01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:28:05
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 216328 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3090 le: 02 Octobre 2013 à 19:19:49 »

C'est souvent très long ces démarches ! 

Bon, ben, moi je déchante un peu ! Je découvre qu'une des collègues de mater est les yeux et les oreilles de la directrice. Tous nos faits et gestes sont enregistrés... et bim ! ça ressort en réunion dans l'ordre du jour ... Aux 2 nouvelles de mater ( celle nommée après la rentrée et moi), on fait bien comprendre que nous sommes des pièces rapportées. Pas au quotidien mais au fil des propos lors des réunions. L'autre jour, j'ai même dit à ma directrice que je comptais bien rester dans l'école, ce à quoi elle a répondu que sa réflexion était maladroite mais ... voilà, les petites allusions foisonnent !
L'ambiance générale est bonne mais je deviens très méfiante avec certaines collègues !
J'ai une collègue d'environ 50 ans qui craint même de poser certaines questions à la directrice de peur de se faire rembarrer. Sur les 5 de mater, 1 est dans les petits papiers de la directrice, 1 autre est sur ses traces ... quant aux 3 dernières, il semblerait que nous soyons plus ou moins des brebis galeuses, des boulets... LA collègue (que l'on peut envisager comme la directrice en 2nd) a toujours un avis très tranché sur tout (ce que je peux admettre) mais son avis fait loi et elle ne veut pas que quiconque puisse avoir un autre point de vue.
J'ai une anecdote d'aujourd'hui, mais je ne souhaite pas la mettre ici pour le moment... Big Brother ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3091 le: 03 Octobre 2013 à 18:47:05 »

Bon, cette fois-ci c'est officiel, la dasen a fait un courrier "suite à de nombreux appels" : le 13 novembre est un lundi Souriant !
Et sinon l'IEN  avait appelé ma directrice hier matin avant de faire son mail... donc le sujet est réglé. Mais j'ai pas aimé !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3092 le: 03 Octobre 2013 à 18:56:22 »

Clairement, il a été indélicat, là  .

Petite nouveauté:
bilan des programmes, avant le 18/10, sur les 24h (les anciennes, ou les nouvelles forfaitisées   Roulement des yeux )
Je sens que ça va tomber sur la réunion des profs de mes grandes. On parie?

Puis consultation nouveaux programmes en fin d'année, sur le temps des conf péda.
Je n'ai que le choix du parcours imposé (9h imposées + 9 h au choix), donc... nanafout.

De toute façon,
- je travaille avec des imf, des "sachants"  Roulement des yeux alors ce que je pourrais dire...  Roulement des yeux
- vu ce que cela avait donné pour les programmes 2008 (réunion le samedi, réception de spécimens "prog 2008" le lundi)
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3093 le: 03 Octobre 2013 à 19:05:09 »

Rooh Lena tu vois tout tellement sombre Tire la langue

Allez, on oublie 2008, on espère avoir un peu plus de poids, comme en 2002 Roulement des yeux
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3094 le: 03 Octobre 2013 à 20:38:19 »

on a fait cette reunion sur les programmes mercredi.
paraît que les nouveaux manuels sont déjà édités Huh? Roulement des yeux pissons dans les violons
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3095 le: 03 Octobre 2013 à 20:42:39 »

Pffffffff 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3096 le: 05 Octobre 2013 à 11:43:26 »

Vu le calendrier, ça n'est pas plus étonnant que ça !
Pour le cycle I (même si pas de manuels !), c'est pour 2014... c'est donc bien clair que la consultation ne fait rien de plus que ce que son nom indique !!!
Nous aussi, réunion mercredi.

Sinon, à l'école, confirmation... Big brother est dans la place !  Roulement des yeux C'est impressionnant: mots, faits et gestes sont tous aussitôt rapportés !
"On" nous accuse, les 2 nouvelles, de former un clan ...  Roulement des yeux Alors, il faut qu'on explique ce qui devrait être une évidence: nous sommes les seules classes de mater à être du côté des élémentaires et, en plus, on est les seules à avoir des MS ... ça me paraît un peu normal de pas mal se parler !!! Oui, on se passe du matériel, oui on parle de ce qu'on fait pour les moyens. Non, on ne peut pas se mettre à courir dans les couloirs juste pour aller chercher qqchose chez les collègues !!! Pour autant, on communique bien avec les autres quand on se retrouve en récré, donc c'est du grand n'importe quoi ! Heureusement, un collègue de mater tient le même discours que nous sur la situation.
Bon, maintenant, on a compris comment ça fonctionne ! En fait, on échappe à la main-mise d'une collègue et ça la fait ch** ni plus ni moins ! Et tout ça ne va pas aller en se calmant puisqu'à partir des vacances, du fait de trravaux, les récrés seront décallées et P et moi seront toujours toutes les 2 ensemble !!! Mais cette décision de répartition des classes pour la récré décallée est un choix de la directrice donc après, faut pas nous dire qu'on "s'enferme" toutes les 2 !!!  Roulement des yeux
Sinon, je suis  Souriant Souriant Souriant car j'ai de bons retours des parents ( et même avec des parents dont ma fameuse collègue ne me chantait pas les louanges !  )
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3097 le: 05 Octobre 2013 à 19:04:09 »

un clan parce que vous vous entendez bien... on aura tout vu Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3098 le: 05 Octobre 2013 à 19:55:30 »

Nous aussi l'an dernier on formait un clan avec ma collègue. Mais normal on était les deux seules classes mat dans une école primaire avec une cour rien que pour nous et on faisait le soutien le midi tandis que les collègues d' élémentaire le faisait le matin. Bref on voyait peu les autres sauf pour les réunions. Par contre on discutait ensemble presque une heure par jour ( 2 recres de 30 min) en plus on s'entendait bien et moins bien avec la directrice qui était en cycle 3.

Cette année je fais un clan avec mon atsem  sauf que je fais les recré seule donc moins l'occasion de causer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3099 le: 05 Octobre 2013 à 20:47:38 »

C'est un "clan" parce que: - nous sommes du côté des élémentaires alors que les 3 autres classes de mater sont contiguës
                                               - nous sommes les seules à avoir des MS ...
Après, coup de chance, on s'entend bien !
En fait, c'est la vision d'1 seule collègue et qui essaie de faire adopter ce point de vue aux 2 autres collègues de mater sans oublier, au passage, d'aller se plaindre de ça auprès de sa grande copine la directrice !  Roulement des yeux
Pas de bol pour elle, au moins une des 2 collègues n'entre pas dans son jeu !
Quant à la directrice... elle croit tout ce que S lui raconte sans avoir la moindre idée de la réalité des faits.
Et ça, c'est (entre autre) parti de ce que P est allée trouver S et lui a dit qu'elle n'avait pas apprécié certains propos lors de la réunion de la veille. Ce que j'ai appuyé, m'étant moi aussi sentie mise en accusation.
Du coup, jeudi soir, la directrice est venue nous voir, tout aimable, s'inquiétant de nos besoins, nous invitant à ne pas nous couper des autres ... ce que nous ne faisons pas mais il semblerait qu'elle tienne plus compte des paroles de S que de ce qu'elle peut voir ...
Bref, on a voulu bosser ensemble pour travailler en parallèle avec nos moyens et c'est vécu comme la guerre de cessession ..

Une fois qu'on a compris ce fonctionnement, ça va. On va faire avec. L'ambiance étant agréable malgré ça, on devrait pouvoir s'y faire. Même la fameuse S n'est pas une personne désagréable, une fois qu'on a intégré son fonctionnement et qu'on arrive à passer outre.

Je mettrai presque ma main au feu qu'on va sans doute être amenées à revoir les tours de récré histoire que P et moi ne nous trouvions pas toujours toutes les 2 au retour des vacances ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3100 le: 15 Octobre 2013 à 21:10:55 »

Je viens partager avec vous ma consternation (et le mot est faible Tire la langue).
Hier, ma binôme a été remplacée par une PES... jamais vu ça !
Quand je suis arrivée ce matin, j'ai été alpaguée par la maman à qui elle a tenu des propos très limites en fin de journée hier... puis les élèves m'ont raconté : M. serait un boulet, eux tous des t@fi0les, moins intelligents que des maternelles, qui n'ont rien appris depuis le CP, qui écrivent tous comme des cochons, n'ont aucune organisation... et j'en oublie  .

Elle a passé une sale journée, mais eux aussi !!! J'étais verte.
Bon, je l'ai eue au téléphone, je lui ai dit ce que j'avais à dire, et aussi que je ne voulais plus la voir dans ma classe  .

Surtout qu'elle a l'air d'avoir un sacré melon, la nana, et de se croire en position de donner des leçons à un peu tout le monde. Ben là, ça lui aura un peu tiré le cul vers le sol, je pense  .

J'espère juste que ces gens-là vont avoir un minimum de formation un de ces jours 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3101 le: 15 Octobre 2013 à 21:28:00 »

Comment t'as fait pour l'avoir au téléphone? Elle avait laissé son numéro?

Nous ici on n'a que des "bons" , que ce soit la PES, la C2 et maintenant l'EAP ( bon elle je la teste en vrai demain mais elle a l'air bien)
Mon binôme remplaçant a fait ses " adieux" à l'école. Il ne compte donc pas revenir ( je sais pas qui va remplacer mon remplaçant en fin de semaine  Huh?) après les vacances. J'espère donc que ma vraie binôme va venir car pas spécialement envie de voir défiler différents remplaçants ( surtout si je tombe comme zizette sur un drôle de numéro)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3102 le: 15 Octobre 2013 à 21:29:54 »

Ici, ils sont en formation jusque vendredi avec un PEMF, ils ont 2 semaines de "stage massé" à la rentrée et... en remplacement long!
Ils vont assurer les remplacements dans les zones excentrées du département.
Sur les 6 à l'école, 5 sont investis et pertinents.

Elle est carabinée, cette PES  

Je te souhaite que ta binôme puisse reprendre, Azerty  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3103 le: 15 Octobre 2013 à 21:37:02 »

Je l'ai pistée, d'abord à son école de rattachement, puis par le biais de l'IEN ! Elle était en remplacement dans une autre école. Je pense que je lui ai coupé l'appétit, surtout que j'ai terminé en lui réclamant les 3,50€ de cantine ... Faudrait pas que je me les retrouve sur ma facture, en plus
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3104 le: 16 Octobre 2013 à 16:42:43 »

 
Et après on s'étonne de se faire casser du sucre sur le dos ... quelle belle image elle renvoie !

Samedi, j'ai vu une ancienne collègue qui est arrivée dans une nouvelle école, elle aussi. Elle est à 1/2 temps depuis des années et elle me disait qu'elle était en colère car sa binôme est un sacré boulet là-aussi. C'est la 1ère fois que ça lui arrive. Apparemment, là encore c'est une jeune: ne vient aux réunions que quand ça lui chante, se croit supérieure à tous les autres, ne communique jamais sur ce qu'elle fait (la copine en sait plus sur ce qui se passe dans les autres classes que dans la sienne sur les jours de sa binôme !)  et j'en passe... les collègues de cette amie lui ont dit que c'était chaud les jours où c'était la jeunette.

Hier, j'ai fait une sortie à la médiathèque avec ma classe. Ca s'est super bien passé. Une des mamans qui accompagnait était ravie: c'était rigolo, elle était émerveillée. Avant de partir, elle m'a dit "Ils vous écoutent bien ! On voit que vous êtes une bonne maîtresse !" Ben, moi je dis que ça, c'est toujours bon à prendre, ça fait du bien !!! Déjà, après la réunion de rentrée, elle m'avait mis un petit mot très gentil sur le cahier de liaison pour me remercier pour cette réunion  que son mari et elle avaient appréciée. Qu'est-ce que ça fait du bien de rencontrer des parents comme ça !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: