voilà notre cuisine ce matin, à J-2 de la pose des meubles
et encore, ça a été recarrelé sous les meubles (pas jusqu'au bout), et par terre il y a le crépi que zhom a décollé hier soir, qui épousait le contour des anciens meubles et la hotte, et allait par endroits PAR DESSUS le vieux papier peint d'origine (que je suis déçue de ne pas pouvoir garder tellement il est beau
)
Et vous remarquerez les fils électriques qui se baladent partout...
O bonheur !!
on dirait une partie de ma maison quand je l'ai acheté !!!!
je compatis, c'est super dur de bricoler dans ces conditions, je sais de quoi je parle.
C'est plus simple de tout caser et refaire à zéro (c'est ce qu'on a fait pour la cuisine et la SDB).
pour les fils électriques, quand j'ai refais l'elec, l'artisan (un copain de mon BP) m'a dit qu'on avait eu de la chance, car il y avait encore des fils en tissus
.
Si on était pas si loin, on serait venus te donner un coup de main avec zhom, on est devenus des pros de la rénov
C'est gentil
tout casser, c'est justement ce qu'on a choisi de faire, mais là ce sont les murs extérieurs de la maison, donc va bien falloir les garder et essayer d'arranger ça !
C'est cool quand on connaît qq'un et qu'on peut apprendre petit à petit. Si on habitait près de mon BP, je crois que c'est ce qui se passerait, mais il vient chez nous une fois par an... et mon homme n'est pas super calé en bricolage. En fait moi je me débrouille très bien pour ce qui est finitions (enduit, peinture, etc), mais là en 2 jours et avec M, et G et N à la maison, c'est plus compliqué !!!
L'électricité on sait pas faire, il y en a pour 500€. Mais sur la sécurité, on n'est pas du genre à vouloir faire des économies.
AS, super ton écho !
Ca me rappelle des souvenirs tes compte rendus super détaillés
Ici aussi, couches la nuit, par facilité. N ne fait jamais dedans, mais je sens que le jour où on ne va pas lui en mettre, y'aura un accident
Tant que M dort avec nous, je trouve que c'est assez à gérer, d'autant plus qu'ils ne râlent pas ni ne réclament de la retirer.
Par contre question : vos garçons font pipi debout aux toilettes ?