Bon, ben, vous connaissez toutes la triste actualité...

Notre semaine a commencé d'une bien triste façon.
1 malade se balade par ici. Toutes les écoles ont des consignes de sécurité renforcées dans le département. Aujourd'hui, pas de récréation si la cour donne sur la voie publique. Pas de sortie autorisée, donc impossibilité d'aller faire sport au gymnase qui est à 20m.
Je suis en maternelle, pour le moment les enfants n'ont pas posé de question. Mais demain ? Ils auront entendu leurs parents parler, ils auront senti leur inquiétude. Ils vont poser des questions, surtout si la cour est toujours interdite. Il y a aussi la minute de silence. A l'école, pour ne pas surajouter au stress ambiant, nous avons choisi de "jouer" au roi du silence. Nous ne voulons pas attiser leurs craintes avec des explications sur la tuerie qui a eu lieu si près de leur école. Nous ne voulons pas que l'école devienne pour eux un endroit dangereux.
Quand j'ai récupéré mes enfants, il a fallu expliquer. Eux, ils sont en élémentaire, les enseignants leur ont parlé de la tuerie. Mais un de mes fils étaient inquiet, il y a eu de l'incompréhension et il a cru qu'un fou dangereux s'enb prenait à son école...
Mais comment peut-on en arriver à tirer à bout portant sur des gosses ? Comment peut-on en arriver à transformer l'école en un lieu de terreur?