28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:09:06
Pages: 1 ... 954 955 [956] 957 958 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319955 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14325 le: 11 Décembre 2012 à 15:41:50 »

Ben en fait, génétiquement je suis à + 0,5 DS et mon mari à - 0,5, donc nos enfants devraient être pile au milieu de courbes, comme l'est huitan (ce qui ne l'empêche pas d'être parmi les plus petits de sa classe vu qu'il est de la fin d'année et aussi parce que je trouve que les courbes ont l'air un peu plus basses que la moyenne de la population).
Ca me saoule toutes ces histoires...on va aller vivre en indonésie, la taille moyenne des femmes est de 1,55m là-bas  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14326 le: 11 Décembre 2012 à 15:42:27 »

bon ici après une nuit pourrie (M avait beaucoup de gaz et s'est tortillée toute la nuit) j'ai décidé de faire une sieste en la posant à côté de moi, bah ça a duré 10 minutes. Réveillée par... un prout. Quand elle dort dans mes bras, ça ne la réveille pas, mais ailleurs c'est fatal, faut la rendormir en marchant ou au sein. Alors voilà, j'ai un petit pot de colle de 3 mois qui ne dort jamais ailleurs que collé à sa môman !! (Je profite, je profite, mais je suis un peu fatiguée quand même !)

elle est d'ac pour dormir dans le dos? qu'au moins tu aies tes mains libres ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14327 le: 11 Décembre 2012 à 15:43:31 »

ben en fait, ce qui me rend dingue c'est que je m'y suis mise ce matin avant de partir histoire de ne pas être dans la merde ce soir. Et il m'a dit "non vas-y je vais m'en occuper". Au final, je suis dans la merde.
Klarinette, cette semaine il bosse de 12h30 à 21h30 et ce soir il ne rentre pas avant 1h parce qu'il va au sport direct après le boulot....

Marinette, non je n'y arrive pas. Y'a pas de dialogue possible en ce moment.

Les filles je vous lirai tout à l'heure

et si tu ne le fais pas du tout, ça fait quoi?qu'il s'y colle ce soir?
vous vous écrivez parfois? (si c'est difficile de parler)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14328 le: 11 Décembre 2012 à 15:49:49 »

Ben en fait, génétiquement je suis à + 0,5 DS et mon mari à - 0,5, donc nos enfants devraient être pile au milieu de courbes
Mmmh, très cartésien comme raisonnement, j'adore  Tire la langue
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #14329 le: 11 Décembre 2012 à 15:50:10 »

Merci les filles
Le papa m'a dit que ce matin qu' ils étaient super fiers d'amener les gâteaux et ils disaient à leurs camarades "s'est mon anniversaire aujourd'hui je vais souffler les bougies "  ( enfin une fois la phrase décodée  Roulement des yeux)

Athéna  Bisou et Marinette aussi  Bisou
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14330 le: 11 Décembre 2012 à 15:51:53 »

bon ici après une nuit pourrie (M avait beaucoup de gaz et s'est tortillée toute la nuit) j'ai décidé de faire une sieste en la posant à côté de moi, bah ça a duré 10 minutes. Réveillée par... un prout. Quand elle dort dans mes bras, ça ne la réveille pas, mais ailleurs c'est fatal, faut la rendormir en marchant ou au sein. Alors voilà, j'ai un petit pot de colle de 3 mois qui ne dort jamais ailleurs que collé à sa môman !! (Je profite, je profite, mais je suis un peu fatiguée quand même !)

elle est d'ac pour dormir dans le dos? qu'au moins tu aies tes mains libres ?
ben je t'ai dit, je galère pour la mettre ds le dos, elle se raidit... et moi j'ai perdu confiance, j'ai peur qu'elle glisse
J'ai qd même une main libre (mais assise ds le canap à rien faire)
qd elle se réveille je vais faire un tour à la boulangerie
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #14331 le: 11 Décembre 2012 à 15:58:08 »

ben en fait, ce qui me rend dingue c'est que je m'y suis mise ce matin avant de partir histoire de ne pas être dans la merde ce soir. Et il m'a dit "non vas-y je vais m'en occuper". Au final, je suis dans la merde.
Klarinette, cette semaine il bosse de 12h30 à 21h30 et ce soir il ne rentre pas avant 1h parce qu'il va au sport direct après le boulot....

Marinette, non je n'y arrive pas. Y'a pas de dialogue possible en ce moment.

Les filles je vous lirai tout à l'heure

et si tu ne le fais pas du tout, ça fait quoi?qu'il s'y colle ce soir?
vous vous écrivez parfois? (si c'est difficile de parler)

non non je suis entièrement persuadée qu'il se couchera sans soucis. Et vu qu'il va rentrer tard, demain matin il ne va pas se lever pour m'aider à préparer les petits pour leur matinée de centre de loisirs... Non, on ne s'écrit pas, je pourrais essayer. Tu vois, si j'avais eu un mot en rentrant pour me dire qu'il n'avait pas pris le temps je ne me serais pas sentie si découragée cet aprem.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14332 le: 11 Décembre 2012 à 16:16:32 »


Marinette, non je n'y arrive pas. Y'a pas de dialogue possible en ce moment.


avec qui  ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14333 le: 11 Décembre 2012 à 16:17:16 »

Ben en fait, génétiquement je suis à + 0,5 DS et mon mari à - 0,5, donc nos enfants devraient être pile au milieu de courbes
Mmmh, très cartésien comme raisonnement, j'adore  Tire la langue
ca parait si simple dit comme ça Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14334 le: 11 Décembre 2012 à 16:18:18 »

ben en fait, ce qui me rend dingue c'est que je m'y suis mise ce matin avant de partir histoire de ne pas être dans la merde ce soir. Et il m'a dit "non vas-y je vais m'en occuper". Au final, je suis dans la merde.
Klarinette, cette semaine il bosse de 12h30 à 21h30 et ce soir il ne rentre pas avant 1h parce qu'il va au sport direct après le boulot....

Marinette, non je n'y arrive pas. Y'a pas de dialogue possible en ce moment.

Les filles je vous lirai tout à l'heure

et si tu ne le fais pas du tout, ça fait quoi?qu'il s'y colle ce soir?
vous vous écrivez parfois? (si c'est difficile de parler)

non non je suis entièrement persuadée qu'il se couchera sans soucis. Et vu qu'il va rentrer tard, demain matin il ne va pas se lever pour m'aider à préparer les petits pour leur matinée de centre de loisirs... Non, on ne s'écrit pas, je pourrais essayer. Tu vois, si j'avais eu un mot en rentrant pour me dire qu'il n'avait pas pris le temps je ne me serais pas sentie si découragée cet aprem.
oui, ca se comprend Triste
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14335 le: 11 Décembre 2012 à 16:19:26 »

Athéna 
T'aurais du dire, on aurait pu manger ensemble, c'est dommage !
pas simple la communication 
J'espère que ca va s'arranger  Bisou Bisou Bisou

Marinette, oui, c'est galère de se demander si c'est normal ou pas, de s'inquieter sans arret.
je sais pas trop quoi te dire.
je penses que nos réactions dépendent aussi de nos expériences Huh?
Je me suis tellement inquiétée pour le "retard de croissance" de Nat (elle va très très bien, c'est juste un petit gabarit) que pour Lupio, j'ai "laissé faire la nature" et j'ai essayé de le laisser suivre son rythme (résultat, je suis passé à coté de son pb d'audition  ).
Aujourd'hui, j'essaie de ne pas m'inquieter pour "rien", mais si j'ai un doute, je fais en sorte de le lever (controle ORL / opthtalmo tous les ans, si besoin ostéo) et je suis mon instinct et prend les devants par rapport à mon médecin (pour le bilan ortho, j'ai pris la décision toute seule).
pas simple en tout cas   
tiens nous au courant pour tes miss  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14336 le: 11 Décembre 2012 à 16:24:07 »


Marinette, non je n'y arrive pas. Y'a pas de dialogue possible en ce moment.


avec qui  ?
ton homme ?
il sait ce que tu ressens ? parce que si tu lui dis pas  Roulement des yeux
On espère que la personne en face "devine" ce qu'on ressent, mais souvent, on passe à coté.
Perso, j'ai du mal à "déchiffrer" mon mari quand il va pas bien, et s'il me dit pas, je peux pas faire grand chose (il suffirait juste qu'il me dise, parfois je fais (ou je fais pas Roulement des yeux) des trucs sans m'en rendre compte, s'il me disait ce qu'il ressent, je ferais plus d'effort)
il est possible qu'il ne se rende pas compte de ce que tu ressens Huh? Si tu lui disais, il ferait peut etre des efforts ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14337 le: 11 Décembre 2012 à 16:39:04 »

j'ai posé une journée sans solde pour le RDV de Nat.
Mon chef me l'a refusée 
Mais il m'accorde une journée d'absence payée  Souriant
ca fait vraiment plaisir un peu de reconnaissance  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #14338 le: 11 Décembre 2012 à 16:58:01 »

Impa, avec Anthony. C'est pas top en ce moment...

Nattylou, oui j'ai essayé d'abordé le sujet ces derniers temps mais c'est comme s'il ne m'écoutait pas. J'ai même l'impression qu'il s'en fout. Il ne se rend pas compte je pense.
Le problème avec lui c'est que s'il estime qu'il est trop fatigué pour faire les choses et bien il ne va pas les faire. Alors que moi je ne me pose même pas la question...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #14339 le: 11 Décembre 2012 à 17:08:00 »

Alors elles parlent mais rien d'articulé. Par exemple
to = moto, bateau, gâteau, château
yè = cuiller, gruyère
ti = s'il te plait et merci
voi = aurevoir
donc elles se comprennent, nous on les comprends, mais ça reste très très insuffisant. Et on ne les comprends pas toujours. Dès qu'une demande est spécifique, je ne comprends pas..
Par exmeple, hier sardinette vient me voir en me disant "po". 2tonnée, je lui demande si elle veut aller sur le pot (elle ne deande jamais puisqu'elle n'est pas propre et s'en fout". Puis je la laisse me montrer ce qu'elle veut, en fait elle voulait une compote. Et quand elles ont besoin d'un truc sans pourvoir nous montrer quoi, ben elles resstent avec leur frustration car même avec la meilleur volonté du monde on ne comprend pas, et elles ne parlent pas. on voit que ça n'est pas par confort qu'elles ne parlent, ça les handicape souvent.
Et entre elles, ben elles communiquent essentiellement par cris modulés et monosyllabes, pareil.
Par contre sardinette est capable de faire de phrases de syllabes, genre "yè ou papa?" ou "non, veux pu ta"
Et toi?

Je reprends votre discussion les filles.
Z parle, a du vocabulaire mais la prononciation n'est pas top. Je viens de remplir les papiers pour la visite scolaire pour les enfants nés fin 2008 début 2009, je suis certaine qu'il va devoir faire des séances d'orthophonie. Concernant les petits, 3 langages différents. O parle bien mais sinon les gars Roulement des yeux Mais bon je me dis que ça va se décanter. L'année de petite section aide souvent  Sourire Mais après, je crois que nattylou tu fais bien de faire un bilan si tu penses que c'est nécessaire. Marinette pareil du coup  Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 954 955 [956] 957 958 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: