Mon après-midi: géo puis résolution de problèmes -récréation- vocabulaire puis arts visuels.
Géo: les paysages ruraux... faut que je termine et qu'on fasse la trace écrite (on a commencé la semaine dernière)...à moins que je démarre les paysages urbains en comparaison et qu'on fasse le trace écrite globale la semaine prochaine ... mais c'est un peu bancal.
résolution de problèmes, je pense partager la classe en 2: groupe 1, ceux qui ont du mal à trouver la bonne opération (juste classer des problèmes en fonction de l'opération, pas de résolution) - groupe 2, ceux pour qui ça roule, je pense les mettre par 2 et les lancer sur un défi "problèmes" à savoir résoudre 5 problèmes (thème des animaux) en équipe.
Mais bon, en terme de timing, c'est chaud !
Vocabulaire: utiliser des images poétiques comme synonymes (exemple: des mains de soie pour évoquer la douceur, des cheveux d'encre, etc ...) On a déjà travaillé à trouver d'autres manières de nommer les couleur, les impressions ( une main de fer, des muscles d'acier ...) Bref, tout ça pour l'enrichissement des production d'écrits.
Arts visuels: j'ai 2 productions différentes en cours (ils vont tous à des vitesses trèèèèès différentes) et certains ont déjà tout terminé donc faut que je relance autre chose ... mais c'est décousu. Honnêtement, c'est pas construit et je fais avec les moyens diu bord (peu de matériel) donc c'est vraiment pas terrible !!!
Bon, les cahiers seront corrigés d'ici demain fin de matinée. Ouf ! Ca me faisait stresser mais là, je les ai regardés d'un peu plus près et c'est pas si mal que ça ! Par contre, elle veut les cahiers d'un élève à besoin particulier et ceux d'un élève qui roule ... là, ça ne va pas le faire ... pour ceux à besoin particulier, c'est pas glorieux du tout !!!
Va falloir que je choisisse bien, c'est pas gagné !