
Notre 1ere fille était malde rien qu'en faisant 10 minutes de route...
Sarah , elle , malade en montagne! Et vive le nausicalm!!! pas un seul vomissement depuis!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 31 Mai 2012 à 21:41:23 »

nous on cumule pour être sûr. Alice est malade aussi, alors c'est nausicalm, cocculine, et siège au milieu pour qu'elle voit la route et avec tout ça plus quelques maux de ventre qui nous font nous arrêter un peu mais c'est tout.

Astrid avait tendance à beaucoup vomir en cosy, on l'a mis dans un siège face à la route avec accord du toubib et depuis presque plus d'accident.
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #128 le: 31 Mai 2012 à 22:32:52 »

merci de vos réponses. Je ne connais pas le sirop dont vous parlez. Je vais m en préoccuper rapidement car le 12 juin , ils prennent le bus pour la sortie scolaire.  Clin d'oeil

tu crois que les maitresses vont donner un sirop sans prescription?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #129 le: 31 Mai 2012 à 22:49:38 »

on ne peut pas donner le sirop avant le départ?
Journalisée

Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #130 le: 31 Mai 2012 à 22:54:18 »

grrr j avais pas pensé à une prescription médicale ...le bracelet reste la meilleure alternative dans ce cas  + des vêtements de rechange dans le sac  Tire la langue
Journalisée

Gard
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 01 Juin 2012 à 06:35:47 »

Et ne pas oublier de bien prévenir les accompagnants à chaque fois pour que l'enfant soit devant, avec un adulte prêt à dégainer le "sac plastique qui sauve tout".  Clin d'oeil
Journalisée

Claire

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 01 Juin 2012 à 06:36:25 »

Le sirop est à donner 30 minutes avant le départ.
Moi, je m'arrange toujours avec la maitresse...Soit je fais une autorisation soit tu demandes à ton médecin de faire une ordonnance...Si ta maitresse est assez ouverte..il vaut mieux donner 1 cuillère de sirop plutôt que du vomi partout et un enfant pas bien!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #133 le: 01 Juin 2012 à 14:35:21 »

on ne peut pas donner le sirop avant le départ?

le matin oui mais pour le retour, il faut passer par la case maitresse  Clin d'oeil

Pour ce qui est de les acheter en pharmacie ou sur le net, je ne pense pas qu'il y ait un grosse différence. A mon humble avis, ils sortent de la même usine  Tire la langue  Du moment qu'ils agissent par appui sur un point d'acupuncture, s'ils ont la petite boule et le bracelet éponge, quelque soit la marque, je ne vois pas comment les différencier dans leur action.

Pour les gloups en voiture, j'avais investi dans un Tupp**are pliant, en accordéon. Plié ça ne tient pas de place, il reste à demeure dans la voiture glissé dans la poche arrière d'un siège avant, donc accessible par mon fils. Les bracelets sont aussi à demeure. On est toujours paré sans s'en préoccuper. Sauf bien sûr, trajet dans un autre moyen de locomotion  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 01 Juin 2012 à 15:55:22 »

Le Tupp**are pliant ,pourquoi pas mais faut quand même que l'enfant soit assez grand pour prévenir à l'avance car ils sont pas faciles ,faciles à déplier  Tire la langue et pour l'instant chez nous on a souvent pas plus d'une minute pour réagir (entre les premiers chouinements et les dégats ) donc le temps d'arriver à le déplier se serait trop tard

Par contre je retiend l'idée du seau de plage de Dely  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: