Paske râler, je sais très bien faire, mais que dire que

il y a de chouettes moments, j'essaie de ne pas oublier!
Mes élèves ont quasi tous "enquillé" la division d'un décimal comme des chefs, dès la situation de découverte, même les ramollo-des-maths

( 2 récalcitrants
, et ça remonte à une méthode enseignée en cm1
je n'ai pas réussi à les "convertir")
J'utilise "je lis je comprends" (téléchargeable sur le net) en compréhension de lecture fine. la 1ère phase avait été lourdingue. Une grosse part avait eu beaucoup de mal. On est dans la 2ème, et ils se voient, et je les vois, progresser

Le prof de sport de la ville a commencé un cycle "expression corporelle". Ca a fonctionné du tonnerre . Ils ne voulaient plus rentrer en classe!
La musique de lancement: le générique de Benny Hill (détails de la mise en œuvre sur demande

) . Eux ne connaissent pas l'émission, mais ils ont complètement adhéré. 27 CM2 qui s'éclatent sur 27 valides!

(et la maîtresse était toute souriante de les voir si heureux!

)
Y'a des jours, comm' ça...

c'est clair, on oublie pas qu'on l'aime notre métier. ce matin je me suis éclatée à les voir chercher comme des p'tits fous, ils se sont pris au jeu et en redemandaient l'après-midi

. les atelier sD. Valentin pour les Grandes sections, vous connaissez?? c'est très intéressant