27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

27 Juin 2024 à 04:26:08
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 218436 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #3285 le: 27 Mai 2014 à 21:03:59 »

Purée ..les inspections ...l'horreur suprême selon moi.
Nous on récolte une toute neuve l'an prochain (plus jeune que moi et macquée avec l'ia adjoint selon les on-dit) bizarrement ça résonne en moi comme une jeune louve aux dents longues donc branchée plutôt critiques que conseils. ( ou alors conseils supra théoriques ce qui revient au même)
Ma derniere inspection c'était déjà un p´tit jeunot (encore stagiaire vraisemblablement) bah franchement tu le vois arriver tu te dis que même s'il a déjà enseigné , il n'a surement pas suffisamment d'expérience de terrain pour venir te dire ce qui est bien ou pas. Il ne peut que dire ce qui ne va pas (ça c'est facile, n'importe quel parent est capable de critiquer l'instit de ses enfants, pas besoin d'avoir le concours d'inspecteur!!) enfin bref, pas crédible à mes yeux donc ca me passe complètement au dessus de la tête.  Ce qui n'empeche pas que j'aime pas ca . Et que ca va surement etre  mon tour l'an prochain ( mince avec le temps plein , ca va etre dur d'assurer, j'ai déjà du mal à temps partiel)

Bon bah on pensera à toi Léna .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3286 le: 27 Mai 2014 à 22:40:51 »

Ah wé... 

La mienne voit et dit ce qui ne va pas, mais ne te défonce pas la tête. Je dois lui reconnaître cela.
Ca me change de mon 1er (un destructeur ... dont je ne me suis pas remise ).

Elle n'a pas pu venir à la date anniversaire (sa spécialité): elle était candidate aux européennes, après avoir été en campagne pour les municipales (élue très très haut sur la liste).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3287 le: 28 Mai 2014 à 17:53:10 »

Ca c'est sûr que ce n'est pas la partie rêvée du métier !!!
Et puis les IEN ont leurs marottes et ça varie bien de l'un à l'autre !
Comme toi, Léna, il y en a un qui m'a laissé une cicatrice... ma cousine m'a appris qu'il venait de prendre sa retraite, et elle, comme mes parents et moi, on a tous pensé la même chose "Je peux revenir en Gironde !" Bon, c'est de l'humour, je ne suis pas partie à cause de lui, je ne reviendrai sans doute pas de sitôt mais ça m'a, malgré tout, fait du bien de le savoir !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3288 le: 31 Mai 2014 à 14:57:42 »

Résultat provisoire du mouvement avant la CAPD... a priori, j'aurais mon 7ème voeu... TRS.
Je crois qu'ils ont rarement vu un poste de TRS passer avec plus de 20 de barème ! 
Résultat définitif vendredi. Sur la mater (5 classes), on est 3 à partir (1 qui était à TP + 2 à TD ). Je pense que les collègues vont être contentes car, à mon avis, elles récupèrent au moins  de leurs "copines". Tant mieux pour elles, et tant mieux pour nous qui partons (même si j'aurais préféré que ça se passe autrement).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #3289 le: 31 Mai 2014 à 17:54:23 »

Chez nous c'était hier les résultats. Eh bien à part qq petits barèmes (genre 5 ayant moins de 10 points)  qui obtiennent des postes de brigade ou prennent des directions dans des trous perdus, vu le nombre de postes réservés pes, il n'y a que les bons barèmes qui ont pu obtenir qq chose, ce qui fait environ 200 sans postes
Nous on récupère deux pes donc on doit attendre juillet pour savoir qui.

Je me fais un peu de souci par rapport au nouveau directeur de l'élémentaire ( avec qui je partage ma cour, pour rappel, donc même si administrativement on n'est pas lié, faut qu'on s'entende et qu'on soit d'accord pour l'organisation des récrées) . C'est un papa d'élèves ( jumeaux) de notre école et il s'est apparemment permis de faire des reproches de type pédagogique à leur maitresse (pes certes mais qui se débrouille très bien) on a trouvé ça vraiment déplacé . Dans deux ans ses enfants seront vraisemblablement dans ma classe, ça promet, bonjour les relations.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3290 le: 04 Juin 2014 à 18:06:52 »

Résultats ce soir, ici.

J'ai appris ce matin que je serai associée, pour un mi-temps à un M2
Oh joie.

Et que ma collègue, de fait, est "déménagée" en CE1 (niveau où elle sera en parallèle avec un type difficile à vivre), elle aussi avec un M2 à mi-temps.

Alors que les PEFM auront des M2 ... pour des quart-temps.
Et que ça n'est déjà pas facile.

Voilà.
La moitié de la paie (normal), pas la prime de PEFM (déjà symbolique), et... tous les emmerd'... 

Avec les conséquences sur les mômes, et sur mon propre taf'.
Paske autant il y a des M2 qui sont top trop géniaux une fois la mise en route faite, autant certains, ce sont des cata ambulantes (on a eu des 2 cette année à l'école; à 1/4 temps, c'est déjà rude, alors un 1/2 temps gllllllooooooouuuuuuuupssssss ).

Je croise les doigts que le nombre de M2 soit limité par école...
(il n'y a que ça à faire! ils seront 5 sur 10 classes, la moitié de la semaine, si c'est "ça" qui passe; les titulaires qui tiendront la boutique seront ra-vies!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3291 le: 04 Juin 2014 à 19:03:29 »

T'es dans une école particulière pour qu'il y en aie autant ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3292 le: 04 Juin 2014 à 19:12:31 »

En école d'appli   Clin d'oeil 10 classes, et 6 PEFM
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3293 le: 04 Juin 2014 à 20:50:02 »

OK. Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que les PEMF avaient été "dispersés aux 4 vents" et qu'il n'y avait plus d'écoles d'appli.  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3294 le: 04 Juin 2014 à 21:13:08 »

Cela dépend des départements. Ici, l'IA les a maintenues en attendant de meilleurs jours  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #3295 le: 04 Juin 2014 à 22:39:14 »

Chez nous il n'y a pas de pes dans l'ecole d'appli.
Et les deux qui doivent venir dans notre école doivent se partager la même classe. Idem l'école à coté où en plus on leur impose de ne pas leur donner ni cp, ni cm2 , ni double niveau. ( il y a cp, cp/ce1, ce1, ce1/ce2, ce2/cm1, cm1/cm2, cm2 résultat à part les instit du cp et du cm2, les autres doivent tous les ans se taper un double niveau, zont plus jamais droit au seul niveau simple qui reste - qui peut varier, soit ce1 soit ce2 selon les effectifs)
Pour nous c'est galere niveaux réunions, aucune des deux ne sera titulaire de la classe donc quel jour favoriser pour les conseils des maitres? On a prevu , du coup, de changer de jour une semaine sur deux pour que chacune leur tour elles puissent etre présentes.

Ca se passe comment pour toi léna à mi temps? Les conseils des maitres ( nous on a une heure par semaine) sont-ils toujours tes jours de présence?
Cette année je me fais "avoir" . Ils ont lieu un midi où je bosse (placés là expres pour que justement je puisse y assister) mais du coup j'ai fait autant de réunions que mes collegues à temps plein ..... Je vois déjà tellement peu mes collègues que si je veux savoir ce qui se passe dans l'école, je n'ai pas vraiment le choix.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3296 le: 04 Juin 2014 à 23:25:26 »

Sympa l'organisation! 
Notre directrice refuse de laisser deux PES ou M2 sur une même classe.
Si jamais cela tourne à l'eau de boudin, la situation serait très compliquée (des parents ont déjà été pénibles pour un collègue malade et pas remplacé, et pour un M2 ... eau de boudin - et recruté , PES l'an prochain  ) .

Pour les réunions, ma binôme et moi sommes titulaires sur l'école. Entre ça (en vrai, l'équipe n'en a rien à secouer) , les M2 qui sont là le lundi (déjà +) , et les pb de garde d'une collègue (élément majeur), on a fait tourner les réunions. Mais on est loin d'en avoir toutes les semaines! Au bout du compte j'en aurai fait les 2/3 je pense, et idem pour ma binôme.
Ce matin, bilan de projet d'école: nous étions là toute les 2 (à la place d'être en anim péda sur une matière que je n'enseigne pas depuis 5 ans...) . L'occasion de se causer en direct!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #3297 le: 04 Juin 2014 à 23:31:40 »

Nous n'avons pas le choix. Personne à temps partiel sur l'école.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3298 le: 10 Juin 2014 à 20:02:37 »

A l'aide les copines !!!

Pour remplir ma fiche de pour le poste de TRS, on me demande mon mail pro. Je ne l'ai jamais utilisé, comment retrouver et l'adresse et le mot de passe ?
adresse: .......@ac-toulouse.fr mais il faut quoi devant ? Prénom + nom ? Accolés ? Avec un point entre les 2 ? Avec ou sans majuscule ?
et le mot de passe ? C'est le NUMEN ?

 Tire la langue Huh? Huh? Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3299 le: 10 Juin 2014 à 20:22:46 »

la mienne:
Prénom.Nom@ac- .......

mot de passe par défaut: le numen

Si des homonymes: un chiffre à la fin; séparé ou pas par un point  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: