Ch'uis bien dans mon école, suite.................
Ce matin, ma directrice arrive dans ma classe avec une lettre à la main qu'elle est en train de lire. elle me la tend, c'est pour moi...
Une fois qu'elle est partie, je la lis, je récupère l'enveloppe: c'était bien mon nom qui était noté dessus ! Voilà , madame se permet d'ouvrir les mots que les parents lui remettent même s'ils ne lui sont pas destinés !
Du coup, j'ai décidé de la prendre à son propre piège... J'ai récupéré une enveloppe sur laquelle j'ai inscrit "pour la maîtresse de mon fils, classe de ms/gs je crois"
A l'intérieur, j'y ai glissé un petit mot "Madame la directrice, c'est pas bien de lire le courrier des collègues !!! Prise en flagrant délit, hi hi hi !!!"
Une animatrice du clae lui a remis la lettre en disant l'avoir trouvée sur le bureau du clae.
Et j'ai attendu......................
Comme le courrier ne me revenais pas, je me suis doutée qu'elle l'avait ouvert mais je ne savais pas du tout quelle serait sa réaction...
30 min plus tard, elle est venue dispatcher ses élèves car elle partait à une réunon de directeurs.
Là, je lui ai donné du "nananère ! c'est pas beau d'ouvrir le courrier ! C'était bien mon nom et pas le tien qui était sur l'enveloppe ! là, je t'ai piégée !"
Elle a rigolé (légèrement jaune quand même !) et elle a essayé de justifier le purquoi du comment elle avait lu ce courrier. Forcément ! Madame ne reconnaîtra jamais qu'elle n'en avait pas le droit !
Elle m'énerveeeee ! Mais bon, j'ai fait passer le message à travers l'humour. Bon, commençant à cerner le personnage, ça ne veut pas dire qu'elle ne recommencera pas mais elle a compris que ça ne me plaisait pas ! Non mais !!!