28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

28 Janvier 2025 à 03:17:27
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 233646 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 04 Mai 2012 à 18:57:12 »

hé oui elle bossait!on était ensemble en prépa!

Je lui tire mon chapeau !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1066 le: 04 Mai 2012 à 19:30:14 »

Hello
Je pense que l'agrég peut être obtenue si et seulement si vous avez un chéri qui peut s'occuper des enfants et de la maison!! J'ai une amie qui l'a obtenue ainsi of course ce serait bien dêtre inscrite en prépa et au cned aussi.  C'est du boulot mais ça vaut le coup. Maintenant c'est sur que pour ma part je ne fais pas le meme boulot que vous: d'ailleurs je vous admire!! Comment faites vous pour gérer les tous petits alala!! Pour ma part j'ai des ados et j'adore ça d'ailleurs j'enseigne en lycée! En plus je suis prof de svt alors autant dire que j'ai des tas d'anecdotes amusantes concernant les préoccupations de nos ados hihi

Tu enseignes où Nelle ?
Moi aussi je suis prof de svt, et j'ai réussi à décrocher l'agreg externe il y a 2 ans.
Pour l'agreg externe, il est clair qu'il faut pouvoir la bosser à temps plein ( moi arès mon master 1 j'ai fait prépa capes et agreg sur Bordeaux: j'ai planté l'agreg et eu le capes puis j'ai fait un report de stage de un an et j'ai refait la prépa agreg et j'ai réussi)
Pour le concours interne, c'est beaucoup plus basé sur la pédagogie et la faculté à réaliser une séa,ce, à didactiser des documents... contrairement à l'externe ou c'est surtout des connaissances pures et dures
L'an dernier, j'ai enseigné en lycée et cette année j'étais tzr dans 2 collèges du 91 et ben ça change! Mais c'est vrai qu'on enseigne une matière où les interventions des élèves sont parfois surprenantes!  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1067 le: 04 Mai 2012 à 19:36:56 »

Ah oui j'ai oublié mes parents sont instits tous les 2 donc je compatis ...
Enfin ma maman est à la retraite depuis cette année (merci les 3 enfants Clin d'oeil) après de nombreuses années en maternelle  et mon papa est devenu conseiller pédagogique.

Pour connaitre le métier de prof et d'instit je trouve le métier d'instit plus complexe: temps de présence plus important devant les enfants, gérer parfois seul des situations délicates (signalements..) aors que nous nous sommes épaulés par cpe, infimières..., bref je vous tire mon chapeau !!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 04 Mai 2012 à 20:56:58 »

Ah ben vos témoignages me redonnent espoir. Merci  Bisou
Journalisée

Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 04 Mai 2012 à 21:12:28 »

Coucou
Chapeau dragonne pour l'agré ext c'est super hard j'ai été admissible deux fois  mais bon plantage à l'oral. C'est sur je bossais en même tps et c'est dur de travailler un concours; Au final j'ai eu l'agrég interne et c'est vrai que c'est basé sur la pédago et c'est sympa of course je ne l'aurai jamais eu si je n'avais pas bénéficié de cours en prépa. Je suis prof dans un lycée dans le 95 et j'adore c'est un chouette métier. J'avoue que lorsqu'on aborde la procréation avec les élèves et surtout des lycéens c'est assez comique: ils ont des tas de question!! la plus grosse difficulté quye l'on peut avoir en tant que prof de svt c'est qu'ils nous prennent pour des médecins ou des psys!!!!
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 05 Mai 2012 à 08:05:46 »

Tu l'as faite où ta prépa Nelle ?

Moi je ne suis qu'instit, alors la pédagogie au collège  Huh?.......
Journalisée

Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 05 Mai 2012 à 09:13:27 »

hello Lulu 75 Je l'ai faite à paris la prépa d'ailleurs elle est tb et je m'étais inscrite au CNED.
 Quel agrég veut tu tenter est ce en SVT?
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 05 Mai 2012 à 09:35:28 »

Non, en histoire.
J'ai trouvé une prépa privée (et chère), il faut que je vois si ils ont des cours le soir.

Tu travaillais toi aussi pendant ta prépa ?
Journalisée

Dragons2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 05 Mai 2012 à 09:47:18 »

Bonjour,

Je suis le conjoint de Dragonne, elle m'a raconté ton "histoire"   Sourire
J'ai pas lu le début du post donc peut être que mon message ne servira à rien. Je suis moi aussi enseignant dans le secondaire et cette année j'ai vu passer une circulaire pour changer de discipline sur dossier... et en discutant avec les collègues, j'ai appris qu'il était possible pour les PE de devenir prof dans le secondaire de la même manière. C'est un détachement le temps de l'année de stage, puis si tu es titularisée en fin d'année tu intègres le corps.
J'ai pas retrouvé la circulaire, mais j'ai le BO --> http://www.education.gouv.fr/cid55582/menh1106705n.html
Un simple dossier peut suffir, je crois que ça vaut vraiment le coup si tu veux enseigner en collège/lycée.

Bon courage.
Journalisée

Papa de deux petits garçons
EIi0tt et Tîm0thée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 05 Mai 2012 à 10:14:41 »

Merci beaucoup pour l'info  Souriant

Je vais étudier ça à tête reposée. Parce que d'emblée je ne comprends rien aux conditions de diplôme 
J'ai une maîtrise, et comme ça n'existe plus ....

Ce que je trouve dingue quand même c'est que cette circulaire ne circule pas, justement, dans les écoles 
Journalisée

Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 05 Mai 2012 à 10:42:12 »

@ lulu75
je bis bossais en même temps que la préparation du concours! Mais ce que propose  le conjoint de dragonne me parait super je ne savais pas que c'était possible! Sourire
Journalisée
Dragons2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 05 Mai 2012 à 11:13:48 »

Si t'as une licence, ça suffit jusqu'en 2016, donc maîtrise c'est parfait.
Après, comme c'est sur dossier, il est très préférable (indispensable) que tu demandes une intégration dans la discipline qui correspond à ton parcours...je ne vois pas l'inspection intégrer un PE en lettre classique s'il a une licence de math...
Ça ne coute rien de faire un dossier :-) au pire ça marche.
Journalisée

EIi0tt et Tîm0thée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 05 Mai 2012 à 11:18:59 »

Oui je vais faire un dossier.
J'ai une maîtrise d 'histoire et je pensais passer l'agreg d 'histoire, donc ça va.

Tu sais quels sont les critères pour que le dossier soit retenu ? J'ai vu qu'il devait y avoir une avis positif de l'IA.
Journalisée

Dragons2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 05 Mai 2012 à 11:34:01 »

Non, je connais pas tous les critères. Je crains que ça soit lier à tes relations (comme tous les postes à profils) et surement des besoins dans ton académie. Après, comme nous sommes plutôt dans une politique d'économie, ça coute bien moins cher de faire passer un PE en PLC que de recruter un nouvel enseignant.
Journalisée

EIi0tt et Tîm0thée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1079 le: 05 Mai 2012 à 11:55:01 »

Lulu, tu ne vas pas sur edp ?
il y a tout un sujet sur le détachement du primaire vers le secondaire
c'est ici bonne lecture  Tire la langue (je pense que tu auras plus d'infos dans la seconde moitié du post)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: