10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 22:08:55
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 216823 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3105 le: 16 Octobre 2013 à 17:46:54 »

Mince, faut pas qu'elle vienne dans ma classe, avec mes éleves qui ne m'écoutent pas , elle risquerait de répandre partout que je suis une mauvaise maîtresse   Pleurs
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3106 le: 16 Octobre 2013 à 19:50:26 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3107 le: 16 Octobre 2013 à 21:32:27 »

Mince, faut pas qu'elle vienne dans ma classe, avec mes éleves qui ne m'écoutent pas , elle risquerait de répandre partout que je suis une mauvaise maîtresse   Pleurs

Ben, tu veux que je te dise... je l'ai laissée dire mais ... ils ne sont pas toujours aussi attentifs, loin s'en faut !!! 
Ceci dit, son fils m'adore, ça aide bien !  Clin d'oeil
Et vu le regard toujours plus ou moins suspicieux de ma directrice et d'une de mes collègues, ben là, tu vois, je prends et avec un plaisir non dissimulé, na ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3108 le: 17 Octobre 2013 à 21:03:59 »

Besoin de décharger mon fardeau ici 

Ce matin, déjà, rien n'allait... sortie endurance prévue avec ma classe, je ne trouve pas mes baskets après plusieurs minutes de recherche, je décide de partir... dans le brouillard.
Le cadre est posé, niveau ambiance.

J'arrive à l'école, la directrice en train de briefer les parents accompagnateurs, j'apprends que je cours 2 km ... alors que j'avais dit (et reçu consentement) que je ne voulais/pouvais pas courir (j'aime pas ça, je m'essouffle pour un rien  Tire la langue ). Sauf que sans baskets, ça le fait pas  .

Une gamine arrive au portail "il y a un monsieur au portail là-bas". Oui, ok, et il veut quoi Huh? Qu'il fasse le tour !
Deux minutes après arrive au portail principal... Monsieur l'Inspecteur en personne !

S'enferme un moment avec la directrice, pendant que je fais rentrer mes élèves pour commencer à bosser, on avait 2h avant le départ du bus, les deux autres classes devant par contre partir à9h.

Puis on vient me chercher, c'est à moi qu'il veut parler... ben oui, la PES a appelé l'IEN  Roulement des yeux ... Me voilà donc à expliquer le pourquoi du comment, remontage de bretelles sur le fait que je n'avais pas à l'appeler, elle, mais que c'était à ma dirlo de l'appeler, lui... Ben oui, mais comment dire... Mes collègues trouvaient toutes que non, fallait que je l'appelle à elle  Triste...

Je vous dis pas la merveilleuse journée que j'ai passée  Tire la langue

Finalement on m'a mise sur 1km au lieu de 2, mais on ne m'a pas dit que l'armoire à glace qui accompagnait le groupe avec moi avait un claquage et n'était pas en mesure de courir assez vite pour rattraper le petit bolide qu'on m'avait confié  ...

Et des exemples de communication inexistante à la pelle. Ce qui m'a un peu (mais seulement un peu) fait relativiser, c'est quand la dame de la garderie, qui me reprochait de faire goûter mes élèves avec ce qu'ils avaient dans leur sac alors qu'elle-même avait prévu un goûter, m'a sorti "aucune communication ici, mais je te rassure, ça a toujours été comme ça, moi ça fait je ne sais combien de fois que je le dis, mais ça ne change pas"...

Pour finir, rdv parents pour un petit gars un peu violent, un peu je m'en foutiste, un peu beaucoup mis sous pression par ses parents... rdv juste un peu difficile, quoi...........

Et là Huh? Ben là, je vais enfin aller pleurer et dormir, je crois !!!

Merci de m'avoir lue  Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3109 le: 17 Octobre 2013 à 21:13:21 »

y a des jours comme ça 

allez ça ira mieux demain soir!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3110 le: 17 Octobre 2013 à 21:15:39 »

Tu t'imagines même pas comme j'ai hâte !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3111 le: 17 Octobre 2013 à 21:22:56 »

 

Ca i-ra mieux demain, ça i-ra mieux demain...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3112 le: 17 Octobre 2013 à 21:28:00 »

Il a pas autre chose à foutre ton inspecteur?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3113 le: 17 Octobre 2013 à 21:30:01 »

Faut croire que c'était trèèèèèèèèès important 
Et vu qu'il nous a gardées bien 30 minutes... ça devait lui tenir à coeur  Roulement des yeux Triste
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3114 le: 19 Octobre 2013 à 15:16:32 »

Je sais plus si c'est sur ce fil ou un autre que animel nous demandait pour les syllabes dans les prénoms.
Eh bien j'aurais bien aimé que l'instit de ma fille se  pose les mêmes questions car l'autre jour C comptait les syllabes et elle me dit que dans son prénom y en a 3. Mouais, admettons ( pour moi c'est 2, je n'aurais pas décomposer le -rielle final en -ri et -elle) mais au moment où elle tape dans ses mains en prononçant son prénom, j'entends qu'elle décompose en -riel et - leeeeee) bon je comprends que son instit fait prononcer les -e finaux. Pour m'en assurer je demande à ma fille combien y'a de syllabes dans Pauline ( une fille de sa classe) bah bizarrement la Pauline, elle, elle n'a que 2 syllabes, elle n'a pas de -neeeee à la fin ...bref rien de très logique dans la façon de compter de cette instit remplaçante ( et relativement débutante)
Mais alors le pire!!!!!!! C'est ce que j'ai vu dans son cahier. L'instit a fait comme animel, des étiquettes avec les syllabes pour recomposer le prénom et elle a coupé ainsi: -rie   -lle . Perso moi je lis ça comme "rile" où est passé le son è Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3115 le: 19 Octobre 2013 à 17:14:57 »

Alors ma cops, tu te sens comment maintenant que les vacances sont là ? Allez, profite, repose-toi !

Azerty, ces histoires de syllabes, c'est sacrément complexe ! Je trouve que, parfois, il vaut mieux botter en touche en expliquant que, dans certains cas, c'est assez complexe. Je ne pense pas que ça affectera leur capacité à compter les syllabes pour autant ...  Tire la langue

Bon, sinon, pour moi aussi fin de semaine un peu agitée... Dans ma classe, j'ai une MS dont la maman travaille en horaires décalés (et papa aux abonnés absents, je ne sais pas si la gamine le voit). Il y a 2 grands en CM2. La maman confie ses enfants à une amie toutes les nuits.
L'amie en question m'est tombée dessus jeudi matin, bousculant une dame avec qui je parlais. Elle a fait un esclandre parce que la petite avait des poux. Je vous passe l'agressivité, et la totalité de ses propos. Il faut juste savoir que les personnes ayant assisté à son coup de g** en ont été choquées.
Le soir, la maman vient récupérer la petite. Je lui parle de l'accrochage du matin. Elle me présente ses excuses pour l'attitude de son amie et me dit qu'elle va voir ça avec elle. Elle termine en me disant que l'amie a un fichu caractère et va sans doute me voler dans les plumes le lendemain.
J'an parle donc à ma directrice qui me dit qu'elle sera présente.
Hier matin, pas loupé, la voilà qui déboule et me hurle après. D'après elle,  j'en aurais après elle parce que sa tête ne me reviendrait pas et patati et patata... super agressive. Ma directrice arrive et essaie de l'emmener. Moi je ne m'en occupe plus, je gère les enfants point barre.
J'ai appris après qu'elle avait été à la limite de lever la main sur ma directrice...
Apparemment, famille connue des services sociaux. Ma directrice veut les remettre sur le coup par rapport aux conditions d'accueil des enfants chez ladite amie...
Je sens que ce n'est pas prêt d'être réglé !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3116 le: 21 Octobre 2013 à 18:08:39 »

 Roulement des yeux s'il faut en plus gérer les personnes qui apportent les enfants le matin... " la petite a des poux, la maman viendra m'en parler elle-même merci madame au revoir madame."
et no stress

Azerty, cette histoire de syllabes, ce n'est pas forcément parce qu'elle est débutante... y en a d'autres qui ne sont pas au clair. On est toujours plus méfiants avec les débutants. Clin d'oeil

zizette je n'ai rien compris à ton histoire Roulement des yeux c'était par rapport à ton binôme qui avait agressé un parent?

bien contente d'être en vacances!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3117 le: 21 Octobre 2013 à 18:36:01 »

Suite de mon histoire de syllabes.
Ce matin C me demande combien V a de syllabes.  Je lui dis de compter et là voilà qui fait : via- -ney -euuu. 3!
  Tire la langue malin!
Débutante ou pas c'est sûr.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3118 le: 21 Octobre 2013 à 18:57:58 »

Moi ça va beaucoup mieux, merci Souriant
Surtout que j'ai eu une longue discussion avec ma directrice vendredi... plein plein de choses sont sorties, c'était bien.
Le souci, ce n'est pas ma binôme, non, c'est la PES qui l'a remplacée lundi et qui a été irrespectueuse envers mes élèves, et déplacée envers les parents.
Ma directrice trouve que l'IEN a été très bien, et c'est vrai qu'il a été correct, maintenant, à nous de respecter les règles...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3119 le: 24 Octobre 2013 à 21:17:59 »

10h-19h : école.

Les installateurs du tbi se sont sauvés comme des voleurs à 11h30, sans nous en avertir (nous étions dans la pièce, en les attendant, pour qu'ils nous aiguillent).
Ils sont donc partis en laissant des cartons pour la poubelle ... avec les CD d'installation dedans  , mais aussi un antivol pour le portable, et pas de câble eternet .

Démerd' yourself.

La marque logiciel nous fera (peut-être?) une 1/2 journée de formation. Quand  Huh?
L'IA nous prendra en stage .... en janvier.

En attendant on n'a que le tbi comme tableau.

Démerd' yourself bis.

'fallait nous voir, à tester des trucs et des machins, mais surtout ne pas obtenir le résultat souhaité  Roulement des yeux .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: