J'avais retenu 19 000 €/an de prime pour les recteurs, par bloc de 3 ans.
Déjà "intéressant".
En prépa, j'ai eu (et R. aussi) quelques profs de khôlle qui étaient profs de lycée "pré bac". Prépa non prestigieuses: sans doute plus accessibles.
Par contre 2 choses sont sûres:
- avec l'agreg', tu peux enseigner dès la 6ème
(des agrégées de français au tarif où elles sont payées, avec des 6èmes... , ma mère en avait comme collègues; zavaient plein de temps pour écrire des manuels en tirant des épreuves sur la photocopieuse commune à tout le collège ... elle a eu un stagiaire agrégé de maths qui privilégiait la distance... mais espérait être PRAG)- l'agreg interne, pour les écrits, c'est 'achtement plus abordable que l'agreg' et même le CAPES externes, pour la matière dont j'ai tâté.
Là où les instit se font attendre, je suppose que c'est sur l'oral. Le(s) stage(s) sur les académies qui ne sont pas en vacances en même temps me semble(nt) indispensable(s).
En maths, les stat de l'agreg interne consultées il y a quelques années étaient claires sur le profil-type des instits: instit pour rester dans son académie au
chaud sud et engranger de l'ancienneté, puis préparation pendant congé parental, pour terminer par un reclassement avec suffisamment de points pour ne pas changer d'académie.
Pour l'arrêt des inspections d'école.
Ici la note de service de cette semaine en parle, par contre.
J'ai reçu avec la-dite note le modèle de "PPRE passerelle cm2- 6ème" imposé par le plus gros collège public de l'agglo (aucun de mes élèves n'y va). Sans rien mettre dans les cadres, il y en a déjà 4 pages
. Mais de toute façon, il faudra produire du blabla pour justifier ce que l'on fait ... Plus signatures variées, dont parents.
Je m'y vois déjà. Bienvenue, Mme la-maman-de-E . Nous nous réunissons ce soir pour faire le point de l'année de E et préparer son année prochaine. E passe en 6ème car un redoublement ne lui apporterait pas grand chose. Elle a telle et telle (etc) difficultés et telle attitude face aux apprentissages. Telles démarches ont été mises en place (avec
peu d' aucune efficacité cependant) . Les leçons ne sont pas apprises. Les APE ont été refusées pour 50% d'entre elles, ainsi que le SRAN de Pâques. Comptez-vous en faire bénéficier E fin août? Merci de signer ici attestant que ce qui est mentionné est exact et que vous vous engagez à mieux suivre la scolarité de votre enfant lorsque ce sera le principal qui vous recevra dans son bureau.
(pas de papa-de-E pour bénéficier d'un RDV de relaxation, hélas...
)