28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:25:53
Pages: 1 ... 974 975 [976] 977 978 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320063 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #14625 le: 21 Décembre 2012 à 21:22:51 »

C'est affreux : une des 6 enfants d'un collègue de promo de mon mari est décédée en début de semaine. Virus pourri et foudroyant : rentrée le matin à l'hôpital, et pas ressortie. C'est épouvantable, je n'ose imaginer dans quel état ils doivent être 
Et il y a un militaire d'une base près d'ici qui a tué sa femme, pendu ses 2 enfants de 4 et 6 ans  avant de se suicider. Je ne comprendrai jamais pourquoi on prend ainsi les enfants en otage  Pleurs

oh non c'est terrible de lire ça.  Pleurs
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #14626 le: 21 Décembre 2012 à 21:27:11 »

Le célestène ça devrait quand même bien l'aider (et ça tombe bien, c'est aussi le traitement pour la laryngite). tu peux essayer un bain de vapeur pour voir si ça la soulage? tu as un humidificateur sinon?
Kaji, ça doit bien te stresser cette situation? mais mardi, tu bosses aussi?  Bisou
Sev, ici aussi le PN est venu, et comme toi je ne trouve pas ça normal. Je crois que baleinette et srdinette ont apprécié mais en fait j'en sais rien. A la,maison, tout le monde est plus ou moins du même avis, donc c'est assez facile.
Athéna, tu as pu ravoir tes draps et ta moquette?

Ici aussi le PN est passé à l'école! Ils avaient l'air contents de nous raconter ça.
Moi je m'en fous un peu, à la maison je n'en parle pas vraiment... Je les laisse imaginer ce qu'ils ont envie.

Marinette, à l'étage c'est du balatum. J'ai pas eu le courage de nettoyer aujourd'hui tellement les chambres étaient encombrées de jouets. Du coup, j'ai rangé ce soir, je m'occuperai de ça demain matin. Il faut aussi que je nettoie toute la SDB Roulement des yeux
Et les draps à la machine pas de soucis. Mais à chaque fois ça m'use vraiment de les changer.
L'odeur est hyper présente et le plafond de la cuisine attend qu'Anthony se mette au boulot moi honnêtement je ne peux pas.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14627 le: 21 Décembre 2012 à 21:33:49 »

et bien que de nouvelles pas glop
j'avais cru que c'était tatoo qui avait fait cramer sa cuisine, dsl athena!

ici A est malade pour pas changer, debut de gastro à l'école

les vacances vont être bonnes!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14628 le: 21 Décembre 2012 à 22:02:44 »

Désolée d'avoir plombé l'ambiance, je me suis pris les 2 nouvelles dans la face en l'espace de 5 minutes, j'avais besoin d'évacur mais c'était pas très malin.
Sinon pour répondre à ta question 1+1, les 5 ont peur du noir (oui oui, souricette aussi, particulièrement flagrant en voiture où elle hurle la nuit si on n'allume pas la loupiotte au-dessus de son siège). Après le loup, tout ça, ça leur passe loin au-dessus (c'est l'avantage d'avoir des cpacités d'abstraction limitées).
T'as pas a t'excuser...
C'est moi qui suis égoiste à vouloir décompresser à tout prix et me cacher des choses pas agréables 

Sev, bisous à ta louloute Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #14629 le: 21 Décembre 2012 à 22:20:05 »

bonsoir bonsoir
euh non c'est pas moi qu'a cramer ma kitchen  , mais s'aurait pu 
bon eh bien nous sommes tjs vivant hein 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #14630 le: 22 Décembre 2012 à 08:30:07 »

22 décembre toujours la ... La 183eme annonce de fin du monde n'a pas encore été la bonne   

Speedy tu es d'où ?  La gamine de 15 ans qui s'est suicidée y en a eu une aussi dans mon coin  Triste

Athena zut de zut pour cet accident qui aurait pu tourner bien pire ... et, il paraît de le lait aide à enlever les mauvaises odeurs... Aérer, aérer... Aérer ...

Klarinette comment s'est passée cette nuit avec la toux de M ?
Le coucher de N et G ça va mieux ?

Sev79 zut pour le début de gastro   

Pleins de  Bisou  Bisou à toutes
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14631 le: 22 Décembre 2012 à 10:05:52 »

coucou !

Merci de demander AS, pas vraiment d'amélioration, M tousse encore beaucoup... on va voir ce que ça donne aujourd'hui, 3e jour de traitement.

Le coucher de N et G, je croyais vous l'avoir dit, ça va mille fois mieux, en fait on a du bloquer la porte définitivement 2 ou 3 soirs de suite (on la rouvrait dès qu'ils dormaient) et maintenant nickel.
Ils ont leur lit en position haute, et ça aussi nickel, à part une fois (mais c'était même pas le soir, c'était en pleine journée) où N a basculé par dessus la rembarde et a fait un salto avant pour s'éclater par terre. Plus de peur que de mal, et depuis ils font gaffe tout les deux. Ils sont ravis d'avoir des lits de grands et d'avoir une petite cabane pour eux dessous.

1+1, pas de jouets d'occas ici cette année parce que :
1) de toute façon nous on n'a quasi rien acheté, à part des puces sauteuses, et la famille n'a pas envie d'offrir des trucs d'occas
2) Je trouve rarement des jeux d'occas sauf sur les braderies (car je préfère voir l'état de moi même), et c'est plutôt l'été chez nous
3) il y a eu un moment où j'ai cherché des jeux de société sur le bon coi*n mais à chaque fois c'était trop loin d'aller les chercher ou trop cher avec les frais de port. Du coup je les ai pas pris, et c'est la famille qui nous les offre neufs (tant mieux d'ailleurs sinon ils auraient encore eu d'autre jouets)
Par contre sur le principe je suis pour. Tu envisages de faire ça pour garnir le pied du sapin des enfants cette année ?

Le bonco*in, cette année je l'ai beaucoup utilisé pour faire la garde robe de M. J'avais pas du tout fait ça pour les garçons, je prenais du neuf pendant les grosses promos.

Pour les peurs des garçons, je sais pas trop. Ils ont peur des gens déguisés (PN, micke*y, etc). Pas du loup, et pas du noir (le premier truc qu'ils font qd ils rentrent de l'école, après avoir fait caca  Tire la langue, c'est d'aller dans leur chambre dans le noir jouer au loup et tuer les monstres, les méchants et les "mous" (me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien, c'est un de leur délire)
La "peur" que j'utilise, si on peut appeler ça une peur, c'est quand ils font une connerie à l'extérieur, je leur demande s'ils veulent que j'appelle le monsieur pour qu'il nous dise si on a le droit. Dans un resto, le monsieur c'est le serveur par exemple. S'ils jouent avec les verres, je leur demande l'air de rien si ils veulent que j'appelle le serveur pour demander ce qu'il va dire si ils cassent les verres du restaurant et que plus personne ne peut venir boire un coup, en général ils arrêtent tout de suite  Tire la langue
Sinon, j'utilise rarement la peur pour les motiver, c'est plutôt "si vous continuez vos bêtises on ne pourra pas / on n'aura pas le temps de / je n'aurais plus envie de faire ceci ou cela".

Sev, j'espère que cette gastro va vite passer et que vous allez passer de bonnes vacances
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14632 le: 22 Décembre 2012 à 10:44:31 »

bah là ça va
pour les peurs, les filles n'ont pas vraiment peur.
un peu d intimidation devant les gens qu elles ne connaissent pas, devant les chiens trop agités, et elles adorent jouer à se faire peur dans le noir au loup.
ce matin c'est la fete de noel pour les enfants du village, on va alle ry faire un tour, les filles ont participé au concours de dessin pour le PN. tour de caèche et sachet de friandises offerts par le comité des fetes. sympa. sauf qu il pleut Triste
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #14633 le: 22 Décembre 2012 à 11:07:42 »

BONJOUR
karine vite que le traitement fasse effet  pour M  Bisou Bisou

pour la peur c'est pour les 4 gars peur du noir , donc dans leur chambre un variateur pour la lumiere , sinon c'est tout ah oui le PN 
ici aussi il pleut , c'est cafe chez mamie j'ai preparer un roule  a la mousse au choc  Tire la langue
et vous?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14634 le: 22 Décembre 2012 à 15:37:37 »

De ce que j'ai entendu de l'émission ils disaient globalement que l'imaginaire étaient important pour les enfants... mais perso, je trouve que quand on en rajoute de trop en tant que parent, c'est plus l'imaginaire qu'on sollicite, mais la crédulité (ça existe ce mot Huh?). Ca me mettrai mal à l'aise d'en faire de trop. Mais je comprends aussi ceux qui veulent recréer toute une ambiance, parce que ça leur fait plaisir et ça fait plaisir aux enfants, c'est magique... et c'est parfois pour les parents l'occasion de redevenir des enfants !

c'est exactement ça, aujourd'hui le PN est venu à l'école (perso je trouve que c'est pas à l'école d'organsier ce genre de truc, ils en voient bien assez à ts les coins de rue...), je n'en rajoute pas.

-la petite qui me dit: "c'est le vrai ou le faux père noel??" Roulement des yeux(ah oui c'est vrai y a des faux PN parce qu'ils sont mal déguisés, et y en a un paquet: trop maigre, trop brun, trop petit, trop grand, ...)
-le gamin de 5 ans qui me dit: "le PN n'existe pas mon parrain me l'a dit, hein maîtresse c'est vrai??"  Roulement des yeux(et je trouve cela dommage qu'à 5 ans déjà on n'ait plus le droit d'y croire)
-le tiers des gosses qui hurlent à son arrivée Roulement des yeux
-le tiers des gosses qui lui tirent sur la barbe pour "vérifier" Roulement des yeux

et nous dans tout cela... on est des adultes, qui veulent laisser les enfants imaginer, alors laissons-les imaginer.
je leur dis toujours comme impa: "et toi qu'est ce que tu en penses?" et ça les renvoie à ce qu'ils ont envie de croire, jamais je leur dis oui ou non... on perd de notre crédibilité.

moi je préfère croire en la magie de noël, les illuminations, les décorations, l'ambiance de bien être et de chaleur qu'on peut retrouver sur les marchés de noël.  Sourire


hier a table, je demande : "qui ramene les cadeaux a noel ?" Charlie me repond : "le pere noel maman, si si, c'est vrai !" On aurait dit qu'elle me sentait sceptique et qu'elle voulait me convaincre, c'etait drole lol

 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14635 le: 22 Décembre 2012 à 15:39:42 »

ici les plus grands c'est fini  Roulement des yeux
mais les ptits n'y font pas tp attention

ben, moi je trouve que Noel est moins fun quand personne ne croie plus en la magie de Noel  .
Avant les enfants, j'ai passé une période ou je détestais carrement Noel  . Là, j'aime bien le coté magique  Souriant
ah bon ?
moi je trouve qu'il y a toujours la magie de noel meme quand on y croit plus. j'adore regarder les films a la con surt le pere noel on achete des cadeaux pour ceux qu'on aime, on mange bien, on s'habille de paillettes, ca brille de partout dans les rues, les magasins...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14636 le: 22 Décembre 2012 à 15:48:37 »

bah dis donc, moi qui me plains d'avoir la gerbe, je suis contente de ne pas avoir été butée par mon mec...!  (humour noir ça marche, nan ?)
Dites, tous vos cadeaux, vous les achetez neufs ?
Pour le Père Noël ici on n'y croit pas mais à l'école ils bassinent les mioches avec ça. Donc on laisse les enfants prendre ce qu'ils veulent dans l'histoire. Chez nous c'est l'anniversaire de Jésus, de même ils prennent ce qu'ils veulent et font à leur sauce Sourire J'ai confiance en leur jugement et en leur imagination.
Ils ont peur de quoi les vôtres ? Ici C n'est pas rassurée dans le noir, d'ailleurs elle demande souvent à G d'aller allumer la lumière si elle doit aller dans une partie de l'appart qui n'est pas éclairée. Et G a peur du coq... (C aussi du coup) Vous jouez sur leurs peurs vous ? vous les rassurez ? vous en "profitez" ? Ma belle mère leur parle du loup, je trouve ça débile à souhait. Mais j'avoue que ça m'est arrivé, quand ils sont SUPER RELOUS de dire que j'entends le coq arriver (bouuuh, pas bien, je sais)
Euh... voilà. J'ai pas de morts à annoncer et je suis désolée de lire ce que j'ai lu là... 
Bonnes fêtes quand même hein, et bon courage en ce début de "vacances" (voilà bien un mot qui n'a plus du tout le même sens depuis que j'ai des enfants !)
on joue sur les peurs juste pour jouer et parce qu'elles adorent ca, mais pas pour les menacer. par exemple, papa fait le loup, elles se cachent sous les draps et il finit par les croquer. En fait, elles adorent avoir un peu peur. Bon, elles ont peur eventuellement du loup (mais heureusement, il habite dans les forets treeeeees loin de la maison ) et des biquettes (d'ailleurs quand j'arrive en grondant, elles disent : voila la biquette!!! Roulement des yeux )
« Dernière édition: 22 Décembre 2012 à 15:53:31 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14637 le: 22 Décembre 2012 à 15:52:03 »

coucou !

Merci de demander AS, pas vraiment d'amélioration, M tousse encore beaucoup... on va voir ce que ça donne aujourd'hui, 3e jour de traitement.

Le coucher de N et G, je croyais vous l'avoir dit, ça va mille fois mieux, en fait on a du bloquer la porte définitivement 2 ou 3 soirs de suite (on la rouvrait dès qu'ils dormaient) et maintenant nickel.
Ils ont leur lit en position haute, et ça aussi nickel, à part une fois (mais c'était même pas le soir, c'était en pleine journée) où N a basculé par dessus la rembarde et a fait un salto avant pour s'éclater par terre. Plus de peur que de mal, et depuis ils font gaffe tout les deux. Ils sont ravis d'avoir des lits de grands et d'avoir une petite cabane pour eux dessous.

1+1, pas de jouets d'occas ici cette année parce que :
1) de toute façon nous on n'a quasi rien acheté, à part des puces sauteuses, et la famille n'a pas envie d'offrir des trucs d'occas
2) Je trouve rarement des jeux d'occas sauf sur les braderies (car je préfère voir l'état de moi même), et c'est plutôt l'été chez nous
3) il y a eu un moment où j'ai cherché des jeux de société sur le bon coi*n mais à chaque fois c'était trop loin d'aller les chercher ou trop cher avec les frais de port. Du coup je les ai pas pris, et c'est la famille qui nous les offre neufs (tant mieux d'ailleurs sinon ils auraient encore eu d'autre jouets)
Par contre sur le principe je suis pour. Tu envisages de faire ça pour garnir le pied du sapin des enfants cette année ?

Le bonco*in, cette année je l'ai beaucoup utilisé pour faire la garde robe de M. J'avais pas du tout fait ça pour les garçons, je prenais du neuf pendant les grosses promos.

Pour les peurs des garçons, je sais pas trop. Ils ont peur des gens déguisés (PN, micke*y, etc). Pas du loup, et pas du noir (le premier truc qu'ils font qd ils rentrent de l'école, après avoir fait caca  Tire la langue, c'est d'aller dans leur chambre dans le noir jouer au loup et tuer les monstres, les méchants et les "mous" (me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien, c'est un de leur délire)
La "peur" que j'utilise, si on peut appeler ça une peur, c'est quand ils font une connerie à l'extérieur, je leur demande s'ils veulent que j'appelle le monsieur pour qu'il nous dise si on a le droit. Dans un resto, le monsieur c'est le serveur par exemple. S'ils jouent avec les verres, je leur demande l'air de rien si ils veulent que j'appelle le serveur pour demander ce qu'il va dire si ils cassent les verres du restaurant et que plus personne ne peut venir boire un coup, en général ils arrêtent tout de suite  Tire la langue
Sinon, j'utilise rarement la peur pour les motiver, c'est plutôt "si vous continuez vos bêtises on ne pourra pas / on n'aura pas le temps de / je n'aurais plus envie de faire ceci ou cela".

Sev, j'espère que cette gastro va vite passer et que vous allez passer de bonnes vacances
ah ben tiens, moi aussi je dis que la dame ou le monsieur va gronder (dans mes magasins, resto, etc.)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #14638 le: 22 Décembre 2012 à 16:05:16 »

ici les plus grands c'est fini  Roulement des yeux
mais les ptits n'y font pas tp attention

ben, moi je trouve que Noel est moins fun quand personne ne croie plus en la magie de Noel  .
Avant les enfants, j'ai passé une période ou je détestais carrement Noel  . Là, j'aime bien le coté magique  Souriant
ah bon ?
moi je trouve qu'il y a toujours la magie de noel meme quand on y croit plus. j'adore regarder les films a la con surt le pere noel on achete des cadeaux pour ceux qu'on aime, on mange bien, on s'habille de paillettes, ca brille de partout dans les rues, les magasins...

ah ben tiens ça me fait penser que je n'ai jamais fait la photo de ma tenue pour te montrer.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #14639 le: 22 Décembre 2012 à 16:08:55 »

Grrrr    je ne retrouve pas la télécommande du démodulateur or*nge   
J'ai balayé toute la maison en bougeant les meubles et j'suis claquée ... je peux même pas regarder le feuilleton de Noël sur M*6 
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 974 975 [976] 977 978 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: