28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:37:21
Pages: 1 ... 958 959 [960] 961 962 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319927 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #14385 le: 13 Décembre 2012 à 20:10:07 »

c'est marrant, même une chaussure de super qualité et qui ne se déforme pas vu d'extérieur, j'arrive pas à envisager que 2 personnes différentes puissent s'en servir... c'est un des seuls trucs que je prends toujours neuf.

je suis pareil ont m'a toujours dis que nos pieds étaient "unique" et donc d'une personne a l'autre ca aide pas pour les enfants

+1
Ici les chaussures ne sont pas "recycles"
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14386 le: 13 Décembre 2012 à 20:34:29 »

Idem, pas de recyclage chaussures ici non plus....
je suis pas contre, mais on sait pas marcher dans la famille, du coup, les chaussures (quel que soit le prix !) s'abiment très vite  .
Ceci dit, marraine m'avait donné des chaussures que j'ai utilisé pour les loulous car elles étaient en bon état.
C'est un des rares trucs pour lequel zhom n'a pas de budget défini : il prend des chaussures de "marque" mais il les garde 5/6 ans voire plus  .
Moi, quelque soit la qualité, elle ne dure jamais  . du coup, je change très souvent, mais je prends des pas chères.


Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14387 le: 13 Décembre 2012 à 21:46:09 »

j'aime pas trop la cuisson au micro ondes, la pâte à sel à tendance à gonfler et le rendu est moins chouette.
ma collègue a fait de la pâte à sel avec de la maïzena au lieu de la farine, le résultat est superbe: la pâte est très blanche on a l'impression de petits cristaux de neige. donc superbe dans le sapin! Clin d'oeil
merci pour l'idée !
A la garderie les garçons font du modelage avec une sorte de plastique blanc qui durcit à l'air libre, très joli aussi, mais beaucoup moins écolo que la maizena. Mais par contre ça permet de faire des choses vraiment plus fines !

oui et tu peux utiliser des emporte pieces de cuisine en forme d'etoiles, etc. je voulais en faire avec J ce soir mais je n'ai quasi plus de sel Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14388 le: 13 Décembre 2012 à 21:57:33 »

salut salut

Adèle a passé une bonne nuit, en forme ce matin elle a bu son bib et demandé à boire (déshydratée) puis diahrrée et au moment de partir pour l'école elle a dit à son père "je veux vomir" et a gerbé ds la foulée sur le pas de la porte. zhom a tt nettoyé en catastrophe et elle n'est dc pas allée à l'école. elle a eu 1 doli et puis la journée s'est bien passée chez papy mamie.
ce soir elle etait en forme

pour les chaussures je prends volontiers celles qu'on me donne, et j'achète en ventes privées des godasses qui tiennent bien la route (Chipi*e, 35 euros au lieu de 75), récemment j'ai acheté des bottes ds un magasin de fringues pour J à 25 euros et pour A chez un chausseur (car elle a de gros molets, rien ne lui allait), 45 euros. bah y a pas photo, elles ne vieillissent pas du tt pareil, celles d'A paraissent toujours neuves (enfin, hier, parce que depuis vomito est passé Roulement des yeux) et celles de J sont déformées et bonnes à changer Roulement des yeux.

pour les joggings, non pas imposés par l'école, mais à la babygym elles sont en leggings et je trouve que c'est juste en ce moemnt il fait froid! et puis dès qu on met notre tenue de sport les filles veulent s'habiller en sport aussi et on a des joggings prêtées par la cousine mais qui sont toujours trop justes. et les baskets etaient bonnes à changer mais elles adorent etre en basket. dc on a pris de bonnes godasses et un bon jogging (par experience, je sais lesquels il faut prendre et ceux à éviter qui se déchirent direct en cas de chute; et j'aime po ceux qui ressemblent à des pyjamas!)

Athena, je crois que pour les chaussures en fait tu peux t'habituer à la forme des pieds de l'autre personne et donc prendre une posture différente de la tienne, ce qui engendre des pbs de dos, etc. c'est comme si tu mettais des semelles orthopediques dont tu n'as pas besoin: ta posture change, et tu marches differemment, et cela engendre des pbs.

dejà les photos speedy, ils sont souriants,c'est chouette. pquoi pas la mm taille de photo Huh? c'est le mm prix??

klarinette, et si tu les ignore et tu files, ils se calemnt? ça m'arrive souvent de leur dire "au revoir" car elles traînent et devant l'urgence, elles se dépêchent...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #14389 le: 14 Décembre 2012 à 07:41:37 »

bonjour

 non océanne j'ai payer 12euros et les gars 15 par photo mais c'est le meme photographe juste océanne qui est en primaire et les gars maternelle  Souriant
et oui deja!! généralement ici c'est avant noel, et au printemp ce sera la photo de classe entiere
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #14390 le: 14 Décembre 2012 à 07:44:48 »

un ptit bonjour avant d'emmener les loulous a l'ecole!
il flotte  Roulement des yeux
les loulous vont bien et vous?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14391 le: 14 Décembre 2012 à 08:24:05 »

bonjour

 non océanne j'ai payer 12euros et les gars 15 par photo mais c'est le meme photographe juste océanne qui est en primaire et les gars maternelle  Souriant
et oui deja!! généralement ici c'est avant noel, et au printemp ce sera la photo de classe entiere

Nous c'est le contraire : ils ont fait la photo de classe en septembre et les photos individuelles ça sera au printemps ou fin d'hiver.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14392 le: 14 Décembre 2012 à 08:25:13 »

Ici aussi, les photos ont été faites (individuelles et classe)
On a commandé une pochette "fratrie" à 12 € (avec les 4 enfants, 5 ou 6 photos de format différents, les tarifs sont corrects je trouve)
mais lundi, les 2 petits étaient malades, du coup, zhom les a pas mis à l'école.
l'instit l'a appelé pour qu'ils passent quand même pour la photo  Souriant
elle est toujours aussi géniale cette école  Souriant.

Ici aussi, ca va. X va un peu mieux, et Esteban je l'ai emmené au médeicn hier, c'est "juste" un gros rhume. Mais comme il ne sait pas se moucher  .
J'ai racheté un mouche bébé  toujours aussi barbare, mais super efficace  Souriant

bon, je files les emmener à l'école (zhom avait un RDV à Pol* *mploi) et je files au boulot

bonne journée !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14393 le: 14 Décembre 2012 à 08:28:10 »

Sinon pour les chaussures j'avoue aussi que je ne réutilise pax : celle de baleinette ne vont pas à sardinette et celles de sardientte n'iront pas à souricette. Pourtant certaines paire sont neuves d'apparence. J'ai un peu l'impression de gâcher mais c'est vrai que ces histoires d'appuis sur les pieds m'ennuient, surtout quand je vois comment mon mari galère avec ses genoux et ses semelles orthopédiques qu'il doit refaire à ses mesures tous les ans!
Pour les garçons la question ne se pose pas : les chaussures sont ruinées avant qu'ils aient eu le temps de finir la pointure.
Les mamans qui ont les 2 sexes, vous voyez une différence entre filles et garçons? je pensais que c'était un peu un cliché, mais c'est vrai que les filles sont globalement plus calmes je trouve.

Ton mari cherche du TAF Nattylou? c'est le premier des 2 qui en retrouve qui ne sera pas en CP?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14394 le: 14 Décembre 2012 à 08:51:34 »

hello !

Hier soir finalement j'ai demandé à ce que la réunion se fasse chez nous, heureusement, et du coup ça a été (M est resté collée aux nichons toute la soirée, mais visiblement ça n'a géné personne, ouf)

Les mamans qui ont les 2 sexes, vous voyez une différence entre filles et garçons? je pensais que c'était un peu un cliché, mais c'est vrai que les filles sont globalement plus calmes je trouve.
chez nous, trop tôt pour te répondre  Tire la langue
Ceci dit, une chose est à peu près sûre : sauf si M a autant d'énergie que G et N, je pense que oui, on verra la différence, car les garçons sont loin d'être des calmes dans leur genre.

Athena, je crois que pour les chaussures en fait tu peux t'habituer à la forme des pieds de l'autre personne et donc prendre une posture différente de la tienne, ce qui engendre des pbs de dos, etc. c'est comme si tu mettais des semelles orthopediques dont tu n'as pas besoin: ta posture change, et tu marches differemment, et cela engendre des pbs.
J'ai le même raisonnement que toi Sev.

Ils préviennent avant le jour de la photo de classe ?

klarinette, et si tu les ignore et tu files, ils se calemnt? ça m'arrive souvent de leur dire "au revoir" car elles traînent et devant l'urgence, elles se dépêchent...
malheureusement non, ça les arrange presque que je me barre et que je les laisse faire leurs conneries tranquilles  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'espère que les vomitos/diarrhées et autres réjouissances liquides malodorantes vont s'arrêter pour tout le monde avant le we !
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #14395 le: 14 Décembre 2012 à 08:54:03 »

Nattylou, le doc t'envoie à la clinique Br*t*ché pour la gestion de la douleur ?
Notre petite voisine y est allée aussi pour les mêmes soucis que ta louloute Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #14396 le: 14 Décembre 2012 à 08:57:43 »

ben en fait, j'ai rencontré un podologue qui m'a dit qu'à partir du moment où c'était des bonnes chaussures il n'y avait vraiment aucun souci. Que bien souvent les gens se faisaient des idées là-dessus. Après bien sûr tout dépend de la qualité de la chaussure. Donc vraiment je n'ai aucun scrupule à recycler, je crois que si je ne le faisais pas j'aurais comme toi marinette, l'impression de gaspiller.

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #14397 le: 14 Décembre 2012 à 09:38:59 »

ici c'est pas du tout ca pour les photo, c'est fratie que s'il sont dans la meme ecole (maternelle et primaire séparer par un grillage) donc j'aurai qu'une photo des 3 si tout se passe bien, quand les gars seront en cp et océanne en cm2 Pleurs

ben en fait, j'ai rencontré un podologue qui m'a dit qu'à partir du moment où c'était des bonnes chaussures il n'y avait vraiment aucun souci. Que bien souvent les gens se faisaient des idées là-dessus. Après bien sûr tout dépend de la qualité de la chaussure. Donc vraiment je n'ai aucun scrupule à recycler, je crois que si je ne le faisais pas j'aurais comme toi marinette, l'impression de gaspiller.



c'est bon a savoir ca Souriant

et klarinette oui généralement quand il y a des photos tu est prevenu avant  Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14398 le: 14 Décembre 2012 à 13:37:14 »

il pleut sans arrêt depuis ce matin mais j'ai très envie de sortir faire du shopping... je me tâte... je suis trop con j'aurais du sortir hier il faisait grand beau !
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #14399 le: 14 Décembre 2012 à 13:45:29 »

Ah oui pas de chance Klarinette ...
Ici aussi il pleut ... Et il fait du vent ...
Je préférait hier avec -4 degrés, neige et soleil

Mercredi j'ai fait les achats de Noël ... Pauvre porte monnaie  Triste
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 958 959 [960] 961 962 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: