01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:42:23
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 216333 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1920 le: 18 Octobre 2012 à 08:22:16 »

Moi, on m'avait fait courir 1500m avec un barème très serré (en gros, plus de 12minutes, c'était 0, note éliminatoire), j'ai craché mes poumons (je suis asthmatique si gros effort) à tel point que les examinateurs se sont inquiétés, je me suis fait prendre un tour par les plus rapides (on courait en stade, pas loin de la Tour Eiffel, c'était sympa mais pas trop le temps de regarder le paysage), mais j'ai fini à 8'05''... et ça me faisait tout juste 10/20, yahaaa! Bon après, il m'a fallu trois jours pour m'en remettre et je me suis rendue compte qu'un joli brancard m'attendait au bout de la piste tant ils avaient eu la trouille (pourtant ils n'ont pas couru, eux!) 
Quand je pense qu'ils ont osé me dire que je n'étais pas motivée ensuite et que je m'étais plantée de métier, alors que j'avais fini 14ème sur l'Ile-de-France au concours, ben, ça me laisse encore sans voix... Aujourd'hui, j'ai beau être caissière, je me sens mieux soutenue par ma hiérarchie que quand j'étais à l'EN, c'est dire!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1921 le: 18 Octobre 2012 à 10:59:15 »

camillou: tu as changé de job ?
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1922 le: 18 Octobre 2012 à 17:32:36 »

J'ai été professeur des écoles-stagiaire pendant deux ans et demi, puis dépression (le syndrome "tout à la fois", soutenue oralement par ma hiérarchie mais absolument pas dans les faits, je me suis fait défoncer et malmener psychologiquement devant l'inspecteur et l'envoyé du rectorat, quelque chose de soigné). J'ai démissionné, malade de souffrance et de ras-le-bol (entendre tout et son contraire sans arrêt, bosser comme une forcenée sur des projets... annulés d'un coup de baguette magique, etc).  Je suis tombée enceinte tout de suite après et mes filles ont été ma thérapie. Puis j'ai été secrétaire de rédaction, puéricultrice en crèche, vendeuse en boulangerie et je suis caissière à la F*ac depuis deux ans et demi!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1923 le: 18 Octobre 2012 à 17:58:19 »

Un copine instit était comme toi à sa deuxième année de titularisation ... elle s'est demandé si elle allait continuer 
Tu n'as jamais regretté ?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1924 le: 18 Octobre 2012 à 18:24:42 »

Vous savez quoi ? Ben, je suis rentrée de ma journée de classe crevée, comme d'hab; l'école, c'est toujours bof-bof... mais je suis  Souriant Souriant Souriant parce que j'ai une classe que j'apprécie au plus haut point. J'y suis déjà attachée +++. Sont "cromignons" mes CE2 (bon, je vous rassure, il y en a 1 ou qui pour lesquels c'est moins évident ! mais quand même !)  Souriant Souriant Souriant

Discussion avec ma directrice entre midi et deux sur la BCD. C'est le borde*l ! Les livres ont un n° et sont rangés en fonction de ce n°... qui correspond à leur entrée dans le fichier informatique.
Donc, si on cherche un bouquin, on peut mettre des plombes à le trouver car il n'y a aucun repère ! ... et pour couronner le tout, le stock de livres n'est jamais renouvelé, beaucoup de livres doivent avoir au moins 20 ans si ce n'est plus. Franchement, ça ne fait pas envie !
Du coup, je me demande si je ne vais pas m'atteler, sur mon créneau BCD à essayer de réorganiser tout ça avec ma classe après avoir été à la médaithèque pour qu'ils puissent prendre conscience que ça demande un minimum d'organisation une BCD. Franchement, c'est la 1ère fois que je vois une BCD en si piteux état ! Quel dommage ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1925 le: 18 Octobre 2012 à 18:46:53 »

personne s'occupe de la bcd ?
je pense que c'est une question de moyen ok mais aussi une question de volonté du directeur, non ?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1926 le: 18 Octobre 2012 à 18:58:49 »

Et non, personne ne s'en occupe. Pourtant, ils sont tous dans l'école depuis un bon moment ! ... sauf la directrice et moi ! Et elle hallucine autant que moi devant ce chaos ! C'est bien pour ça que je lui en ai parlé, je me doutais de ce qu'elle en pensait. Apparemment, mes autres collègues, ça ne les perturbe pas vraiment !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1927 le: 18 Octobre 2012 à 20:27:30 »

Comment font-ils pour faire faire des recherches documentaires (pilier n° machin du socle bidule toussa) ?
Une collègue depuis longtemps à la retraite a tenu la BCD depuis son arrêt.
Mais elle passe à autre chose ce mois-ci.
Ca va être... intéressant.
Nous comptons sur notre EVS; à voir car elle part faire des remplacements d'AVS.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1928 le: 18 Octobre 2012 à 20:43:28 »

Apparemment, ils utilisent beaucoup les ordis.
Ils ne sont pas très "livres": que ce soit bibliothèque ou manuels scolaires, c'est pauvre.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1929 le: 18 Octobre 2012 à 21:17:38 »

Décidément, ton école me rappelle beaucoup celle où j'ai fait 2 ans, et où je serai ZIL à partir de février. Je viens de l'apprendre. En fait, je suis nommée sur la circo, mais l'IEN est à l'étage au-dessus de l'école en question, donc... je serai dans les locaux de l'école ! Et si je n'ai rien d'autre à faire, je m'attaquerai à la BCD
Là-bas en fait, il y a un coin bibliothèque dans chaque classe, et les collègues préfèrent... et sinon tout le monde va à la bibliothèque municipale régulièrement.

Une petite histoire de ma journée : en phono, on travaillait sur des images. L'un me dit que son image représente un taureau. Ben non, c'était une vache ! Mais j'ai eu beau tournicoter dans tous les sens, impossible de leur faire cracher la différence entre les deux ! Alors j'ai demandé la différence entre un papa et une maman : "les papas ils ont la barbe !" Euh oui, mais encore..... Huh? Et mon directeur, dans son bureau à côté, mort de rire, qui m'écoutait m'enfoncer et passait la tête par la porte Roulement des yeux Tire la langue

Aujourd'hui photo de classe : on était 4 adultes dessus : 2 maîtresses, l'ATSEM de l'après-midi et la stagiaire. Quand on sait qu'on est quasiment toujours seule le matin !!! Je pense qu'elles vont être sympas, ces photos, on les a prises au milieu de la "cour" (en fait un immense bac à sable, peut être 500 m2, où on passe toutes nos récrés Souriant je sais que ça en ferait hurler certaines ), sur la structure. Soleil et chaleur au rdv en plus  Cool Souriant !
Manque plus que le maillot de bain, maintenant que l'inspecteur est passé, c'est farniente (ou presque Clin d'oeil ) !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1930 le: 18 Octobre 2012 à 22:21:19 »

Un copine instit était comme toi à sa deuxième année de titularisation ... elle s'est demandé si elle allait continuer 
Tu n'as jamais regretté ?


La chose que j'ignorais, c'est qu'une fois qu'on a démissionné de l'EN, c'est fini pour toujours, à moins de vouloir enseigner dans le tout privé (sans contrôle de la part de l'Etat) ou à l'étranger et ça, j'aurais bien aimé le savoir avant de signer... Je pense que j'étais trop "tendre" pour que ça fonctionne à cette époque, j'avais en tête des images d'Epinal et je me suis donc plantée. Maintenant, j'ai fait un travail sur moi et je suis capable de prendre du recul et je pense que je serais bien meilleure professionnelle que je ne l'ai été, aussi j'en fais profiter mes filles!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1931 le: 19 Octobre 2012 à 18:42:26 »

Pour celles qui sont en élémentaire: quelles sont les sanctions que vous appliquez dans votre classe ou votre école ?
Je cherche quelque chose qui tienne la route: mes collègues de CE2 fonctionnent à coups de séries de lignes, moi c'est pas du tout mon truc !!!  Tire la langue

Par contre, pour toute leçon ou poésie copiée à la " j'm'en foutiste", on recopie de manière systématique. Pour certians exos sur la chaier du jour aussi, mais pas pour tous dans les mêmes conditions: je sais ce que je peux demander à certains et pas à d'autres !

Là, où je suis hésitante en terme de sanction, c'est sur le comportemental... heureusement, pour le moment, pas besoin d'y avoir recours ! Et là, avec ma binôme, on veut mettre en place un outil qui tienne la route, mais je tâtonne !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1932 le: 19 Octobre 2012 à 19:58:41 »

Ma collègue a mis en route une note de comportement.
Par tranche de note, les élèves ont des droits différents dans la classe (accès aux points de détente surtout).
Et... les parents voient et signent la note chaque semaine.
Par grand type de manquement, il y a aussi:
- copie (bête et ...) du point du règlement enfreint
- courrier de réparation à la victime signée par les parents, éventuellement présenté à la directrice.

Je suis au pays des bisounours. Cela suffit. J'adapte pour le (hyperactif?) qui malgré de gros efforts ne parvient pas à avoir un comportement correct.

Chez N: copie du point de règlement

Idée d'un collègue, pour les lignes qui s'accumuleraient pour certains: 10 lignes (il a des CE1; en CE2, disons 20? ); puis il n'en ajoute qu'une à chaque réitération, avec un "tu sais pourquoi". Si bien que l'ardoise ne devient pas délirante, tout en marquant le coup.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #1933 le: 19 Octobre 2012 à 20:10:14 »

help! je n'ai pas trop écouté les infos ces derniers temps. 
LA semaine des 4jours1/2 a été voté??? c'est sur??? je dois taper un CR d'une AG pour une assoc, et la personne écrit "changement du rythme scolaire pour 2013 et ses conséquences sur l’accueil periscolaire...." comme si c'était sur!
 ai je loupé qq chose.  Cela me semblait à l'étude mais pas voté???
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1934 le: 19 Octobre 2012 à 20:19:29 »

pas voté.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: