Hello
Je pense que l'agrég peut être obtenue si et seulement si vous avez un chéri qui peut s'occuper des enfants et de la maison!! J'ai une amie qui l'a obtenue ainsi of course ce serait bien dêtre inscrite en prépa et au cned aussi. C'est du boulot mais ça vaut le coup. Maintenant c'est sur que pour ma part je ne fais pas le meme boulot que vous: d'ailleurs je vous admire!! Comment faites vous pour gérer les tous petits alala!! Pour ma part j'ai des ados et j'adore ça d'ailleurs j'enseigne en lycée! En plus je suis prof de svt alors autant dire que j'ai des tas d'anecdotes amusantes concernant les préoccupations de nos ados hihi
Tu enseignes où Nelle ?
Moi aussi je suis prof de svt, et j'ai réussi à décrocher l'agreg externe il y a 2 ans.
Pour l'agreg externe, il est clair qu'il faut pouvoir la bosser à temps plein ( moi arès mon master 1 j'ai fait prépa capes et agreg sur Bordeaux: j'ai planté l'agreg et eu le capes puis j'ai fait un report de stage de un an et j'ai refait la prépa agreg et j'ai réussi)
Pour le concours interne, c'est beaucoup plus basé sur la pédagogie et la faculté à réaliser une séa,ce, à didactiser des documents... contrairement à l'externe ou c'est surtout des connaissances pures et dures
L'an dernier, j'ai enseigné en lycée et cette année j'étais tzr dans 2 collèges du 91 et ben ça change! Mais c'est vrai qu'on enseigne une matière où les interventions des élèves sont parfois surprenantes!