J'en ai marre de cette école !
Aujourd'hui avait lieu l'ESS pour l'élève avec PPS de notre classe ... je devais y aller mais je suis en arrêt (récidive de cruralgie
). La mère a, apperemment, insisté sur les tables de multiplication. Son fils n'arriverait pas à les apprendre, ça serait très galère à la maison. Elle nous reproche (enfin, surtout à moi ... l'absente quoi ...
) de faire le calcul mental (tables de multiplication) sur ardoise et en temps limité. Ca engendrerait un grand stress pour son gamin. Euh, il n'a jamais rien dit et je n'ai jamais rien remarqué de cet ordre-là ...
Le type de la MDPH a dit qu'il fallait arrêter de faire le calcul mental sur l'ardoise ...
Je ne vais quand même pas tout arrêter pour 1 seul élève ... ! Ca fait des mois que je fais le calcul mental sur l'ardoise et la mère attend l'ESS pour en parler ...
A aucun moment elle n'est venue nous trouver ou n'a mis de mot dans la cahier de liaison.
Ensuite, ma collègue et l'AVS disent que ça se passe très bien depuis quelques temps (réajustement du traitement) ... mais la mère n'est pas d'accord. Pour elle ça ne va pas ... Ben, peut-être que ça ne va pas à la maison, mais nous en classe, c'est nickel au point qu'on envisageait une diminution des heures d'AVS !!!
Comme je ne suis pas là, forcément, tout va moins bien le jeudi et le vendredi ...
Franchement, j'en ai marre ! Elle devrait être heureuse que ça se passe bien pour son gamin et en fait c'est tout le contraire ! Même l'AVS se sent souvent inutile tellement la situation s'est améliorée !!!
Pourquoi faut-il que les gens souhaitent que tout aille mal quand ça va bien ? J'en ai ras-le-bol qu'on s'en prenne plein les dents pour tout et n'importe quoi parce que les gens sont mal dans leur vie ou galèrent avec leurs enfants. Purée, quand ça se passe bien,ça devrait faire plaisir aux parents, non ?
Le problème, c'est que cette maman dit et fait dire à son gamin tout ce qu'il lui passe par la tête. Il se retrouve pris entre les maîtresses et le discours de la mère (très négatif vis à vis de l'école). Marre, marre, marre !!!