15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 18:14:46
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 217364 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3315 le: 25 Juin 2014 à 15:58:55 »

Oui il attend peut etre de savoir qui vient faire les autres compléments et mettra peut etre la moins expérimentée sur une classe pleine et toi sur les deux compléments.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3316 le: 25 Juin 2014 à 16:04:16 »

En fait, c'est pas si simple, car possible que, au moins sur sa décharge, ce soit un(e) stagiaire.
En fait, reste, pour faire simple, 4 x 50% à compléter dont 2 ce sont regroupés pour libérer 1 poste. Les 2 autres 50% ne sont, apparemment pas encore pourvus donc: stagiaires ou 2nd mouvement ... à voir. Si stagiaire, je récupère le "temps plein".
Pour l'intitulé, ben non, ça a son importance car j'ai bien mentionné sur la fiche que je n'avais aucune habilitation et le directeur est dans la panade pour le moment car pas assez de personnes habilitées anglais pour couvrir les beosins de l'école. Peut-être ont-il une autre personne sous la main qui pourait par contre faire l'affaire. De toute façon, j'ai signalé tout ça, maintenant, "wait & see" !  Clin d'oeil
En tout cas, l'est un peu paumé m'sieur l'directeur... allez, je l'excuse, y a pas mal de départ / arrivées sur l'école, faut donc qu'il démêle tout ça !!!  Tire la langue

J'allais poster quand tu as répondu azerty... en fait, il a essayé de joindre la DPE pour savoir comment c'était réparti (stagiaire / 2nde mouvement / TRS ) mais il n'a eu personne pour le moment.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3317 le: 25 Juin 2014 à 16:15:33 »

Nous on a fait les répartitions hier. Je m'en sors pas mal (bon y'aura des arrivées pendant l'été car pleins de constructions derrière l'école) pour l'instant donc 11 filles et 11 garçons. Deux que j'ai déjà repérés comme difficiles à gérer mais à priori par rapport à ma classe de cette année ca devrait etre mieux. (Bon après y'a toujours la variable inconnue des nouveaux) 

Par contre la classe restante (pour les pes) va être apparemment difficile (et cela sans compter les ps dont on ne sait rien)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3318 le: 25 Juin 2014 à 16:49:10 »

Moi, ce qui m'amuse, c'est que parmi les CE1 que j'aurai quoi qu'il arrive, je vais retrouver des élèves que j'ai eus il y a 2 ans (oups, ça va faire 3) en MS ! Et si j'ai les CE1 / CE2, ça en fera encore plus car j'avais une MS / GS !!! En rigolant, je disais à une amie "Faut que je leur donne ma liste de MS/GS et ils n'auront plus qu'à tous me les redonner sur le CE1/CE2 !" 
Ce sont les parents qui vont être surpris ! Mais je sais que certains seront contents car ils espéraient me voir revenir sur ce groupe scolaire.  Souriant

Azerty, 22 en mater... le rêve !  Clin d'oeil Dans l'école que je quitte ça sera 30 à 31 / classe.  Tire la langue
Question variable, t'as aussi les "associations de malfaiteurs" ! Quand tu mixes les classes, tu ne sais jamais comment ça va tourner à ce niveau-là ! et les surprises ne sont pas toujours bonnes... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3319 le: 25 Juin 2014 à 17:02:17 »

Le rêve, oui si on veut. J'ai commencé cette année avec 21 mais dont un vaut 10 à lui tout seul donc pas eu l'impression de pouvoir savourer  mon effectif. Avec les deux que j'ai repérés, ca va etre difficile de savourer meme si je reste à 22 ( ce qui est quasi impossible)

Les associations de malfaiteurs sont inévitables pour moi. Mes élèves provenant de 3 classes (donc en ms, les malfaiteurs repérés en ps sont séparés et ils se retrouvent réunis avec bonheur chez moi  Roulement des yeux ) en gros, mes collègues du milieu ont tout bénéfice à garder leur système de fonctionnement . Elles peuvent se sélectionner leurs élèves en fonction de leur caractère,  affinités, séparent les terreurs, mais avant et aprés,  bah c'est fourre-tout.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3320 le: 25 Juin 2014 à 19:47:37 »

Pourquoi n'est-il pas possible de poursuivre la séparation des "effets cumulés indésirables"  Huh?

L'an dernier, on savait qu'avec L. , on ne pouvait pas mettre toute une série de gamins: l'horreur au CE2, séparation en CM1 et... continuation de la séparation au CM2!
Où est la difficulté  Huh?

Flo: avec les PES/PEA/... selon organisation de la formation, il y aura des impératifs sur l'école.
C'est le cas dans la mienne: l'ia m'en met un, et en met un à ma binôme -> on est obligé de se séparer, et nos jours de travail sont imposés.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3321 le: 25 Juin 2014 à 21:39:08 »

Parce que mes collègues font des classes d'âge ( sous prétexte que plus facile à justifier auprès des parents) j'ai donc tous les plus âgés (peu importe le sexe, le comportement, le niveau scolaire, les ententes ou mésentente ) , tandis qu'elles se partagent les plus jeunes en équilibrant les sexes, les cas difficiles, séparant les "rivaux" ou les copains comme cochons)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #3322 le: 26 Juin 2014 à 07:35:24 »

Nous on fonctionne depuis 3/4 avec 22/23 élèves par classe. On est en zep.
Résultat : fermeture de classe !
Les cm1 seront à 30, et le cm1/cm2 à 28.

Lebiendessenfants dites-vous ? Le quoi ? 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3323 le: 26 Juin 2014 à 17:44:43 »

 
L'E.N fout le camp... 

Bon, ben, dans mon école, c'est explosif, ilest temps que les vacances arrivent ! Mais ma directrice devrait faire attention: l'année prochaine, ça peut exploser pour de bon, et c'est en bonne voie...
Aujourd'hui, avec mon autre collègue partante de mater, on a appris que côté élém, ce n'est guère mieux, que plusieurs ont vécu, comme nous, une année (très) difficile. Dommage qu'on ne le sache que maintenant, on aurait été plus fortes si on avait su plus tôt que d'autres aussi trinquaient.
La directrice ne se remet pas du tout en question, ce sont les autres qui sont des boulets (ceci fait partie des petits mots doux dont elle affuble par derrière celles, comme nous, qu'elle ne peut pas encadrer). Du pur bonheur. Mais maintenant que je sais que je pars, je m'en fous.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3324 le: 26 Juin 2014 à 19:39:06 »

Chez moi ce sont les enfants qui sont explosifs. J'ai pu leur hurler dessus sans que la plupart ne s'en rende compte. Purée quand ca en arrive là, tu te dis que c'est grave quand même. Je ne suis même plus seulement invisible, je suis devenue une télé allumée que personne ne regarde ni n'écoute.  À plusieurs reprises aujourd'hui il a limite fallu que je danse, saute, batte des ailes pour qu'ils daignent me jeter un oeil.  Roulement des yeux j'en rigole là mais j'etais désespérée toute la journée. Demain soir spectacle (je crains le pire)  mardi et mercredi journées jeux ( ouf ils seront dispatchés dans de petits groupes avec des parents pour encadrer, je n'aurais à les " cadrer " que lors de moments clés et les surveiller le midi lors du pique nique) il ne me reste plus que jeudi prochain en classe, on ne fera que des jeux mais le niveau sonore risque d'être explosif encore une fois.
Bref vivement que cette a née se finisse  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3325 le: 30 Juin 2014 à 18:44:24 »

En récupérant la fille d'une amie, je suis allée voir mon futur directeur...  Roulement des yeux Pff, il se fait des noeuds au cerveau pour pas grand-chose. Il arrive encore à me dire qu'il n'est pas sûr de la classe sur laquelle j'arrive, que je n'ai qu'à appeler l'inspection... Résumons: je suis TRS, nommée sur 2 x 50%, il en a 4 dans l'école dont sa décharge (et je ne suis pas nommée sur la décharge)... Vu que 2 des 50% se sont groupés pour libérer un poste, le calcul est vite fait: je récupère le temps plein ainsi libéré.
 Tire la langue Moi qui ai choisi TRS pour faire des compléments de temps partiels, je suis raviiiiiiiiiie de me cogner un temps plein !  Roulement des yeux
Ce sera un CE1-CE2 à 22 ( environ 11 de chaque niveau). Ca devrait aller, d'autant que je vais récupérer un certain nombre d'élèves que j'ai eus en MS/GS il y a bientôt 3 ans !  Souriant
D'ailleurs, en y allant, j'ai croisé 2 mamans dont j'ai eu les enfants cette année-là et elles m'ont dit qu'elles espéraient que j'allais récupérer les enfants. Si l'accueil du directeur est mitigé, celui de mes anciens parents d'élèves est tout autre !  Souriant

Quant à mon école actuelle, mes parents de l'année sont déçus que je m'en aille, plusieurs m'ont dit qu'ils auraient aimé que je garde leurs enfants en GS.

Ben, c'est pas pour dire, mais tout ça c'est bien agréable, ça compense vraiment les piètres relations avec certain(e)s collègues !!!  Clin d'oeil

Par contre, pour ma commande de rentrée... ben, c'est trop tard ! Je regarde le directeur et je lui demande "Bon, d'accord, mais je fais comment moi pour travailler l'année prochaine ?
- Il faudra faire une commande à la rentrée. En attandant, y en aura bien qui auront des cahiers à donner !"
Ca va être folklo cette rentrée ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3326 le: 30 Juin 2014 à 22:54:40 »

Héhé il t'arrives comme moi ma seule année en tant que TRS 

Pas cool pour la commande. Ici bah la collègue qui part a commandé le minimum vital pour démarrer une année, c'est la moindre des choses.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3327 le: 02 Juillet 2014 à 18:53:08 »

Aujourd'hui, journée de solidarité. Réunion tte la journée... où nous, les partantes, nous nous sommes emm*** comme des rats morts...
Midi, repas au restau tous ensemble ( + 2 des nouvelles). On a eu droit à un bouquet de fleurs (euh, ça commence à partir de combien de fleurs un bouquet ? Là, on en avait 3 chacune...  ), limite s'il ne nous a pas été jeté à la figure. Il aurait mieux valu que nos chers collègues ne fassent rien. Là, c'était tendance méprisante. Que du bonheur ! Vendredi, faudra pas compter sur nous pour faire le tour de l'école au moment des adieux !!!  On espérait qu'ils ne feraient rien pour notre départ pour ne pas avoir à remercier. Là, il a quand même fallu se fendre d'un merci mais comme ça coûtait à tout le monde, ça a été bref !
Vivement vendredi soir que toute cette année soit derrrière nous.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3328 le: 03 Juillet 2014 à 06:38:09 »

Tu l'as dit toi-même : vous avez eu droit à un bouquet de fleurs... partagé entre toutes 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3329 le: 03 Juillet 2014 à 07:42:54 »

Un pour toutes... toutes pour une!
 Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: