PetitPoney
|
|
« le: 06 Décembre 2011 à 22:04:15 » |
|
Coucou tout le monde! Je viens de tester la Wii avec mes filles (qui viennent juste d'avoir 4 ans), et elles adorent, mais je trouve ça quand même très difficile pour elles, donc elles lâchent très vite. On a Wii Sport, Wii Fit, Zumba et Mario Bros. J'ai testé que les 2 premiers. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'autres jeux qui seraient plus adaptés pour les plus petits? Parce que dans les catalogues, les jeux que j'ai testés sont conseillés à partir de 3 ans, et je trouve que c'est beaucoup trop dur pour cet âge-là. Merci de vos pistes! xx
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1 le: 06 Décembre 2011 à 22:10:58 » |
|
je suis pas sure de pouvoir t'aiguiller correctement, parce que nous on a la console de la concurrence on a qqs jeux de chansons, avec micro. on y joue parfois quand les filles sont à la sieste... et elles adorent nous chiper le micro à leur réveil on a d'ailleurs chargé qqs chansons pour elles. il me semble que sur Wii*, il existe un opus avec des chansons exprès pour les enfants
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2011 à 22:22:15 » |
|
alors nous les garçons y jouent depuis qu'ils ont ... 2 ans... (ouais bouh !!! c'est pas bien !!! ) N'empêche qu'ils sont super forts... donc pour tes filles, ça viendra avec l'entrainement.. comme pour tout Ici le premier jeu qu'ils ont vraiment pris en main c'est Mario Kart... et Wii Sport (ils nous battent régulièrement depuis leurs 3 ans... pov' de nous) Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #3 le: 06 Décembre 2011 à 23:01:46 » |
|
On a aussi WiiSport et WiiFit mais jamais eu l'idée de tester ... Par contre on va tester WiiParty, ce sont 80 mini-jeux ... Je te dirai le résultat du test !
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2011 à 23:16:45 » |
|
Kat, je trouve les jeux de Wii Sport et Wii Fit très sympas, mais elles comprennent bien, en voyant la tête triste du personnage à la fin de la partie, qu'elles ont pas assuré. Malgré mes encouragements et mes applaudissements. Sofia est très intéressée, et en 2-3 parties on voit les progrès, M refuse de jouer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gugussette
|
|
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2011 à 08:11:47 » |
|
En fait, l'âge indiqué sur la boîte ne correspond pas à la difficulté du jeu, mais à des critères tels que la présence de violence, etc. http://www.micromania.fr/special/guide_parental/Ici, le jeu qui a le mieux marché avant 5 ans, c'est le booling. Et aussi un peu la course de vache dans Wii Play. Mais personnellement, j'y vois beaucoup plus d'intérêt pour des enfants un peu plus aĝés. (Bon, faut dire aussi qu'il y a certainement beaucoup d'enfants qui se débrouillent mieux que les miens avec des jeux vidéos )
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2011 à 10:52:16 » |
|
Ici aussi ils ont joué très tôt En premier avec la DS, ouis la Wii. Mon mari est disons, un peu geek ... On bidouillé la wii, bouhhhhhhhh pas bien ! Mais du coup on a au moins 30 jeux. Les plus accessibles et qui ont eu du succès : Dora et Adibou. Mario Kart, au début ce n'est pas facile, mais c'est pas grave, même s'ils partent dans tous les sens ils s'amusent. Mario Party très bien aussi, surtout pour jouer avec eux, tout comme Super Mario , idem on peut jouer avec pour lui montrer. Mon fils de 6 ans aime surtout les jeux de voiture maintenant, tandis que le petit de 3 ans veut "Ario Kat " Bon maintenant, la WII c'est uniquement le mercredi et WE et 45 min par jour, sinon ils sont trop excité.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
Eve
|
|
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2011 à 12:56:16 » |
|
Ici le père noel leur a apporte Wii party l an passe et franchement ils s eclatent c est tres bien fait ils maitrisent parfaitement les jeux et le menu et quand ca part en vrille (bah oui des fois ils se chamaillent) ils peuvent jouer en solo. Maintenant ils nous réclament Mario Kart on va voir ce que ca donne Affaire à suivre...
|
|
|
Journalisée
|
les terreurs(2006) la relève (2011)
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #8 le: 07 Décembre 2011 à 15:33:16 » |
|
Les miens ont 6 ans 1/2 et adorent mario kart et le bowling. Pour Mario, ce qui les amuse plus que tout, c'est pas de gagner mais de faire faire les pires cascades à leurs personnages ! Ils adorent les envoyer dans le décor ... c'est pas demain la vieille qu'ils auront leur permis, ouf ! Pour le bowling, ils sont supers forts ! Pour Noël, Nico va avoir le jeu de danse pour les enfants, on va bien voir ce que ça va donner mais il adore le chant et la danse.
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #9 le: 08 Décembre 2011 à 12:39:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #10 le: 08 Décembre 2011 à 13:22:33 » |
|
j'ai une wii* mais j'aime pas trop (et pas très douée) les jeux vidéo donc je l'allume rarement, même très très rarement c'était la console de ma fille ainée que mon fils a récupéré lorsque l'appartement qu'elle avait a été vidée et quand il est parti à montréal il l'a laissé pour ses soeurs mais comme je ne suis pas douée pour l'utiliser je ne sais pas expliquer aux filles je devrais les laisser jouer surtout qu'à Noël elles vont avoir justedansekids j'espère qu'elles sauront y jouer sans que je sois derrière elles toutes les 5 mn
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #11 le: 08 Décembre 2011 à 19:17:44 » |
|
Ben je crois qu'il faudrait monter le club des mères qui n'aiment pas les jeux vidéos alors que leurs enfants adorent ! Il existe le livre "J'adore, la maîtresse déteste", maintenant faut publier "J'adore, ma mère déteste" !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #12 le: 08 Décembre 2011 à 20:57:24 » |
|
Ben je crois qu'il faudrait monter le club des mères qui n'aiment pas les jeux vidéos alors que leurs enfants adorent ! Il existe le livre "J'adore, la maîtresse déteste", maintenant faut publier "J'adore, ma mère déteste" !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #13 le: 08 Décembre 2011 à 21:05:45 » |
|
un fil qui m' intéresse si vous vendez des jeux, je suis preneuse selon le prix
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #14 le: 08 Décembre 2011 à 22:09:33 » |
|
chez nous aussi mario kart remporte un grand succes ainsi que mario bross surtout quand on y joue 4 mais c'est la honte pour les parents car ils ont réussi à passer des niveaux qu'avec mon mari on est coincé
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
|