Bonne année les filles!
Impa, ça ne me choque pas ce que dit Charlie. C'est très logique. Maintenant il va falloir qu'elle apprenne que certains tons conviennent à certaines situations et pas à d'autres...
Des news du traitement : en fait c'est la mutuelle qui prend en charge la totalité de ce qui n'est pas remboursé par la sécu du coup. Donc nous on ne paye rien. Mais ça n'est pas normal qu'elle ne soit pas à 100%. Et ce n'est pas rétro-actif, donc tant pis pour la mutuelle. Ca ne me plait pas c't'affaire, j'espère que l'endocrino va être réactive pour remettre les choses dans le bon ordre.
Ensuite, en allant chercher le renouvellement pour janvier hiser à la pharmacie, la pharmacienne s'est étonnée de la taille des aiguilles et m'en a donné des plus petites. Elle m'a expliqué que si elles étaient trop longues elles transperçaient entièrement le derme et piquaent dans le muscle, ce qui :
- fait mal
- fait saigner
- rend le produit moins efficace
Elle m'en a donné des 1mm plus courtes, et hier soir la piqûre a été infiniment plus facile, elle n'a ni saigné (ce qui se produisait environ 2 soirs sur 3 jusque maintenant) ni serré les dents lors de l'injection. Ca m'énerve qu'on ne les ai pas eues dès le départ, et que ce soit l'initiative d'une pharmacienne qui permette ça plutôt que l'ordonnance de l'endocrino !
Enfin bref, ça + ça, + le fait qu'on n'a pas été reçus la dernière fois à l'hôpital (que par la puéricultrice), ça me contrarie un peu quand même...
Nos amis ont leurs 3 petits loulous malades, et huitan avait en plus la gastro hier, donc c'est un petit peu sport à la maison ces jours-ci.
Sinon ça va.
Bisous à toutes