Claire et les 3 Monstres
|
|
« le: 22 Avril 2007 à 11:16:05 » |
|
Après plusieurs longs voyages en voiture, nous avons dû nous rendre à l'évidence : Louise a le mal des transports (heureusement c'est la seule... ). Après un énième voyage avec arrêt "vomi", nous nous sommes rendus en pharmacie afin de trouver quelque chose pour la soulager. On nous a alors préconisé de l'homéopathie : du cocculus indicus. Résultat : elle n'a jamais été aussi malade avec 3 arrêts en urgence à changer complètement le bébé et nettoyer comme on pouvait le siège auto Alors si vous avez des solutions pour aider notre poupette, merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #1 le: 22 Avril 2007 à 11:21:14 » |
|
Nous avons essayé le "Mercalm*" mais je ne sais pas trop à partir de quel âge on peut le donner. Sinon en ce qui me concerne (et je suis très très concernée même sans être enceinte) j'ai essayé les bracelets d'accupuncture : un bracelet par poignet qui possède une petite boule très dure que l'on met au niveau de la partie interne du poignet. Il est en vente chez Vertbaudet et sans doute en pharmacie. Perso j'avais essayé l'homéopathie lors de ma grossesse de Marion mais ce fut également un échec retendissant (ou plutôt "productif" devrais-je dire ) Sinon je suis aussi à l'affut du moindre truc, sur mes 4 il y en aura bien un qui suivra la voie de Maman !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #2 le: 22 Avril 2007 à 11:28:53 » |
|
Moi quand j'étais petite je vomissais beaucoup, ma mére m'a installé au milieu de façon à voir la route et ça a fonctionné! peut etre le hazard, je ne sais pas trop, en plus dés que je vomissais ma soeur par "l'odeur agréable "suivait mom exemple ,2 vomis dans la voiture à chaque fois mes parents étaient ravis J'ai égalemnt entendu parler des bracelets par 1 amie et pour sa fille ça a fonctionné (elle a 13 ans!) A suivre
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #3 le: 22 Avril 2007 à 11:41:47 » |
|
Ca me fait penser qu'effectivement pour les bébés, je ne sais pas trop s'il y a une taille adaptée mais bon (c'est ma mère qui m'en a fait cadeau pour monter aux sports d'hiver cet hiver et éviter les arrêts habituels intempestifs du coup je ne les ai pas vu sur le catalogue car je ne les ai pas cherché j'avoue). Sylvia, ah, ça me rappelle nos voyages... beaucoup car nous habitions en Hollande, que mes grands-parents maternels étaient belges et les paternels français. Nous étions 4 filles, j'étais la plus productive et quand ma mère me voyait verte et muette elle voyait le jet arriver... du coup elle criait "arrête tout de suite Yves-Marie" et c'était un arrêt IMMEDIAT, le pauvre il avait peur de la suite en cascade. Un avantage non négligeable c'est que grâce à cela j'étais toujours à côté de la porte . Après ils ont trouvé la Nautamine* et du coup j'étais complètement ensuquée pendant des heures et des heures. Les autres se sont contentée de se refiler la gerbouille de façon aléatoire (beaucoup moins pratique pour l'organisation de la répartition des portières ).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #4 le: 24 Avril 2007 à 00:27:10 » |
|
Ma fille aînée, vers 3 ans, était très malade en voiture et bien sûr, c'est une période où je devais faire pas mal de trajets avec elle chaque semaine (2 fois 400 km par semaine). L'homéopathie n'a pas donné grand chose dans ce cas précis, mais peut être que la cocculine pourrait aider les bébés qui ne peuvent pas encore prendre de sirop ? Le seul remède efficace a été le Nausicalm (mais ça fait dormir) et lui montrer le point d'acupuncture à frotter.
Ensuite, on devient un vrai pro du déplacement "vomitif" : un sac de rechange à portée de main, lingettes, sopalin, sac plastique pour poubelle, Fébrèze pour les odeurs (si si, ça marche).
Une remarque en passant : on aurait tendance à ne rien leur donner à manger avant le départ, or, c'est le contraire qu'il faut faire, l'estomac doit être rempli pour être moins sensible : céréales, pain ...
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #5 le: 24 Avril 2007 à 09:19:49 » |
|
Estomac plein mais pas de liquide. C'est ce qu'il y a de plus difficile à conserver.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #6 le: 24 Avril 2007 à 11:56:42 » |
|
Ben moi, c'est de la carotte/riz/jambon et yaourt qui a redécoré notre voiture... Pour ce qui est du nettoyage en urgence et des sacs de change, nous aussi on commence à être au point, mais la dernière fois, il ne fallait pas un arrêt supplémentaire (3 tenues de change, ça commence à faire... ) sinon c'était vidage de coffre ! Je confirme que Fébrèze, ça marche ! (encore une idée de coopération à développer ) Et Nausicalm, on peut le prendre à partir de quel âge
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #7 le: 24 Avril 2007 à 21:29:47 » |
|
On va faire une demande de partenariat fébrèze/ parents de jumeaux !!! Sinon, voici un extrait de la notice de Nausicalm trouvé sur www.doctissimo.fr :NAUSICALM est contre-indiqué en cas d'allergie aux antihistaminiques. Consultez votre médecin traitant avant de prendre NAUSICALM en cas d'adénome prostatique, de glaucome, ou si vous devez subir une intervention chirurgicale (y compris dentaire) dans les 2 prochains mois, nécessitant une anesthésie péridurale ou générale. Consultez votre médecin traitant avant de prendre NAUSICALM en cas de grossesse ou d'allaitement. Les nourrissons et les enfants ne doivent prendre NAUSICALM que sous contrôle médical. Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques de somnolence.
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #8 le: 24 Avril 2007 à 21:37:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #9 le: 24 Avril 2007 à 21:45:51 » |
|
Ce sont souvent des antihistaminiques, donc contre les allergies au départ, mais ça fait tellement somnoler que c'est aussi prescrit comme somnifère léger quand on n'a pas l'habitude de ce genre de médication (Donormyl par exemple). En général, le conducteur du véhicule n'en a pas besoin, c'est la seule place où on n'est pas malade en voiture (quoi que ...) pourquoi elle ne conduirait pas ta pépette ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #10 le: 24 Avril 2007 à 21:48:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #11 le: 23 Mai 2007 à 15:28:34 » |
|
Je viens vous donner des nouvelles sur l'évolution du mal des transports de Louise. Ben... En fait, il n'y en a pas... On a essayé avec la Cocculine : résultat pas top Pour le Nausicalm, c'est pas avant 2 ans, donc encore pas mal à attendre... J'en ai parlé à mon médecin traitant, mais je ne l'ai pas sentie emballée à l'idée de m'en prescrire (du Nausicalm ou autre d'ailleurs...). Je crains un peu le WE prochain : on est de mariage au-dessus de Grenoble et la route risque d'être très "chouette"... Pour éviter les trop gros accidents, la pitchounette voyage enrobée dans une grande serviette éponge. La pauvrette risque d'avoir sacrément chaud cet été, même avec la clim !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #12 le: 23 Mai 2007 à 15:36:16 » |
|
Claire essaye la Nautamine du Laboratoire Sanofy mais par contre pas avant 2 ans mais mon pharmacien me l'a prescris pour la famille, alors voit avec le tien. Peut-être qu'une demie dose peux aller
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2007 à 16:18:01 par Drine »
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #13 le: 23 Mai 2007 à 16:16:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #14 le: 23 Mai 2007 à 21:15:59 » |
|
mon pharmacien me l'a prescris pour la famille Tiens les pharmaciens sont prescripteurs maintenant??
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|