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« Répondre #2205 le: 19 Janvier 2013 à 22:49:57 »

Merci les filles ! Je semble con à exposer tous mes problèmes ...   
Du coup, c'est le genre de choses qui me fait penser que j'aimerais avoir ma classe avec mes règles  Clin d'oeil c'est pas pour demain ... 
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flo31
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« Répondre #2206 le: 20 Janvier 2013 à 09:30:55 »

C'est pas con d'exposer ses doutes, bien au contraire ! Là, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice et ce que dit l'une peut servir à l'autre et inversement. On a toutes à y gagner !  Clin d'oeil

Les CM2 de mon école ont fait tout un travail sur les maths et les arts visuels. Elles ont fait une expo. Faut que j'aille la voir.

Pour moi, géométrie et arts visuels, ça se marie très bien ! En plus, les gamins pas à l'aise en arts visuels ("je suis nul, je sais pas dessiner ...") peuvent là faire des productions impec et du coup avoir une meilleure opinion de leurs compétences !  Clin d'oeil Et celui/celle qui a du mal en géométrie, ça peut le/la motiver; ça donne un but au travail de géométrie. Honnêtement, si ta classe n'y est pas réceptive, c'est que tu ne seras pas tombé sur une bonne année !!!  Tire la langue
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« Répondre #2207 le: 20 Janvier 2013 à 09:39:37 »

C'est pas con d'exposer ses doutes, bien au contraire ! Là, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice et ce que dit l'une peut servir à l'autre et inversement. On a toutes à y gagner !  Clin d'oeil

+ 1
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Lenagcn
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« Répondre #2208 le: 20 Janvier 2013 à 10:10:18 »

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« Répondre #2209 le: 20 Janvier 2013 à 10:36:02 »

Vous me donnez envie de reprendre du cycle3! Clin d'oeil Souriant
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Azerty
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« Répondre #2210 le: 20 Janvier 2013 à 11:49:12 »

Euh moi non. Ah moins au cycle 1 ils accrochent a tout ce qu'on propose Cool
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
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« Répondre #2211 le: 20 Janvier 2013 à 12:01:51 »

Dilemne actuel ... la demande de reprise à temps plein ou de prolongation du mi-temps va bientôt tomber ....
Je suis super partagée ...
J'aimerais bien faire une année de plus à mi-temps mais ... 1) O, je le sens, n'est pas franchement enthousiaste (plutôt pour une question financière) 2) j'ai un peu de mal à gérer ma classe sur un mi-temps (course perpétuelle après le temps et comme j'ai souvent tendance à déborder question horaire, sur 2 jours, pas facile de rattraper ...)

Ce qui me pose problème c'est de devoir me décider avant de savoir où je vais atterrir l'année prochaine... temps de route, horaires de l'école, nouveau niveau ou pas ...  Tire la langue

Ce qui est sûr, par contre, c'est que si je reprends à temps plein: 1) on prendra qq un pour le ménage et le repassage 2) faudra qu'O se débrouille à rentrer plus tôt au moins 1 soir par semaine pour que je puisse me conserver un moment à moi pour aller faire du sport (et ça, s'il ne peut pas me le garantir... ben, ça sera mi-temps, na !)
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« Répondre #2212 le: 20 Janvier 2013 à 12:21:34 »

Et où en est votre idée de toi retourner dans ton département d'origine avec les enfants? Vous avez laissé tomber?
Moi pour l'instant je continue l'année à temps plein. J'attends les résultats des mût en mars et là, faudra que je reflechisse a mes vœux de poste ( 4j et demi sur place. Ou. 4j plus loin) et aux temps partiels (50, 60,70,80 enfin à voir ce qui sera proposé)
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« Répondre #2213 le: 21 Janvier 2013 à 10:59:18 »

La mut, pour le moment je laisse tomber (je suis trop partagée sur la question ...) et O n'en a pas reparlé.
On a eu une petite discussion ce week-end par rapport à un éventuel déménagement: O continue encore et toujours à regarder les maison, à parler d'une maison plus grande ... mais dans le coin.
J'ai posé mes conditions: si on change de maison, ce doit alors être la dernière (quitte à lui faire signer un engagement !), ensuite, je ne veux plus entendre parler de nouvelle maison, même si je n'aime pas plus que ça notre commune actuelle, je souhaite rester là ou au max en zone limitrophe pour que les enfants puissent continuer sur cette école, garder les copains (O "De toute façon, ils n'en ont pas des supers copains" ...  Ca lui arrive d'écouter un peu ses enfants Huh? ) et moi continuer à établir des liens avec des personnes que j'apprécie... pas envie de tout recommencer encore une fois !
Bizarrement, quand je lui donne le feu vert mais sous conditions, le voilà qui fait machine arrière "De toute façon, il faut voir avec la banque, c'est par pour tout de suite et puis on est bien ici et patati et patata ..." alors que quelques jours plus tôt, il était prêt à aller visiter des maisons ...  A croire que, si je vaux la paix, il faut que je lui dise "OK, fonce !"  Roulement des yeux

Pour le temps partiel, j'aimerais pouvoir demander un 80% ... mais bon, ça ne semble pas à l'ordre du jour de les accorder plus facilement ...

J'ai dit à O que j'envisageais de reprendre à temps plein à condition qu'il rentre plus tôt au moins 1 soir / semaine... réponse ? Aucune si ce n'est "Ah, au fait, demain soir je vais au tennis et mardi au yoga" ... 
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« Répondre #2214 le: 22 Janvier 2013 à 23:40:42 »

Kiki qu'est arrivée à 8h10 à l'école, repartie à 18h50 sans avoir corrigé ses cahiers (RDV parent) , tout ça pour travailler sur un projet science avec 2 étudiants de 19h50 à 23h30?

 Roulement des yeux Roulement des yeux
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« Répondre #2215 le: 23 Janvier 2013 à 07:43:16 »

Je lis sur internet par ci par là les réactions à la réforme Peillon et à la grève d'hier. Et franchement, j'en ai marre d'entendre parler de notre feignantise, de nos vacances, de notre fin de journée à 16h30 (ah ah la bonne blague  ), en règle général d'entendre dire qu'on est des branleurs 

Sérieux, j'en peux plus.
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« Répondre #2216 le: 23 Janvier 2013 à 08:38:52 »

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ça me pèse au quotidien ces réflexions de personnes qui ne savent rien de notre taf.
après, malheureusement, il suffit de quelques glandus pour nous discréditer.
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« Répondre #2217 le: 23 Janvier 2013 à 09:20:18 »

Leçon n°1: savoir que les commentaires d'articles sur l'enseignement sont écrits à 90% par des personnes qui n'ont pas aimé l'école, et lui en veulent.

Leçon n°2: ne lire ces commentaires que lorsqu'on se sent capable d'un certain détachement détachement certain.

 
 
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« Répondre #2218 le: 23 Janvier 2013 à 09:21:39 »

Je vous rejoins à 100% .
C'est une situation qui me pèse chaque année un peu plus.
Ceux que je ne comprends pas du tout, ce sont ces parents qui te disent que pour rien au monde ils n'auraient pu faire ce métier-là dès qu'ils t'accompagnent pour une sortie et qui, dans la minute suivante, alors que tu penses être comprise, te plante un couteau dans le dos en te reprochant ton métier de planquée.
Il y en a, au moins, qui ont une certaine constance dans la bêtise, la critique perpétuelle voire la méchanceté... ceux-là, tu finis par passer outre leur opinion.
Ceux qui te passent un temps la brosse à reluire pour te descendre à la 1ère occasion, ceux-là me font mal.
Je trouve que, au bout du compte, des parents sur lesquels tu peux t'appuyer pour faire avancer les choses, il n'y en a pas tant que ça.

Hier, comme souvent le mardi, j'attendais mes enfants à la sortie de l'école et ma binôme m'a appelée pour régler les qq problèmes du début de semaine. Elle me parle de la maman d'un gamin de la classe qui ne comprend pas pourquoi son gamin n'a plus de rôle dans la pièce de théâtre ...  Tire la langue Après les vacances, c'est elle-même qui est allée trouver ma binôme pour dire que son gamin n'avait pas appris son rôle ... et avec le sourire en plus ! Lors de la répét, effectivement, il ne connaissait même pas la 1ère réplique entière... et ça l'amusait. Du coup, j'ai attribué le rôle à une gamine qui était "jocker" et était motivée pour avoir le rôle. La semaine suivante, elle le savait sur le bout des doigts !
Et là, la mère du gamin vient jouer les étonnées ... J'en ai marre ! Son gamin n'écoute jamais rien, il vit sa vie sans tenir compte de ce qu'on lui dit, on fait tout pour l'aider à se concentrer mais lui ça le fait marrer et il ne fait pas le moindre effort. Au bout d'un moment, c'est bon, il n'y a pas que lui ! Là, on n'en est plus à l'apprentissage des rôles, on en est à mettre au point les déplacements, affiner la diction, le ton, la gestuelle... Ben, va falloir qu'elle s'y fasse, il sera peut-être sur scène mais ne parlera pas, il aura un rôle "tapisserie" et il participera à la chorale. Mais pas de rôle parlant. Faut le voir parler à sa mère ce gosse. L'enfant-roi ? C'est lui ! En classe, va falloir qu'il l'admettent tous les deux, c'est pas comme ça que ça fonctionne !
Vivement que la représentation soit passée, cette pièce, elle finis par me sortir par les yeux !!!
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Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2219 le: 23 Janvier 2013 à 09:27:51 »

Ca malheureusement, c'est le cas pour pas mal de métiers... Ici, en tant que caissière, les clients hallucinent parce que je sais me servir d'un stylo-bille...   En plus je cumule, je suis une ancienne prof!  
Hier une maman et deux loulous passent à ma caisse et le plus jeune est enthousiaste pour passer les articles au-dessus du scanner, l'aîné lui dit qu'il a trouvé sa voie et la maman de dire qu'elle espérait bien qu'il fasse plus d'études que cela, hein... C'est drôle, je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher que j'ai un Bac+5...   La tronche de la maman, c'était à mourir de rire! Pour le petit, je lui ai souhaité de trouver un métier où il s'épanouisse...

Courage les filles, on ne changera pas la société en un claquement de doigts, mais moi je reste admirative que vous soyez restées malgré tout ce qu'on entend! Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

D'ailleurs, à l'heure des mamans, je reste effarée d'entre les autres mamans demander à leurs enfants si la maîtresse a été gentille avec eux, chez nous, c'est plutôt "la maîtresse a-t-elle été contente de ton travail?"...
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09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
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