11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 01:48:35
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 216845 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #525 le: 08 Février 2012 à 08:46:57 »

Après je peux les inscrire dans mon école mais je n'y tiens pas trop... 

Pourquoi ?

J'envisage de le faire quand ils seront en cp. Impossible de les récupérer à 16h30, pas envie de les mettre à l'étude, pas envie non plus de payer qqun pour les garder alors que je rentre peu après.

C'est compliqué tout ça. Moi je ne sais toujours pas si je reste à 75 ou si je re-passe à 50...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #526 le: 08 Février 2012 à 09:30:15 »

LouiseA, tu aurais quel niveau ?
Ce n'est pas la même charge de préparation et surtout de correction en cycle 3 qu'en cycle 1.
As-tu déjà eu les niveaux que tu aurais ? Si déjà préparés, tu auras moins de boulot.
Sinon, pour tes enfants, ça me semble des contraintes très supportables puisque ton homme peut les gérer le soir.

Lulu, c'est le contraire pour moi, je suis à 50% et j'hésite à reprendre à 75% au vu de ce que tu dis.

A ta place, je n'hésiterais pas, tu es fatiguée, ton homme est d'accord pour un mi-temps, fais-toi une pause d'un an.

Un autre solution serait de ne pas récupérer tes enfants juste après la classe, pour avoir le temps de travailler et de souffler mais j'ai l'impression que tu n'y es pas prête.

Ce qui me fait pencher pour le 75%, c'est l'envie de plus participer à l'école : la GS me passionne, j'ai beaucoup trop d'idées pour seulement deux jours par semaine.
Et je commence à tourner en rond à la maison : je suis toujours occupée mais ce n'est vraiment pas valorisant pour moi, j'ai l'impression de ne servir à rien.
Mais comme l'aide perso se fait le soir, ça veut dire garderie jusqu'à 18h15 deux soirs par semaine, 17h30 le troisième soir, et tous les matins 25 minutes avant la classe.
Cette année, j'avais une super nourrice, plus proche de mon boulot mais elle ne continue pas les périscolaires car ça lui retire des places d'enfants d'âge préscolaire et elle me prenait les enfants malades ce que ne fera pas la garderie (et pas de famille dans le coin). Cela dit, mes filles sont très peu malades.
Une des dames de la garderie n'est vraiment pas avenante et les locaux sont super petits.
Un des arguments pour rester à 50%, c'est que cette année est beaucoup moins stressante que les précédentes : j'ai du temps pour les enfants et pour tous les imprévus qui ne me désorganisent plus comme les années d'avant (où j'étais pourtant à mi-temps mais en CM et les jumelles étaient plus petites donc beaucoup plus demandeuses).

Je cogite depuis 2 semaines et je change d'avis plusieurs fois par jour !
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #527 le: 08 Février 2012 à 09:34:15 »

Et aussi, l'année prochaine, je vais sans doute avoir une PS-GS, je n'ai jamais fait de PS donc disposer de temps pour peaufiner ça pourrait être plus agréable.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #528 le: 08 Février 2012 à 09:39:53 »

Glasgow, moi aussi je change d' avis environ 2 fois par jour 

Ils ont quel âge tes enfants ?

Ce qui me fait aussi pencher pour le 50 c'est l'entrée d' Etienne en 6eme.

Je ne sais pas comment vous faites avec l'aide perso le soir. Retrouve ça horrible. Je n'ai pas choisi ce métier pour finir à 18h et bonjour la journée à rallonge pour les élèves mais aussi pourvus enfants qui 'ont rien demandé 
Mais bon, je suppose que vous n'avez pas le choix...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #529 le: 08 Février 2012 à 09:50:35 »

Non, pas le choix, il y a une heure trente de pause le midi et l'IEN ne veut pas d'aide perso sur ce créneau trop court (c'est accepté seulement quand il y a deux heures de pause).

Mes enfants ont 3 ans (x2), 8 et 10 ans.
L'ainée est entrée en 6° cette année mais j'ai des filles en or qui font leurs devoirs seules et très bien. Heureusement car je n'ai vraiment plus envie de faire la maitresse le soir.
Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #530 le: 08 Février 2012 à 11:04:54 »

Non, pas le choix, il y a une heure trente de pause le midi et l'IEN ne veut pas d'aide perso sur ce créneau trop court (c'est accepté seulement quand il y a deux heures de pause).

Mes enfants ont 3 ans (x2), 8 et 10 ans.
L'ainée est entrée en 6° cette année mais j'ai des filles en or qui font leurs devoirs seules et très bien. Heureusement car je n'ai vraiment plus envie de faire la maitresse le soir.

Nous aide perso le midi , 30 minutes mais c'est vrai que nous avons jusque là deux heures de pause.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #531 le: 08 Février 2012 à 11:29:31 »

En me relisant, ça devient limpide : je vais rester à mi-temps, je ferai la wonder woman dans une autre vie, j'ai fait des enfants, je les assume.

A toi Lulu !

Si je ne change pas encore d'avis ...

Azerty, avez-vous pensé à baisser le prix de votre maison pour vous sortir de cette impasse ? Ta situation et celle des tes enfants me peinent beaucoup.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #532 le: 08 Février 2012 à 11:59:34 »

Glasgow, on est déjà à 30 000€ de moins que son estimation; baisser encore: on vend à perte  mais c'est clair qu'on le fera si d'ici avril on n'a aucune touche. Mais j'ai l'impression que à part la donner, on n'arrivera jamais à s'en débarrasser  Les gens sont plutôt frileux par ces temps de crise  Tire la langue
Peut être qu'aprés les élections, certains seront "rassurés"  Huh?

En tout cas pour moi tant qu'on l'a sur les bras c'est temps plein obligatoire Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #533 le: 08 Février 2012 à 12:45:18 »

C'est sûr, ce n'est pas du tout la bonne période.
Cela vous permettra peut-être en revanche de trouver un maison pas trop chère autour de Poitiers ?
Mon oncle a vendu moins que le prix auquel il avait lui même acheté mais il a réussi à trouver un appart équivalent pour le même petit prix.
C'est pas juste d'être dans une galère pareille en travaillant tous les deux à temps plein.
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #534 le: 08 Février 2012 à 14:31:06 »

Alors pour certaines questions posées !
Je ne peux pas savoir quel niveau l'an prochain car nous aurons une nouvelle directrice... et il faut lui garder un mi-temps... elle peut décider que le niveau restant ne lui convient pas !
Il y a les instit' qui ne veulent pas bouger.
Donc, pour le moment, j'ai le choix entre 32GS, 25CM2, 10CE1/12CE2... en fonction aussi de mes collègues  et de la nouvelle directrice !
Journalisée

Prof' des écoles
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #535 le: 08 Février 2012 à 14:57:39 »

Alors là, moi, à l'heure actuelle, je choisirais sans hésiter le ce1/ce2...
Bouh, j'espère revenir un peu en élémentaire !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #536 le: 08 Février 2012 à 14:58:33 »

ben moi aussi... mais on est deux sur les rangs !!!
Journalisée

Prof' des écoles
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #537 le: 08 Février 2012 à 15:10:58 »

Ben moi, c'est la classe que j'éviterais ... A cheval sur deux cycles et jamais fait ni l'un ni l'autre de ces niveaux.
32 GS ça fait vraiment beaucoup, je crois que je prendrais les CM2.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #538 le: 08 Février 2012 à 15:22:51 »

Moi aucun des 3 ne me fait envie Roulement des yeux finalement peut être vaut mieux rester à temps partiel  Tire la langue Bisou
32, ça fait beaucoup pour des GS (mais bon à choisir c'est ce que je prendrais) les CM2, vu que j'aime pas trop le C3  et en plus avec toute la paperass pour la 6ème  Tire la langue et les double niveaux c'est pas top, bon ok y'en a que 22  Clin d'oeil bon à la limite s'ils ont été trié sur le volet (les plus autonomes) pourquoi pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #539 le: 08 Février 2012 à 15:40:31 »

Moi aussi je resterais à temps partiel 

et en plus avec toute la paperass pour la 6ème  Tire la langue .

+1


Ah je ne vous ai pas dit mais je peux aussi faire mon mouvement et demander une école à côté et être à 50%  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: