lulu75
|
|
« Répondre #2175 le: 17 Janvier 2013 à 22:18:04 » |
|
Flo, tu ne confonds pas avec Lenagon ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #2176 le: 18 Janvier 2013 à 09:42:22 » |
|
Quelle mère formidable: Tu sais qui ne pas emmener en sortie, maintenant Pas de nouvelle de la part du père irascible. Comme m'a dit ma directrice: tant mieux... pour lui! Le gamin était blanc comme un linge tout mardi. Pluss son résumé de son arrivée à la maison le lundi soir:
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #2177 le: 18 Janvier 2013 à 17:34:14 » |
|
les filles j'ai besoin de vous je remplace ma collègue que le vendredi (jour horrible où les gamins n'en peuvent plus de la semaine ... mais moi j'ai des choses à faire avancer). Et après une période pas trop mal, bavardages, les menaces d'avoir une croix supplémentaire ou la ceinture de comportement ça leur fait pas peur. Avez-vous des idées pour réussir à travailler dans le calme: j'ai l'impression de les engueuler toute la journée Ma collègue me dit : "il faut être stricte" ... Je suis pas super sympa mais je vais pas être encore pire (les pauvres ) ... Bref, je suis preneuse de vos idées : quelque chose que je peux mettre en place que le vendredi "Evaluer" le comportement du vendredi à la fin de période il y a quelques chose ... mais quoi ? (sachant que le comportement est déjà évaluée) Bref, je voudrais trouver un truc pas trop contraignant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #2178 le: 18 Janvier 2013 à 18:04:18 » |
|
les filles j'ai besoin de vous je remplace ma collègue que le vendredi (jour horrible où les gamins n'en peuvent plus de la semaine ... mais moi j'ai des choses à faire avancer). Et après une période pas trop mal, bavardages, les menaces d'avoir une croix supplémentaire ou la ceinture de comportement ça leur fait pas peur. Avez-vous des idées pour réussir à travailler dans le calme: j'ai l'impression de les engueuler toute la journée Ma collègue me dit : "il faut être stricte" ... Je suis pas super sympa mais je vais pas être encore pire (les pauvres ) ... Bref, je suis preneuse de vos idées : quelque chose que je peux mettre en place que le vendredi "Evaluer" le comportement du vendredi à la fin de période il y a quelques chose ... mais quoi ? (sachant que le comportement est déjà évaluée) Bref, je voudrais trouver un truc pas trop contraignant quel niveau? on avait déjà parlé de la fleur de comportement qqs pages avant, j'avais fait cela dans ma classe l'année dernière ça avait bien marché. maintenant s'il y a déjà qq chose de mis en place, je dirais.... se recentrer toujours et encore sur les apprentissages, et pourquoi faire un projet ludique qui les motiverait et leur ferait passer l'envie de bavarder...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #2179 le: 18 Janvier 2013 à 18:09:03 » |
|
Flo, tu ne confonds pas avec Lenagon ? Euh, je crois bien que je me suis un peu plantée... fatigue quand tu nous tiens ... !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #2180 le: 18 Janvier 2013 à 18:10:09 » |
|
j'ai des cm1 ! c'est surtout que ce jour-là c'est bavardage ... tu penses ils en profitent ++. oui enfin le ludique ok mais y'a un moment où c'est aussi pour les récompenser ... là, j'ai pas très envie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #2181 le: 18 Janvier 2013 à 18:43:50 » |
|
Là, je suis un peu crevée... mais je vais y penser et dès que j'ai les idées plus claires, je reviens ! Qu'est-ce que tu fais comme matières ? ça joue aussi pas mal !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #2182 le: 18 Janvier 2013 à 18:53:17 » |
|
Là, je suis un peu crevée... mais je vais y penser et dès que j'ai les idées plus claires, je reviens ! Qu'est-ce que tu fais comme matières ? ça joue aussi pas mal ! Merci ALors le truc c'est que comme c'est le vendredi elle aurait du me filer des trucs + cool, au moins 1 ! J'ai géo, sciences, géométrie, vocabulaire, évaluation de lecture à voix haute et récitation (tous les vendredis). Du coup, le truc qui a besoin de calme (lecture et récitation) en dernier car là ils sont obligés de se taire Ce matin j'ai apporté un poumon de lapin, j'essaie de les faire travailler à 2 ... bref, j'en ai marre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #2183 le: 18 Janvier 2013 à 19:09:19 » |
|
J'ai géo, -> nanafout' sciences, -> travail à plusieurs +/- manip -> berdol géométrie, -> manipulation de matériel , "j'ai pas mon compaaaaas" -> berdol vocabulaire, -> nanafout' évaluation de lecture à voix haute et récitation (tous les vendredis). -> ok
Ca se voit que j'ai eu certaines de ces matières en 1/4 temps avec des CM2? Pour la gestion du groupe pénible: chui nulle avec ça... Le site de Charivari a des billets de comportement, pour les "-" (des plus ou moins difficiles; différenciation ) ; je ne sais plus si elle en a pour les "+", type octroi de privilège.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #2184 le: 18 Janvier 2013 à 20:33:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #2186 le: 18 Janvier 2013 à 21:03:01 » |
|
J'ai regardé mais j'aime pas l'idée de "tu copieras pour demain ... " Mais l'idée de "tu as chiant aujourd'hui " j'aime bien !! Je reprends bien l'idée de ça mais en donnant des bons n'ont pas à la fin de la journée mais au cours de la journée Mais il faut qu'il y ait un truc à la fin Je me dis : est-ce que je les ferai pas "collectionner" au cours de la journée ... et à la fin de la journée on a des croix (déjà mis en place par l'autre maitresse) en + si on a 3 "ticket" je sais pas si je suis claire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #2187 le: 18 Janvier 2013 à 21:36:31 » |
|
Anim.el, tu ne vas peut être pas aimer mon commentaire, mais à mon avis tu prends les choses à l'envers : "m*****, il sont insupportables parce que mes matières ne sont pas intéressantes et c'est vendredi de toute façon, il faut que je les mate pour qu'ils se tiennent à carreau !" Et si tu le prenais comme te propose Sev je crois : de manière ludique ... "qu'est-ce que je peux leur proposer et surtout comment le leur proposer pour qu'ils prennent du bon temps et n'aient donc pas besoin de se disperser ? Tout en apprenant bien sûr"
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #2188 le: 18 Janvier 2013 à 21:41:32 » |
|
T'inquiète je le prends pas mal Je me casse le Q déjà pas mal : c'est ça qui me vexe (pas de toi !!) c'est que j'essaie déjà de faire des leçons qui ne soient pas magistrales mais "par groupe de 2 des documents, des questions, on se concerte pour trouver la réponse" ... et après on voit tous ensemble ! La géométrie : je les fais aller au tableau tracer (ils adorent) Bref, je peux pas faire mieux ! Et même si tu n'y crois pas : le vendredi c'est hard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #2189 le: 18 Janvier 2013 à 21:42:49 » |
|
Je sais, je bosse le vendredi
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
|