27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 06:53:28
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 233592 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 26 Avril 2012 à 22:01:12 »

Honnêtement, je ne sais pas . Je pense que tu as un an pour décider.
Mais vu la différence de salaire ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 26 Avril 2012 à 22:06:13 »

est-ce que tu sais si les agrégés s'occupent des élèves des classes prépa?, des colles du samedi?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 26 Avril 2012 à 22:11:16 »

Tu fais ça si tu es prof de prépa. Donc choisi pour être prof de prépa. A ma connaissance ( et j'en ai vu beaucoup à Louis le Grand) aucun n'est issu du concours interne.
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 26 Avril 2012 à 22:13:30 »

Bon, alors tu vas dans quel type d'établissement? les lycées uniquement?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 26 Avril 2012 à 22:14:54 »

Oui lycée.

Et encore 25 années de boulot, un peu de changement ne me ferait pas de mal ...
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 26 Avril 2012 à 22:19:27 »

Est-ce que vous croyez vraiment que Hollande, président, peut faire ce qu'il souhaite concernant iufm, les écoles, + de profs ?
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 26 Avril 2012 à 22:22:34 »

déjà, il peut supprimer la prime de résultat des recteurs, les IA et les IA adjoints ( jusqu'à 58 000 euros en plus/an)- ça fera des économies.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 26 Avril 2012 à 22:26:30 »

déjà, il peut supprimer la prime de résultat des recteurs, les IA et les IA adjoints ( jusqu'à 58 000 euros en plus/an)- ça fera des économies.
ah je la connaissais pas celle-la !!!
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 26 Avril 2012 à 22:32:02 »

elle est belle pourtant, pas beaucoup de bruit mais un certain coût ( jusqu'à 40% de salaire en plus) - c'est sur la page d'accueil du site de S** Educat*on
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 26 Avril 2012 à 22:33:09 »

elle est belle pourtant, pas beaucoup de bruit mais un certain coût ( jusqu'à 40% de salaire en plus) - c'est sur la page d'accueil du site de S** Educat*on
mais c'est parce qu'ils font quoi de plus ? aux résultats de quoi ?
c'est dingue !
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 26 Avril 2012 à 22:39:35 »

tirer des postes partout, rendre ceux qu'on leur demande plus haut ( Ash, formation continue- qui n'existe plus chez nous hormis les statutaires, i-e directeurs d'école et prof stagiaire- ...). Comme dans le privé où le salaire, ou une partie, dépend directement des économies réalisées dans le service, pour une tâche demandée.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 26 Avril 2012 à 23:32:55 »

J'avais retenu 19 000 €/an de prime pour les recteurs, par bloc de 3 ans.
Déjà "intéressant".

En prépa, j'ai eu (et R. aussi)  quelques profs de khôlle qui étaient profs de lycée "pré bac".  Prépa non prestigieuses: sans doute plus accessibles.

Par contre 2 choses sont sûres:
- avec l'agreg', tu peux enseigner dès la 6ème (des agrégées de français au tarif où elles sont payées, avec des 6èmes...  , ma mère en avait comme collègues; zavaient plein de temps pour écrire des manuels en tirant des épreuves sur la photocopieuse commune à tout le collège ... elle a eu un stagiaire agrégé de maths qui privilégiait la distance... mais espérait être PRAG)

- l'agreg interne, pour les écrits, c'est 'achtement plus abordable que l'agreg' et même le CAPES externes, pour la matière dont j'ai tâté.
Là où les instit se font attendre, je suppose que c'est sur l'oral. Le(s) stage(s) sur les académies qui ne sont pas en vacances en même temps me semble(nt) indispensable(s). 

En maths, les stat de l'agreg interne consultées il y a quelques années étaient claires sur le profil-type des instits: instit pour rester dans son académie au chaud sud et engranger de l'ancienneté, puis préparation pendant congé parental, pour terminer par un reclassement avec suffisamment de points pour ne pas changer d'académie.

Cool Pour l'arrêt des inspections d'école.
Ici la note de service de cette semaine en parle, par contre.
J'ai reçu avec la-dite note le modèle de "PPRE passerelle cm2- 6ème" imposé par le plus gros collège public de l'agglo (aucun de mes élèves n'y va). Sans rien mettre dans les cadres, il y en a déjà 4 pages    . Mais de toute façon, il faudra produire du blabla pour justifier ce que l'on fait ... Plus signatures variées, dont parents.

Je m'y vois déjà. Bienvenue, Mme la-maman-de-E . Nous nous réunissons ce soir pour faire le point de l'année de E et préparer son année prochaine. E passe en 6ème car un redoublement ne lui apporterait pas grand chose. Elle a telle et telle (etc) difficultés et telle attitude face aux apprentissages. Telles démarches ont été mises en place (avec peu d' aucune efficacité cependant) . Les leçons ne sont pas apprises. Les APE ont été refusées pour 50% d'entre elles, ainsi que le SRAN de Pâques. Comptez-vous en faire bénéficier E fin août? Merci de signer ici attestant que ce qui est mentionné est exact et que vous vous engagez à mieux suivre la scolarité de votre enfant lorsque ce sera le principal qui vous recevra dans son bureau.
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

(pas de papa-de-E pour bénéficier d'un RDV de relaxation, hélas...  Clin d'oeil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 27 Avril 2012 à 14:05:06 »

Merci pour les infos, Lenagon.
L'agreg, je veux bien la passer- pas sûre de l'avoir et quand bien même je l'aurais, j'aime bien bosser avec des petits nienfants. J'ai testé le LEP, sympa les ados mais j'aime bien le côté polyvalent de l'instit, avec plus ou moins de bonheur

Et pour les documents de ceci-celà, ça va pas s'améliorer.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 27 Avril 2012 à 14:55:07 »

Pour moi l'agreg (interne ou externe) reste un concours quasi inaccessible.
J'ai autour de moi des exemples :
Mon parrain, interne de lettes, a bossé comme un fou mais n'avait pas d' enfants (et l'a eu)
Une copine, lettres aussi, n'a fait et lu que ça pendant un an. L' eu aussi mais reconnait avoi vécue comme une nonne, pas d' enfants non plus (maintenant oui mais elle voulait absolument son agreg avant)
Un pote qui y va pour la 7ème fois (histoire)
Une mamie de copine des jujus (allemand) : un congé formation et l'a ratée, l'a eu la 2ème fois

Et tous ces gens étaient déjà profs.
Ils ont tous bossé comme des oufs.

Pour moi ça reste un challenge.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 27 Avril 2012 à 21:31:51 »

Paske râler, je sais très bien faire, mais que dire que  Cool Cool Cool il y a de chouettes moments, j'essaie de ne pas oublier!

Mes élèves ont quasi tous "enquillé" la division d'un décimal comme des chefs, dès la situation de découverte, même les ramollo-des-maths    Souriant Cool Cool Cool Cool ( 2 récalcitrants, et ça remonte à une méthode enseignée en cm1  je n'ai pas réussi à les "convertir")
J'utilise "je lis je comprends" (téléchargeable sur le net) en compréhension de lecture fine. la 1ère phase avait été lourdingue. Une grosse part avait eu beaucoup de mal. On est dans la 2ème, et ils se voient, et je les vois, progresser  Cool Cool Cool Cool
Le prof de sport de la ville a commencé un cycle "expression corporelle". Ca a fonctionné du tonnerre . Ils ne voulaient plus rentrer en classe!
La musique de lancement: le générique de Benny Hill  (détails de la mise en œuvre sur demande  Clin d'oeil ) . Eux ne connaissent pas l'émission, mais ils ont complètement adhéré. 27 CM2 qui s'éclatent sur 27 valides!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
(et la maîtresse était toute souriante de les voir si heureux!  Cool )

Y'a des jours, comm' ça...  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: