01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:20:36
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 216325 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2085 le: 01 Décembre 2012 à 21:26:35 »

C'est ce qu'on aimerait faire... encore faut-il qu'elle nous donne une adresse  Roulement des yeux... Sinon, l'IEN a dit "seulement sur demande écrite de la mère". OK, ça nous dédouane, mais ça n'empêche rien !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2086 le: 01 Décembre 2012 à 21:36:31 »

pas de radiation= pas d'inscription si la commune fait correctement son taf.Et la nécessité de vous recontacter. J'irais au culot, dire que je vais prévenir la hiérarchie.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2087 le: 01 Décembre 2012 à 22:06:04 »

elle ne pourra pas inscirre son enfant sans donner le nom de l'ancienne école. il lui faut le certificat de radiation. et sur le certificat tu dois inscrire le nom de la nouvelle école. il abuse l'IEN, il pourra mettre un peu de pression, c'est pas très cool. surtout si vous sentez que la famille part et que les enfants sont en danger...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2088 le: 01 Décembre 2012 à 22:09:06 »

Je comprends mieux pourquoi il y a des instits qui, au bout de plusieurs années, sont écœurées de l'administration...
Après faut pas s'étonner des faits divers atroces qu'on peut lire dans les journaux    si tout le monde se rejette le bébé et personne ne bouge 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2089 le: 02 Décembre 2012 à 18:08:49 »

J'ai trouvé un site sympa avec des bricolages en papier
http://instantspapiers.canalblog.com/archives/instants_noel/index.html
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2090 le: 03 Décembre 2012 à 13:42:07 »

Bon, dans 15min je décolle... sur mon jour de relâche ! ... équipe de suivi de scolarité pour mon élève TDAH.
L'AVS a commencé ce matin. Ma binôme m'a appelée pour me faire un petit compte-rendu avant l'équipe de suivi. Le jeune homme ne s'est pas franchement bien comporté avec l'AVS qui l'a trouvé pas facile alors que d'après ma binôme, c'était à peu près calme ... !!! Apparemment, va falloir bien le recadrer: pour lui, l'AVS c'est sa bonne à tout faire... finalement, je ne suis pas plus étonnée que ça, je crois bien que je m'attendais un peu à ce genre d'attitude de sa part.
Je verrai ça jeudi !
Je n'ai aucune envie d'aller à cette équipe avec des parents remontés comme des pendules qui tiennent leur gamin informé de tout et l'exonèrent de tout effort et même du minimum de respect dû aux copains et aux maîtresses... "ma mère, elle dit que les ceintures de comportement c'est pas pour moi, qu'il faut que j'arrête !" 
Quand je vois comme on est plus conciliante avec lui, comme on fait preuve de bien plus de tolérance... ça vaut le coup ! 
A suivre !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2091 le: 03 Décembre 2012 à 18:10:26 »

Ouf, ça s'est bien passé !  Tire la langue
Le délégué Education Nationale pour la MDPH a été vraiment très bien: il nous a soutenues tout du long, nous a remerciées pour le travail fait, a bien insisté sur le fait que j'étais venu à la réunion alors que, normalement, je ne travaillais pas (la psy sco, elle, m'a sorti "Il ne faudrait pas alors que tu aies un accident puisque ce n'est pas sur ton temps de travail !" ...  Roulement des yeux )
La psy et la psychomot du gamin ont été très bien (purée qu'elles sont jeunes !) même si, au final, elles ne nous ont pas été d'une grande aide car on n'a pas eu de pistes autres que ce qu'on essayait déjà de mettre en place.
La maman, elle, était souriante, pas désagréable; il faut croire que l'arrivée de l'AVS a été un tel soulagement qu'elle en a laissé tomber toute agressivité.
Le "truc" qui a un peu été titillé par la psy et la mère du gamin, c'est l'histoire des ceintures de comportement (on s'y attendait !). La psy nous a plus ou moins fait comprendre qu'elle préférait les ceintures "à gagner" que celles où on commence avec la meilleure et où l'on descend si ça ne va pas. J'ai expliqué (avec le peu de temps que l'on m'a laissé...) qu'on avait tourné la question dans tous les sens mais qu'avec notre système, le plus logique était de commencer au max et de tenter d'y rester. Malheureusement, je n'ai pas pu tout bien expliquer. Mais bon, le délégué MDPH a bien dit que, de toute façon, c'était nos choix pédagogiques et que la maman n'avait rien à remettre en question, qu'il y avait des règles qui devaient être appliquées par tout le monde, comme dans la vie de tous les jours, mais que ça ne voulait pas dire que c'était un carcan pour l'enfant, qu'elles pouvaient être modulées en fonction des difficultés mais en aucun cas remises en cause. Et bien ça, ça fait du bien de l'entendre !!! Là, on s'est senties vraiment soutenues et inutile de préciser que c'était important pour nous !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2092 le: 03 Décembre 2012 à 19:17:26 »

C'est clair que ça change.

Tiens en parlant de bonne à tout faire....
j'ai un élève un peu spécial; les autres commencent à prendre conscience qu'il ne sait pas faire grand chose et cet aprém A (4 ans) dit à mon atsem : bah lui faudrait une boniche à lui!
Mon atsem, lui a expliqué que non c'est pas une boniche qu'il lui faudrait mais une AVS, quelqu'un pour l'aider , pas pour faire à sa place.

Mais bon, m'est avis qu'il n'en aura jamais. On n'arrive déjà pas à réunir d'équipes éducatives pour les élémentaires, alors un MS.... J'ai déposé ma demande d'aide au rased il y a deux mois, j'ai laissé un message à la psy (on a une équipe complète sur l'école) mais elle a déjà pas le temps de venir le voir.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2093 le: 03 Décembre 2012 à 20:18:23 »

L'Education Nationale, c'est la misère côté aide aux élèves ! Il y aurait tant à faire...
Et puis, ce qui est parfois choquant c'est le discours "Mais ils sont encore petits, il faut attendre !"
Certes, les enfants évoluent... mais pas toujours ! Et jusqu'à maintenant, à chaque fois que je me suis inquiétée pour un élève (quand j'étais en maternelle), c'était à juste titre car il y a eu suivi par la suite... et pourtant au départ, j'ai toujours entendu qu'ils étaient trop petits, que c'était trop tôt ...
Quand on sait tout ce qu'on peut gagner en intervenant tôt ... !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2094 le: 04 Décembre 2012 à 20:34:44 »

Yep 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2095 le: 04 Décembre 2012 à 21:40:35 »

Pourquoi on n'a pas un arbre de Noël pour les enfants (les nôtres) ou des cheques cadeaux, ou quoi que ce soit d'autre  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2096 le: 04 Décembre 2012 à 21:45:11 »

Pourquoi on n'a pas un arbre de Noël pour les enfants (les nôtres) ou des cheques cadeaux, ou quoi que ce soit d'autre  Huh?
Moi si ! 1ère année que ça se fait ! (mais je suis dans le privé) !
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2097 le: 04 Décembre 2012 à 22:09:26 »

La sagesse m'arriverait-elle?
Même pas énervée des dernières crasses et manquements de ma 1/2 temps...
Pas grave, on a le 6ème adulte de la classe découverte malgré elle (elle nous a caché l'information).
Pas grave, la vente de biscuits pour financer la-dite classe a fini par décoller malgré elle (les autres classes prévenues à 16h25 vendredi soir).
Tant pis, les élèves n'auront pas travaillé leur chant de classe (elle ne m'a pas laissé le CD; chanson super cool pour noël, du Lenny Escudero  Roulement des yeux - m'enfin c'est sa liberté pédagogique), ni leur chant de cycle (CD que j'ai demandé à la collègue qui chapeaute, chui pas chienne), pour Noël. Chant de classe qu'elle pouvait travailler depuis... le 8 septembre, n'est-ce pas...
Je passe sur ses créneaux de littérature, elle n'aura pas fait lire les élèves cette période, pas le temps (avec 1 demi-journée qui saute chaque semaine depuis la rentrée de novembre, j'ai certes fait sauter sciences et géo, mais pas le reste).
Juste très  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2098 le: 04 Décembre 2012 à 22:31:07 »

La mienne assure plutôt bien, finalement... Roulement des yeux
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2099 le: 04 Décembre 2012 à 22:33:59 »

J'ai régulièrement depuis la rentrée des envies de plein-temps ou au moins de 75% ...mais j'aime trop tous ces moments avec ma famille.
Mais quand même, les choses me sembleraient qqfois moins difficiles à gérer si je faisais les deux parties...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: