Argh !
Je n'en peux plus de cette école ! Vous n'imaginez même pas à quel point j'espère la quitter en juin !!!
Mes tendres et chères collègues ne peuvent pas se supporter. Ca n'explose pas mais il y a le clan des maîtresse de PS / MS d'un côté et celui des GS de l'autre. Chaque "clan" accusant l'autre de mener sa barque sans concertation (et j'en passe !)
Moi, je suis nouvelle et j'ai une MS/GS...............
Depuis quelques jours, ça part en quenouille par rapport aux évals de milieu d'année, les unes n'étant pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec les autres.
Perso, je suis plutôt d'accord avec les maîtresses des grands sur ce coup-là mais un consensus serait le bienvenu !
Aujourd'hui, j'ai vu débouler les unes et les autres à tour de rôle dans ma classe pour essayer de me démontrer que l'opinion des unes est meilleure que celle des autres...
Mon ATSEM m'a dit ne jamais avoir vu ça ! Je lui ai répondu que c'était ,normal parce que l'instit qui était là avant moi et bossait avec elle, ben, personne (à part la maîtresse de PS/MS) ne la supportait ...
Cool comme ambiance !!!
Ce que je trouve dramatique, c'est que, au final, il m'est difficile de donner mon avis car ça va être vécu par les unes comme une victoire sur les autres et par les autres comme une recrue contre elles...
Donc, je crois que je vais continuer à faire ma sauce tranquillement dans mon coin et puis basta !
J'ai déjà vu des écoles dans lequelles il y avait des frictions mais une telle fracture, jamais !
Mais quand tu regardes de loin, ça ne saute pas au yeux, heureusement que les parents, même s'ils sentent des frictions parfois, ne voit que la partie émergée de l'iceberg !!!