Coucou !
Pour les ambiances est-ce que vous ne connaissez pas des ZIL qui bossent dans ces circonscriptions là ? Moi c'est comme ça que j'avais eu des infos et échappé à une école dont l'ambiance est juste
mais à 3 minutes de chez moi. (prioritaire car victime d'une fermeture de classe mais prioritaire uniquement dans la même ville même pas dans la même circonscription !)
Pour les demandes de temps partiel, remplis les 2 (de toutes les façons sur le formulaire il y a une case où tu précises si tu fais le mouvement ou pas) et fais un petit courrier qui explique les 2 formulaires. Ne pas oublier d'envoyer une copie à ton IEN (avec le même courrier).
Bah non je ne connais pas de zil puisque je débarque dans le département.
Finalement j'ai vu sur le site de l'ia de mon département actuel (même académie) que dans ce cas il fallait remplir le formulaire 9 demies journées et qu'ils adapteraient fonction du poste obtenu.
J'arrête pas de changer d'avis entre prendre le mi temps ( 2 jours. + un mercredi sur deux ) l'espèce de 55/60% ( 2 jours plus tous les mercredis) l'espèce de 70% ( 3 jours + des poussieres ) l'espece de 75 % ( 3 jours + mercredi) ou encore le 80% ( 3 jours + mercredi + 5 jours ).
Déjà j'aurais tendance à éliminer le 75% ( pour 5 jours de plus, soit un par période ) mieux vaut être payé 10% de plus .
Mais d'un autre côté ça fait se lever 4 jours par semaine comme maintenant. Un seul jour de congé , comme maintenant.
Et je sais que a partir de 3 jours de classe c'est comme si on était en temps plein : presque toutes les réunions, les rendez vous parents, les livrets à remplir etc
Du coup pour se voir alléger de ce côté la aussi, vaudrait mieux un 2 jours et demi soit 55 ou 60 %.
Je suis vraiment partagée entre mon envie de bien réduire mon activité et ainsi profiter un peu plus de temps libres, être plus présente pour les petits, moins speed. Et le souhait de ne pas perdre trop financièrement car sinon ça devient galère niveau budget et finalement je ne serais pas si zen si il faut faire attention à tout .