28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:00:55
Pages: 1 [2] 3 4 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 213109 fois)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #15 le: 10 Décembre 2011 à 18:12:05 »

Et pourquoi sur le chemin du retour ne pas lâcher la pression ?
Faut juste trouver le moyen de le faire
Oui, c'est vrai que ce serait l'idéal, malheureusement, entre nos journées bien remplies et les trajets à faire, c'est pas évident... 

si tu es en voiture, pourquoi ne pas se décharger de tout ce qui a contrarié de la journée, genre chanter à tue-tête ou se lâcher en criant un bon coup.....

Savoir prendre 5 mn pour mieux rentrer à la maison  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #16 le: 10 Décembre 2011 à 18:16:26 »

Oui, c'est une idée, chanter dans la voiture, je le faisais d'ailleurs, mais c'était avant d'avoir les enfants, depuis, j'ai pas encore rebossé, je suis en congé parental. Clin d'oeil
Mais je pense qu'avec les bouchons, c'est pas toujours évident de décompresser dans la voiture... 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 10 Décembre 2011 à 18:44:45 »

Moi je rentre avec les enfants  Roulement des yeux en fait ils sont mignons tout plein toute la journée (dixit mes collègues) et se lâchent dès que je les récupère  genre à se rouler par terre pour ne pas mettre leur manteau, se disputer pour porter le sac du gouter, et se sont plutôt eux qui chantent à tue-tête dans la voiture  Tire la langue
Le seul moment où je n'ai pas d'enfants c'est entre le départ de mes élèves vers 16h30 et la fermeture de la garderie vers 18h. J'en profite pour faire les corrections, préparations, essais, prototypes  échanges avec les collègues. Bref pas le temps pour des activités perso.

Je comprends ce que tu dis Enoane, j'ai été à ta place il y a quelques années  Roulement des yeux et moi aussi ça me faisait bondir de lire des instit blasées, aigries ou autre  et je rêvais d'être à leur place.
Une différence tout de même avec un emploi de type banque, c'est qu'à priori (bon ça dépend sûrement de ton poste au sein de la banque) tu n'as pas de boulot à ramener à la maison: quand tu as fini tes heures, tu rentres et basta; tu peux passer à autre chose. Un enseignant qui est à fond dans son boulot, y pense constamment  Tire la langue trés dur de déconnecter, c'en est usant!!!! et 35h ne suffirait pas à faire tout ce qu'il y a à faire  Tire la langue

Mais sinon d'accord, ce sont souvent nos enfants qui prennent notre mauvaise humeur même quand ils n'y sont pour rien.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #18 le: 10 Décembre 2011 à 18:50:46 »

Alors je rejoins la discussion... sauf que je n'ai que deux enfants... Mais dans un des messages, tu parlais de te remettre à mi-temps... ça pourrait être une petite parenthèse  qui t'offrirait le travail, du temps pour tes enfants, du temps pour toi.. .car c'est sans doute ce qui te manque !

Mon père était prof lui aussi et il disait souvent à ma mère le soir... "je me suis occupé des mômes des autres toute la journée... tu me laisses souffler"... Bon, ok, c'était le père... j'ai plus de 30 ans... mais ce sentiment de lâcher prise quand tu rentres je le ressens parfois mais pour le moment, la passion de mon boulot l'emporte encore sur tout le reste... même si, je ne ferais pas ce travail jusqu'à la fin, même si notre statut est dévalorisé, et même si c'est de plus en plus difficile !
Je retourne lire vos messages... je me suis arrêtée en cours de route !
Courage en tout cas !!!

Au fait, quand une instit'... parle de faire autre chose, elle pense à quoi en fait ? Vous voyez quoi comme alternative ?
Journalisée

Prof' des écoles
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #19 le: 10 Décembre 2011 à 19:16:50 »

Je ne suis ni blasée, ni aigrie, je cherche justement à ne pas le devenir  Clin d'oeil

Jusqu'à la naissance des jujus ça allait (en fait jusqu'à ma reprise à 3/4 de temps). C'est aussi pour ça que je demande vos avis, est-ce que ça vient du boulot ou du nombre d' enfants 
Pour en revenir à celle qui travaille dans une banque devant des clients, je pense que tous les métiers où on est en contact avec du public sont nerveusement fatigants. Ma mère a travaillé au guichet de La poste et c'était dur.

Quant à la reconversion : un concours pour bosser dans un ministère (mon mari me le déconseille), une formation pour être clerc de notaire ( ), ouvrir une librairie, aller bosser dans un quartier "classe" (pour voir si ça change qq chose) .... Je cherche  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #20 le: 10 Décembre 2011 à 19:21:32 »

Bonne idée cela avec un coup de vélo si possible ou une piscine entre 11h30 et 13h30...

Impossible : je corrige, fais les photocopies, range un peu la classe et en plus il y a le soutien  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #21 le: 10 Décembre 2011 à 19:24:29 »

Pfffh de toute façon, comme dit plus haut, tous les métiers ont plus ou moins des désagréments. Moi je n'ai pas de contact avec le public, qu'avec mes collègues et mes supérieurs et c'est parfois bien assez
Il y a des jours quand je fais des payes et que je me prends la tête toute la journée sur une pour en fin de compte rentrer sans l'avoir finie, et ben je suis plutôt à l'ouest et j'aurai envie que d'une chose c'est me reposer et qu'on me laisse tranquille
C'est sûr que l'idéal serait de travailler assez pour le revenu ou pour la conviction perso et un peu de temps que pour soi Clin d'oeil moi j'espère que ce sera dans 3 ans quand mes futures juju iront à l'école
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #22 le: 10 Décembre 2011 à 19:24:54 »

si tu es en voiture, pourquoi ne pas se décharger de tout ce qui a contrarié de la journée, genre chanter à tue-tête ou se lâcher en criant un bon coup.....

Savoir prendre 5 mn pour mieux rentrer à la maison  Sourire

Je rentre à vélo donc il faut que je fasse gaffe à ne pas me faire écraser  
Et puis j 'ai tellement mal à la tête le soir ....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #23 le: 10 Décembre 2011 à 19:26:54 »

Chrys, pourquoi tu auras du temps quand ils iront à l'école? Moi j'ai les mêmes horaires qu'eux, donc c'est mort 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #24 le: 10 Décembre 2011 à 19:27:51 »

Et pourquoi sur le chemin du retour ne pas lâcher la pression ?
Faut juste trouver le moyen de le faire
Oui, c'est vrai que ce serait l'idéal, malheureusement, entre nos journées bien remplies et les trajets à faire, c'est pas évident... 

si tu es en voiture, pourquoi ne pas se décharger de tout ce qui a contrarié de la journée, genre chanter à tue-tête ou se lâcher en criant un bon coup.....
Savoir prendre 5 mn pour mieux rentrer à la maison  Sourire
Moi j'ai une demi heure entre mon boulot et la nounou ou l'école, donc en effet je décompresse mais tellement que c'est pas facile après de se reconnecter avec des petits loups qui sont super en forme et contentes de rentrer à la maison Tire la langue
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #25 le: 10 Décembre 2011 à 19:30:22 »

Je ne suis ni blasée, ni aigrie, je cherche justement à ne pas le devenir  Clin d'oeil
Je ne crois pas l'être non plus mais je ne suis pas totalement satisfaite de mon boulot : déçue, fatiguée, désillusionnée  Tire la langue alors que je me suis lancée à fond dedans au départ (je précise que j'avais déjà 3 enfants  Clin d'oeil ) et là  depuis un an  (la reprise aprés les jumeaux) ce n'est plus ça du tout   et moi aussi je crois qu'il vaut mieux laisser la place quand on n'est plus épanoui dans ce boulot.
C'est un métier qui demande beaucoup d'investissement personnel; on peut y perdre sa santé si on ne sait pas lever le pied.

J'envisage aussi le temps partiel (histoire de me désengager un peu) et peut être y revenir à temps plein quand les enfants seront plus grands (faudra voir alors, si je le sens encore ce job)
car effectivement pas sûre que l'herbe soit plus verte ailleurs  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #26 le: 10 Décembre 2011 à 19:33:13 »

Chrys, pourquoi tu auras du temps quand ils iront à l'école? Moi j'ai les mêmes horaires qu'eux, donc c'est mort 
J'ai les mêmes horaires aussi mais je travaille que 3j depuis la naissance de la grande pour pouvoir en profiter tant qu'elles sont petites et moins payer de nounou Clin d'oeil alors j'espère qu'on pourra encore se permettre que je travaille que 3j ce qui fait que j'aurais le mercredi avec elles et un jour pour moi Tire la langue ce serait chouette
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #27 le: 10 Décembre 2011 à 19:44:44 »

Instit depuis 16 ans.  3 enfants: une "grande" de 10 ans bientôt et 2 tornades de 6 ans 1/2.
Mes enfants pâtissent eux aussi du trop-plein de la journée !
Hier soir "Bon, ce soir, vous avez intérêt à vous tenir tranquilles parce que je n'ai plus du tout de patience, mes élèves ont été affreux toute la journée. Je suis incapable de supporter vos chamailleries (etc)..."
Mon mari me reproche de brailler tout le temps.  
Ma fille m'a dit l'année dernière que ça serait bien si je changeais de boulot...  
Il y a des jours où tout ce qui mesure moins 1,40m m'exaspère.
Après une journée d'école, m'asseoir avec mes enfants pour les devoirs, c'est la corvée.
Comme un certain nombre de copines-collègues, je m'interroge depuis 3 / 4 ans sur un nouveau départ professionnel. Oui, mais pour faire quoi ? A part maîtresse, je ne sais rien faire d'autre !
Et le contexte actuel n'est pas des plus favorables !
En attendant d'y voir plus clair, je me demande si je ne vais pas opter pour un poste de remplaçante.
Je m'étais posé la question pour faire de la formation pour adultes mais les postes ne courent pas les rues, surtout en tant que titulaire !
Bref, beaucoup de questions et peu de réponses pour le moment !
Voilà, t'es pas toute seule à te poser des questions !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #28 le: 10 Décembre 2011 à 19:59:37 »

Flo, je me retrouve à 100% dans ce que tu dis.

Bon, si je résume ça donne ça :
- un 50%, histoire d'être moins crevée
- un changement d'école dans un quartier plus calme (et plus joli, j'irais bien bosser dans un quartier sympa), pour voir si ça change ma vision du boulot
- la dispo, pour faire autre chose
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #29 le: 10 Décembre 2011 à 20:10:23 »

Lulu, si tu ne connais pas ce site, ça pourrait t'intéresser
http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=Accueil.asp
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 [2] 3 4 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: