11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 07:47:06
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 216883 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #405 le: 30 Janvier 2012 à 23:11:35 »

Non il ne m'a pas enfoncé, je pense qu'il était comme ma directrice = persuadé que c'est moi qui ne savais pas y faire avec eux  et  il a  mis ça sur le dos de mon handicap  et écrit noir sur blanc (dans un coin de ma tête j'envisage même de porter plainte pour discrimination Huh? mais bon j'ai d'autres chats à fouetter  Tire la langue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #406 le: 30 Janvier 2012 à 23:15:13 »

la Halde?- et faire avec une classe difficile, y'a qu'un enseignant qui peut savoir combien ça peut-être galère- et il ne suffit pas de beaucoup d'enfants pour que le fonctionnement d'un groupe soit rendu difficle- un peu de soutien ne nuit pas, cela dit.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #407 le: 30 Janvier 2012 à 23:18:53 »

Mais c'est honteux ce que tu racontes là Azerty !
Je n'ai jamais osé te demander, mais... c'est quoi ton handicap Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #408 le: 31 Janvier 2012 à 07:18:49 »

Je n'aurais pas dû lire ce fil ce matin avant d'aller bosser... Déjà que je ne suis pas motivée 

Azerty, si tu veux bien, tu peux nous en dire plus  Clin d'oeil

Moi j' ai été inspectée une fois. C'était il y a ........................ 6 ans 
Chaque année je redemande à être inspectée, mais rien.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #409 le: 31 Janvier 2012 à 09:08:07 »

C'est quoi "ça" 

(l'inspection d'école)
Une fois des écoles disséquées, ils en imaginent un "fonctionnement type" pour l'imposer à tout le monde  Huh?

Lors de ma 1ère inspection, l'inspecteur s'est fait répondre au bout de 10 minutes. Pourtant pas vraiment le genre à qui on a l'idée de taper dans le dos (la CP style blonde glaciale, elle, ça avait été au bout de 5 min, alors qu'elle me montrait "comme faire pour les intéresser  CoolRoulement des yeux Roulement des yeux  . Après ça, elle ne m'a plus jamais dit que c'était une classe normale...  Tire la langue).

Femelle à temps partiel, de toute façon, j'étais grillée (une membre d'edp a vécu la même chose) . Rapport 100% négatif (ah si: le choix du poème était intéressant).
Pas que la tenue de classe. Le berdol (de mon collègue, directeur de l'école) aussi .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #410 le: 31 Janvier 2012 à 09:58:20 »

Je suis d' une humeur de dogue 
J'aurais dû faire grève !!!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #411 le: 31 Janvier 2012 à 10:02:36 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #412 le: 31 Janvier 2012 à 15:19:49 »

Bonjour tout le monde,
je rejoins la discussion: 4 garçons (6 ans et 1/2, 4 ans et 2 fois 20 mois... ) et je suis prof de français (ayant hésité à passer le concours de prof des écoles); alors tous les thèmes ici évoqués m'intéressent!!
L'inspection, pour moi, c'était il y a 11 ans, pour moi, ma première année de temps plein après le concours; depuis, rien!! Entre congés et mutation, c'est sûr qu'il n'y avait plus beaucoup de créneau... Mais c'est vrai qu'on oublie un peu vite le rôle pédagogique de l'inspecteur et de l'inspection... Surtout en ces temps de proposition de réforme.
Du coup, je me dis que cette année, où je reprends après un an et demi d'arrêt (grossesse+CP), ce sera pour moi , et je ne peux m'empêcher de stresser, même si, avec  nos propres enfants à la maison, on a tendance à relativiser ce qui peut se passer à l'extérieur...
Mes juju ont 20 mois et je me pose déjà la question de la rentrée quand ils auront trois ans: retour au temps plein? là, je suis déjà fatiguée, comme un peu tout le monde, alors imaginer passer encore plus de temps à l'extérieur et gérer le travail à rapporter à la maison en plus, ça me fait peur d'avance!!
Avez-vous des aides à la maison?
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #413 le: 31 Janvier 2012 à 18:35:04 »

Ah, je vous rejoins sur ce grand sujet des inspections... Ca fait 16 ans que j'enseigne, j'ai été inspectée 5 fois !!!  Tire la langue
Les 3 premières, nickel.
La 4ème: une vraie cata. L'IEN, qui, soit dit en passant, m'avait trouvé plein de qualités 3 ans auparavant, m'a totalement descendue et n'a pas bougé ma note. Alors, en vrac: je rentrais de 6 mois de congé parental et, en plus, j'osais passer d'élémentaire en mater... forcément pour rien faire ! Ce monsieur est connu pour être une mysogyne de 1ère ! Ensuite, il m'inspecte parce que je change de département et, cerise sur le gâteau, ils sont 2 : un stagiaire + lui. Ils ont pris un mâlin plaisir à me démonter (encore que le stagiaire s'est un peu adouci à la fin). En gros, j'étais incompétente, fumiste et sans doute un peu raciste. Bien sûr, rien n'a été dit ainsi mais les allusions étaient malgré tout assez claires ! J'étais anéantie. J'ai passé le reste de l'année à aller bosser avec la boule au ventre et je faisais le trajet en pleurs. Les parents m'ont beaucoup soutenue, ils voulaient même écrire à l'IEN. La psy scolaire, dans le rapport que lui a demandé l'IEN (elle quittait la métropole), lui a mis une bonne tartine sur le fait que c'était bien de se préoccuper des élèves mais qu'il ne fallait pas pour autant en oublier les enseignants, il fallait les respecter. Elle a été au top. Elle m'a dit qu'elle se moquait bien des retombées parce qu'elle repartait à des milliers de KM.
Le rapport était plus soft que l'entretien, en même temps, s'il avait écrit tout ce qu'il a dit, il était obligé de faire  une contre-inspection et de baisser la note.
Je reconnais que je n'étais pas au top: 1ère année en mater, j'avais pas de repères et les collègues...  En plus, les grumeaux avaient 18 mois, la grande 5 ans tout juste et j'étais toute seule toute la semaine car O avait eu sa mutation. Bref, facile, facile ... 

Dernière inspection: 1 de mes MS a essayer d'attraper la jambe de l'inspectrice quand elle est passé à côté de lui (ouf, il a échoué et elle ne s'est rendu compte de rien !). Quand elle a voulu lui parler, il a haussé les épaules et lui a tourné le dos. 1 autre MS m'a fait une crise d'opposition béton (en entretien, l'IEN m'a dit "Vous avez déjà des préados dans cette classe !" ). Et pour terminer en beauté, 1 groupe de GS a saboté l'atelier, ils se sont disputés au point de commencer à se taper dessus !!!  L'IEN est intervenue car, de mon côté, j'essayais de canaliser tant bien que mal mon petit hyperactif qui était plus que déchaîné et menaçait aussi de faire imploser son groupe...
Bref, une inspection de rêve !!!  Triste
Mais l'entretien s'est bien passé. L'IEN a su faire la part des choses. Par contre, je n'ai pris qu'1/2 point. Je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai eu beaucoup de points positifs pourtant. Alors je me de mande si je n'ai pas payé l'inspection précédente, je me demande aussi si je n'ai pas eu plus parce que j'avais eu une inspection seulement 2 ans auparavant alors que mes collègues ne l'avait pas été depuis 5 ou 6 ans (et elles n'ont pris qu'1 point, ou 1,5 au max).

Bref, moi les IEN, j'ai du mal, beaucoup de mal à les supporter !!!

Ah, et histoire de dire que c'est souvent pour rien, l'IEN qui m'a descendue n'a jamais répondu à la moindre de mes questions ! Quand il me disait que ça n'allait pas, je lui demandais des conseils. Voilà la réponse à laquelle j'ai eu systématiquement droit "Vous verrez bien avec l'expérience que vous aurez en maternelle ." .............. super, donc, je suis mauvais et je continue à l'être parce qu'un gros c** d'IEN n'a, lui, aucune expérience de la maternelle... ben oui, il était prof d'anglais !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #414 le: 31 Janvier 2012 à 18:41:48 »

J'adore la chute 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #415 le: 31 Janvier 2012 à 19:24:26 »

Le mien était prof de maths.
Les PE doivent se lever à son entrée, et lui donner du "monsieur l'inspecteur".  Il a fait exprès de "casser" une Cpéda devant des T1 en stage (j'en étais  Tire la langue ) , aussi. Pitoyable.
Une compensation? La rumeur dit qu'il se faisait bouffer par les élèves...  chut...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #416 le: 31 Janvier 2012 à 19:27:31 »

La rumeur dit qu'il se faisait bouffer par les élèves...  chut...

C'est sûrement pour ça qu'il a arrêté d'enseigner 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #417 le: 31 Janvier 2012 à 19:27:39 »

Non il ne m'a pas enfoncé, je pense qu'il était comme ma directrice = persuadé que c'est moi qui ne savais pas y faire avec eux  et  il a  mis ça sur le dos de mon handicap  et écrit noir sur blanc (dans un coin de ma tête j'envisage même de porter plainte pour discrimination Huh? mais bon j'ai d'autres chats à fouetter  Tire la langue )

 

ici les notes ne veulent plsu rien dire puisque le barème est bloqué en fonction de l'ancienneté
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #418 le: 31 Janvier 2012 à 19:42:52 »

Quand tu es au taquet, oui, "forcément".
J'ai de la marge...   Roulement des yeux

A propos de collègues...
Kiki se fade tout le dossier pour la classe de découverte, dont la destination a été imposée par la collègue car il faut quelle "se sente portée par un projet"? Devinez... (en plus de l'organisation de la vente de la semaine prochaine pour boucler le financement, qu'elle reste une journée de plus sur place - bien sûr)
Elle a fait semblant de s'occuper de trouver des accompagnateurs. On n'en a aucun, et elle me renvoie au directeur pour avoir des infos (je ne suis pas à l'école, elle si...) . Le dossier doit être à l'IA lundi 1ère heure. On y croit!
On respire... J'ai quelques traces écrites de son petit jeu de petite (bip).

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #419 le: 31 Janvier 2012 à 21:17:14 »

Pas simple, les boulets Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: