Je vous rejoins à 100% .
C'est une situation qui me pèse chaque année un peu plus.
Ceux que je ne comprends pas du tout, ce sont ces parents qui te disent que pour rien au monde ils n'auraient pu faire ce métier-là dès qu'ils t'accompagnent pour une sortie et qui, dans la minute suivante, alors que tu penses être comprise, te plante un couteau dans le dos en te reprochant ton métier de planquée.
Il y en a, au moins, qui ont une certaine constance dans la bêtise, la critique perpétuelle voire la méchanceté... ceux-là, tu finis par passer outre leur opinion.
Ceux qui te passent un temps la brosse à reluire pour te descendre à la 1ère occasion, ceux-là me font mal.
Je trouve que, au bout du compte, des parents sur lesquels tu peux t'appuyer pour faire avancer les choses, il n'y en a pas tant que ça.
Hier, comme souvent le mardi, j'attendais mes enfants à la sortie de l'école et ma binôme m'a appelée pour régler les qq problèmes du début de semaine. Elle me parle de la maman d'un gamin de la classe qui ne comprend pas pourquoi son gamin n'a plus de rôle dans la pièce de théâtre ...
Après les vacances, c'est elle-même qui est allée trouver ma binôme pour dire que son gamin n'avait pas appris son rôle ... et avec le sourire en plus ! Lors de la répét, effectivement, il ne connaissait même pas la 1ère réplique entière... et ça l'amusait. Du coup, j'ai attribué le rôle à une gamine qui était "jocker" et était motivée pour avoir le rôle. La semaine suivante, elle le savait sur le bout des doigts !
Et là, la mère du gamin vient jouer les étonnées ... J'en ai marre ! Son gamin n'écoute jamais rien, il vit sa vie sans tenir compte de ce qu'on lui dit, on fait tout pour l'aider à se concentrer mais lui ça le fait marrer et il ne fait pas le moindre effort. Au bout d'un moment, c'est bon, il n'y a pas que lui ! Là, on n'en est plus à l'apprentissage des rôles, on en est à mettre au point les déplacements, affiner la diction, le ton, la gestuelle... Ben, va falloir qu'elle s'y fasse, il sera peut-être sur scène mais ne parlera pas, il aura un rôle "tapisserie" et il participera à la chorale. Mais pas de rôle parlant. Faut le voir parler à sa mère ce gosse. L'enfant-roi ? C'est lui ! En classe, va falloir qu'il l'admettent tous les deux, c'est pas comme ça que ça fonctionne !
Vivement que la représentation soit passée, cette pièce, elle finis par me sortir par les yeux !!!