Je risque te rejoindre dans le coin des conditions pas glop mais j'attends de voir...
Une collègue qui connaît l'école "Tu vas t'y plaire. L'école est super. Les instits font plein de projets, comme nous ici [

]. " Le lendemain "Ah, tu vas voir, c'est un peu le bazar, tu risque être dans un préfa, avec des toilettes assez loin parce qu'ils agrandissent l'école. Il y aura les désagréments des travaux, c'est à dire préfa + bruit + ..."
Par l'instit du RASED, j'apprends que les classes seront vraisemblablement chargées + + + en attendant les nouveaux locaux, mais aussi que, pour le moment, aucune idée des effectifs car ils réorganisent les secteurs sur la commune et qu'une 20aine de gamins sont, pour le moment, entre les 2 groupes scolaires... bref, c'est le bord* !
Allez, je vais prendre contact et on verra bien. Mais ce qui semble sûr, c'est que le préfa sera pour ma pomme ... dernière arrivée, la plus gâtée !!!

J'imagine donc que ça risque être des GS ... A suivre !
Cet aprèm, à 16h, toutes les classes de l'école doivent sortir dans la cour: les CM1 avec leur cahier bleu, les CE2 avec le blanc et les CM1 avec le rouge car la patrouille de France va survoler l'école et faire un clin d'oeil à une gamine (nièce d'un des pilotes) avec, je crois, un joli coeur dans le ciel. La patrouille vient pas bien loin pour un meeting arien ce week-end, cet aprèm, ça sera leur entraînement. Sympa. Les élèves ne sont pas au courant, ils auront la surprise à la dernière minute !